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Warhammer Forum

[Tyranides] 2500 points


seyrinian

Messages recommandés

Bonjour voici ma liste:

[color="#330000"][size="2"]QG[/size][/color]

[color="#ff0000"][b]Tyran des ruches[/b][/color]
ailes, DDJ, vers éléc
240 points

[color="#ff0000"][b]Tyran des ruches[/b][/color]
ailes, DDJ, vers éléc
240 points

[color="#ff0000"][b]Tyran des ruches[/b][/color]
mandigriffes de thyrax, ailes, vers éléc
220 points

[color="#ff0000"][b]Tyran des ruches[/b][/color]
vieil ennemi ailes, vers éléc
225 points

[b][color="#ff0000"]3 gardes du tyran[/color][/b]
Pinces broyeuses, glandes surrénales
225

[color="#330000"][size="2"]TROUPES[/size][/color]
[b][color="red"]4 génovore +1 génocrate[/color][/b]
5 griffes
[color="#330000"]150 points.[/color]

[b][color="red"]30 termagants[/color][/b]
[color="#330000"][size="2"]120 points.[/size][/color]

[b][color="red"]30 termagants[/color][/b]
[color="#330000"]120 points.[/color]

[b][color="red"]1 tervigon[/color][/b]
[color="#330000"]195 points.[/color]

[b][color="red"]1 tervigon[/color][/b]
[color="#330000"]195 points.[/color]


ELITE

[color="#ff0000"][b]1 venom[/b][/color]
45 points

[color="#ff0000"][b]1 venom[/b][/color]
45 points

1 zoanthrope
50 points

[size="2"]ATTAQUE RAPIDE[/size]

[color="#ff0000"][b]1 virago[/b][/color]
155 points

[color="#ff0000"][b]1 virago[/b][/color]
155 points


SOUTIEN

[color="#ff0000"][b]3 Biovore[/b][/color]
120 points



[color="#330000"][size="2"]Total:[/size][/color][color="#330000"] 2500points.[/color]

[color="#330000"]Je suis partis sur une base classique de liste Tyranides (prince volant, virago, tervi terma,...). Cette liste va me servir de ligne conductrice pour mes futurs achats [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/color]
[color="#330000"]Comme j'adore les tyran (mais vraiment) et que j'aime aussi le cac je voulais me créer une partie cac dans ma liste tout en conservant l'efficacité des Tyrans. J'ai donc fait 2 détachement.[/color]

[color="#330000"]J'avais pensé à d'abord jouer un tyran avec 3 gardes des ruches bioknout,... puis je me suis dit que 2 tyran de cac ça fera autant de dégats et libérera quelques points qui seront précieux. Vous m'auriez conseillez de rester sur le 1 tyran cac+ gardes ou 2 tyran cac?[/color]
[color="#330000"]A la fin de ma liste il me restait 100 points, j'ai choisis de mettre des guerriers plus par amour de la fig que par réelle optimisation, si vous avez des idées sur ces 100 points j'attends [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/color]
[color="#330000"]J'hésitais d'ailleurs à la place à mettre 1 autre zoan, et un autre venom, mais le seul zoan que j'ai mis c'est surtout pour avoir un pilier synaptique (je trouve pas la fig incroyable sinon). Et 2 venom je pense que ça couvrira largement mes unités. (ou pas?)[/color]

[color="#330000"]J'ai aussi était tenté de mettre un tyrannofex à la place des gardes des ruches, bonne idée?[/color]
[color="#330000"]Les biovores j'ai préféré les jouer séparément pour diversifier mes cibles, ça me semble le meilleur choix.[/color]

[color="#330000"]En attaque rapide c'est la que je requiert le plus votre aide. J'ai testé en partie a 1500 pt la harpie. Elle s'est faite os par du railgun antiaérien. J'ai trouvé ça un peu moyen comme fig. J'ai regardé ce qui se faisait et beaucoup de monde joue ces CMV, et recherchant l'optimisation je les incorporé à ma liste.[/color]
[color="#330000"]Voilà donc mes interrogations: déjà la virago est-elle toujours utile malgré son nerf en v7 sur les frappes vecto au sol? La harpie vous me la conseillez au canon veni ou étrangleur au vu de ma liste, et est-ce que vous la conseillez tout court xD? Et enfin ce serait mieux (dans l'hypothèse ou je garde ces 3 choix d'AR) de mettre plutôt que de la virago, que de la harpie, du 2pour1????[/color]

[color="#330000"]Pour finir, que pensez vous de ma liste pour du mou? et pour du dur?[/color]

[color="#330000"]Voilà merci, en espérant que vous avez eu le courage de me lire.[/color] Modifié par seyrinian
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Salut à toi,

[quote]Comme j'adore les tyran (mais vraiment) et que j'aime aussi le cac je voulais me créer une partie cac dans ma liste tout en conservant l'efficacité des Tyrans. J'ai donc fait 2 détachement.[/quote]

L'idée est pas mauvaise, je suis pas trop fan du bioknout/épée, vieil ennemi suffit largement. Avec commandant de la ruche et les glandes sa commence à faire cher. Je pense que tu peux gagner pas mal de points en enlevant ces trucs la.

