Aller au contenu
Warhammer Forum

[orks] 1500pts mi dur ... mi mou !


odibius

Messages recommandés

Salut les Zom !

Je vous présente une adaptation de ma vieille liste v5 ... (et oui, j'avais laissé de côté notre joli hobby pendant un moment, et me revoilà sur des chapeaux de roues ;))
C'était une liste un peu fun qui essayait de se débrouiller contre à peu près tout, pas opti à mort, mais pas trop molle non plus !

J'aimerais, à travers celle-ci, reprendre le même esprit, en réutilisant un max les figz que j'ai déjà.

Les ouf'boyz de Killa Beez sont une bande basée sur le clan blood axes, avec pour taktik un assaut en deux vagues. (J'ai pas mal potassé cette v7 et le dex, mais n'ayant fait qu'une partie v7 à 500pts et jamais joué la v6, je panne un peu sur certains détails ...)

D'avance, je rédige ça sur tablette, et j'ai pas trouvé les options "gras", "italique" et autres embellissements de liste ... je m'en excuse, et je vais tenter de la faire la plus lisible possible !!


QG :
- Killa Beez : big boss + pince + combi karbo + armure lourde + baton de baraka = 124
- Toubib : painboy = 50

TROUPES :
- Blindboyz x 20 dont un nob + pince + ikon de boss = 240
- Pistolboyz × 30 dont un nob + pince + ikon de boss = 220
- Flingboyz x 30 dont un nob + ikon de boss et 3 boyz avec gros fling'z = 240

ELITE :
- Kommando × 11 dont 2 gros fling'z et un nob + ikon + gros kikoup' = 140

ATTAQUE RAPIDE :
- Motards x 5 dont un nob + pince + ikon = 130
- Stormboyz × 15 dont un nob + pince + ikon = 175
- Deffkoptaz x 3 avec Lance roket jumelés dont un avec scie kibuzzz = 115

SOUTIEN :
- Mek gunz x 2 kanons trakteurs + 2 servants grots (un sur chaque pièce) = 66


TOTAL : 1500PTS

La taktik que je compte utiliser comme j'ai déjà dit, c'est 2 vagues d'assaut : 3 gros packs de boyz qui avancent le plus vite possible à pied et sprintent (ou tirent pour les fling boyz) en profitant des couverts, et de petits satellites rapides ayant pour but d'aller au contact au plus vite pour engluer, casser du char ou au moins attirer les tirs adverses en attendant le soutien des coupains à pied ! Le bigboss et le painboy seront avec les blindboyz (envie de tester ces derniers, mais je ne les ai jamais vraiment joué). Les kommandoz et les kopters peuvent arriver de flanc, mais depuis qu'on ne peut plus charger quand on arrive des réserves, je suis sceptique quant à leur efficacité dans cette configuration ... à tester !

Franchement, cette tactique était pas mauvaise du tout en v5 ... mais je sais que quelques années ont passé depuis !! Et je me demande ce que vont faire mes PETITS satellites face aux tirs en état d'alerte ... et s'ils pourront remplir leur rôle de cibles prioritaires le temps que le reste du monde arrive en soutien.

Pour info, les stormboyz etaient par 10, et les kommandoz aussi. Les quelques effectifs rajoutés l'ont étés pour combler les points.

J'ai aussi sélectionné les 2 kanons trakteurs pour l'antiaérien, car mon antichar étant exclusivement composé de nobz pincés (à l'exception des kopters), je ne peux pas faire de tirs au juger avec mes armes pour espérer descendre les volants ...

Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas choisi les unités les plus optimisées, mais vu qu'il y a pas mal d'unités sympa dans le dex ork (surtout dans les attaques rapides qui correspondent plus à ma façon de jouer), j'avais envie de prendre de tout !!

J'avais comme pistes d'amélioration de virer les kopters pour prendre plus de motards, ou virer les kommandoz ... mais le principe d'aligner beaucoup de menaces et d'obliger l'adversaire à faire des choix me plaît bien !
Il peut être judicieux de grossir les effectifs des satellites en virant certains, et en passant à 2000pts de rajouter d'autres satellites avec de plus gros effectifs aussi ?!?

J'ai besoin de vos conseils avisés, de vos avis éclairés et de vos expériences !!!

Merci d'avance,

Odi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Après, je veux pas FORCÉMENT conserver les kommandos ... je suis ouvert ;) (même si j'avais fait de jolies konversions !!)

Et comme je l'avais dit dans le post initial, je me pose sérieusement la question de l'utilité de ces infiltrateurs ! En v5, ils pouvaient arriver en attaque de flanc et charger direct une unité chiante de fond de cours (genre deva, broadsides et autres joyeusetés) ... maintenant, même s'ils ont gagné discrétion, jsuis pas sûr qu'ils survivent au tour de leur arrivée pour engluer quoi que ce soit !!
Et que dire de leur infiltration ... bien joli, mais on ne peut pas charger non plus au T1 !

Idem pour la scie des kopters : elle fiabilisait assez bien les LRJ, permettant de finir le char au CaC s'il n'avait pas été détruit à la rokkit lors de leur arrivée !!

