Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Knights of Gryphonne


Z44r

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Parcourant le forum depuis plusieurs mois, je me lance enfin pour vous présenter mon petit projet!
de retour dans le hobby après de nombreuses années d'arrêt, je reviens vers mes figurines de space marines qui traînaient dans les cartons. Faisant l'inventaire de celles-ci, je me suis aperçu qu'il y avait pour une compagnie entière, du très vieux (mes débuts il y a 15 ans) et du un peu plus récent (5 ou 6 ans).
Ni une ni deux, je me lance dans le projet de reformer cette armée, décapant certaines figs qui étaient au couleur des Storm Lords (affreusement peintes pendant mon adolescence). Vient ensuite le choix du chapitre pour la peinture. De retour au pinceau, je ne voulais pas quelque chose de trop compliqué, mais en même temps, un schéma qui sorte un peu de l'ordinaire. Après différentes recherches, je me suis arrêté sur le chapitre des Knights of Gryphonne, un chapitre du fluff avec quelques bases mais assez libre pour broder ce qui m'intéresse autour histoire de leur donner la personnalité que je souhaite. Et surtout un des seul chapitre Space Marine orange !
J'aime donner une histoire à une armée, et du coup j'ai concocté une intro fluff, et à chaque nouvel ajout, je présenterai les figurines par un petit historique, notamment les actions durant l'invasion de la flotte ruche Leviathan sur Gryphonne IV.


Le niveau est tabletop :s (hé oui, plusieurs années sans pinceau, ça revient pas comme ça!)
Aller trêve de blabla, le background est en spoiler et j'ai commencé par une base classique, 1 QG et 2 troupes!

Le BackGround!

KNIGHTS OF GRYPHONNE



Origine Gene-seed : Inconnu
Fondation : Inconnu
Descendants Connus : Inconnu
Maître de Chapitre : Drake Karedran
Monde Chapitral : Gryphonne III (détruit)
Forteresse Monastère : Aegia (détruite)
Héraldique : Orange et Noir (anciennement Rouge et Noir)
Spécialité : Infanterie motorisée
Force Estimée : 500 Astartes
Organisation : Codex
Gènes : Stable



Même si les origines du chapitre sont inconnues ; aussi loin que remontent les archives, les Knights of Gryphonne ont toujours été loué pour leurs actions dans la défense de l'Impérium de l'humanité. Au sein du système de Talos, dans le sous-secteur Shiola du Segmentum Tempestus, la planète Gryphonne III leur a été attribuée comme monde de recrutement, le pourquoi ayant depuis longtemps été oublié. Les érudits affirment que cela fut probablement le cas dès leur création au vu du nom du chapitre, sûrement pour protéger ce système vital pour la production d'armement et l'approvisionnement de nombreuses forces armées du Segmentum. Du fait de la proximité avec le monde-forge de Gryphonne IV, le chapitre a toujours été très bien équipé, certaines chaînes de production étant même installées sur le monde chapitral, et entretenues par les serfs du chapitre, permettant un approvisionnement constant de l'armurerie et des réserves.

Gryphonne III est un monde industriel minier, indépendant de l'Adeptus Mechanicus, bien que la très grande majorité de la production soit dédiée aux manufactures du monde-forge voisin. Son relief est très montagneux, riche en minerais, son climat relativement aride du fait de la proximité avec l'étoile du système. La population est disséminée tout atour du globe, dans un enchevêtrement complexe de galeries et de réseaux miniers, plongeant toujours plus profondément dans le manteau extérieur de la planète. Le travail est en grande partie automatisé, effectués par des énormes machines d'excavation forant et récoltant le minerai. Le sol de Gryphonne III n'est pas seulement riche en minerais, la vie s'y est également développée, à l'abri du climat extérieur hostile, proche des réserves d'eau souterraine de la planète. Hormis les galeries créées par l'homme, la planète est creusée d'un important dédale de cavernes naturelles, s'étendant loin sous la surface. C'est ici que s'est établit la faune locale, certaines de ces créatures ayant évoluées au fil des millénaires pour s'acclimater à leur milieu, devenant des prédateurs redoutables et dangereux. Un exemple est le fameux « Hartix de Borgha », un insecte proche du cloporte commun mais pouvant atteindre la taille d'un Land Raider Space Marine. La population de mineurs de Gryphonne III, ordinairement occupé à la maintenance des machines et au raffinement des minerais est donc rompu à combattre ces dangers quand certaines bêtes fouisseuses s'ouvrent un chemin sur les galeries d'excavation.

