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[25] Imperium Club Battle Solo 28/09/2014


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau tournoi en simple à Valentigney ! [center]
[/center][left]Le format 2000 points habituel avec 4 parties sur le dimanche ![/left][left]
[/left][center][left][url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=465&u=12290125"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/29/01/25/flyers11.jpg[/img][/url][/left][/center][center][left]
[/left][/center][left]Le règlement ! [/left][left]
[/left]
Date :Dimanche 28 Septembre 2014
Lieu : MJC Valentigney Salle Belon, 3 rue carnot 25700 Valentigney

Règles générales :

Tournoi Amical !
Liste d'armée de 2000 points en solo.
4 Parties d'une durée de 2h15.

Horaire :
8h : accueil des joueurs
8h30-10h45 : 1ère partie
11h-13h15 : 2ème partie
13h15-14h00 : repas
14h-16h15: 3ème partie
16h30-18h45 : 4ème partie
19h15 : Classement, remise des lots[size="2"].[/size]

[size="2"]Bar :[/size]

[size="2"]Il vous sera proposez comme toujours des boissons fraiches, du café, de la bière (sous réserve de la majorité) ainsi que des gâteaux et barres chocolatées.[/size]

[size="2"]Repas : [/size]

[size="2"]Le repas de midi est inclus dans le prix de l'inscription, il se déroulera comme à son habitude dans une salle attenante où nous pourrons manger tous ensemble. [/size]
[size="2"]Il est possible de réserver des repas supplémentaires à hauteur de 6€ le repas supplémentaire à réserver avant le 31 Aout.[/size]
[size="2"]Si vous avez des restrictions alimentaires, n'hésitez pas à nous en informer avant le 31 Aout. [/size]

[size="2"]Inscription :[/size]

Inscription via T3 : [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12684"]http://www.tabletopt...t.php?tid=12684[/url] Si vous n'avez pas de compte envoyer par mail votre demande d'inscription.
[size="2"]Vos listes d'armée, ainsi que les frais d'inscriptions doivent nous parvenir avant le 14 Septembre 2014.[/size]
[size="2"]Le montant de votre inscription est de 12€ par joueur, elle comprend l'accès au tournoi ainsi que le repas du midi.[/size]
[size="2"]Les chèques devront être établi à l'ordre de : « MJC Valentigney »[/size]
[size="2"]Ils devront être envoyé à : Julien Bonnefond, 16 rue de l'étuve, 25200 MONTBELIARD[/size]
[size="2"]Les listes devront être envoyé par mail à remimaelle@gmail.com et jubonnefond@laposte.net (en priorité)[/size]
[size="2"]La liste devra être rédigé dans le corps du mail ou en pdf, dans le format le plus lisible possible avec toutes les options et coûts détaillés, ainsi que sous totaux pour les unités et les types d'unités (seigneur, héros, etc) ainsi que le coût total de votre liste, précisez le domaine de magie que vous choisissez pour vos mages.[/size]
[size="2"]Il devra figurer dans le mail votre identifiant T3 si vous y êtes, ainsi que votre nom et prénom et Numéro de tel (afin de vous joindre en cas de retard ou absence).[/size]

[size="2"]Annexe : [/size]

[size="2"]Des points de tournoi pourront vous être retirez si : [/size]
[size="2"]Erreur de listes : -2pts/liste fausse à partir de la 2eme[/size]
[size="2"]Liste envoyée hors délai : -2pts[/size]
[size="2"]En retard de plus de 15min le matin (sauf cas exceptionnelle) : -2pts[/size]
[size="2"]Comportement nocif pour l'événement : Selon gravité de -1pts à exclusion du tournoi (Mais y a pas de raisons que ça arrive ! On est en amical !)[/size]

[size="2"]Règlement général : [/size]

