Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles][SMChaos]Torrent et Arc de Vue


Belesprit

Messages recommandés

PS. Il me semblait qu'un sujet se rapprochant existait, je ne l'ai pas retrouvé. Je le relance pour la V7 pour plus de précisions.

[quote name='schoevmartin' timestamp='1406733666' post='2608612']
.... il peuvent mettre leurs gabarit a 12 ps, donc on sen fout des 45 degrés....
[/quote]

Après vérification concernant la règle [i]torrent[/i] (GBN p.174) et elle n'a aucune dérogation l'Arc de vue des véhicules (GBN p.74). Suite à la FAQ suivante :


[quote title='FRE40K_7th_ed_Update_Chaos_Space_Marines_ver_1.0']
[i]Q. Comment détermine-t-on l’arc de vue de l’arme de tir [size=2]d’un Heldrake ? (p52)[/size][/i]
R. Traitez l’arme de tir du Heldrake comme [b][i][u]une arme de coque[/u][/i][/b], en déterminant les lignes de vue et en mesurant les portées depuis le fût de l’arme.[/quote]

Pour moi, l'arc de vue du véhicule ne peut être ignorer. Ai-je loupé quelque chose ? Êtes-vous d'accord ?

PS. Je parle du placement dans l'Arc de tir de la plus petite partie et non du gabarit dans son ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plus compliqué.
[list=1][*]Une figurine de l'unité cible doit être dans l'arc de vue du conflagrateur ([i]pour mémoire : la réponse de la FAQ vaut aussi pour l'autocanon hadès - l'arme de base du heldrake[/i]) pour ue celui-ci puisse tirer : GBB p74 et 31[*]Les règles de Souffle que suivent les armes de type Torrent obligent à maximiser le nombre de figurines recouvertes par le gabarit (indépendamment de la ligne de vue) : GBB p173 & 174[*]Par suite placer, le gabarit hors de l'arc de vue, à portée légitime de l'arme et en respectant les contraintes du torrent (positionnement des deux extrémités du gabarit), pour maximiser le nombre de figurines recouvertes ne bafoue aucune règle.[*]Il faudra cependant se souvenir que seules les figurines dans l'arc de vue (et en ligne de vue) pourront être retirés comme pertes.GBB p35[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par suite placer, le gabarit hors de l'arc de vue,[/quote]

Je ne vois pas où on peut faire ça....Je dois être bigleux.. Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la restriction est aussi p74 "notez également que même dans le cas des armes de barrage, l'unité ciblée doit se trouver dans l'arc de vue de l'arme. Donc exit le gabarit en arrière mais avec le bout dans les 45°?! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1406749551' post='2608747']
C'est un plus compliqué.
[list=1][*].......[*]Les règles de Souffle ...... GBB p173 & .....[*].....[*]Il faudra cependant se souvenir que seules les figurines dans l'arc de vue (et en ligne de vue) pourront être retirés comme pertes.GBB p35[/list]
[/quote]

Bien vu, j'étais passé à coté du "alloué selon les règles normales" des souffles.

Cela relativise beaucoup l'utilité du Conflagrateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1406751482' post='2608764']voilà la restriction est aussi p74 "notez également que même dans le cas des armes de barrage, l'unité ciblée doit se trouver dans l'arc de vue de l'arme. Donc exit le gabarit en arrière mais avec le bout dans les 45°?![/quote]Note que le conflagrateur n'est pas une arme de barrage et surtout que par le point 1., la cible doit effectivement avoir une figurine dans l'arc de vue (mieux : en ligne de vue).
[quote name='crazycow' timestamp='1406751016' post='2608762'][quote]Par suite placer, le gabarit hors de l'arc de vue,[/quote]

Je ne vois pas ou on peut faire ça....Je dois être bigleux..[/quote]Trouve la règle qui indique que le gabarit doit placé dans l'arc de vue. La seule obligation est que la cible soit en ligne de vue ; c'est l'objet de mon point 1.
Et c'est ce qui autorise le conflagrateur à tirer.
Il y a alors 3 obligations à respecter pour déterminer le nombre de touches infligées :
- la distance du gabarit à l'arme (Torrent)
- la position des extrémités de l'arme (Torrent)
- la maximisation du nombre de figurines recouvertes.(Torrent donc Souffle)

Vu que la maximisation du nombre de figurines recouvertes ne prend pas en compte le fait que les figurines soient en ligne de vue, le positionnement du gabarit hors de l'arc de vue pour déterminer le nombre de touches infligées respecte :
- la distance du gabarit à l'arme
- la position des extrémités de l'arme
- la maximisation du nombre de figurines recouvertes.(Torrent donc Souffle) si effectivement le nombre de figurine recouvrables est le maximal en le plaçant ainsi.

Une fois ce nombre de touches déterminés, puis les blessures, ces dernières ne seront alloués qu'aux figurines en ligne de vue (dont éventuellement celle qui a autorisé le tir) donc dans l'arc de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.