Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-Multi] FORCE


jakun

Messages recommandés

Bien le bonjour, et merci d'avoir cliqué sur ce sujet pour y jeter un oeil !

J'espère que les idées vont plairont, sinon que vous m'aiderez à améliorer tout ceci, bonne lecture !



[font="Impact"][size="5"]FORCE[/size][/font]

[i]Bienvenue dans le QG des Force. Qu'est-ce que c'est ? Une Force est un groupe de héros fous et loufoques.[/i]

[i]Ils combattent le mal, chacun à leur manière. Certains utilisent les gros calibres, d'autres la négociation, et certains des barbes à papa.
[/i]

[i]Quoi qu'il en soit, nous sommes les Force.*[/i]


[i][img]http://img4.hostingpics.net/pics/150559adventuretime.jpg[/img]
[/i]( voilà une bande quasi-parfaite pour un sujet comme celui de FORCE )[i]
[/i]
[size="4"][b]1 ) Sujet [/b][/size]

Nous avons ( presque ) tous ces pitous, affectés à aucune de vos armées, pleins de personnalité mais seuls.....

Aujourd'hui, ils peuvent rejoindre la [i]Force[/i], et sauver le monde ( le monde que vous souhaitez, que ce soit un aquarium, un planète ou un parc d'attractions ) !!


[size="4"][b]2 ) Jeux concernés[/b][/size]

Je pense que pour ce CDA, on peut se lâcher sur les univers, alors ce sera tout ce qui colle au sujet !


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/590183GardiensGalaxie.jpg[/img]

( Les Gardiens de la Galaxie sont eux aussi des personnages qui se prêtent bien au sujet )


[size="4"][b]3) Esprit du CDA[/b][/size]


L'idée est de peindre [b]un groupe de figurines[/b] ( entre 6 et 9 ) qui seront votre [i]Force[/i]. [b]Une bande hétéroclite[/b], pouvant être composée de n'importe qui capable de détruire le Mal.

Dans la bande, il faudra [b]une mascotte[/b], quelque chose de mignon -ou pas- qui représente votre groupe. ( inclus dans le nombre de héros )

À vous de voir si vous voulez inclure une ou plusieurs filles au groupe ( ou pourquoi pas une [i]Force[/i] féminine ? ), cela ajoutera de éclectisme à votre unité.


Dans votre Force, il y aura forcément des personnages clés, archétypes des forces du Bien. Il y aura [b]le leader[/b], celui qui dit les phrases cultes, celui qui botte le derrière du méchant au moment inattendu.... Il peut y avoir[b] le bourrin[/b], un homme ( ou une femme ) sans peur, prêt à utiliser l'arme lourde au moindre bruit.

Il peut aussi y avoir[b] le shaman[/b]/magicien/istari/glacier/psyker qui prononcera la prophétie ou quelque chose dans le genre, utilisant ses pouvoirs surnaturels pour sauver le monde.

Bref, votre [i]Force[/i] peut être composée de [b]pleins de genre de personnages[/b], au niveau des « classes », sachant que j'en oublie plein !


Les candidats devront en plus des gentils, s'occuper [b]des méchants[/b] : un [b]chef[/b] et ses sbires !

Le boss est une figurine obligatoire, il peut être accompagné d'un ou plusieurs acolytes.

Les ennemis peuvent être de tout genre : humain, monstre, hybride, robot, licorne magique..... À vous de choisir !


Vos personnages peuvent combattre n'importe où, tant que les socles des héros et du/des méchant(s) sont logiques par rapport au thème choisi. Si votre[i] Force [/i]défend la planète Marschmallow, il est évident que les socles auront l'aspect du sol.


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/415641marvelproject.jpg[/img]
( Voici une bande warhammer 40 000 qui représente les héros marvel, et qui donne une idée de ce que peut donner une bande comme les Force, par Alskayer : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169454&st=0"]Projet Marvel[/url] )

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/879904space.jpg[/img]
Une autre bande pour warhammer 40 000 dans un style un peu plus sombre.

[size="4"][b]4) Déroulement du CDA[/b][/size]

Récapitulatif de ce qui est demandé =

> Un niveau de peinture tabletop+. Les [b]conversions[/b] ( aucune restriction ni niveau ) ne sont pas obligatoires mais sont appréciées. Si vous êtes une quiche en greenstuff mais que vous voulez progresser, ça passe.