[size="2"]Utilisation des règles du GBR V8 y compris errata et FAQ.[/size]
[size="2"]Seule les dernières versions des livres d'armées sortis avant le 31 Aout 2014 seront pris en compte.[/size]
[size="2"]Les armées autorisées sont toutes celles qui possèdent un livre d'armée (Bretonnie, Comtes Vampires, Démons du chaos, Elfes Noirs, Wood Elves, Empire, Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Hommes Bêtes, Hommes Lézards, Nains, Nains du Chaos, Orques & Gobelins, Rois des Tombes, Royaumes Ogres, Skavens). [/size]
[size="2"]Les forêts seront toujours mystérieuses.[/size]
[size="2"]On jouera en ligne de vue réelle pour tous les décors et toutes les figurines (basées sur la version officielle en cas de conversion)[/size]
[size="2"]Tournoi en ronde suisse avec appariement aléatoire pour la première ronde.[/size]
[size="2"]Les armées devront respectées les règles du WYSIWYG :http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf[/size]
[size="2"]La peinture n'est pas obligatoire mais il y a un prix peinture.[/size]

[size="2"]Tournoi : [/size]

[size="2"]Il sera possible de récolter au maximum 80points de tournoi, 20points par partie. [/size]
[size="2"]A coté de cela un prix peinture est mis en place. [/size]
[size="2"]Il y aura un lot pour les trois premiers et le dernier ainsi que le prix peinture.[/size]

[size="2"]Peinture (10points) Ne compte pas dans le classement final.[/size]
[size="2"]Socles : 1points[/size]
[size="2"]Plateau de présentation : 1 points[/size]
[size="2"]Trois couleurs : 2points[/size]
[size="2"]Technique : 3 points[/size]
[size="2"]Conversion : 1 points[/size]
[size="2"]Aspect générale de l'armée (complètement subjectif) : 2 points[/size]

[size="2"]Restrictions :[/size]

[size="2"]Pas plus d'un canon de la même entrée par armée. (étant compté comme canon toute unité tirant comme un canon) [/size]
[size="2"]Pas plus de 75 tirs par armée (prenez la capacité maximale des armes dans le calcul y compris la mitraille des canons, les catapultes comptent pour 10).[/size]
[size="2"]Pas d'unité de plus de 450 points dans la liste et 50pdv.[/size]
[size="2"]Pas de triplette de perso et en spéciale.[/size]
[size="2"]Pas de personnages spéciaux.[/size]
[size="2"]Attention messire ! sur les sorts ultime transmutation, être du dessous et très redouté 13eme sorts.[/size]
[size="2"]Pas plus de 5dés par sorts.[/size]


Les scénarios à venir prochainement ! (Derniers tests avant postage d'ici mi aout !) Modifié par Elros
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+1. Je pense en être. La doublette de Meroux tombe quand?

Il y a des scénars? Modifié par franz2411
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Oui il y aura des scénarios, mise en ligne prochainement, le temps de faire les derniers tests ^^

Mais en gros 9eme de table, objo à chopper, unité à attraper et bash !

Méroux ne ferait à priori plus qu'un tournoi par an, le 28/02 et 01/03 apparemment ! Modifié par Elros
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Les scénarios :

En ce qui concerne le goal average, si une unité est réduite à la moitié de son effectif de base ou de ses points de vie, elle rapporte la moitié de ses points à l'adversaire.
En cas de table rase, la partie s'arrête mais les points sont calculés comme ils le sont à ce moment là de la partie.
Les parties durent 6 tours ou 2H15.

Scénario 1 : Capturons les !
Déploiement sang et gloire.

Objectif principal (14points) :

Sélectionner deux unités de votre camp, ce seront les unités à capturer pour l'adversaire et à conserver pour vous. Ne choisissez que des unités de plusieurs figurines de votre liste d'armée (donc ni perso, ni monstre, ni machine de guerre, etc) Vous devez les désigner à votre adversaire.

Vous prenez 2 points par unité à capturée détruite, + 1 points si détruite avant le tour 3.
Vous prenez 1 points de plus si vous avez détruit une unité ennemie à capturer avec l'une de vos unités à conserver. (Si plusieurs unités participent au combat, prenez en compte le nombre de PV pris par chaque unité pour déterminer qui à capturer l'unité ennemi au cours du dernier round de cac)
Vous prenez 2 points de plus par unité à conserver encore à plus de la moitié de son effectif de départ et non en fuite à la fin de la partie.

