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Warhammer Forum

[SM] 1850 pts de crimson fist


GI_JOE

Messages recommandés

salut a tous,
apres quelque mois d'absence, me revoila et la v7 est la
n'ayant pas le budget pour investir ds le nouveau LDR je passe demain soir a mon assoc' pour une partie initiation v7
du cou j'ai pondu une liste orienté fun/fluff pas d'opti max mais qui je l'espere tiens la route je pense investir par contre dans des centurions deva prochainement vu que c'est the Unit du dex


[b][u]3e cie v7 (Space Marines) : 1595 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]§ Pedro Kantor[/color] (185pts)
[list][*][color="#00a650"]1 § Pedro Kantor[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Capitaine[/color] (140pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Capitaine[/color]
[list][*] 1 Hache énergétique, 1 Armure d'artificier, 1 Réacteur dorsal[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (180pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Vétéran d'appui[/color]
[list][*] 2 Fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[list][*] 1 Bombes à fusion[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Terminator[/color] (220pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Terminator[/color]
[list][*] 1 Canon d'assaut[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Terminator[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (220pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Balise de téléportation, 1 Bombes à fusion[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color]
[list][*] 1 Balise de localisation[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (205pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Bolter lourd, 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Bombes à fusion[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color]
[list][*] 1 Balise de localisation[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (165pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Canon Laser[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Devastator[/color] (110pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Devastator[/color]
[list][*] 4 Bolter lourd[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Devastator[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Devastator[/color] (170pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Devastator[/color]
[list][*] 4 Lance-missiles, 4 Missiles Anti-Aérien[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Devastator[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

strat':
le patron avec la tactique CL en fond de cour avec les 2 deva,
les 2 pod de tactique T1 et le pod de vet d'appui T2/3 avec le capitaine en plus (ca c'est le délire de la liste, j'adore la fig alors je me suis dit pourquoi pas)
le but étant de garder mon capitaine avec réacteur dorsale ds les vet a leur tour d'entrée sur table pour eviter qu'il prenne la mort trop vite
puis le tour suivant je le sors de l'escouade (ou ce qu'il en reste) pour partir sauter dans la melée.
je trouve ca complètement stupide de le jouer comme ca et c'est le but [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
et les emblématique totor en fep sur la tactique avec balise, la base quoi!

je vous direz demain soir si cela valait la peine!
ceci dit etant donnée que je joue pour redécouvrir le jeu, je ne m'attend pas a une victoire éclatante donc je me suis dit tant qu'a faire autant tenter des truc aberrant!!!
voila a vos clavier pour toute remarque si le coeur vous en dit!

pour Rynn, pour le chapitre et pour l'Empereur !!! Modifié par GI_JOE
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Salut,
[quote]Escouade Devastator (170pts)
4 Space Marine Devastator
4 Lance-missiles, 4 Missiles Anti-Aérien[/quote]J'aurais mis 1-2 SM de plus pour faire des fusibles

[quote]Escouade Devastator (110pts)
4 Space Marine Devastator
4 Bolter lourd[/quote]La compo de cette escouade est un peu discutable, les BL c'est bien parfois mais pas contre tout.
En plus avoir tueur de char avec des bolter lourd bof quoi, tu prenais du full LM/CL t'en profitais un peu plus

[quote]le patron avec la tactique CL en fond de cour avec les 2 deva,[/quote]Quel patron? Kantor?
Il donne des bonus au CàC et tu le laisses derriere c'est bizarre.
S'il arrivait seulement avec rien que des tactiques ça en ferait des SM qui se défendraient mieux au CàC

[quote]les 2 pod de tactique T1 et le pod de vet d'appui T2/3 avec le capitaine en plus (ca c'est le délire de la liste, j'adore la fig alors je me suis dit pourquoi pas)[/quote]En général on fait poder des fuseur en premier pour ouvrir les tank/transport.
Si tes vet arrivent après ils risuent d'arriver trop tard non?

