Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-Multi] Formez le dernier carré!


tueur nain

Messages recommandés

Je plussoie encore une fois mon VDD (faut que je fasse gaffe, on va me prendre pour un fayot à force...), je pense que 6 défis à réaliser sur 12 est un bon chiffre, ils me semblent assez diversifiés et assez simples pour ne pas poser de contrainte majeure tout en gardant une certaine diversité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je me demandai, les défis servent à faire un classement final ou c'est juste comme ça ?


C'est juste pour "donner vie" au sujet sinon c'est juste des figurine sur un plateau. ;)
Je pense que ce type de CDA ne nécessite pas de faire un concours contrairement à "realm of chaos" qui se basait sur une concurrence entre adepte des 4 dieux du chaos.
Et un concours surchargerais ce CDA à mon avis.

Je rappel que certains défis doivent être réaliser sur la figurine (Cette blessure ne m’empêche pas de combattre! ou Sonner du cor pour appeler à l'aide! par exemple)
D'autre peuvent être réalisés sur le plateau ou sur le socle de la figurine, (par exemple Position surélevée! ou Barricade de fortune! peuvent être réaliser directement sur le socle d'une figurine; on peut imaginer un personnage perché sur un tonneau/rocher/arbre ou caché derrière.)

Je pense que 12 est un bon nombre et avec un minimum d'imagination on peut faire des trucs tellement différents, donc ça moi je garderais...


...Je plussoie encore une fois mon VDD (faut que je fasse gaffe, on va me prendre pour un fayot à force...), je pense que 6 défis à réaliser sur 12 est un bon chiffre, ils me semblent assez diversifiés et assez simples pour ne pas poser de contrainte majeure tout en gardant une certaine diversité.


Ça me conforte dans mon idée, je ne change donc rien pour ça. ^_^
Par contre, pardonnez mon ignorance, mais ça veut dire quoi VDD? :ermm:

A plus! Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDD = Voisin Du Dessus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sinon je t'envoie (encore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) un MP sous peu, pour un avis sur une nouvelle idée, vu que la première que je t'ai soumise est rendue plus ou moins caduque par l'évolution du sujet Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a quand même des défis très différents, et je me rappel que pour le CDA "pirate", il y avait 5 défis à réaliser sur seulement 7 propositions. Et à la fin, aucuns des projets menés au bout ne ressemblait à l'autre.
Sinon, plus précisément tu pense qu'il y a trop de défis demandé ou que 12 propositions ça n'est pas assez? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img][/quote]

En fait j'ai eu un peu peur qu'il y ait trop de défis, mais suites aux réponses et à ma petite réfléxion personnelle, on trouvera de quoi faire! ^_^/>
(Et oui, pas toujours facile d'envisager quand on n'a jamais fait de CdA et qu'on découvre un peu la chose :lol:/>)

Sur ce, amicalement,
L'Grot Patrouilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me posais une question....( on est lourd hein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> )

Est-ce qu'il est possible d'inclure plusieurs défis sur un même pitou ? Je ne crois pas que ce soit marqué, sinon désolé...
Exemple : [b]Cette blessure ne m'empêche pas de combattre! [/b]et[b] [/b][b]C'est lui Le chef [/b]peuvent aller ensemble, alors, on peut ?

[quote]pas toujours facile d'envisager quand on n'a jamais fait de CdA et qu'on découvre un peu la chose[/quote]
C'est sur.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]/>

[quote]à part un fluff de départ pour expliquer en quoi consiste votre projet et un nombre de figurines compris entre 5 et 10, le reste est assez libre.[/quote]
Et pourquoi pas un fluff final pour raconter comment s'est terminé le combat du dernier carré ? Je pense que ça aurait de l'effet...

Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Et pourquoi pas un fluff final pour raconter comment s'est terminé le combat du dernier carré ? Je pense que ça aurait de l'effet...[/size][/color][/quote]
Je me permets de répondre à la place de Tueur Nain (que le ciel me tombe sur la tête si je me trompe !), en effet il avait expliqué qu'être obligé d'écrire un fluff devient lassant en fin de CDA, je pense donc ne pas me tromper en affirmant qu'il veut éviter ce phénomène en laissant le choix aux participants. De toute façon il est probable que la plupart des participants se laissent convaincre d'écrire au moins quelques lignes à la fin des trois mois, encouragés par leurs fiers camarades de dernier carré !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Est-ce qu'il est possible d'inclure plusieurs défis sur un même pitou ? Je ne crois pas que ce soit marqué, sinon désolé...


