Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi Battle - Horror Resistant Pictures Show


Messages recommandés

[size="2"]Bonsoir la Communauté ![/size]


[i]Tout d'abord, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de post sur ce tournoi... si mes yeux m'ont joué des tours, je m'en excuse platement.[/i]

Lien T3 : [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=12469"]http://www.tabletopt...t.php?tid=12469[/url]


Les Résistants Battle ont le plaisir, en association avec la boutique Waaagh Taverne, de vous convier à un tournoi spécial Halloween.

Le 31 Octobre 2 014, à 19h30, nous vous proposons la première partie qui se terminera vers 23h30 (fermeture magasin). En cette occasion, déguisements, costumes et/ou maquillages monstrueux sont vivement recommandés !! (enfin, si vous voulez marquer des points supplémentaires ^^).

Le 1er Novembre 2 014, nous enchaînerons avec trois autres parties de 10h00 à 20h30. La finale et la petite finale seront fermées. Des lots récompenseront le podium, le modélisme ainsi que quelques autres spéciaux !


[b]Armées & Restrictions[/b]

> Sont acceptées uniquement les armées de Games Workshop "actuelles" (ce qui exclut les mercenaires, nain du Chaos, etc.).

> Le format est de [b]2 800[/b] points selon les restrictions habituelles.

> Aucun personnage spécial.

> Maximum 8 niveaux de magie en cumulé (incluant les unités magiciennes comme les horreurs roses ou les conjurateurs du feu maudit).

> Maximum 1 objet/capacité de dissiper un sortilège automatiquement (2 pour les nains).

> Maximum 5 dés de lancer pour invoquer un sortilège, 4 dés pour les sixièmes sorts.

> Les sortilèges Ultime transmutation, Etres du dessous & Très redouté treizième sort permettent l'Attention messire.

> Les parchemins d'asservissement sont autorisés (Tempête de magie uniquement) seulement pour sélectionner des Monstres et à hauteur des 25% habituels. Le ou les monstre(s) ainsi sélectionnés doivent être raccord (socle notamment) avec l'armée sous peine de voir la note de modélisme amputer de quelques précieux points.

[i]Chaque armée [b]doit au moins posséder l'une[/b] des unités suivantes (les unités qui ne sont pas unique comme les monstres/chars/personnages ou autres doivent représenter [b]au moins[/b] 250 points)[/i] :

Empire
> Flagellant, seigneur sur griffon, joueurs d'épée ou pistoliers

Bretonnien
> Damoiselle sur pégase, chevaliers errants, chevalier de la Quête ou reliquaire du Graal

Hauts elfes
> Char de Tiranoc, maîtres des épées ou maître du savoir

Elfes noirs
> Maître d'arche, Trône incarnat, char à coure ou tristelames

Elfes sylvains
> Dryades, lémures ou homme-arbre (vénérable ou non)

Ogres
> Chasseur à pied, lance-ferrailles, yétis ou gnoblars

Roi des Tombes
> Nuées des tombeaux, gardiens des cryptes, ushabtis archers ou Géant d'os

Comtes Vampires
> Trône de sabbat, nuées de chauves souris, unité de spectre ou chevaliers de sang

Skavens
> Rat ogre broyeur, rat ogre, catapulte de la peste ou jezzail

Guerrier du Chaos
> Maraudeurs à pied, muthalite à vortex, carnabrute, déchus ou Autel du Chaos

Homme-Bête
> Perso sur char, cygor, gorghon, ungors, jabberslythe ou centigors

Démons
> Prince-démon, broyeur d'âmes, démonettes ou incendiaires

Nains
> Rangers, tueurs, canon à flammes ou gyrobomber

Orques & Gobelins
> Gobelins communs à pied, géant ou arachnarok

Hommes-Lézards
> Gardes du temple, kroxigors, perso sur carnosaure, troglodon ou rhazordon


[b]Règles spéciales[/b]

[i]La fête des Monstres ![/i]
Les Monstres (personnages ou non) divisent par deux les blessures multiples dues aux machines de guerre (minimum 1, arrondir au supérieur, cumulable avec la règle spéciale du Mastauroc). Les autres origines (comme une arme ou un don) ne sont pas affectées. Chaque monstre de l'armée rapportera 1 point de tournoi (maximum 5... mais bon, 5 monstres... ;-) ).

[i]Unité maudite[/i]
Choisissez (à indiquer clairement sur votre liste !) une des unités/personnage parmi celles qui vous sont imposées ; elle sera dite « maudite » (cf. plus loin).

[b][color="#ff0000"]ATTENTION[/color] : les listes seront ouvertes, aussi vous vous devrez de venir avec une liste claire et détaillée au niveau des points. Merci d'y penser, cela fait partie de vos points d'organisation ![/b]


[b]Scénario[/b]

Les 4 parties se feront avec le même scénario, qui dure 6 tours. Les règles suivantes se cumuleront donc.