Le recrutement des Knights of Gryphonne s'effectue en prélevant les plus robustes enfants de ces colonies minières, élevés avec le sens du devoir, sous le danger constant d'attaques pouvant provenir des créatures remontant des profondeurs. La forteresse du chapitre se situe à la surface, sur le plus grand plateau de la planète, entouré de nombreuses manufactures de munitions et d'équipements, n'interférant que très rarement avec la population locale sauf lors du recrutement annuel qui voit les émissaires Space Marine visiter les différentes colonies pour y choisir les recrues les plus prometteuses.
La formation des aspirants s'articulent autour de périodes passées sur la surface aride ainsi que des expéditions vers les profondeurs de la planète. Beaucoup échouent, que se soit à la surface, durant de longue période de privation ou lors de rencontres avec les créatures des profondeurs : la mort est généralement le prix pour avoir failli lors de cette période, ou l'intégration au sein des serfs du chapitre pour ceux en ayant les capacités. L'élite des survivant sera incorporé à la 10ème compagnie et peut être ainsi avoir l'honneur de rejoindre les frères de batailles des Knights of Gryphonne, revêtu de la livrée rouge à liseré noir.

Mais tout cela était avant l'arrivée de la flotte ruche Léviathan en 997.M41 …

Lorsqu'une branche de la flotte ruche Léviathan s'attaqua au système, l'intégralité des Knights of Gryphonne fut rappelée pour la défense du point névralgique du système, Gryphonne IV. Au côté des légions skitarii du monde-forge, de la légion titanique Gryphonicus, et de multiples régiments de la Garde Impériale, dont les Griffons de Fer, les gardes bioniquement augmentés de la planète, les chevaliers luttèrent. Gryphonne IV était réputé pour être une des planètes les mieux défendu du secteur mais elle tomba, inexorablement, devant l'invasion xenos, malgré tous les sacrifices de ses défenseurs. Après quatre mois de combats, il devint évident que l'attaque tyranide ne pourrait être stoppée, l'évacuation des forces survivantes fut donc ordonnée. Les chevaliers, conscients de leur défaite et ayant encore la lucidité de reconnaître qu'une extermination de leur chapitre ici ne servirait pas les desseins de l'Empereur, acceptèrent le repli. Gryphonne III tomba peu de temps après, abandonnée, plus aucune troupe ne pouvant se dresser contre le grand carnassier.

Les planètes du système ne sont donc plus maintenant que des astres morts, complètement vidé de leurs ressources naturelles, de leur vie et de leur atmosphère. Les seuls vestiges de cette guerre ne sont plus qu'une légion titanique amoindrit, quelques régiments de gardes impériaux disséminées sur plusieurs théâtres d'opération dans la galaxie et les restes du chapitre des Knights of Gryphonne.

La défense de Gryphonne IV a prélevé un tribut important dans les rangs des Knights of Gryphonne, la moitié du chapitre ayant succombé avant l'ordre d'évacuation. Les compagnies de combat ayant le plus souffert lors des affrontements, les cinq premières compagnies tombèrent en moyenne à moins de 30% de leurs effectifs initiaux. Les compagnies de réserve furent moins touchées et l'ensemble de leurs escouades réaffectées pour réorganiser le chapitre. Les compagnies de combats sont donc revenues à des effectifs acceptables pour être engagés en opération. Le chapitre n'a plus de compagnie de réserve significative, la lente reconstruction du chapitre étant en cours pour compléter les rangs suite à l'affrontement contre le grand carnassier. La dixième compagnie compte en revanche plus d'une centaine d'aspirants, suite au recrutement intensif et la volonté de retrouver un chapitre au complet.

La chaîne de commandement du chapitre a également été lourdement bouleversée par les pertes, le maître de chapitre ainsi que la moitié des capitaines sont morts au combat lors de la défense de Gryphonne IV. Sir Drake Karedran, alors capitaine de la sixième compagnie, prit le titre de maître de chapitre. Le capitaine Edref Varelian de la huitième, fut placé aux commandes de la première compagnie, reformée avec l'ensemble des vétérans s'étant illustrés pendant la guerre contre les tyranides. Des héros ayant montré leur valeur lors de la défense furent promus capitaines pour remplacer les postes vacants.