En y réfléchissant, je pense que je vais jouer ces kopters à poil, pour faire une unité casse bonbon (pas menaçant, donc l'adversaire les oublie, et sur un tir opportuniste, peut entamer ou finir un char, et surtout voler un objectif en fin de partie (voir plusieurs en maelström of war) !

Pour utiliser les points économisés (165), que me conseillez vous ?
J'ai en réserve qq figz : 10 grots, des nobz, 3 ganobz, 3 killa kanz, des boyz ... je peux aussi faire qq achats ! Plus de motards ? Plus de stormboyz ??
J'étais tenté par des tankbustas ou lootas en truk ... (que pensez vous d'ailleurs de leur potentiel antiaerien ?

D'autres points à améliorer ? Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des stormboyz, c'est qu'on peut les jouer par 30. Alors que les motards sont quand à eux plus résistants. Je sacrifierais volontiers l'une des deux bandes pour gonfler l'effectif de l'autre. Laquelle dépendra de tes préférences :D
En effet, la scie sur les kopters n'est pas terrible actuellement (rah si seulement c'était devenue une diskeuz').
Les kanons trakteurs devrait être suffisant en antiaérien, mais ils mériteraient d'avoir du grot bastos pour les fiabiliser.

Les kommandos ont l'option intéressante de pouvoir prendre un krameur, mais c'est cher. sinon, une bande de truk'boyz avec nob pincé coute le même prix et fait à peu près le même taf.

J'aime bien les blind'boyz aussi, surtout qu'avec le painboy en plus, ça va limiter grandement les pertes de loi d'la bande, mais c'est cher. En enlevant l'armure lourde et quelques options / effectif, tu dois pouvoir caser tes 3 méganobz en truk, du coup, tu aurais une attaque rapide avec stormboyz (ou motards), truk'boyz et méganobz en truk. C'est une menace qui ne peut pas être ignorée au risque de se les prendre dans la face T2. J'ai juste peur que 2 truks ça ne soit pas beaucoup en 1500 pts... Leur survie dépendra du nombre de décors sur la table. En gros, il faut tester les 2 en partie pour voir ce qui correspond le mieux à ta façon de jouer.

Pour gonfler à 2000 points, pense aux buggies, vu que c'est juste des kopters moins chers qui ne sont pas affectés par le moral...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff ... c clair que si la scie kibuzz avait fléau des blindages, ça vaudrait peut être le coup !! En l'état, j'ai presque même envie de laisser les kopters avec leurs gros fling, histoire de tirer à 36ps, et qu'ils se fassent vraiment oublier jusqu'à aller prendre un objo (pour ça, je les préfère aux buggies vu qu'ils volent au dessus des decors ... plus pratique pour couvrir de longues distances !)

Grots bastos pour les mekgunz : c'est pas faux ... ils faut qu'ils fassent du one shot ou presque ! Et pour ça, il faut qu'ils touchent !!

Les kommandos krammeurs : trop cher, surtout qu'ils seront presques tous morts avant de pouvoir charger ... je pense qu'ils resteront dans la malette ;)/>
Ce qui me gène dans le fait de mettre des trukboyz, et même des teuks tout court, c'est comme tu l'as dit, il n'y en aura pas assez pour que quelques uns arrive à bonne distance ... ils se feront dessouder avant (2 truks ou même 3, à ce format là, ils risquent de me claquer dans les doigts dès le 1er tour ...) !
C'est pour ça que j'avais construit ma liste comme ça : aucun véhicule = pas de cibles intéressantes pour les armes antichar adverses, s'il y a 2 trucs sur la table, autant dire qu'il vont se prendre tous les tirs antichar et peter au T1 !!

Donc plutôt que de supprimer soit les stormboyz soit les motards pour gonfler l'autre, jvais peut être utiliser les points des kommandos pour gonfler les motards et les stormboyz.
De cette façon, je pourrai conserver ma grosse vague rapide pour charger T2, ou au moins avoir un bon impact psychologique et attirer les tirs ennemis (sauvegardant ainsi ma marée qui devrait charger environ T3 !!!)

Faudra que je recalcule tout ça, parce que je prendrais bien aussi une dizaine de grots pour camper sur l'objectif dans ma zone si y en a un, et éviter de monopoliser 30 flingboyz pour ça !!