[quote]J'avais pensé à d'abord jouer un tyran avec 3 gardes des ruches bioknout[/quote]

L'idée est pas mal notamment si ils suivent la hordes, ils bénéficieront des boost offert par les psykers du coin mais encore une fois les bioknout/épée je suis pas fan, je les préfère avec des glandes et pourquoi pas les pinces qui les rendront dangereux et utile pour protéger des figurines/zones importante voir apporter du soutien à des termagant ayant englué un truc costaud.

[quote]A la fin de ma liste il me restait 100 points, j'ai choisis de mettre des guerriers plus par amour de la fig que par réelle optimisation, si vous avez des idées sur ces 100 points j'attends[/quote]

Avec les modif si dessus t'aura surement plus de points et ajouter des généstealer serait pas mal, j'ai peur que par 5 se soit pas ultime. En effet je suis pas du tout fan du guerrier, il meure beaucoup trop vite avec son endu4, un tir F8 et si vite arrivé ! Si vraiment tu compte les garder met les par unité de 6, ils seront d'autant plus redoutables.

[quote]J'hésitais d'ailleurs à la place à mettre 1 autre zoan, et un autre venom, mais le seul zoan que j'ai mis c'est surtout pour avoir un pilier synaptique (je trouve pas la fig incroyable sinon). Et 2 venom je pense que ça couvrira largement mes unités.[/quote]

Les zoanthropes sont de bon psykers pour pas cher surtout en unité de 1 afin d'augmenter ton potentiel psy. Les vénomthropes sont bien aussi pour couvrir l'avancée de tes troupes après à toi de voir ta priorité.

[quote]J'ai aussi était tenté de mettre un tyrannofex à la place des gardes des ruches, bonne idée?[/quote]

Un tyranofex de base est pas mal je pense, son torrent est dangereux et il a 6PV avec 2+ d'armure Endu6, c'est pas facile à tuer ! Bon après c'est pas opti mais moi je trouve ça pas inintéressant ...

[quote]J'ai testé en partie a 1500 pt la harpie. Elle s'est faite os par du railgun antiaérien. J'ai trouvé ça un peu moyen comme fig. [/quote]

Elle est pas mal mais comparé aux viragos la harpie est moins intéressante car elle apporte pas grand chose à l'armée. Les biovores font aussi bien au tir pour beaucoup moins cher et au cac la harpie n'est pas fabuleuse même avec son cri qui pour le coup est pas opti vue que la charge des CMV se fait au tour suivant après l’atterrissage.
Pour le railgun c'est juste que les Taux sont plus opti que les tyty sa faut pas chercher et d'ailleurs une virago se fait OS aussi ...

[quote]déjà la virago est-elle toujours utile malgré son nerf en v7 sur les frappes vecto au sol?[/quote]

Oui car les tentaclides marchent bien contre des tanks très armurés et que tes tyrans se chargeront des cibles qui autrefois étaient les cibles des attaques éventreuses viragos, ces frappes vecto sont toujours utiles contre les aeronefs ennemis qui sont pas si faciles que sa à détruire et puis PA2 quoi !

Bon courage pour la suite ;)/> Modifié par Nécross
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Ok merci pour ces répones détaillées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Bah les glandes sur mes princes de cac je les avais mises avant de mettre les ailes (petit oublie de ma part) afin de leur donner la couse, ce qui est inutile. Donc je vois ça comme ça: soit je laisse les ailes et j'enlève les ailes, soit l'inverse. Pour les bioknouts et épee c'est pour bénéficier d'une meilleure init surtout. Tu conseillerais donc de juste rien mettre le laisser à poil?
Pour les gardes du tyran j'ai peut être mal saisi dans ta réponse mais tu les jouerais avec le tyran ou séparé? Et j'hésite vraiment à les mettre car un tyran coutera quelques points de plus mais je pourrais lui mettre des ailes, donc s'assurer de la mobilité, posséder de la charge warp, et d'une synapse?
Je précise que mes 2 tyrans de cac avec ailes sont joué au sol contrairement aux deux avec DDJ.

Tu dirais qu'une unité de genestealer devient efficace à partir de combien? Et si tu en joues plus ne serait-ce pas intéréssant de leur mettre des griffes pour le +1 A. A la limite je pensais en mettre 2 escouades quitte à en jouer plus, ça fait un autre psyker et une autre horreur.

Les guerriers bah j'ai trouvé qu'il valait pas trop chère pour un pilonnage tous les tours et si l'ennemi se focalise dessus bah certes ça meurt vite mais il tire pas sur les virago, les ddj, les cacs en approche. Après je me trompe peut être en pensant comme ça. Et les rassembler c'est pas justement les rendre plus vulnérables? Deux unités séparés et synapse c'est bon non?

Je suis d'accord avec la harpie je vais la remplacer par une virago je pense.

Et le tyrano, en effet beaucoup de gens disent que c'est pas opti mais je vois pas pourquoi, après tous les gardes des ruches ont pas une meilleure ct, leur canon est peut être plus efficace, mais à bien moins de portée et un tyrano et je pense inbutable contrairement aux gardes. En plus l'ennemi ne va pas s'occuper de lui si il met 3 tours à le tomber.

Donc après modif de ma liste ça fait
-135points harpie
-30points 1 glandes par tyran cac
-40 points bioknouts et épée par tyran cac
+1 virago 155 points
+ 20 gargouiles sac à toxines 160 points Modifié par seyrinian
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[quote]Ok merci pour ces répones détaillées[/quote]

De rien, je trouve cette discussion très intéressante !