Bien peu put être sauvé lors de l'évacuation, que se soit de Gryphonne IV ou III. La flotte du chapitre, ayant combattu la flotte ruche des tyranides en orbite autour du monde-forge, a également subit de lourdes pertes. Seule la barge de bataille « Edressar's Stronghold », trois croiseurs d'attaque ainsi que quelques frégates parvinrent à rejoindre le contingent de la marine impériale quittant le système après l'échec de la défense. Les chevaliers opèrent maintenant à partir de cette flotte, en croisade continuelle contre les ennemies de l'Impérium.

Suite à cet évènement catastrophique que fut la perte du système Talos, les chevaliers furent profondément touchés dans leur honneur : avoir failli de la sorte était difficile à porter. Drake Karedran, nouveau maître de chapitre, choisit d'abandonner la livrée rouge et noire, pour preuve de leur repentir d'avoir ainsi déshonoré leur chapitre, la mémoire de leurs prédécesseurs, et leurs frères tombés au combat en vain. Les Knights of Gryphonne adoptèrent une livrée orange, symbole de repentance lors des rites du chapitre, les frères devant portés une robe de cette couleur jusqu'à expiation de leur faute. Le marquage noir des spallières fut abandonné et est maintenant devenu un marquage honorifique : seuls les combattants ayant montré une vaillance et une pugnacité digne des héros d'antan ont l'honneur de pouvoir à nouveau porter le liseré noir sur les bords d'épaulettes.



Malgré son état actuel, le chapitre tente toujours de respecter le Codex Astartes, reste l'absence de distinction de compagnies sur les uniformes des Knights of Gryphonne, absence encore plus symbolique maintenant que par le passé, témoin de l'unité interne du chapitre, dans cette période de reconstruction de l'effectif. La première compagnie (maintenant très pauvre en armures terminator perdues lors de la défense du Gryphonne IV) ne combat plus en tant que détachement indépendant. Des escouades de vétérans, héros de la défense, accompagnent donc le déploiement de forces d'intervention du chapitre, et il n'est pas rare de voir des vétérans affectés au poste de sergent et chef d'escouade de ces autres compagnies. Une déviance dans l'héraldique de certains frères de batailles est apparue. En effet, lors de l'appel aux armes pour la défense de Gryphonne IV, certains frères n'ont pas pu rejoindre le chapitre, étant en opération extérieur, loin du système ou impossible à joindre. Ces marines, incapables de revenir à temps pour être aux côtés de leur compagnie pour ce combat sont les plus douloureusement touchés par la perte de leur planète, de leurs frères et de leur honneur. En signe de deuil, ces guerriers ont donc repeint en noir la protection faciale de leur heaume.




Escouade Tactique n°1


Escouade Dastel (1ère), survivants de la défense. Provient de la 7ème compagnie de réserve. Permirent la stabilisation de la ligne de défense Sigma, en se tenant aux côtés de l'escouade Hagbar de la 4ème compagnie lors de l'évacuation.

677760tactique1a.jpg

901344tactique1b.jpg

710651tactique1c.jpg


Escouade Tactique n°2


Escouade Igriss (2ème), survivants de la défense. Provient de la 7ème compagnie. Alors équipés de Land Speeders, ils effectuèrent la défense du centre d'armement et des lignes d'approvisionnement du secteur Iaruss pendant trois mois, malgré le harcèlement tyranide constant. A depuis repris le rôle de fantassin à pieds suite à leur réaffectation au sein de la 4ème compagnie.

590282tactique2a.jpg

113710tactique2b.jpg

667483tactique2c.jpg


Les 1ère et 2ème escouades originelles de la 4ème compagnie furent submergées lors de la poussée par le Leviathan sur le secteur de la ruche Ordus. Ils tenaient le bastion Herestia sur cette ligne de défense, et suite à un bombardement intensif de spores mycétiques, le sergent Obor transmis l'information qu'un assaut tyranide d'envergure était lancé, mené par plusieurs bioformes de type Trygon accompagnés d'essaims de genestealers. Le centre de commandement tactique perdit le contact radio avec le bastion Herestia quelques minutes plus tard.