Du coup, pensez vous que ce type de liste/tactique soit viable avec notre V7 ?
Comme vous le savez, l'optique n'est pas l'ETC, mais j'essaie de faire une liste relativement compétitive ... qui puisse se débrouiller contre un peu tout ! (J'avoue connaître assez mal le méta actuel !!) Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

QG :
- Killa Beez : big boss + pince + combi karbo + armure lourde + baton de baraka = 124
- Toubib : painboy = 50

TROUPES :
- Blindboyz x 20 dont un nob + pince + ikon de boss = 240
- Pistolboyz × 30 dont un nob + pince + ikon de boss = 220
- Flingboyz x 30 dont un nob + ikon de boss et 3 boyz avec gros fling'z = 240
- gretchins x 10 + un runtherd = 35

ATTAQUE RAPIDE :
- Motards x 10 dont un nob + pince + ikon = 220
- Stormboyz × 19 dont un nob + pince + ikon = 211
- Deffkoptaz x 3 avec gros flings jumelés = 90

SOUTIEN :
- Mek gunz x 2 kanons trakteurs + 2 servants grots (un sur chaque pièce) + 1 grot bastos = 69

TOTAL : 1499 PTS

Taktik toujours idem :
boss et painboy avec les blindboyz, suivis de près par les 2 autres packs de 30 à pied ...
Les grots et mekgunz campent vers l'objo dans ma zone s'il y en a.
Motards et stormboyz sur un/les flancs avançant à toutes berzingues pour menacer d'une jolie charge au T2, et soit casser du char, soit engluer / défoncer les plus grosses menaces en attendant le reste des potos ... et en tout cas servir d'aimant à tir pour sauvegarder la troupe !!
Les kopters en soutien loin derrière tentant de se faire oublier pour sauter sur un objo en fin de partie !

En somme : une première vague très rapide (et très menaçante), une seconde pour écraser tout le reste ... et un camping municipal pour tenir mon objectif !!! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas ! À la limite, au moins un dans l'escouade de pistolboyz pour protéger le nob pincé !
Dans les flingboyz, ça me paraît moins important !
Mais j'aimerais quand même bien conserver les ptits gretchins ... car pour tenir un objectif, ils ont objectif sécurisé, et ça laisse les flingboyz libre d'aller en chercher un autre !!

Mais je sais pas trop où gratter des points ! À la limite, enlever le karbo du boss, et un des grosfling dans le pack de flingboyz ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! J'aime bien le karbo aussi !! Ça écrème bien mes amis les taus aussi ^^
C'est vrai qu'enlever les gros fling dans les flingboyz me permettrait de les faire sprinter jusqu'à arriver à 18ps et faire tirer tout le monde plus tôt (au lieu de ne faire tirer que 3 fig pendant les 2 premiers tours !)
À voir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si tu payes 3 gros fling pour tirer avec à longue portée pendant que les 27 autres regardent, tu peux les virer complétement :whistling:
De mon côté, je suis pas hyper fan des Deffkopta. Je pense que ces points peuvent être mieux investis. Pour monter tes blindboyz, ou leur coller un chariot par exemple (qui sera seul, mais qui va augmenter les menaces tour 2).

Tu as du monde, mais quand même je trouve la liste "légère" sur le papier. C'est moi ou c'est une impression? Cela dit, j'ai pas jeté de dés depuis la V7 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels seraient les moyens d"alourdir" la liste alors ?

J'ai fais une partie à 1000pts dernièrement, et la bande de 20 blindboyz+painboy+barakaboss s'est vraiment révélée trèèès résistante !! (Du aussi à un taux de réussite de FnP anormalement élevé ;)/> )
Il est vrai que lui rajouter quelques effectifs serait bien, mais je ne sais pas où gratter des points !!

Et il se trouve que les blindboyz se sont partagé le titre de "zom du match" avec ... les kopters, qui ont joué à merveille leur rôle de voleurs de poules en fin de partie, en plus de faire quelques pertes chez l'ennemi à coup de gros fling jumelés !!!

C'est pour ça que je ne sais pas quoi enlever, à part les gros flingz des boyz pour rajouter un mek dans les pistolboyz !!!!!! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Salut à tous,

Je déterre mon vieux post pour le remettre au goût du jour !
J'ai un peu délaissé mes orks au profit des SM cette année, mais je reviens mettre un nouveau grain de sel, et vous demander vos avis ... (j'ai aussi acheté quelques figs entre temps !)

Donc voilà un nouveau jet de liste pour les " ouf'boyz du grand maréchal-général Killa Beez" :


QG :
- Killa Beez : big boss + pince + combi karbo + armure lourde + baton de baraka = 124
- Toubib : painboy = 50
- Mek = 15

TROUPES :
- Blindboyz x 23 dont un nob + grokikoup + ikon de boss = 250
- Pistolboyz × 30 dont un nob + pince + ikon de boss = 220
- Flingboyz x 30 dont un nob + ikon de boss = 225

ATTAQUE RAPIDE :
- Stormboyz × 30 dont un nob + pince + ikon = 310
- Deffkoptaz x 5 avec LRjumelés = 150

SOUTIEN :
- 11 pillards (dont un mek) = 154

TOTAL = 1498pts.

La taktik reste globalement la même, boss et painboy dans les blindboyz, le mek avec le pack de pistolboyz pour protéger le nob pincé des défis, les pillards en fond de cours avec un rôle annexe d'antiaérien.
Suppression des motards au profit de plus de kopters et plus de stormboyz.

J'ai un peu peur que ma 1ere vague se fasse découper en rondelles avant le tour 2 !

Quelles sont vos remarques ? Avis éclairés ? Cailloux pour lapidation ?!? ^^

Odi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.