> 6/9 héros

> 1+ ennemi(s)

Le Cda sera décomposé en 3 sessions d'un mois chacune. Les participants sont libres d'organiser leur planning librement en respectant une seule contrainte, les sessions doivent être équilibrées, c'est-à-dire comporter entre 3 et 4 figurines chacune.


Exemple de planning :
Session 1 : 3 héros
Session 2 : 2 héros, le « Boss ennemi »
Session 3 : 2 héros et un sbire ennemi

( 7 héros, un boss et un sbire )


Aux sélections, puis à chaque session, il faudra réaliser [b]quelques lignes de fluff[/b], tenues comme vous le voulez ([b] journal, carnet de bord, roman[/b] ) afin de raconter le combat et les courses-poursuites éventuelles.

De plus, durant la première session, au début si vous le voulez ( voir même aux sélections ), il sera demandé [b]le nom de votre Force[/b], exemple = La Force Poney Magique

( ou The Magical Pony Force )




[img]http://img4.hostingpics.net/pics/89753989PR.png[/img]


( Les Power Rangers sont des personnages atypiques et pleins de charisme dont on peut s'inspirer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> ( et oui, j'ai réussi à caser les power rangers sur un sujet de CDA ))


Voilà, bonne journée et merci d'avoir lu mon sujet.

Ja'

[size="1"][i] [/i][/size] Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est très sympa de venir me faire remarquer ce genre d'oubli :whistling:/>

Le niveau de modélisme ( peinture et conversion ) a été ajouté.
Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jakun, camarade :) et concurrent :angry: pour ce CDA court!

J'ai quelques questions à propos de ton sujet qui m’intéresse au cas ou ton sujet serais choisit à la place du mien. Vu que je suis dans ce cas:
[quote]Nous avons ( presque ) tous ces pitous, affectés à aucune de vos armées, pleins de personnalité mais seuls.....[/quote]

Donc, au cas ou ton sujet serais choisit, je voudrait savoir (j'ai mis des numéros pour faciliter tes réponses):
[quote]L'idée est de peindre un groupe de figurines ( environ 5/6 ) [/quote]

[u][b]1[/b][/u]_5/6? Pas plus, pas moins, ou ça peut être 7 ou 8?

[u][b]2[/b][/u]_Les figurines peuvent elles être montée? J'imagine un délire genre Cow-boy + chevalier + motard + samouraï + Son Goku sur son nuage. C'est possible ça?

[quote]Dans la bande, il faudra une mascotte, quelque chose de mignon -ou pas- qui représente votre groupe.[/quote]

[b][u]3[/u][/b]_La mascotte compte'elle dans le nombre maxi/mini de figurine (5/6).

[b][u]4[/u][/b]_La mascotte doit'elle être sur un socle indépendant ou peut'elle être sur le socle d'un des membres du groupe? Par exemple un oiseau sur l'épaule, un chat sur les genoux ou un chiot caché derrière les jambes d'un des personnages?

[quote] Une bande hétéroclite, pouvant être composée de n'importe qui capable de détruire le Mal. [/quote]

[b][u]5[/u][/b]_Donc, que des gentils, pas une force de méchants unis pour détruire le monde par exemple?

[b][u]6[/u][/b]_Et bien sur, je suppose que dans l'idée les figurines doivent toutes venir d'horizons différents (races/planètes/univers/culture différentes), je veut dire, pas 2 nains + 2 elfes + 2 humains par exemple, plutôt quelque chose comme 1 nains + 1 elfes + 1 guerrier + 1 halfling + 1 homme lezard + 1 magicienne, c'est ça?

C'était un peu long, mais merci d'avance pour tes réponses. ^_^

A plus et bonne chance pour ton sujet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... Quel réponse de mon concurrent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>, je suis heureux que tu pose les bonnes questions, aux quelles je me fais un plaisir de répondre :

Question 1 : Si un groupe plus grand vous arrange ( donc si quelqu'un d'autre se manifeste ), je pourrai modifier cette barre qui est faite surtout pour vous indiquer que le CDA n'exige pas un régiment.

Question 2 : Absolument, j'imagine déjà une force volante. C'est ainsi que j'accorde un grand oui à cette question [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>

Question 3 : Oui, mais dans le cadre où j'augmente la limite de guys, ça ne devrait pas trop déranger.

Question 4 : Si la mascotte se trouve sur le socle d'un autre héros, je pense qu'elle ne peut plus compter dans le nombre de héros. Si cette question est affirmée, il faudrait que la mascotte soit très évidente et facile à repérer sur le socle
Mais je reste convaincu ( vous pouvez me donner tort ^^ ) qu'elle aura une meilleure place sur un socle à elle.