Et mon premier QG
De mon temps (^^), il y avait des lieutenants au sein des compagnies de SM, pour mener au combat de petit contingent. Sortir des capitaines ou des maîtres de chapitre sur des batailles de 1000 pts, ça le fait pas trop smile.gif Count-as Capitaine pour les petits engagements, il me servira de vétéran pour la future escouade de commandement.

Frère Lieutenant Hirader, originellement sergent dans la quatrième compagnie. Ancien membre de la Death Watch, dont il porte encore l'épaulette distinctive ainsi que le bras gauche argenté, décoration pour service rendu. La protection faciale noire de son casque montre qu'il n'a pu participer aux affrontements contre la flotte ruche Léviathan, étant encore au service de l'Ordo Xenos au moment de l'attaque. À son retour, le capitaine Soral le promu lieutenant pour profiter de son expérience et des compétences reçus lors de son enrôlement dans la Death Watch. Reçu les honneurs pour son rôle dans l'éradication d'un culte genestealer sur le monde-ruche N'karadriss. Débusqua et tua seul le lictor sigma-XV-8 sur l'ilot géo tempéré de Dragona. Avec son escouade d'extermination Gorius, mis fin à l'émeute provoqué par les rebelles Trak-dul sur le monde minier d'Erestor.

922603lieutenanta.jpg

551419lieutenantb.jpg



Merci d'avoir pris le temps de regarder mon sujet (et peut être lire le fluff wink3.gif), la suite très prochainement, j'ai déjà avancé sur certaines choses!
Vos avis, critiques et retours sont les bienvenues, à très vite !!

Z44r

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

Ta peinture est propre et le resultat tout a fait correct :) , je verrai juste le linning un peu plus fin (je pense au pack dorsal) et a continué de traité la cape de ton veteran (on a rarement des éclaircissement aussi fin sur une cape)

Sinon les escouade numeroté c'est top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !
très sympa cette armée orange c'est une couleur que l'on voit rarement,
seul défaut (selon moi) , je trouve dommage que le casque du sergent soit rouge, [size=2]ont a du mal a le distingé,[/size]
après[size=2] je comprend que l'on veuille suivre les couleurs du codex.[/size]
[size=2]sinon le symbole du chapitre est fait a la main ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle armée qui se forme, et le orange leur va a merveille ^^

C'est bien peint, c'est propre, mais j'ai vu des lignes de moulages sur les casques, jambes et autres.
J'adore aussi le fait qu'il y ait une petite histoire pour chaque escouades et capitaine etc

Bonne continuation et vivement la suite ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et Merci pour vos retours! ça fait plaisir et motive pour avancer sur le travail de mes ptits mecs orange!

[quote]je verrai juste le linning un peu plus fin (je pense au pack dorsal)[/quote]
J'ai changé ma méthode d'éclairsissement du noir pour les marines suivant, technique du brossage, j'espère que le résultat sera plus satisfaisant à l'oeil

[quote]sinon le symbole du chapitre est fait a la main ?[/quote]
Plaques de décalco héraldique de chez Armorcast, de très bons produits en passant

[quote]C'est bien peint, c'est propre, mais j'ai vu des lignes de moulages sur les casques, jambes et autres.
J'adore aussi le fait qu'il y ait une petite histoire pour chaque escouades et capitaine etc[/quote]
Oui pour les lignes de moulage, c'est un souci dont je me suis aperçu pendant la peinture, et c'est encore plus flagrant sur les photos, détails à soigner!
Je continuerai à mettre des petites histoires, je trouve que ça ajoute vraiment de la profondeur quand on présente des escouades :)/>

A venir un dread et du old school!
Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le warfo!

De retour pour vous présentez quelques news

Lors de mes débuts dans W40k pendant la V2, il existait un kit métal de dread du Chaos avec bolters lourds jumelés. Je trouvais la disposition de l'arme très sexy avec la superposition décalée. J'ai voulu reprendre un peu l'idée sur mon dread. Voilà ce que çà donne.
Manque des bandes d'approvisionnement sur l'arme, j'avais trouvé un site vendant çà en résine transparente un peu flexible mais je n'arrive pas à le retrouver, si jamais quelqu'un à l'info, je suis preneur. L'autre arme est une rapide conversion d'autocanons jumelés.
Pas trop de déco sur ce dread, mais c'est dû à son histoire (venant d'être inséré dans son sarcophage il y a à peine 2 ans, voir background ci dessous).