Ensuite appliquer le tableau suivant :

14-0 : écart de 6+
12-2 : écart de 5
10-4 : écart de 4
8-6 : écart de 3
7-7 : écart de 2 ou moins

Objectif secondaire :

Bash (4points) :
1500 et + : 4-0
Entre 750 et 1499 : 3-1
Moins de 749 : 2-2

Moitié de table (2points) :
Vous marquez 1 points par moitié de table (votre côté et celui de l'adversaire) contrôlée avec le plus de points de bravoure à la fin de la partie.
-----------------------------------------------------------


Scénario 2 : On contrôle quoi ?
Déploiement ligne de bataille.

Objectif principal (14points) :

Neuvième de table : 3 points par neuvième dans la zone adverse, 2 points par neuvième du centre de la table et 1 points par neuvième chez soi.

Pour contrôler un neuvième il faut au moins un point de bravoure. (Un général ou une grande bannière compte aussi même en figurine isolée) Si à cheval sur plusieurs neuvième, le point de bravoure va au neuvième avec la majorité de l'unité (si un GG ou une GB est dans une unité, si il est intégralement sur un neuvième différent, il peut choisir de compter pour celui ci). Celui qui à la plus de points de bravoure contrôle le neuvième.

Ensuite appliquer le tableau suivant :

14-0 : écart de 7+
13-1 : écart de 6
12-2 : écart de 5
11-3 : écart de 4
10-4 : écart de 3
9-5 : écart de 2
8-6 : écart de 1
7-7 : écart de 0

Objectif secondaire :

Bash (4points) :
1500 et + : 4-0
Entre 750 et 1499 : 3-1
Moins de 749 : 2-2

Abattez les bannières ! (2points) :
Comptez le nombre de bannière prise (dont GB)
Celui qui en tue le plus prend 2 points, si égalité 1 point chacun.
-----------------------------------------------------------


Scénario 3 : Regardes ! Un drapal !
Déploiement ligne de bataille.

Objectif principal (14points) :

5 drapeaux sur la ligne médiane 1 au centre et 2 de chaque coté à 12ps chacun les uns des autres.
Chaque début de tour de joueur, les drapeaux s'envolent d'1D6 dans une direction aléatoire (en cas de hit le drapeau ne bouge pas cet fois ci, il s'est bien planté dans le sol).
Le drapeau est franchissable mais on ne peut pas s'arrêter dessus si on ne le capture pas.
Pour prendre un drapeau il faut arriver au contact de celui ci.
Lorsque vous capturez le drapeau vous arrêtez votre mouvement au contact du drapeau.
On peut donc charger à travers si on refuse de le prendre.
Le drapeau n'est pas considéré comme une unité ennemi (ni ami).
Si le drapeau vient au contact d'une unité celle ci peut choisir de l'attraper (même si le mouvement devrait l'emmener plus loin que l'unité).

Vous marquez 1 points à chaque tour de joueur ami pendant lequel vous contrôlez un drapeau (si vous n'êtes pas engagé au corps à corps et hormis le tour de joueur pendant lequel vous capturez le drapeau).

Toute unité peut capturer un drapeau, si l'unité est mise en fuite, elle laisse le drapeau sur place. Si elle est détruite au corps à corps l'adversaire peut choisir de prendre le drapeau. Une unité ne peut porter qu'un seul drapeau. Une unité qui porte un drapeau ne peut ni voler ni faire de marche forcée.

Ensuite appliquer le tableau suivant :

14-0 : écart de 7+
13-1 : écart de 6
12-2 : écart de 5
11-3 : écart de 4
10-4 : écart de 3
9-5 : écart de 2
8-6 : écart de 1
7-7 : écart de 0

Objectif secondaire :

Bash (4points) :
1500 et + : 4-0
Entre 750 et 1499 : 3-1
Moins de 749 : 2-2

En zone ennemi ! (2points) :
Celui qui a le plus d'unité dans la zone adverse gagne 2 points si égalité 1 point chacun.
-----------------------------------------------------------


Scénario 4 : Bash pur et dur les mecs !
Déploiement sang et gloire.

Objectif principal (20points) : Bash !

