Aller au contenu
Warhammer Forum

[ES] Liste d'armée 1200 - 1500points


Thaelys

Messages recommandés

Bonjour à tous & à toutes.

Je viens ici poster mon premier sujet sur ce forum.
Ayant parcouru rapidement les divers sections, je suis rapidement tombé sur la partie stratégique et me suis bien entendu intéressé sur le sujet.
4 amis et moi même avons décidé de nous lancer dans l'aventure Warhammer battle. Après avoir lu et relu les règles de la V8, nous allons passé à l'achat de nos premières figurines. (Nous avons de bonnes connaissances en jeu de figurines)

Ne voulant pas acheter tout et n'importe quoi sans rien "optimiser", je m'en remet à vous pour me conseiller sur l'orientation de ma liste d'armée. Nous avons choisi d'établir tout d'abord un format de 1200 points environs (histoire de nous mettre dans le bain et d'être certain que le style de jeu nous plait), qui évoluera rapidement en 1500 pts, puis en 2400pts à la fin.

Je pars donc sur les ES car j'aime le tir, les forêts, et tout simplement le background de cette armée.

J'aimerai jouer quelque chose de la sorte :

1500 pts
[b]Général :[/b]
[b]325 pts[/b] Spellweaver lvl 4 - Asraï longbow - book of ashure (+1 dispel/cast) - talisman of endurance (5++)
[i]avec l'unité de Glade guard[/i]

[b]Héros[/b] :
[b]210 pts[/b] Waystalker X 2 - talisman of protection (6++)
[i]avec les deux unités de forestiers[/i]

[b]137pts[/b] [size=2]Glade captain - destrier - talisman of preservation (4++) - asrai spear /shield - hagbane tips (flèche -3save)[/size]
[i]avec l'unité de wild riders[/i]

[b]Core :[/b]

[b]375pts[/b] - 23XGlade guards - Flèches empoisonnées - EM Banner of eternal flame

[b]Spe[/b] :

[b]170pts[/b] - 5XWild riders - EMC - boucliers

[b]Rare[/b] :
[b]150pts[/b] - 7x forestier - C
[b]130pts[/b] - 6x forestier - C

total : 1497

Je me pose plusieurs questions :

Le glade captain est-il nécessaire ? Au départ je le voulais en Grande bannière, mais je me suis dit qu'il ne serait pas utile ni dans les cavaliers, ni dans les archers.
J'ai mis deux héros waywatchers car j'aime beaucoup l'idée d'avoir de puissants éclaireurs qui viennent harceler l'ennemi dès le départ. est-ce correct ?
J'avais mis accorns of the ages pour poser des forêts sur l'enchanteresse, mais vu que je n'ai pas mis de héro avec la pierre pour téléporter les elfes, je me suis dit que ca ne servait plus. vrai ?
Quel domaine choisir pour l'enchanteresse ?
Qu'en pensez vous ? Est-ce un bon départ ? Que manque t-il a cette liste pour devenir compétitive en format 2400? dois-je tout recommencer ? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai lu les deux précédents sujets concernant les ES, mais ma liste étant légèrement différente, je m'en remet à vous.

PS : mes amis jouent empire, nain, orc, et compte vampire. Un de plus risque de se lancer pour les démons ou Chaos.
PPS : Désolé pour les noms en anglais, mais je dispose des livres dans cette langue uniquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Disons que si ton but est de finir en 2400, je trouve personnellement que tu pourrais commencer avec une base un peu plus éparpillée et "dure".
Avant d'aller plus loin, je me permet de mettre en évidence que j'ai cru comprendre que c'était ton but... si je me trompe.. inutile de lire la suite.. mon but n'étant pas de prostituer ton style de jeu ou ton envie de départ :)/>/>

Voici ce que je pourrais te conseiller afin de voir un peu toutes les unités "dures" du LA.
De plus c'est assez optimisé par rapport au fait que tu doivent acheter des boites....

Tu auras donc une boite sisters/kornous à acheter.
Deux boites d'archer.
3 boites de forestier.
1 noble forestier.
1 noble à dada
1 sorcière (pour la conversion de la sorcière à cheval tu peux faire un truc sympa en mixant les sisters, les glades riders et les Kornous...)