Frère Archilos, dreadnought. Porte-étendard de la quatrième compagnie jusqu'à son insertion dans son sarcophage suite au ravage d'un jet de bio-plasma de Carnifex lors de la défense du pont D-V-33.
Durant les combats, la bannière de compagnie ne tomba jamais au sol malgré ses terribles blessures.

210475knightsofgryphonnedread1.jpg

253857knightsofgryphonnedread2.jpg

811896knightsofgryphonnedread3.jpg

Avec son armement anti-char

592526knightsofgryphonnedread4.jpg

744616knightsofgryphonnedread5.jpg


Et une escouade de terminators que j'avais acquise il y a plus de 15 ans lors de la sortie du premier kit plastique de ces figurines. Étonnement, je suis fan de ces terminators comparés aux derniers sortis en date.
Préférant leur position un peu statique et massive, vis à vis des nouveaux où on a l'impression qu'ils font de la gymnastique et bien trop libre de leurs mouvements pour des mecs insérés dans des armures aussi blindées.

Quelques rajouts pour leur donner de la personnalité, une modification du lance-flammes lourd pour enlever le skin tout moche des crache flammes de l'ancien temps tongue.gif
Les socles sont pas au norme, mais je compte les monter sur les socles adaptés très prochainement. Peut être les superposer histoire de leur donner plus de stature, je crois qu'ils sont un peu plus petit que les termis actuels.

Escouade Terminator Veril, survivants de la défense. Fut l'une des escouades les plus actives du chapitre, étant sans cesse redéployée pour faire face à de nouvelles menaces, poussant les propriétés du nodule cataleptique de ces cinq vétérans bien au-delà des limites précédemment atteintes par les Astartes des Knights of Gryphonne. Au nombre de leurs faits d'armes, on peut noter le blocage de la poussée ayant engloutis le bastion Herestia ; ils furent également le leurre permettant de finaliser les extractions du secteur Distoka ; et participèrent à l'abordage d'un vaisseau ruche durant la bataille spatiale finale couvrant la fuite des transports de troupes. Tout cela sans aucune perte. Nombre de positions semblant intenables et de contingents impériaux proche d'être submergés furent sauvés par l'intervention de l'escouade Veril. Les vétérans de l'escouade Veril furent nommés les «Veilleurs de l'Empereur» par les troupes de la Garde Impériale, suite à leurs multiples apparitions salvatrices dans les situations les plus désespérées. Ils sont l'une des dernières escouades terminator du chapitre.

653258knightsofgryphonneterminator1.jpg

968079knightsofgryphonneterminator2.jpg

332557knightsofgryphonneterminator3.jpg

Voilà pour les ajouts d'aujourd'hui!

Merci de votre passage sur ce topic, les retours sont les bienvenues

++

Z44r

 

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est beau c'est propre et dans une couleur classique mais efficace. Le contraste est là. Après oui on ressent un coté old school mais j'aime bien.
Une petite photo de groupe général pour se faire une idée de l'effet de masse dans cette couleur ?

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le warfo!

Une petite photo de groupe général pour se faire une idée de l'effet de masse dans cette couleur ?



Je ferais une photo de groupe un peu plus tard, avec plus d'unités smile.gif Merci pour les retours

Petits ajouts ce soir avec une escouade d'assaut (la 8ème) + un chapelain, le tout avec réacteurs dorsaux. La figurine du chapelain date un peu ^^


Escouade d'assaut Dereliss (8ème), survivants de la défense. Opère souvent en deux groupes séparés. Durant la campagne de défense, se spécialisèrent dans l'éradication des créatures synapses, en piquant grâce à leurs réacteurs dorsaux depuis les spires des cités ruches vers le cœur des essaims. Se couvrir de lauriers durant de nombreux affrontements, mais subirent plusieurs pertes consécutives, amenant l'escouade au bord de la réaffectation. S'est vu affecté plusieurs vétérans de la première compagnie ainsi que des marines d'assaut de la 8ème compagnie pour combler les rangs et ainsi retrouver son niveau opérationnel.

519072knightsofgryphonneassaut1.jpg

Frère Chapelain Largo, a officié auprès de la septième compagnie lors de la défense. Réaffecté au reclusiam de la quatrième compagnie suite à la mort du précédent porteur de la charge pendant la tentative de reprise d'un centre de maintenance titanique.