[i]Du sang ![/i]
Calculez les points au mort près, idem pour les points de vie des personnages, monstres et autres machines de guerre. Chaque joueur marque [b]1 point [/b]par tranche complète de [b]200 points[/b]. Aucun bonus ici pour la mort du général, du PGB ou des bannières.

[i]Des trophées ![/i]
La mort du général ou de la PGB rapporte [b]2 points[/b]. Chaque bannière capturée (sans compter le PGB ni celle de l'unité maudite) au corps-à-corps rapporte [b]1 point[/b]. Chaque seigneur tué (ou sorti de table) rapporte [b]2 points[/b] et chaque Héros [b]1 point[/b]. Chaque Bannière (GB comprise) qui survit à la bataille rapporte à son propriétaire [b]1 point[/b].

[i]De l'invasion ![/i]
A la fin de la partie, chaque personnage/unité peut capturer les neuvièmes de table. En cas d'égalité sur un neuvième de table, c'est le nombre de bannière qui prévôt (en cas de nouvelle égalité, le neuvième de table n'est pas possédé). Un neuvième de table proche du joueur rapporte [b]1 point[/b], ceux du milieu [b]2 points[/b] et ceux proches de son adversaire [b]3 points[/b]. Si l'unité maudite concoure à posséder un neuvième de table, elle double les points marqués.


[size="2"][b]Barème[/b][/size]

En plus des points de scénarios que vous engrangerez, vous aurez :
> Une note de costume (vendredi soir) sur 10 points.
> Une note de modélisme (conversion, peinture, thème, etc.) sur 20, sachant que toutes les figurines [b]se doivent d'avoir 3 couleurs, un socle texturé[/b] et que les unités doivent être [b]WYSIWYG 51%.[/b]
> Une note de l'organisateur sur 10.

Enfin, les Comtes Vampires, Rois des Tombes, Hommes-bêtes et Démons recevront un bonus de [b]1 point[/b] parce que Halloween, c'est leur fête !! ... complètement injuste certes, mais c'est ainsi !!


[b]Envois[/b]

Les listes sont à envoyer à [b]resistantsbattle@gmail.com[/b]. Profitez en pour soumettre les photos de conversions, d'unit fillers voire de proxys si vous avez le moindre doute :-) ainsi que vos questions ! Date butoir le 1er Octobre !

Le paiement est à envoyer par la poste (chèque uniquement, Waaagh Taverne, 16 rue Stanislas, 75006, Paris) ou à remettre en main propre (au niveau de la Waaagh Taverne, chèque) avant le [b]1er Octobre[/b] ! Tout paiement arrivé après cette date (cachet de la poste faisant foi) ne sera pas accepté ! Les chèques sont à l'ordre de la [b]Waaagh Taverne[/b] bien évidemment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Venez nombreux !



GPN. Modifié par Grand Père Nurgle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chaque armée doit au moins posséder l'une des unités suivantes (les unités qui ne sont pas unique comme les monstres/chars/personnages ou autres doivent représenter au moins 250 points) :[/quote]
Question: si le monstre coûte moins de 250 pts, il faut compléter les points avec une des autres unités obligatoires ?

Genre une Carnabrute à 205 pts ne remplit pas le quota, je dois prendre au minimum 45 pts de Maraudeurs ?


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les elfes noirs n'ont pas de bonus de point ? Halloween c'est aussi leur fête ! Vous n'avez jamais entendu parler de la nuit du meurtre ? Et puis la "magie noire", ça porte bien son nom.

Pas sûr de pouvoir être disponible, mais si je viens ce sera en Professeur Frankenfurter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les GdC ?
Des mecs de Nurgle ou de Slaanesh ça fait flipper ... Puis ils ont des gros monstres qui font peur avec eux et des mecs qui mutent, pire que le remake de La Colline a des yeux :skull:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1407434477' post='2612174']
Humm je pense pouvoir en être.
[/quote]

Ben je croyais que tu boycottais les tournois avec monstres ;-) ?!? Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chaque armée doit au moins posséder l'une des unités suivantes (les unités qui ne sont pas unique comme les monstres/chars/personnages ou autres doivent représenter au moins 250 points) :[/quote]
Y'a un bonus si on possède toutes celles listées pour son armée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les costumes pour le vendredi soir:

- Y'aura-t-il un endroit pratique pour se changer ? [i]ça me pose pas de problème d'être déguisé sur place, mais dans le métro ça le fera moins bien :ph34r:[/i]
- Devra-t-on porter l'intégralité du costume lors de la partie ? [i]il serait dommage de gâcher la partie avec un costume mal adapté[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Suite a des problèmes personnelles je ne pourrais pas venir ce week end.

Je peux au pire venir mais il me manqueras des figurines pour participer donc il me faudrait des ou une âme généreuse, il me manque 1 grand immonde, 1 aracknarock et 1 bête de nurgle. Et je pourrais pas venir en costume le vendredi soir. Modifié par Eïnnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.