La liste ci-dessous te donne une base, il te suffira en fait d'étoffer les unités ou de les multiplier pour arriver à 2400 points...

J'insiste sur le fait, avant qu'on me dise que je suis pas gentil, que c'est loin d'être la seule liste viable...c'est juste que par rapport à ce que tu as noté ça te permet d'utiliser toutes les figurines des boites que tu auras acheté...

SEIGNEURS - 6+ 4++
Spellweaver : 315 pts
- Arc long Asrai, Sorcier Niveau 4, Talisman de Préservation, Parchemin de Dissipation
- Elven Steed

HEROS - 3+ 6++
Glade Captain : 164 pts
- Bouclier, Lance Asrai, Porteur de la Grande Bannière, Grêle de Mort, Armure du Bienheureux
- Elven Steed

Waystalker : 110 pts
- L'Arc de Loren

UNITES DE BASE
Glade Guard (15) : 235 pts
- Flèches enchantées : Flèches de Fléau des Furies
- Musicien

Glade Guard (15) : 235 pts
- Flèches enchantées : Flèches de Fléau des Furies
- Musicien

UNITES SPECIALES
Sisters of the Thorn (5) : 140 pts (chausson pour les deux personnages)
- Musicien

Wild Riders (5) : 150 pts
- Bouclier
- Musicien

UNITES RARES
Waywatchers (7) : 150 pts
- Waywatcher Sentinel

Total : 1499 points - 52 figurines - 8 unités


Avec cette liste tu tire tous les avantages du LA sylvains en faisant de la magie, du tir, des avant-gardes, en profitant d'un déploiement d'éclaireur.. etc..

Concernant le domaine de magie, tu l'auras remarqué, on est pas tous d'accord...
Mais en gros :

Haute magie : tu peux te faire une réserve de point de vie (attribut), ce qui est pas un mal vu que pour le moment ton chausson de sister est léger. Tu pourras aussi booster tes persos et tes tirs..

Magie noire : on le dira jamais assez, mais 2 à 4 d6 bolts de F5... c'est méchant. Une vortex en ligne travers de la table au tour deux c'est méchant, bref, c'est offensif.. mais si tu commences tu peux vite expliqué à ton pote que tour 3 il y aura plus grand chose sur la table.

Magie de la bête : tu a un bloc de personnage, ils peuvent gagné + 3 en F et en A. 1 en endu et en force. T'es sur de la cav, tu as donc un bonus de 1 pour lancer tes sorts. Par contre c'est pas super offensif.. et tu risque de te retrouver avec des doublons de sort (à cause des sœurs)

Magie des Cieux : une magie offensive, mais plus cher que la magie noire, une bonne magie de malédiction et de buff....


Voilà pour ce qui est de mes 4 domaines préférés.


En espérant avoir pur t'aider...


Salutations et bonne chance dans ta lutte interminable pour la protection d'Athel Loren ! Modifié par Samo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu joues une liste plutôt attentiste (peu de cavalerie). Le full archer à pied est une liste qui fonctionne avec des petites unités d'archers en base (flèche sans malus - empoisonnées) suivies de 2-3 bandes de 5-6 éclaireurs pour appuyer là où ça fait mal. Bien sûr les forestiers servent à finir les grosses sauvegardes.

Le seigneur sorcier, c'est bien. C'est très fort à ce format. Pour les objets, j'enlèverai son objet (tu as déjà le +1 dans une forêt et à ce format tu auras souvent l'avantage magique), tu peux lui mettre à la place un PAM ou une baguette téllurique. Sinon prendre seulement un niveau 2 et prendre plus de troupes. Pour la magie, l'Ombre est bien vu ton schéma d'armée. Tu baisses l'endu adverse et tes archers seront plus forts.

Pour ton capitaine, je ne comprend pas son utilité. Soit, tu en fais un PGB avec des archers, soit vraiment lui donner une bonne arme magique et armure. Dans le kurnous, le pb est la frénésie qui l’emmènera dans des CaC où il ne devrait pas être. Clairement le perso dans les kurnous, ce n'est pas la meilleure des idées. Laisses les seuls.