363304knightsofgryphonneassaut2.jpg

206950knightsofgryphonneassaut3.jpg

545548knightsofgryphonneassaut4.jpg

C'est tout pour ce week-end smile.gif

Z44r



Edit.
un petit teaser pour la prochaine pièce!

807373knightsofgryphonneww.jpg

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: Géniale ton armée !

Ça change de voir un chapitre perso et en plus quand le schéma de couleur est accrocheur, ça fait du bien aux yeux ! J'imagine que tu dois galérer à éclaircir toutes ces armures énergétique, mais le jeu en vaut la chandelle quand on voit le résultat.
L'historique de chaque unité est également très sympa, ça ajoute encore de la personnalité à une armée qui n'en est pas dépourvue.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les retours!


Oui Gouniaf, si en débutant le projet, je savais que le traitement des armures prendrait 6 étapes, j'aurai vraiment pas pris cette technique et cette couleur, mais je trouve que le résultat est là, alors on va finir comme çà dans la douleur wink3.gif

Pour faire suite au petit teaser, voici le premier blindé de mes marines, un peu de personnalisation, et j'ai gardé la tourelle de l'ancienne version que je trouve beaucoup plus sexy avec l'artilleur visible :

729856knightsofgryphonneww1.jpg

159879knightsofgryphonneww2.jpg

949822knightsofgryphonneww3.jpg

Un petit ajout pour aller avec ce véhicule, un techmarine que j'ai dû acquérir il y a 15 ans. J'aime beaucoup cette figurine métal, remplis de petits détails sympa, count as vétéran dans l'escouade de commandement

Frère Endroth, techmarine, assigné à la quatrième compagnie pendant la défense, combattit dos à dos avec le capitaine Soral lors du repli.Maintenant parti intégrante de l'escouade de commandement pour profiter de son esprit tactique et de ses compétences en combat rapproché. Créateur de l'alliage 'KoG-998' pour les rampes de débarquements sur transport type Rhino.

353461knightsofgryphonnetech1.jpg

455424knightsofgryphonnetech2.jpg

Voilà pour ce soir, merci d'être passé sur mon sujet et à bientôt!

Z44r

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sympa ton shéma, on peut pas dire qu'un voit souvent des Marines en Orange (hollandais?).

J'aime bien l'intégration de quelques figurines un peu Old School, ça donne un charme et c'est bien integré.

A suivre et bravo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton arm[color=#330000][size=3]é[/size][/color]e est bien sympa.
Si je peux me permettre, depuis le temps, les terminators sont pass[color=#330000][size=3]é[/size][/color]s sur des socles plus grand!
J'aime bien aussi l'integration d'anciens [color=#330000][size=3]é[/size][/color]l[color=#330000][size=3]é[/size][/color]ments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le warfo!

je trouve que la poignée de sa hache gagnerai à être marron et pas rouge, pour éviter la monochromie.


Tu n'es pas le seul à m'avoir fait le réflexion sur la teinte du manche de l'arme, je vais voir du coup à suivre ton conseil, merci
Merci Talagan et Cyroz1 pour les comm', les retours m'encouragent à aller au bout de ce projet smile.gif
Oui les socles des termis ne sont pas aux normes, mais ça sera remplacé sous peu pour rentrer dans les clous!
D'ailleurs je comprends pas trop ce changement de taille de socle, c'est histoire de repérer et du coup bien représenter les figurines "massives" sur une table de jeu?

Même si j'ai pas mal de figs plastique dans cette compagnie, le prochain ajout sera encore du métal.

A bientot!

Z44r

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement : j'adore ;-)

La reprise de tes fig est sympa, la couleur enorme et j'attends de voir ce que tu vas faire avevc les termis et leurs socles (ok pour m'inspirer car k'ai le meme problème que toi ;-)

en tout cas un nouveau sujet que je vais suivre avec intérêt, un plus sur ton dreadnought et les conversions bolters lourds/ autocanons simple mais efficace.

Bravo

Kreveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Un schéma original, de beaux contrastes, des couleurs bien posées et des pièces bien choisies (le techmaran est vraiment sympa ! ).
Que demande le peuple ?
Bah d'autres photos ^^ Modifié par Malcharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les précédents commentaires. Le schéma est original, les couleurs s’harmonisent bien, et tu as réussi à intégrer avec succès d'anciennes figs dans cette armée (mention spéciale à la figurine du chapelain qui a pris un sérieux coup de vieux).

La suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le warfo !