[quote]Escouade Tactique (165pts)
9 Space Marine Tactique
1 Canon Laser[/quote]Dans ce genre d'escouade un plasma en arme spé c'est assez sympa, ça fait un peu de PA2 pour tout les elites qui viendrait se pointer chez toi


En bref je sais pas comment tu jouais ta liste en V6 mais la stratégie me parait un peu étrange, certes tu podes 20 tactiques T1 mais c'est pas forcément des grosses menaces dures à gérer pour l'adversaire.
Je sais pas si tu splittes ou pas mais de toutes façons ton adversaire aura juste à grignoter le plus dangereux à chaque tour.
Le plus génant c'est que je trouve ta liste bizarrement statique alors que t'as 3 pods mais:
- Si tu podes pres de l'adversaire il va tout te mettre dessus et te les cartonner, voir même venir au CàC (les tactiques sont pas très dangereux au CàC)
- Si tu podes loin, ton lance flamme sert pas et le BL non plus à l'arrivée => pas cool
L'autre tactiques devra etre au plus pres pour etre à portée de fusion au fuseur et l'adversaire aura sa cible désignée à avoiner

Vu comme tu joues ta liste t'es super attentiste car si personne vient chercher perdro au CàC rapidement il a pas servir à grand chose

Je sais pas si t'attends les termi pour commencer à bastonner mais perso j'aurais plutôt mis la balise de TP sur ta tactique à l'arriere au cas où les termi aurait besoin de faire les pompier derriere pendant que kantor et le capi mettent la pression chez l'ennemi

[quote]le but étant de garder mon capitaine avec réacteur dorsale ds les vet a leur tour d'entrée sur table pour eviter qu'il prenne la mort trop vite
puis le tour suivant je le sors de l'escouade (ou ce qu'il en reste) pour partir sauter dans la melée.
je trouve ca complètement stupide de le jouer comme ca et c'est le but Image IPB[/quote]Là encore le tour où ils arrivent l'adversaire a sa cible dégnée pour le tour: Des vets d'appui et un patron de CàC il n'aura qu'à tirer avec tout ce qu'il peut dessus...

Perso j'aurais plutôt mis le capi avec les tactiques quitte à en mettre que 8-9, ça fait pas mal de fusibles et le capi y survivra

Et quitte à le mettre dans les tactique tu prends un fuseur et un combi sur le sergent histoire que le capi puisse charger ce qui sera sorti d'un éventuel transport


Voila, en gros je comprends pas bien le principe de ton assaut (t'es en pod quand même) je suis un peu perplexe :unsure:/>/>

Sinon le capi hache réacteur n'a pas d'interet avec un imprial fist.
Puisque t'as 3 tactiques pourquoi tu joues pas ton capi + une tactique en salamander t'aurais au moins une arme de maitre sur ton capi (et éventuellement un bonus pour un lance flamme d'une tactique
Limite tu pourrais prendre celle des white scars pour le désengagement ou même celle des ultra pour une relance des touches de ta tactique à leur arrivée et une reroll pour une charge de ton capi si t'as peur d'etre court Modifié par marmoth
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salut et merci de ta réponse,


tout d'abord je voulais rappeler que j'ai monter cette liste "bizarre" (je te l'accorde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][size="2"]), simplement pour faire une partie d'initiation avec les fig d'un que j'aime et deux que j'ai en stock.[/size]

le retour de hier soir après 2 escarmouche en 2/3T par manque de temps pour mes adversaires, c'est: pas de grande évolution si ce n'est les cartes objo, 2 ou 3 petit truc sur les CMV, sur le drake, sur les véhicule plus dur a casser
en clair j'ai passé plutôt une soirée sympa qui ma donné envie de revenir sur les plateaux!!