[quote]Bah les glandes sur mes princes de cac je les avais mises avant de mettre les ailes (petit oublie de ma part) afin de leur donner la couse, ce qui est inutile. Donc je vois ça comme ça: soit je laisse les ailes et j'enlève les ailes, soit l'inverse. Pour les bioknouts et épee c'est pour bénéficier d'une meilleure init surtout. Tu conseillerais donc de juste rien mettre le laisser à poil?[/quote]

Vu les stats du tyran il y a peu de choses capable de le surclasser et si c'est le cas autant évité l'unité en question. Si tu lui met vieil ennemi, tu relance les 1 sachant que tu touche sur 3+ et tu relance les 1 pour blesser sachant que ta force blessera la plupart des ennemis sur du 2+ se qui fait de ton tyran un vrais moulin à baffe non ?

[quote]Pour les gardes du tyran j'ai peut être mal saisi dans ta réponse mais tu les jouerais avec le tyran ou séparé?[/quote]

si tes tyrans ont des ailes tes gardes entraveront ton tyran, oublie pas que tu peux les rejoindre quand tu veux mais tu ne peux pas les quitter ! Ils sont néanmoins pas inutiles seuls et perso il m'arrive de les utiliser comme force de frappe, ils ont de bonne stats et l'inestimable Endu6 qui les rend impossible à OS hormi avec une arme qui a spécifiquement la mort instantanée.

[quote]Je précise que mes 2 tyrans de cac avec ailes sont joué au sol contrairement aux deux avec DDJ.[/quote]

Ils ont que 4pv et une 3+ de svg, fait attention à pas les perdre vu le prix qu'ils coûtent ! A la limite tu peux les mettre en vol approche pour te positionner ou tu veux puis ensuite préparer une embuscade au cac.

[quote]Tu dirais qu'une unité de genestealer devient efficace à partir de combien? Et si tu en joues plus ne serait-ce pas intéréssant de leur mettre des griffes pour le +1 A[/quote]

Entre 8 et 10 avec griffes tranchante je suis serein mais je les joue bizarrement, en général je les met à couvert sous catalyseur afin de leur fournir une protection correct. Mon dilème est en général de leur mettre ou non du poison ...

[quote]A la limite je pensais en mettre 2 escouades quitte à en jouer plus, ça fait un autre psyker et une autre horreur.[/quote]

C'est une possibilité mais je trouve les zoanthropes plus intéressants et moins cher sachant qu'en plus les généstealers alpha sont souvent exposés mais ils ont leur intérêt si les généstealers ne sont pas de simples transporteur d'alpha.

[quote]Les guerriers bah j'ai trouvé qu'il valait pas trop chère pour un pilonnage tous les tours et si l'ennemi se focalise dessus bah certes ça meurt vite mais il tire pas sur les virago, les ddj, les cacs en approche[/quote]

Les armes AA utilisées pour abattre les viragos sont en général pas les mêmes pour tuer les endu4 à PV multiples donc t'en fait pas, si l'ennemi à de quoi abattre ces 2 cibles, il pourra le faire sans que cela ne le gène outre mesure. Après un guerrier coûte 30pts à poile et une créature à 1pv coûte en général entre 4 et une 20ène de points, c'est dommage de perdre plus de 30pts sur un seul tir alors que les créature à 1pv coutent moins cher.

[quote]Et le tyrano, en effet beaucoup de gens disent que c'est pas opti mais je vois pas pourquoi,[/quote]

Ils sont lents et leurs armes sont peu intéressantes, à la limite en y réfléchissant bien les glandes seraient un ajout intéressant. En faite ils sont surclassé par les carni hormis sur leur résistance, c'est ce qui fait que je les trouve utilisables. Modifié par Nécross
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[quote][color="#330000"][size="2"]Vu les stats du tyran il y a peu de choses capable de le surclasser et si c'est le cas autant évité l'unité en question. Si tu lui met vieil ennemi, tu relance les 1 sachant que tu touche sur 3+ et tu relance les 1 pour blesser sachant que ta force blessera la plupart des ennemis sur du 2+ se qui fait de ton tyran un vrais moulin à baffe non ?[/size][/color][/quote]

Déjà correction sur ma phrase; soit j'enlève les ailes et je laisse les glandes soit l'inverse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Je veux faire une liste qui pourra se frotter au moins au dur si possible tout en essayant de posséder quelques originalités, d'ou mon idée de tyran cac+DDJ. Du coup j'avais idée de mettre les bioknouts pour le visuel (lol) et pour faire vraiment une brute de guerre, mais c'est vrai que ce sont de précieux points économisés. Mais ne mettrait tu pas au moins une paire d'épée d'os afin de posséder une pa2? Parce que c'est beau de faire pleins de morts mais si derrière je lui laisse ses save à 2+ sur des broadside par exemple c'est chiant ^^

[quote][color="#330000"][size="2"]si tes tyrans ont des ailes tes gardes entraveront ton tyran, oublie pas que tu peux les rejoindre quand tu veux mais tu ne peux pas les quitter ! Ils sont néanmoins pas inutiles seuls et perso il m'arrive de les utiliser comme force de frappe, ils ont de bonne stats et l'inestimable Endu6 qui les rend impossible à OS hormi avec une arme qui a spécifiquement la mort instantanée.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