Merci à vous trois pour vos comm's!!
@Kreveur, j'ai une idée vraiment pas dur à mettre en place et qui aura un très bon rendu à mon avis, je posterai ça ici.

En petit rajout pour ce soir, une escouade de scouts métal, qui passe toujours très bien par rapport aux versions plastiques ; notament les têtes que je trouve hideuse maintenant (mais ça vient sûrement de mon amour pour les vieux bouts de plomb wink3.gif)

452259knightsofgryphonnescout1.jpg

216279knightsofgryphonnescout2.jpg

315322knightsofgryphonnescout3.jpg

Et une autre vieillerie d'une quinzaine d'année, avec quelques rajouts à la ceinture (casque et pisto bolter) et une modif du bras armé. Rassurez-vous ! Des figs plastiques arrivent, avec des sets achetés cette année, promis!!
Apothicaire faisant partit de la future escouade de commandement, déjà 3 membres de présentés (lieutenant, techmarine, et cet apothicaire). Reste à venir le champion de compagnie, le porte bannière, et bien sûr le capitaine.

Frère Apothicaire Garth, membre de la précédente escouade de commandement, survivant de la défense. Reçu les honneurs du chapitre pour son travail de récupération des glandes progénoïdes des frères tombés pendant l'opération d'évacuation.
Ramena le corps de l'ancien capitaine Eiress après l'affrontement du port spatial Djita.

791780knightsofgryphonneapo1.jpg

809349knightsofgryphonneapo2.jpg

En voyant les photos, j'ai un peu foiré la partie noire du back pack et l'insigne de la charge qui va avec, à corriger ^^

Merci d'être passé voir ce sujet, retours et critiques toujours bienvenues!

++

Z44r

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le warfo!

Rajout des escouades tactiques 3 et 4, embarquées dans des razorbacks smile.gif Quelques effets lumineux sur l'auspex et les bouts des fuseur/multifuseur, et un peu de personnalisation sur les deux chassis.
Je vous mets le petit historique correspondant smile.gif

Les 3ème et 4èmeescouades sont spécialisées dans les tactiques d'assaut en transport blindé, travaillant sur la plupart des opérations en binôme, et gagnant leurs lauriers sur la prise d'objectifs lourdement défendus, ainsi que la chasse aux blindés et créatures monstrueuses. Ces deux escouades se couvrirent de gloire tout au long de la défense de Gryphonne IV. Perdirent la moitié de leur effectif après la mission dans le secteur Distoka visant à repousser les tyranides pour permettre l'extraction d'un titan des War Griffons de classe Reaver tombé à genoux suite à son affrontement avec un bio-titan de classe inconnue. L'escouade Lerastel et l'escouade Marsuhn (alors escouade Soral) tinrent leur position au sein d'un manufactorum, anéantissant des vagues tyranides pendant quatre jours, permettant au Mechanicum d'évacuer le titan. Le sergent Lerastel perdit son bras droit pendant la retraite, remplacé depuis par un bionique. Un lien très fort unis toujours ces deux escouades et elles continuent d'opérer ensemble, formant les vestiges de la quatrième compagnie d'avant l'attaque du Leviathan.

  • Escouade Lerastel (3ème), survivants de la défense. Escouade originelle de la 4ème compagnie (incomplète actuellement)


456288knightsofgryphonnetact31.jpg

166750knightsofgryphonnetact32.jpg

  • Escouade Marsuhn (4ème), survivants de la défense. Escouade originelle de la 4ème compagnie (incomplète actuellement)


852915knightsofgryphonnetact41.jpg

441558knightsofgryphonnetact42.jpg


Merci d'être passé par ici !

++

Z44r

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de se tenir au même schéma de couleur escouades après escouades, alors je te tire mon chapeau.
La conversion de Whirlwind est très sympa. Peindre les écoutilles de tes véhicules en noir est une très bonne idée.

Ton armée promet d'être très cohérente, ça mériterait une photo d'ensemble.

Bravo et bonne continuation ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifique ce que tu fais (y a encore des lignes de moulages je sais je suis chiant avec ca :P) Bonne continuation et vivement la suite ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt classe cette armée de Marines. Le schéma de couleur et non seulement bienvenu par son originalité mais en plus plutôt bien réalisé. C'est rare que je m'arrête sur un sujet Space Marines, mais celui ci fait exception. :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.