Par rapport à eux, l'EMC ne sert à rien. Et par 5, ils n'arriveront pas au CaC. Passe à 7-8. Après, vu ta liste, ils vont se sentir seuls.

Pour les héros forestiers, précise qui à l'invu 6. Sinon l'arc de Loren peut être pas mal pour l'un ou l'autre.

Perso, j'ai testé une liste à 1250 pts en ES: 1 capitaine sur cerf, 2x8 cavaliers sylvains empoisonnés, 2x7 kurnous et 2x 8 forestiers. C'est fun mais ça passe ou ça casse ^^. J'avais fait ça dans un Triomphe et Trahison pour le fun.

Ce format te permettra de voir les avantages et désavantages des ES et de te familiariser avec eux pour passer à plus gros format. 1500 pts, c'est l'idéal pour les ES, ils peuvent rapidement prendre l'ascendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos superbes réponses.

C'est vrai que je savais pas trop quoi faire de ce capitaine. Au départ il était en GB avec les archers, mais je me suis dis que c'était peut être pas une optique intéressante. En suite, je me suis limité à 5 kurnous (déjà à cause des points) mais aussi parce qu'après ça revient cher si on ne les joue pas tous (simple soucis de cout en euros pour le cas, coùt que je paierai tot ou tard donc à la limite ma remarque n'a pas d'interêt haha)
En suite, pour les sisters, sont-elle un "must have" ? je ne suis pas sûr d'être fan des figurines ni si ça s'intégrera correctement dans ce que je souhaite faire (la question : qu'est-ce que je souhaite faire?!)

Une liste sans vraiment de cavalerie est-elle envisageable ? j'ai cru comprendre que le full tir c'était pas vraiment opti.

PS : quel est l'interêt d'un arc de loren sur le héro forestier en sachant qu'il a déjà l'option tir multiple (2) et que l'arc de loren lui donne exactement la même chose pour 20 pts ? Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu pars sur une bonne base mais y a moyen de dégager des points :
Les invus sont dispensables sur les waystalkers.
4+ ou rien sur le niveau 4.
Les champions dispensables sur les fofo.
Le noble est carrément inutile, il coûte quasi un pack de wild riders.
Les wild riders si par 5 avec juste bouclier c'est tout.
La baba enflammée ne cumule pas ses effets avec les flèches magique, zap.
Le Bouquin dashur, tu peux t'en passer à 1500 pots même si il est bon.

Voilà plein d'économies sans perdre de la puissance ! Tu as encore pleins de choses à rajouter pour être serein parce que le sylvain doit contrôler l'adversaire, ou c'est le drame. La tu es plutôt dans l'attentisme sans rien pour tempo (redirecteurs, etc. ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Zarakaï. Donc ok, j'enlève le Glade captain. Une GB a ce niveau de point est-elle vraiment importante ou je peux m'en passer ?

En débloquant les points du héro et de l'état major kurnous je pourrais en rajouter quelques un pour qu'il y ait un plus gros pack cohérent. Qu'est-ce qui est "fort" en matière de redirection chez les ES ? Les éclaireurs ?
Je suis aussi tenté par les lémures mais valent-il la peine ? Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thaelys' timestamp='1408464686' post='2617816']
Merci pour vos superbes réponses.

C'est vrai que je savais pas trop quoi faire de ce capitaine. Au départ il était en GB avec les archers, mais je me suis dis que c'était peut être pas une optique intéressante. En suite, je me suis limité à 5 kurnous (déjà à cause des points) mais aussi parce qu'après ça revient cher si on ne les joue pas tous (simple soucis de cout en euros pour le cas, coùt que je paierai tot ou tard donc à la limite ma remarque n'a pas d'interêt haha)
En suite, pour les sisters, sont-elle un "must have" ? je ne suis pas sûr d'être fan des figurines ni si ça s'intégrera correctement dans ce que je souhaite faire (la question : qu'est-ce que je souhaite faire?!)

Une liste sans vraiment de cavalerie est-elle envisageable ? j'ai cru comprendre que le full tir c'était pas vraiment opti.