Exemple : Cette blessure ne m'empêche pas de combattre! et C'est lui Le chef peuvent aller ensemble, alors, on peut ?


Ah oui, j'ai oublié de préciser que c'était possible, il faut juste éviter de "surcharger" la figurine, par exemple une figurine blessée, percher sur un rocher qui brandit un étendard en train de brûler tout en soufflant du cor c'est un peu trop je pense. :rolleyes:
Disons que 2 défis par figurine ça vas, au-delà c'est un peut trop je trouve. -_-

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi l'idée est bonne. Ça change de ce que l'on voit habituellement.
Par contre, le défi [b]Corps à corps [/b]rend la figurine "illégale" en terme de jeu. Je vois pas comment tu pourrais le changer en gardant quelque chose du même esprit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

L'idée des défis me plaît, sinon j'ai peur que la charge de travail ne soit déséquilibrée entre les participants


Donc, plutôt une approbation

Selon moi l'idée est bonne. Ça change de ce que l'on voit habituellement.


Par contre, le défi Corps à corps rend la figurine "illégale" en terme de jeu. Je vois pas comment tu pourrais le changer en gardant quelque chose du même esprit.


M'oui, pas faut, j'ai pensé à un défi ou un ennemi se trouverait terrassé au pied d'un de vos hommes mais ça ferait doublon avec le défi "Un ennemi à terre!"
Mais j'ai pas trop d'idée, va falloir que je réfléchisse... <_<

Bonne nuit. Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rajoute mon grain de sel.
Je me tâte à participer à ce CDA dans l'hypothèse ou il est retenu. Je m'explique, ces derniers temps, je suis sur un projet de campagne Inquisitor dans lequel je moule l'ensemble de mes figurines que je convertie ensuite. C'est un travail assez conséquent. Du coup, partir sur 5 figurines en trois mois représente déjà un défi (4 serait l'idéal pour moi) mais si il faut rajouter en plus des ennemis...

Et puis, ne pas voir l'ennemi peut rajouter de la pression dramatique à la scène. Le pouvoir de la suggestion...

Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

[quote][b]Selon vous, est-ce que je doit rajouter dans mon sujet préliminaire la possibilité de rajouter 2 ou 3 adversaires en train d'attaquer le dernier carré?[/b][/quote]
Si je devais participer à ton CDA ( qui sait ? :whistling:/> ), je dirais non, parce qu'il est vrai que pour certains, le nombre de défenseurs ( en augmentation en plus ) avec les ennemis ça fait carrément trop.

[quote]entre 8 et 12 figurines[/quote]
Imagine la tête que fait un joueur Space Marine devant cettte phrase...:lol:/>

[quote]ne pas voir l'ennemi peut rajouter de la pression dramatique à la scène. Le pouvoir de la suggestion...[/quote]
100 % d'accord.

Mes deux sous, Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'idée de ne pas imposer d'ajouter des ennemis, ça permet de se concentrer sur sur les héros, les personnages principaux, les courageux survivants ! En plus tous les exemples que tu as utilisés en ouvrant le sujet ne montrent que les défenseurs, jamais d'attaquants.
Par contre je continue à soutenir l'idée des défis mettant en scène des attaquants, ça laisse le choix à tout le monde et la quantité de travail ne varie pas trop entre les participants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Je vois que les avis sont mitigés sur le fait d'incorporer des "ennemis" au projet.

Après une longue réflexion :whistling:, j'ai décidé de ne pas inclure "d'ennemis" au projet de base (à l’exception du défi "un ennemi à terre"), je préféré garder l'idée d'un petit groupe formant un dernier carré en laissant "le pouvoir de suggestion" comme le dit Murmure.
Par exemple, sur le dernier carré des Crimson Fist, on ne voit pas l'ennemi mais on "sent" sa présence.

Mais si vous avez un projet plus ambitieux mettant en scène de nombreux attaquants sur un petit groupe, rien ne vous empêche de faire les défenseurs (et leur plateau) pendant ce CDA et de faire les attaquants après (ou en parallèle si vous avez le temps ;) mais en dehors du CDA ).

Sinon:

entre 8 et 12 figurines


Imagine la tête que fait un joueur Space Marine devant cettte phrase...:lol:


Euh, j'ai pas compris la blague... :blushing:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.