Bah si je joues les gardes j'enlèverais donc un tyran. Après soit j'enlève les ailes pour les mettre ensemble soit je les laisse et je les joues séparés. Débutant avec le codex tyranide, j'ai encore du mal à me faire une idée sur certaines unités et j'ai pas encore pu toutes les tester en partie. En terme de résistance les deux se valent à peu près 8PV endu 6 à tomber d'un côté, 6PV endu 6 de l'autre. Pour les dégats le tyran l'emporte je pense, mais les gardes ont la possibilité de séparer leur spécialité (un antiblindage avec pines par exemple). Et enfin les gardes en fonction de ce que je leur mettrais couterait presque entre 50 et 100 points moins chères. Donc j'ai vraiment du mal à choisir. ^^
Pour les tyrans CAC au sol je vois les choses ainsi (je suis peut être dans l''erreur absolu ou l'utopie^^). Les mettre au sol les feront bénéficier potentiellement du couvert des venom. Arriver en même temps au cac que les gargouilles et peut être les termas. Donc engluer les trucs dangereux puis les finir avec les patrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
En revanche si je les met en vol, ça fait que t1 ils se déplacent extrèmement vite, je perd donc en tout 4 synapses sur mon armée principale (en admettant que j'enlève les guerriers comme je l'expliquerai dans le paragraphe suivant) bah d'un coup j'ai plus qu'un petit zozo en synapse. En plus il ne peuvent pas tirer au T1, au début du T2 vont atterrir, ne pourront pas tirer ni charger. Ca fait beaucoup de sacrifices juste pour les préserver des tirs au sol. A nouveau je suis ptet dans le faux en pensant comme ça? J'ai pas encore pu tester u ne partie avec 4 tyran et l'impact psychologique que subit l'adversaire xD


[quote][color="#330000"][size="2"]Entre 8 et 10 avec griffes tranchante je suis serein mais je les joue bizarrement, en général je les met à couvert sous catalyseur afin de leur fournir une protection correct. Mon dilème est en général de leur mettre ou non du poison ...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

Ça[size="2"] marche, dans ce cas je vais d'abord réfléchir aux modifications que je vais apporter au reste de l'armée avant de voir si je jouerais 2 unités de stealer, une seule plus grosse, ou comme elle est actuellement. A noter que là je leur ai mis les griffes et j'ai déjà fait plusieurs parties a 1500 eux et je trouve l'ajout de poison est inutile à mon avis, j'arrivais à désosser correctement tout ce qu'il me tombait sous la main avec une escouade de 6 stealer+alpha, broadside, crisis, marines de la peste. Sauf des termis ou là je me suis pris un violent retour sur terre.[/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Les armes AA utilisées pour abattre les viragos sont en général pas les mêmes pour tuer les endu4 à PV multiples donc t'en fait pas, si l'ennemi à de quoi abattre ces 2 cibles, il pourra le faire sans que cela ne le gène outre mesure. Après un guerrier coûte 30pts à poile et une créature à 1pv coûte en général entre 4 et une 20ène de points, c'est dommage de perdre plus de 30pts sur un seul tir alors que les créature à 1pv coutent moins cher.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Ok pour les guerriers je suis prêt à les retirer, les 2 escouades mais que faire de ces 200 points gagnés? En réfléchissant au fait que je perd 2 troupe teneuse d'objo plus solide que les terma, de la synapse.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]Je voulais ajouter 2 choses:[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Qu'est ce que vous pensez des gargouilles que j'ai mis avec sac de poison, trop chères? Pas efficace? J'ai pas encore pu les tester mais leur profil ressemblant à ceux des terma en infanterie de saut bah je me suis dit qu'il peuvent vite engluer les menaces pour que le tyran arrive. Utile d'en jouer en x2 si je joue avec 2 tyrans cac?[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Et j'ai oublié de dire que le commandant de la ruche c'est pour mon tervi, qui arrivera en attaque de flanc pour assurer un soutien de gaunt et tenir un objo. Ça vaut le coup de dépenser ces points sur mon tyran?[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Voilà donc les gros changement en résumé ce ferait au niveau des guerriers, d'un possible ajout de gardes du tyran et le retrait d'un tyran cac. Ça pourrait faire réfléchir sur l'ajout de tyrannofex ou de carnifex ou d'une seconde unité de garde des ruches (mais je crois avoir assez d'antichar)[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Merci de votre lecture[/color][/size]
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[quote]Mais ne mettrait tu pas au moins une paire d'épée d'os afin de posséder une pa2?[/quote]Toutes tes CM ou CMV ont concassage donc deja PA2

[quote]Je veux faire une liste qui pourra se frotter au moins au dur si possible tout en essayant de posséder quelques originalités, d'ou mon idée de tyran cac+DDJ. Du coup j'avais idée de mettre les bioknouts pour le visuel (lol) et pour faire vraiment une brute de guerre, mais c'est vrai que ce sont de précieux points économisés[/quote]Le truc c'est que 1 épée + bioknout te coute 20 pts juste pour le bonus d'init, c'est le genre de truc utile à un primat qui est de l'infanterie, pas à une CM/CMV

Pour booster un tyran au CàC à la limite des glandes sinon des mandigriffes ça a l'air sympa pour pas trop cher (par rapport à agent d'ymgarl)