PS : quel est l'interêt d'un arc de loren sur le héro forestier en sachant qu'il a déjà l'option tir multiple (2) et que l'arc de loren lui donne exactement la même chose pour 20 pts ?
[/quote]

Hello,

De rien pour le coup de pouce !

Sache que les Kornous sont vendu par dix en multi-pack (sister dans la même boite).
Très honnêtement pour une liste "opti", oui les sisters sont un must have.
Toutes les listes elfes du moment et je dirais même toutes les listes du moment utilisent de la cavalerie.. je pense que c'est presque inévitable.
L'arc de Loren vas te permettre de faire 3 tirs "simples" ou 2 tirs qui annulent les save... pour un sniper c'est plutôt cool :)/>




Bonne journée !





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un énorme problème depuis le modif de ta liste, tes persos vont sûrement aller dans les sista mais elle sont que 5 ! Tu vas te faire saturer la face et ça va vite tomber tout ça.
Du coup il fait monter le monter le nombre de sista et du coup on retombe dans le sempiternel bus chausson de sœurs quoi bon.

Tu pouvais garder l4+gb à pattes dans les gardes ça se fait.. Après c'est plus dur à jouer c'est sur, il faut prévoir de quoi faire fuir les persos / de quoi tempo suffisamment / placer des menaces pour protéger le pack / etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zarakaï' timestamp='1408519441' post='2618098']
Y a un énorme problème depuis le modif de ta liste, tes persos vont sûrement aller dans les sista mais elle sont que 5 ! Tu vas te faire saturer la face et ça va vite tomber tout ça.
Du coup il fait monter le monter le nombre de sista et du coup on retombe dans le sempiternel bus chausson de sœurs quoi bon.

Tu pouvais garder l4+gb à pattes dans les gardes ça se fait.. Après c'est plus dur à jouer c'est sur, il faut prévoir de quoi faire fuir les persos / de quoi tempo suffisamment / placer des menaces pour protéger le pack / etc.
[/quote]

Le chausson de 5 sister est suffisant pour du 1500 points.
Un peu léger mais suffisant.
Je l'ai joué dans un petit tournoi, sur 6 partie on me les a ruiné qu'une seule fois.
Les gardiens ont rien pour protéger les persos...
La tu as que 5 figurines, mais à 4+ invu.. et si tu grappille des points pour bannière os de liche tu passes à 3+ sur tout ce qui est magique...

C'est solide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grapille à droite à gauche passe les soeurs au moins à 6 et surtout pas de champion pour l'AM !!!

Je suis de l'avis de Zarakai même si on est que au format 1500pts 5 soeurs c'est vraiment plus que light, un seul PV et tu n'as plus d'AM ... c'est jouer avec le feu la, au lieu de la baba os de liche moi je préfère la RM2 sur la lvl4 ça te fais une 2++ à la magie et ça ne coûte pas beaucoup plus cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez un jargon que je ne comprend pas tellement haha.
Bon, en soit, je vais devoir jouer des sisters, c'est dommage j'ai du mal à accrocher avec les figurines :/

Merci en tout cas pour vos conseils, je vais les appliquer à ma nouvelle liste avant d'acheter les figurines !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une obligation de jouer les sista, c'est devenu tellement chiant de les voir partout en chausson à perso.. Faudrait pas pas que ceux qui les aiment pas s'y mettent aussi.

Garde la base de la premier liste, et fait toi mentalement l'idée de ce que peuvent t'opposer tes adversaires. Tu dois pouvoir éviter par exemple qu'une liste de rush soit en position de te charger tour 2, donc aigle et petits redirecteurs. Tu dois pouvoir contrer tes gros packs 1+, donc t'as tes fofo. Les gros persos solitaires, les armées de tirailleurs, les 6 chars gdc,.. Évidement tes premieres listes pourront pas tout faire parfaitement, surtout a tes débuts et c'est pas le but. Mais l'idée est de pas construire ta liste en ne pensant qu'à elle mais en imaginant ce que t'es potes vont te poser en face, et plus tard n'importe quel joueur. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.