après pour te répondre sur ma liste

-pour les deva je sais on me la déjà dit plein de fois mais c 'est plus un manque de points que de fig...
-les BL avec relance les 1 pour touché moi ca me plais (tactique IF)
-je me trompe peut être mes kantor est loin d'être un gros thon de cac alors je préfère me le garder en fond de cour pour éviter de donner un point de victoire a l'adversaire...
-je suis bien d'accord avec toi mais je voulais tester les tactique avec la balise de loc pour fiabiliser l'arrivé des vet fuseur...efficace 1 partie sur 2 donc a voir...
-par contre la blague c'est aussi le capitaine en fep c'est classe mais ca ne sert a rien !! tu sort !! oui, toi la avec ta hache et tes réacteurs !!!
-le BL dans la 2e tactique pas tres judicieux...
pour mon coté statique je suis bien d'accord avec toi et je cherche comment y remédie dans un style de jeu qui m'intéresse...c'est a dire autan fluff que opti [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] mais je veux pas tomber dans le full véhicule... je vais surement remplir mes pod différemment...


donc maintenant que j'ai remis un pied a l'etrier je retourne bosser ma liste !!! ( parce que soyons claire cela je la ressortirai plus !!)
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[quote]tout d'abord je voulais rappeler que j'ai monter cette liste "bizarre" (je te l'accorde Image IPB), simplement pour faire une partie d'initiation avec les fig d'un que j'aime et deux que j'ai en stock.

le retour de hier soir après 2 escarmouche en 2/3T par manque de temps pour mes adversaires, c'est: pas de grande évolution si ce n'est les cartes objo, 2 ou 3 petit truc sur les CMV, sur le drake, sur les véhicule plus dur a casser
en clair j'ai passé plutôt une soirée sympa qui ma donné envie de revenir sur les plateaux!![/quote]Si j'ai fait ces critiques c'est surtout pour mettre le doigt sur un probleme qui me parait fondamental: Je trouve qu'il y a un problème de stratégie globale de la liste, en bref qu'elle ne doit pas tourner correctement.
Du coup ça a donné quoi tes 3 premiers tours? Notamment sur les points que j'ai soulevé avec tes QG que je ne trouve pas assez envoyés au contact (trop loin ou trop tard)

[quote]-pour les deva je sais on me la déjà dit plein de fois mais c 'est plus un manque de points que de fig...[/quote]Des points ça se trouve toujours, suffit de gratter qq tactiques pour te payer tes LM
Comme je l'ai dit plus haut je pense qu'il faudrait remodeler ta liste pour qu'elle soit plus facile à jouer donc ce ne devrait pas être trop dur de dégager 20 pts pour passer tes BL en LM

[quote]-les BL avec relance les 1 pour touché moi ca me plais (tactique IF)[/quote]Des BL sur des tactiques pourquoi pas mais passer à coté de tueur de char avec tes deva ça ne me parait pas une bonne idée

De toutes façons relancer les 1 sur un BL c'est anecdotique, c'est pas ça qui te faire gagner la partie. C'est fun mais c'est tout.

[quote]-je suis bien d'accord avec toi mais je voulais tester les tactique avec la balise de loc pour fiabiliser l'arrivé des vet fuseur...efficace 1 partie sur 2 donc a voir...[/quote]La balise de TP de la tactique ne sert que pour les termi, seule les balises des pods seront utiles pour la FeP du Pod
Par contre les balises de loc fonctionnent pour la TP des termi

Néanmoins je pense que le pod est suffisamment éfficace pour etre joué sans balise.

Pour les termi toutes ces balises restent utiles, qu'en as tu pensé en jeu?

[quote]-par contre la blague c'est aussi le capitaine en fep c'est classe mais ca ne sert a rien !! tu sort !! oui, toi la avec ta hache et tes réacteurs !!![/quote]Euh ça tu pouvais le deviner, Faire FeP un capi 2+/4++ E4 tout seul c'est le condamner :P

Je pensais que tu le mettais dans un pod moi, et puis hache pisto c'est pas non plus monstrueux, tu tapes en dernier bof quand t'es tout seul quoi.
D'ailleurs je suis pas sûr que tu puisses mettre un réacteur dans un pod maintenant, à voir

