Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Zombicide] quelques questions


Lorden88

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis mis à zombicide il y a quelques temps déjà (j'ai acheté PO) mais j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses. Peut être pourrez vous m'éclairer de vos lumières.

-La première concerne l'échange de matériel entre 2 survivants. Il est indiqué qu'un survivant peut dépenser une action pour échanger tout ou parti de son inventaire avec un autre survivant et que la réorganisation des inventaires et gratuite pour les 2 survivants. Alors ma question est : lors d'un échange de matériel, le personnage qui effectue l'action peut il donner des objets en échange d'autres objets de l'autre survivant?
Exemple : joshua a une hache et le reste de son inventaire rempli de conserves. Oncle Honk posséde un fusil à pompe et les munitions qui vont avec. Joshua peut il dépenser une action pour récupérer le fusil et les munitions et dans un même temps donner la hache à Oncle Honk (sans pour autant vider ses boites)?

-La deuxième concerne la zone de terrain représentant un terrain de basket. les lignes jaunes définissent-elles des zones où le terrain est-il une zone en lui même?

-La troisième concerne les zones de sas de sécurité rotatif quand les sas ne sont pas placés sur le plateau. Ces zones peuvent elles êtres fouillées ou comptent elles comme des allées intérieures?

Merci pour vos réponse et bon Zombicide à tous.

PS : J'attaque mon premier Gaming Night le 2 août j'ai hâte et j'aimerais être au point ^.^ Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Z-killer.


Oui les échanges se font comme tu veux : tu donnes ou tu laisses prendre les objets que tu désires. Après tu peux aussi juste "prendre" ou "donner" sans avoir de contrepartie de la part de ton coéquipier. (exemple faire tourner un fusil avec notre dernière action pour assurer plus de tir pour le joueur suivant)

Pour les tuiles , je ne saurais le dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-La deuxième concerne la zone de terrain représentant un terrain de basket. les lignes jaunes définissent-elles des zones où le terrain est-il une zone en lui même?[/quote]
Les lignes jaunes définissent des cases, donc le terrain est divisés en plusieurs zone. Tu as un exemple de ligne de vue p23 avec Joshua en haut de la map qui regarde à travers un terrain de basket et les icones d'yeux sont placés dans chaque zones distinctes du terrain qu'il voit.

[quote]-La troisième concerne les zones de sas de sécurité rotatif quand les sas ne sont pas placés sur le plateau. Ces zones peuvent elles êtres fouillées ou comptent elles comme des allées intérieures?[/quote]
Un sas ne peut pas être fouillé si il occupe la totalité de l'espace de la zone qu'il occupe. Si le sas est dans une zone d'intérieur et qu'il n'occupe pas toute la place, pour moi tu peux fouiller. Ce n'est que mon interprétation, je n'est pas trouvé précisément la réponse dans le livre. Si le sas n'est pas encore placé sur la table, la question ne se pose pas tu traite la zone normalement, fouillable si intérieure, ou non si allée ou rue. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.