20-0 : 2001 et +
19-1 : 1801-2000
18-2 : 1601-1800
17-3 : 1401-1600
16-4 : 1201-1400
15-5 : 1001-1200
14-6 : 801-1000
13-7 : 601-800
12-8 : 401-600
11-9 : 201-400
10-10 : 0-200

Pareil qu'à 40K, si vous voyez un truc bizarre faites m'en part via MP ou qui manque de précisions, je ferais une FAQ d'avant tournoi comme ça pour que tout soit clair pour tout le monde ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
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  • 3 semaines après...
@Mikaboy : [color=#330000][size=2]Les chèques devront être établi à l'ordre de : « MJC Valentigney »[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Ils devront être envoyé à : Julien Bonnefond, 16 rue de l'étuve, 25200 MONTBELIARD[/size][/color]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Ligne de vue réelle oui !

@Arklash Cool !

Je vais bientôt finir par passer le tournoi battle à plus de places que prévu ! XD (Le tournoi 40K ayant du mal à se remplir...)
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[quote name='Elros' timestamp='1406158568' post='2605577']
Pas plus d'un canon de la même entrée par armée.
[/quote]

Mais comment Barraka va t-il faire sans son deuxième canon à crânes de Khorne ?
... et allez! deux bêtes de Nurgle en plus ! :flowers:/>

Heureusement que les canons orgues ne sont pas affectés par la limitation :innocent: Modifié par le_roi_liche
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Tout de suite ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

En même temps leur faut au moins ça pour faire quelque chose ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Voir que on a eu la preuve que ça passait aussi bien sans ce weekend XD (Bon peut être pas aussi bien à un format plus réduit ^^) Mais faut avouer que les orgues vont faire plus de dégâts que les canons pendant ce tournoi je pense ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
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[quote name='le_roi_liche' timestamp='1408650832' post='2619032']
[quote name='Elros' timestamp='1406158568' post='2605577']
Pas plus d'un canon de la même entrée par armée.
[/quote]

Mais comment Barraka va t-il faire sans son deuxième canon à crânes de Khorne ?
... et allez! deux bêtes de Nurgle en plus ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]/>

Heureusement que les canons orgues ne sont pas affectés par la limitation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[/quote]

Mouai pour le peu qu'ils servent mes canons à crânes à part donner des points à l'adversaire...

Par contre toi fais gaffe, il y a des objos. Tu va donc devoir utiliser la phase mouvement avec tes nains :P
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Non le bouquin la fin des temps ne sera pas pris en compte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] (Entre le fait que je l'aurais pas pour vérifier, et que c'est un truc de campagne donc qui a tendance à foutre la merde dans l'équilibre des bouquins [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] )

Les places pour battle pourront être augmenté, vu qu'à 40K c'est pas la joie !
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[quote]Entre le fait que je l'aurais pas pour vérifier, et que c'est un truc de campagne donc qui a tendance à foutre la merde dans l'équilibre des bouquins[/quote]
en fin de compte, ce n'est pas un truc de campagne.

C'est la V8.2.
Et le livre précise bien que c'est pour toutes parties de warhammer, et pas seulement une campagne ponctuelle.
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Oulah ^^ Tu extrapoles ^^ ça veut juste dire qu'on peut utiliser les règles spé en dehors des scénarios du bouquin pour les parties, au même titre que toutes les autres règles de campagne en faite... Sauf qu'on le fait pas.

Il y a une différence entre : Vous pouvez utiliser et vous devez utiliser. Dans le livre c'est bien pouvoir et non devoir qui est utilisé, c'est donc bien un complément non obligatoire.

Le déséquilibre que les règles de seigneur à 50% et domaine de la non vie amène est vraiment important... Et avec un intérêt très limité. Par contre j'avoue que la liste alternative des Légions a elle un intérêt d'amener une armée supplémentaire jouable.


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En tout logique si le téléguideur est à moins d'un pas d'écart de la ligne de l'avant de la figurine à mouvement aléatoire elle prend le risque d'être impacter par le coin avant. Du à la rotation d'un ps possible avant de déterminer la distance. Après il faudra voir ça en temps voulu sur la table pour être sur à 100%. Modifié par Elros
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J'imagine que cette question et point ETC concerne plutôt les charges sur machines de guerre. Si tu charges un redirecteur comme un croc de sabre ou un grand aigle, le régiment qui charge s'aligne sur le redirecteur en question (sinon, ce ne serait plus des redirecteurs^^)
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