[quote]En revanche si je les met en vol, ça fait que t1 ils se déplacent extrèmement vite, je perd donc en tout 4 synapses sur mon armée principale (en admettant que j'enlève les guerriers comme je l'expliquerai dans le paragraphe suivant) bah d'un coup j'ai plus qu'un petit zozo en synapse. En plus il ne peuvent pas tirer au T1, au début du T2 vont atterrir, ne pourront pas tirer ni charger. Ca fait beaucoup de sacrifices juste pour les préserver des tirs au sol. A nouveau je suis ptet dans le faux en pensant comme ça? J'ai pas encore pu tester u ne partie avec 4 tyran et l'impact psychologique que subit l'adversaire xD[/quote]Moi aussi je debute en tyty mais pour la couverture synapse t'as tes guerriers non?
Ils tirent de loin à l'etrangleur (au moins une escouade derrier)

Et sinon quid des crochets?
celle qui restera à l'arriere avec le zozo pour le synapse en a pas besoin et serait mieux en gardant ses devoreur
L'autre si tu veux la jouer plus aggressif pourquoi pas

[quote]A noter que là je leur ai mis les griffes et j'ai déjà fait plusieurs parties a 1500 eux et je trouve l'ajout de poison est inutile à mon avis, j'arrivais à désosser correctement tout ce qu'il me tombait sous la main avec une escouade de 6 stealer+alpha, broadside, crisis, marines de la peste. Sauf des termis ou là je me suis pris un violent retour sur terre.[/quote]Perso on me disait plutôt que les griffes étaient bof
D'ailleurs pour 12 pts de griffes t'as quasi un équivalent d'un stealer en plus, qui en charge donnera autant d'attaque sauf que t'as 1 PV en plus

Les sacs paraissent trop cher, les glandes à voir car ils ont deja course
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Ah bonne idée pour les mandigriffes je vais les ajouter sur un de mes tyrans. Et en effet j'avais complétement oublié la règle de concassage :)
Sinon pour la converture synapse comme je l'ai dit, sur les conseils de Nécross les guerriers tendraient à disparaître bien que je ne sais pas encore quoi mettre à la place.
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Tu pourrais en virer une et en garder une sans les crochets par exemple

Sinon en synapse t'as les zozo mais t'as plus de slot d'elite, reste plus que du tervigon mais faudra 30 terma...
AMHA tu vas etre obligé de garder une escouade de guerrier ou alors te passer d'un venom pour un zozo

Et avec les mandigriffe je pense que t'as plus besoin de viel ennemi puisque tu gagnera ennemi juré au fur et a mesure

sinon pourquoi commandant de la ruche?

Je verrais bien une biomorphe thoracique sur tes "tyran de CàC" genre vers electrophore bons à tout je pense que ce sera pas perdu Modifié par marmoth
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Pas fan du tout des Mandigriffes ! Pour juste 5pts de plus t'a Vieil ennemi qui marche sur tout le monde et ce dès le début pour peu que ce cac soit important.

[quote]Pour les tyrans CAC au sol je vois les choses ainsi (je suis peut être dans l''erreur absolu ou l'utopie^^). Les mettre au sol les feront bénéficier potentiellement du couvert des venom. [/quote]

En effet mais tu pers en vitesse sachant qu'en vol tu menaceras ton ennemi bien plus vite et souvent depuis une direction que tu auras décidé au préalable et qui de préférence risque de mettre ton adversaire dans l'caca !

[quote]En revanche si je les met en vol, ça fait que t1 ils se déplacent extrèmement vite, je perd donc en tout 4 synapses sur mon armée principale (en admettant que j'enlève les guerriers comme je l'expliquerai dans le paragraphe suivant) bah d'un coup j'ai plus qu'un petit zozo en synapse. En plus il ne peuvent pas tirer au T1, au début du T2 vont atterrir, ne pourront pas tirer ni charger. Ca fait beaucoup de sacrifices juste pour les préserver des tirs au sol. A nouveau je suis ptet dans le faux en pensant comme ça? J'ai pas encore pu tester u ne partie avec 4 tyran et l'impact psychologique que subit l'adversaire[/quote]

C'est une question légitime et pour ma part c'est la raison pour laquelle j'ai toujours un paquet de Zoanthropes. Je ne suis pas convaincu pour le tervigon en attaque de flanc avec commandant de la ruche, si tu le met au centre tu règle partiellement ton soucis et tes tyrans peuvent librement attaquer l'ennemi, en gros tu as un choix à faire ...

[quote]Ok pour les guerriers je suis prêt à les retirer, les 2 escouades mais que faire de ces 200 points gagnés? En réfléchissant au fait que je perd 2 troupe teneuse d'objo plus solide que les terma, de la synapse.[/quote]

Si t'a besoin de trucs qui cogne tu peux prendre les gardes ou un tyranofex cac/torrent qui du coup n'ont pas les points faibles des guerriers ou alors tu peux rajouter des zoanthropes possédant un bouclier invu et renforçant ton réseau synapse et tes pouvoirs psy. Pour les troupes t'en fait pas, on peut prendre les objo avec autre chose que des troupes, celles-ci peuvent être utilisé pour empécher l'ennemi de te piquer des objos chez toi se qui le laisse sur la défensive pour contrecarrer tes unités attaquantes.

[quote]Qu'est ce que vous pensez des gargouilles que j'ai mis avec sac de poison, trop chères? Pas efficace?[/quote]

Perso je les trouve pas utiles, les tyrans font un meilleurs boulo et je ne vois pas trop ce qu'elles pourraient faire d'autres.