Quand tu podes avec un patron t'as l'option du combbi CT5 qui est sympa.
moi je suis fan du combi griffe ou combi lame ardente mais pour avoiner du très gros à ce format c'est dur de faire sans le bouclier eternel pour guerrier éternel

[quote]-le BL dans la 2e tactique pas tres judicieux...[/quote]Les armes lourdes dans les escouades podées c'est jamais la fête, seul le MF s'en tire car ça met une sacrée pression sur les blindés ennemis.
C'est pour ça que je disais de passer tes tactiques à moins de 10 et mette un patron avec:
Le sergent prend le défi et le capi hache meule pendant un tour à couvert des autres SM

Pareillement le split de ce genre de tactique en les laissant dans le pod fait que t'as des unités de 5 qui sont engageable avec un peu tout et n'importe quoi. A 8 avec un patron c'est pas la même^^

Sinon tu peut split, déployer la demie tactique bolter lourd chez toi et mettre que la moitié dans le pod en mode ninja

[quote]pour mon coté statique je suis bien d'accord avec toi et je cherche comment y remédie dans un style de jeu qui m'intéresse...c'est a dire autan fluff que opti Image IPB mais je veux pas tomber dans le full véhicule... je vais surement remplir mes pod différemment...[/quote]Je suis ravi que tu t'en sois rendu compte ;)
Tu peux décortiquer ce que j'ai dit dans mon premier post:
- 2* 6 deva 4 LM (avec missile pour l'une à la limite)
- pedro ou ton capi avec tes vet d'appui pour le T1
- 10 tactique fuseur combi fuseur pour le T1 pour faire masse, reste à voir si tu split et que tu prends un MF ou si tu en mets que 8-9 avec ton capi
Enfin t'as deja un QG et le capi est cher si tu l'équipes, à voir si avec un simple archiviste pour booster pedro à la sortie du pod (telepathie) en lui mettant pourquoi pas une hache de force pour meuler à la PA 2 pendant que pedro ou le sergent fusible prendra le defi
- Tu splittes ta deuxieme tactique pod en mettant l'arme lourde derriere et pourquoi pas plasma combi plasma dans le pod pour servir de pompier
- Pour le termi en FeP c'est pas simple à gérer, les balises sont utiles mais grattent vite du points, quand tu FeP t'es massé alors le premier gabarit PA2 pique un peu.=Pour les deployer il faut jouer plutôt un missile cyclone.))
Apres dans une optique mi dure et fun ça devrait etre jouable.

Pour ce qui est de la gestion des volants ça va etre la misere, les missiles anti aériens ne sont pas terriblement efficaces contre les drake ça va etre chaud...
L'avantage de la FEP c'est que l'adversaire pourra pas envoyer ses spécialiste de la svg 2+ dessus puisqu'il sait pas où ils vont arrivé mais ça reste une unité pas monstrueuse

Je pense qu'en durcissant ta liste au sol tu peux faire en sorte de prendre l'avantage avant que le drake arrive.
sinon tu te prends une aegis quadritube tenu par un fusible d'une deva qui a tueur de char et ça pique bien les drake ^^
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merci marmoth pour tes remarques

du couv voici ma liste au format 1850 pts:


[b][u]3e cie (Space Marines) : 1850 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]§ Pedro Kantor[/color] (335pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Garde d'Honneur[/color]
[list][*] 2 Lame relique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion de Chapitre[/color]
[*][color="#00a650"]1 Rhino[/color]
[list][*] 1 Blindage renforcé[/list]
[*][color="#00a650"]1 § Pedro Kantor[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (195pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Vétéran d'appui[/color]
[list][*] 4 Combi-flamer[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (195pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Vétéran d'appui[/color]
[list][*] 4 Combi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (180pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color="#00a650"]1 Rhino[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (185pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Bombes à fusion[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de scouts[/color] (70pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Scout[/color]
[list][*] 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Scout[/color]
[list][*] 1 Fusil sniper, 1 Cape de camouflage[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escadron de Motos Scouts[/color] (120pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Motard Scout[/color]
[list][*] 3 Lance-grenades Astartes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Motard Scout[/color]
[list][*] 1 Pistolet à gravitons[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Motos[/color] (150pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Motard Space Marine[/color]
[list][*] 2 Fusil à gravitons[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Motard[/color]
[list][*] 1 Pistolet à gravitons[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Devastator[/color] (170pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Devastator[/color]
[list][*] 4 Lance-missiles, 4 Missiles Anti-Aérien[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Devastator[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Devastator Centurion[/color] (250pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Centurion Devastator[/color]
[list][*] 2 Canon à gravitons[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Centurion Devastator[/color]
[list][*] 1 Canon à gravitons[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

