Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] [Règles] Tir selon le choix des armes


Fenrir82

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà, lors de ma dernière partie mon adversaire avait un predator avec canons laser jumelés en tourelle et deux canons laser latéraux. Le dilemme était que quand le predator faisait feu sur une unité, certaines étant toujours à couvert selon l'un des trois canons laser, alors que le canon laser jumelé en tourelle voyait les figurines à découvert.

Vu qu'un véhicule tire selon les règles normales de tir et qu'à la page 30 la règle stipule que les armes identiques qui tirent avec des modes et/ou des munitions différentes doivent le faire séparément.

Alors donc ma question est ce qu'il faut considérer le jumelage comme un mode différent?

Nous avons considérés que le jumelage n'est pas un mode différent, mais juste une règle additionnel sur l'un des canons laser. Mon adversaire faisait tirer tout les canon laser en même temps en séparant juste le jumelé pour la possible relance.

Si nous nous sommes trompés, que faut-il considérer comme modes et munitions différentes puisqu'à la page 30 il ne parle pas "type" différent mais bel et bien de mode et munitions?

Merci.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avait pas fait attention au 2ème paragraphe page 74. Merci Corback.

Mais pour le reste de ma question, il est bien marqué noir sur blanc à la page 30 qu'il faut séparer les armes identiques selon le "mode de tir" et les "munitions" utilisées, et que les règles spéciales comme jumelé, surchauffe, interception, etc.... ne sont pas des modes de tir ou des munitions. Qu'est ce que le mode de tir? Le mode de tir correspondrait-il aux règles spéciaux?

Même si je pense on ne doit pas trouver beaucoup d'unité avec des armes identiques que l'une ou l'autre des figurines ont des règles spéciaux en plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi la réponse est assez simple, de base tu as en fait 2 noms d'armes différentes. Il te suffit de regarder dans l'équipement & option du véhicule la dénomination exacte de l'arme* et de suivre la procédure de sélection d'armes.

* l'arme jumelée est généralement "nom de l'arme jumelée" et pas juste "nom de l'arme"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.