[quote]Perso on me disait plutôt que les griffes étaient bof
D'ailleurs pour 12 pts de griffes t'as quasi un équivalent d'un stealer en plus, qui en charge donnera autant d'attaque sauf que t'as 1 PV en plus[/quote]

En effet mais 3A par stealer sa pique et c'est d'autant plus interressant que cela fiabilise tes attaques perfo par la saturation de coups.

[quote]Et sinon quid des crochets? [/quote]

Perso j'y pense, je me demande si une unité de 3 Lictors pourrait être intéressant en petite troupe de chocs, sa a crochets, course et désengagement ce qui offre des actions tactiques pas mal, une unités de 3 balancent entre 12 et 15 attaques perfo avec CC6 init 6 c'est pas dégueux ! Leur seul défaut, la svg 5+ ...
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Alors je viens de procéder à des changements sur ma liste je suis a 2095 points ce qui me laisse environ 400 points de dispo.

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Pour juste 5pts de plus t'a Vieil ennemi qui marche sur tout le monde et ce dès le début pour peu que ce cac soit important.[/size][/color]
[/quote]
[size="2"]Je suis d'accord avec cette façon de voir, si je tombe sur cet ennemi important en premier je l'ai dans l'os.[/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Sinon en synapse t'as les zozo mais t'as plus de slot d'elite, reste plus que du tervigon mais faudra 30 terma...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]J'ai 4 QG et 4 troupes, je peux donc avoir 6 choix élite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] je travaille sur 2 détachement principal, d'où mon intérêt de jouer avec 3 tyran minimum.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Les lictors j'ai vraiment du mal avec cette unité, je comprends pas son intérêt xD, elle est forte planqué dans le décor et forte en cac. Mais si l'ennemi est pas trop bête il va pas s'approcher du décor. J'ai affronté une fois un tyranide qui a laissé ses 3 lictors dans le décors, bah j'ai jamais approché ils ont pas bougé. Je comprends[/size][/color][color="#330000"][size="2"] ptet rien à la fig [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Bon pour le moment je suis assez content de la liste, elle regroupe les tyran cac que je voulait et pas mal de CMV. Mais les 400 points dispo je sais pas vraiment quoi en faire:[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Une autre CMV? peut être buffer mes stealer ou en rajouter. une tyrano ou des gardes des ruches[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Je veux faire une liste potentiellement dure avec du cac donc je pourrais peut être rajouter d'autres unités à vocation cac? Des carni, ou des gardes du tyran comme tu l'as souligné Nécross.[/color][/size]
J'ai peu profité de mes 6 potentiels choix soutien...
[color="#330000"] [/color]
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Ben comme tu dis :

[quote]peut être buffer mes stealer ou en rajouter. une tyrano ou des gardes des ruches[/quote]

Sa coûte quand même des points tout ça et sa multiplie les cibles en face. Je te rajoute une autre possibilité : mettre 2 carni DDJ c'est opti et avec le reste tu peux renforcer tes généstealers.


Pour les Lictors c'est plus délicat, il faut en faite approcher furtivement l'adversaire en essayant de te prendre le moins de tir possible. Une raffale de bolter et c'est finit, par contre si tu parvient à charger tu peux désossé pas mal de monde ! C'est pas facile et puis c'est théorique car j'ai jamais utilisé cette unité.
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Alors après réfléxion je vois ça l'ajout:
2 carni DDJ 300 points
5 griffes stealer 20 points
sac à toxines stealer 22 points
vers éléctrophore tyran cac x2 20 points
zoanthrope 50 points.

OU

3 gardes du tyran 1 pinces broyeuse, 3 glandes 185points
3 gardes des ruches canon choc 180 points
40 points pour biovore, ou vers éléc, ou 2 autres pinces sur gardes

OU

vers éléctrophore tyran cac x2 20 points
3 gardes du tyran 1 pinces broyeuse, 3 glandes 185points
3 gardes du tyran 1 pinces broyeuse, 3 glandes 185points

J'aime bien les versions avec les gardes du tyrans car elle rajoutent des options cac et c'est ce qui me motivait à la base chez les tyty, mais elle est peut être moins opti que la première option.
Je me demande aussi si les 20 termagant sont réellement utile. Il me faut dans tous les cas 4 choix de troupes mais je pourrais peut être utiliser ces 80 points pour quelque chose de mieux. Ou alors passer sur 2 tervigon 60 gaunts x) Modifié par seyrinian
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[quote]2 carni DDJ 300 points
5 griffes stealer 20 points
sac à toxines stealer 22 points
vers éléctrophore tyran cac x2 20 points
zoanthrope 50 points.[/quote]

Bon choix en effet, je me demande même si tu peux échanger les sacs à toxines contre un stealer de plus.

[quote]3 gardes du tyran 1 pinces broyeuse, 3 glandes 185points
3 gardes des ruches canon choc 180 points
40 points pour biovore, ou vers éléc, ou 2 autres pinces sur gardes[/quote]

Je penche sur les 2 pinces supplémentaires sur les gardes, sa fait cher mais c'est efficace si ils cac ! Pas fan des gardiens des ruches canon choc, c'est un gab, sa dévi, c'est bof et en plus tu balance qu'un tir pour un truc qui coute un bras, bon après l'endu6 sa c'est un argument. Le Biovore c'est bien, sa largue des spores chiantes qui sont stressantes lorsqu'elles atterrissent à coté de l'ennemi, à voir entre les biovores et les gardiens je pense que c'est le choix le plus judicieux entre ces 2 unités.