pour ce qui est de la stratégie en fonction de qui commence, je me deploie a 12 (ou je suis a couvert) j'avance de 12 avec la tactique rhino et Pedro + la garde dans le 2e rhino les suivent de prés, les centurion au centre (avance) , la deva sur un flanc en R et D de blindé/volant et CM/CMV, les motards scout en scout ou infiltre en fonction, les motards marine sur un flanc, les scout snipe sur un objo fond de cours, les vet d'app T1, le 3e pod T2/3

je dois etre plus mobile avec ce genre de liste? voila qu'en pensez vous pour du jeu mi dur ??
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Mis à par ta devastator lance missile, tu manques cruellement d'anti-char!, rajoute des fuseurs!, genre remplace une de tes tactiques dans pod avec une escouade de véterans d'appuis antichars. Avec pedro ils compte toujours comme des troupes opérationnelle! et ça reste dans le fluff des crimsons! Modifié par aries4
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comme ca c mieux?


[b][u]3e cie (Space Marines) : 1850 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]§ Pedro Kantor[/color] (325pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Garde d'Honneur[/color]
[list][*] 2 Lame relique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion de Chapitre[/color]
[*][color="#00a650"]1 Rhino[/color]
[*][color="#00a650"]1 § Pedro Kantor[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (195pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Vétéran d'appui[/color]
[list][*] 4 Combi-flamer[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (195pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Vétéran d'appui[/color]
[list][*] 4 Combi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (195pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Vétéran d'appui[/color]
[list][*] 4 Combi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (180pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color="#00a650"]1 Rhino[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de scouts[/color] (70pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Scout[/color]
[list][*] 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Scout[/color]
[list][*] 1 Fusil sniper, 1 Cape de camouflage[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escadron de Motos Scouts[/color] (120pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Motard Scout[/color]
[list][*] 3 Lance-grenades Astartes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Motard Scout[/color]
[list][*] 1 Pistolet à gravitons[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Motos[/color] (150pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Motard Space Marine[/color]
[list][*] 2 Fusil à gravitons[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Motard[/color]
[list][*] 1 Pistolet à gravitons[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Devastator Centurion[/color] (250pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Centurion Devastator[/color]
[list][*] 2 Canon à gravitons[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Centurion Devastator[/color]
[list][*] 1 Canon à gravitons[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Devastator[/color] (170pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Devastator[/color]
[list][*] 4 Lance-missiles, 4 Missiles Anti-Aérien[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Devastator[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

je me trouve vraiment light en troupe... même avec les vet opé... Modifié par GI_JOE
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voici une nouvelle liste orienté tournoi amical

3e Cie (Spaces Marines) : 1849 points

[b]QG 430 pts[/b]

- Pedro Kantor (185pts)

- 1 maître de chapitre à moto avec armure d'artificier,bouclier éternel et marteau tonnerre 245pts

[b]Elite 380pts[/b]

-Escouade de 5 Vétérans d'appui, 2 Vétéran avec fuseur, 1combi fuseur, 1 Module d'atterrissage (190pts)

-Escouade de 5 Vétérans d'appui, 2 Vétéran avec fuseur, 1 combi fuseur, 1 Module d'atterrissage (190pts)

[b]Troupes 540pts[/b]

-1 escadron de 5 motards Spaces marines avec 2 fusils a graviton (135pts)

-1 escadron de 5 motards Spaces marines avec 2 fuseur (125pts)

-1 Escouade de 5 marines Tactique avec 1 fuseur, 1 Module d'atterrissage (115pts),

-1 Escouade de 5 marines Tactique avec canon laser et razorback avec canon laser jumelé (165)

[b]Attaque Rapide 79pts[/b]

-Escadron de 3 Motos Scouts (79pts), 3 Lance-grenades Astartes et 1 balise de localisation

[b]Soutien 420pts[/b]

-Escouade Devastator Centurion (250pts), 2 Centurion Devastator, 2 Canon à gravitons, 1 Sergent Centurion Devastator, 1 Canon à gravitons

-Escouade Devastator (170pts), 4 Spaces Marine Devastator, 4 Lance-missiles, 4 Missiles Anti-Aérien




strategie: pedro avec une des escouade vétérans, le mdc en moto avec les motard gravgun ca c'est fait

les motards scout fonce a 12 ps avec le mouv scout avec la balise, les 2 pod de vet tombe a 6 pas

les 2 escadron de motards avance sur la/les menace immédiates

les centurion en limite de déploiement a 12 pas créer 1 zone d'interdiction devant eux et avance, la deva sur un flanc et la tactique laser avec le razor sur l'autre flanc

le dernier pod en pompier en espérant que les scout tienne un tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

je peut remplace le fuseur tactique par un lance flamme et j'investi une baf au sergent vet avec pedro ???

voila, dite moi ce que vous en pensez, je trouve ma liste fun et intéressante a jouer presque fluff, a tester !! Modifié par GI_JOE
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Salut :)

Alors voyons tout ça :
Les QG :

-Kantor, juste pour une question de fluff ça me fait mal de voire deux maître de chapitre dans une même armée ^^
-Pour ton maître de chapitre je ne suis pas certain de l'utilité du bouclier éternel, en effet sur moto ( si je ne me trompe pas ) il compte comme ayant endurance 5 pour les MI, donc à moins de tomber contre de la F10 les MI seront rare, il y a tout de même beaucoup de point d'écart entre un bouclier tempête et le bouclier éternel.

Les ELITES :
-Du classique qui va bien avec Kantor.

Les TROUPES :
-Pour ce qui est des moto, rien que pour le trip graviton j'en aurai fait deux unité surtout que tu semble avoir pas mal d'antichar à côté mais bon c'est plus pour le trip qu'autre chose ^^
-Les tactiques, RAS.

Les ATTAQUES RAPIDES :
-T'en qu'à prendre des motard scout par 3 autant qu'ils aient tous un lance-grenade astartes, ça surprend toujours les 6 galettes ^^

Les SOUTIENS :
-Les centurions, RAS.
-Les dévastators par contre il te faut des fusibles, ça fait trop mal de perdre ses armes lourdes dès la moindre pertes, rien qu'en changeant le bouclier éternel contre un bouclier tempête tu pourrait te prendre deux fusibles ^^

Sinon, l'absence d'archiviste et de sa coiffe psychique risque de se faire sentir je le craint mais bon ça reste de l'amical donc avec un peu de chance tu n'aura pas de liste trop violente sur ce point ^^
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salut et merci de ta reponse,
QG: effectivement j'entend que 2 mdc c'est louche mais du point de vue fluff je me dit que mon motard est simplement commandant en second [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
le BE c'est pour eviter d'avoir l'air bete avec un gros cout de galette force 10, bon faut rater l'invu a 3+ aussi mais on sait jamais, sinon oui l'ecart de point entre BT et le BE fait mal...

Troupe: la 2e escouade motard etait prevu gravgun mais je suis limite niveau point...

AR: pour le 3e lance grenade je peut effectivement utiliser mes dernier point pour cela...(d'ailleur modif fait sur la liste)

Soutien: les fusibles c'est le gros probleme de cette unité mais pareil que pour les gravgun manque de point, je me dis juste que l'adversaire aura peut etre autre chose a gerer avant la deva...

mais je potasse pour maximiser encore tout ca !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par GI_JOE
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