[quote]vers éléctrophore tyran cac x2 20 points
3 gardes du tyran 1 pinces broyeuse, 3 glandes 185points
3 gardes du tyran 1 pinces broyeuse, 3 glandes 185points[/quote]

Plutôt pas mal oui, tu reste habile au cac et tes tyrans peuvent mettre la misère aux tanks en attendant de trouver une opportunité de cac.

[quote]Je me demande aussi si les 20 termagant sont réellement utile[/quote]

C'est toujours utiles les termagants, c'est une troupe de tir et en plus c'est ta troupe la moins cher. 20 glues qui tirent et sont sans peur grâce à un synapse pour 4pts c'est amusant.

[quote]Ou alors passer sur 2 tervigon 60 gaunts[/quote]

J'y aie pensé, c'est bien lourd pour le mec en face mais les tervigons c'est cher, c'est le seul problème de cette formation.
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Bon je garde l'idée du second tervigô en tête si je refais des modifs après.
Je partage ton avis sur le gardien des ruches, une deuxième escouade serait de trop, déjà la première j'hésite a l'enlever je trouve ça chère et aléatoire mais j'ai vu de nombreuses listes dur en mette je me suis donc dis que ça valait le coup. Et si j'enlève cet antichar il faut en trouver un autre, ou j'en ai peut être assez.

Je préfère rajouter un steaker au glandes oui c'est plus judicieux

Le biovore en mettre 3 me tente mais je sais pas si ça a tellement d'effet, et les jouer en groupe est pas mieux pour l'effet de barrage?

Et pour les gardes du tyran j'ai un doute je l'ai pas vu dans les regles tu peux bien choisir entre ses serres perfo ou ses pinces broyeuses a chaque combat?
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Je viens de réfléchir a une refonte.
J'enlève l'escouade de gardien des ruches qu'il restait -180
Je possède 585 points

+10 terma 40 points
+1 tervigon 195 points
+ 3 gardes pinces glandes 225 points
2 vers sur chaque tyran 20 points
+2 biovore 80 points
5 griffes sur stealer 20 points
580 points

Ou
10 terma
Tervigon
2x2 gardes pinces glandes 2x155
2 vers electro 20 points
5 griffes stealer 20 points

585 points

J'ai une préférence pour la première car elle ajoute simplement plus de choses et m'apporte plus de polyvalence. Mais la seconde permet plus de "gros CAC". Modifié par seyrinian
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[quote name='seyrinian' timestamp='1407012663' post='2610005']
Je viens de réfléchir a une refonte.
J'enlève l'escouade de gardien des ruches qu'il restait -180
Je possède 585 points

+10 terma 40
+1 tervigon 195
+ 3 gardes pincés glandes 255
2 vers sur chaque tyran 20
+1 biovore 40 points
+1 stealer 14
6 griffes sur stealer 14
588 points

Ou
10 terma
Tervigon
2x2 gardes pinces glandes 2x170
1 vers electro 10 points
585 points

J'ai une préférence pour la première car elle ajoute simplement plus de choses et m'apporte plus de polyvalence. Mais la seconde permet plus de "gros CAC".
[/quote]

Si tu veux ton tervigon en troupe c'est pas 10 mais 30 terma qu'il te faut.
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En faite je crois qu'il rajoute 10 Terma à ses 20 Terma qu'il a déjà doomavenger.

[quote]Je partage ton avis sur le gardien des ruches, une deuxième escouade serait de trop, déjà la première j'hésite a l'enlever je trouve ça chère et aléatoire mais j'ai vu de nombreuses listes dur en mette je me suis donc dis que ça valait le coup[/quote]

Ils sont plus intéressants avec le canon empaleur car tu gagne 2 tirs qui dévient pas puis F8. Si tu les veux réellement c'est la combinaison que je trouve la plus intéressante mais bon les Zoanthropes sont plus intéressants pour moi, ils font de bon anti-char à distance si tu les joue en mode éclaire et par 2 pour fiabiliser les touches.

[quote]Le biovore en mettre 3 me tente mais je sais pas si ça a tellement d'effet, et les jouer en groupe est pas mieux pour l'effet de barrage?[/quote]

Tout dépend de tes priorités, en joueur sadique j'aime bien stresser mon adversaire en maximisant mes chances de faire apparaître des spores-mines pas loin de lui. sa l'oblige à bouger et/ou à tirer dessus se qui lui fait perdre des tirs sur d'autres cibles. Pour ce faire le barage c'est mieux car tu peux volontairement cibler le vide avec ton 2ème et 3ème tir, si ton 1er tir à pas touché c'est bénef.

[quote]Et pour les gardes du tyran j'ai un doute je l'ai pas vu dans les regles tu peux bien choisir entre ses serres perfo ou ses pinces broyeuses a chaque combat? [/quote]

La question ne se pose pas puisque les pinces sont de toute façon largement mieux que les serres perfo (+1F, PA2 et Fléau des blindages contre la règle perfo : y'a pas photo !). Modifié par Nécross
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[color="#330000"][size="2"][quote]En faite je crois qu'il rajoute 10 Terma à ses 20 Terma qu'il a déjà doomavenger[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]C'est exactement ça. Et au passage j'ai modifier ce post j'avais fait de grosses erreurs de calculs.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]La question ne se pose pas puisque les pinces sont de toute façon largement mieux que les serres perfo (+1F, PA2 et Fléau des blindages contre la règle perfo : y'a pas photo !).[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Je posais la question surtout pour le fait qu'elle soit encombrante.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]J'ai fais les modifs, les gardes des ruches je pense vraiment pouvoir m'en passer, j'ai plutôt prix ma première idée. Et je jouerais les biovore en 2x2. Je pourrais jouer mes princes cac dans le mode de vol que je veux car j'ai une bonne couverture synapse avec mes 2 tervi. Et j'ai pu buffer un peu l'escouade de stealer.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]J'ai juste peur que 2 venom ne suffisent pas pour recouvrir tout.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Je me tâte aussi entre les gardes du tyran et deux carni DDJ
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Voilà si il y a encore des changements que vous proposez ça m'intéresse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/color][/size]
[size="2"] [/size]
Modifié par seyrinian
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Et bien le meilleurs conseil que je peux te donner c'est de tester tout ça face à un adversaire au niveau de jeu correct. Tire les conclusions de chaque batailles et n'hésite pas ensuite à faire les changements nécessaires suite à ça.

Il me reste plus qu'a te souhaiter de bonnes parties ;)/> Modifié par Nécross
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[quote]Pas fan du tout des Mandigriffes ! Pour juste 5pts de plus t'a Vieil ennemi qui marche sur tout le monde et ce dès le début pour peu que ce cac soit important.[/quote]Les mandigriffes te donne aussi la relance des 1 pour blesser, c'est sûr tu va devoir jouer ce tyran de façon plus particuliere (au hasard viser de la troupe ou l'unité la plus présente en jeu) mais c'est un truc qui peux aussi bien te fiabiliser un deuxieme round de CàC contre un gros bill, torcher les CàC en 2 tours plutôt qu'un c'est parfois gagnant ;)

[quote]En effet mais 3A par stealer sa pique et c'est d'autant plus interressant que cela fiabilise tes attaques perfo par la saturation de coups.[/quote]Oui pour 12 pts ça te donne 3A en plus là où un stealer à 14 pts te donnerait que 2A de plus mais ça fiabilise aussi les attaques perfo
Je pense qu'il vaut mieux privilégier un plus grand nb de pv dans l'escouade que de leur mettre des griffes à tous.
Au final sur 6 stealers griffes t'as autant d'attaques en charge que 8 stealers sans pour juste 4 pts supplémentaire au total le boost des griffes supplémentaires peut vite paraitre assez relatif

[quote]J'ai 4 QG et 4 troupes, je peux donc avoir 6 choix élite Image IPB je travaille sur 2 détachement principal, d'où mon intérêt de jouer avec 3 tyran minimum.[/quote]En effet, du coup prendre des zozo individuels te permettra de les planquer et de booster tes charges warp et avec le pouvoir psy tiré t'as toujours acces à domination pour ratisser plus large sur la couverture, mêm catalyseur serait pas moche

[quote][quote]Pour juste 5pts de plus t'a Vieil ennemi qui marche sur tout le monde et ce dès le début pour peu que ce cac soit important.[/quote]Je suis d'accord avec cette façon de voir, si je tombe sur cet ennemi important en premier je l'ai dans l'os.[/quote]Faudra faire en sorte de cibler certaines unités avec ce tyran, ça va te donner une certaine contrainte.
Mais est ce que sans vieil ennemi le tyran sera pourri pour autant au premier tour de CàC contre une autre unité moins présente dans l'armée adverse? pas sûr
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[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Les mandigriffes te donne aussi la relance des 1 pour blesser, c'est sûr tu va devoir jouer ce tyran de façon plus particuliere (au hasard viser de la troupe ou l'unité la plus présente en jeu) mais c'est un truc qui peux aussi bien te fiabiliser un deuxieme round de CàC contre un gros bill, torcher les CàC en 2 tours plutôt qu'un c'est parfois gagnant [/size][/color];)style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]

Je vais les mettre dans la liste, ne serait-ce que pour tester après tout. Un tyran avec et un sans ça permettra de bien se faire une idée.

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Oui pour 12 pts ça te donne 3A en plus là où un stealer à 14 pts te donnerait que 2A de plus mais ça fiabilise aussi les attaques perfo[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Je pense qu'il vaut mieux privilégier un plus grand nb de pv dans l'escouade que de leur mettre des griffes à tous.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Au final sur 6 stealers griffes t'as autant d'attaques en charge que 8 stealers sans pour juste 4 pts supplémentaire au total le boost des griffes supplémentaires peut vite paraitre assez relatif[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
Et tout simplement pourquoi ne pas rester a 4stealer+1 alpha sans buff? Après tout je veux surtout faire le pilonnage avec le pouvoir psy, et éventuellement charger un truc qui passe à côté mais bon il ont déjà pas mal d'attaques de base. Ca ferait économiser 20 points
[color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2][quote]En effet, du coup prendre des zozo individuels te permettra de les planquer et de booster tes charges warp et avec le pouvoir psy tiré t'as toujours acces à domination pour ratisser plus large sur la couverture, mêm catalyseur serait pas moche[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je suis pas contre l'idée mais tu les mettrais à la place de quoi, enlever 2 biovore et les options de griffes des stealers pour 2 zozo?[/size][/color]
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