Question 5 : Je m'attendais à cette question ( on m'a faite la même pour les 2 versions du Monde des Rêves.... ) Alors, encore une fois, si d'autres personnes souhaitent une Force maléfique, je pense pouvoir faire quelque chose pour vous. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/>

Question 6 : Ce sera comme vous voulez : Imaginez la communauté de l'Anneau : 4 hobbits, 2 hommes, un nain, un elfe et un istari. Le "chef" de votre Force aura peut-être son meilleur ami à côté de lui, tout comme Frodon et Sam....
Ainsi, je vous laisse le champ libre, sans que vous vous disiez : "j'aurais aimé inclure un deuxième nain, mais le CDA oblige une différence entre les persos....."

Voilà voilà pour tes questions, espérant y avoir répondu clairement.
Bonne chance à toi aussi,
Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est encore moi... :rolleyes:

Alors merci pour les réponses claires et précisent, mes questions était là pour:

1 Si quelqu'un voulait faire un bande type "7 mercenaires", ça dépasse la limite de 6.

2 Ok, par contre, je suppose qu'un monstre monté c'est un peu ambitieux et un peu hors de propos pour un CDA court?

3 et 4 Au cas ou, j'ai déjà une idée de mascotte sur un socle indépendant et qui compterais dans la limite du groupe.

5 Moi, je penche pour des héros du "bien", je ne suis donc pas concerné par une force "maléfique".

6 j'ai dans l'idée de mixer un maximum les genres, en clair, pas de doublon... ;)

Bonne nuit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre ici mais j'aurais pu le poster sur l'autre sujet : je trouve que vos 2 sujets sont intéressants mais très semblables : dans un cas on a une force hétéroclite dans l'autre un groupe plutôt homogène. Ne pourriez vous pas vous entendre pour proposer un seul sujet qui permette les deux cas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
[quote]Je vais répondre ici mais j'aurais pu le poster sur l'autre sujet : je trouve que vos 2 sujets sont intéressants mais très semblables : dans un cas on a une force hétéroclite dans l'autre un groupe plutôt homogène. Ne pourriez vous pas vous entendre pour proposer un seul sujet qui permette les deux cas?[/quote]
Puisque tu aurais pu répondre dans mon sujet je me permet de répondre ici également.
Durant les séléctions pour le CDA précédent, plusieur sujets présenté avais des points communs, mais à partir du moment ou un CDA court propose une poigné de figurine à peindre, il y a forcément des ressemblances:
Mon sujet "la chasse est ouverte" ressemblais à "Donjon, dragon et vieilles dentelles " qui avais des points communs avec "Karak Azgal" etc... -_-

Et puis, les 2 sujets sont quand même différents l'un de l'autre, tu l'a dit:
_dans un cas on a une force hétéroclite dans l'autre un groupe plutôt homogène.
_Mon sujet demande un plateau pas ce sujet.
_Ce sujet propose plutôt des figurine "en mode offensif" alors que mon sujet propose des figurines "en mode défensif".
Donc, je vois quand même mal comment fusionner les 2 sujets qui ont des ressemblances mais aussi de grosses différences... :-|

Bonne journée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

[quote]Ok, par contre, je suppose qu'un monstre monté c'est un peu ambitieux et un peu hors de propos pour un CDA court?[/quote]
Mmmhhh.....faut voir :lol:/>


[quote]Ne pourriez vous pas vous entendre pour proposer un seul sujet qui permette les deux cas?[/quote]
Tueur nain a raison sur les différences. Nos projets de CDA ne sont pas vraiment compatibles.

[quote]mais à partir du moment ou un CDA court propose une poigné de figurine à peindre, il y a forcément des ressemblances[/quote]
C'est vrai, et c'est pour ça qu'on a du chacun s'éloigner au maximum pour éviter le problème du projet doublon :rolleyes:/>


Je vois donc aussi mal que tueur nain un seul sujet représentant les deux. Mais merci Hebus06 d'avoir proposé l'idée !
Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
[quote name='jakun' timestamp='1408695971' post='2619202']
L'idée est de peindre [b]un groupe de figurines[/b] ( environ 5/6 ) qui seront votre [i]Force[/i]. [b]Une bande hétéroclite[/b], pouvant être composée de n'importe qui capable de détruire le Mal.
[/quote]
5/6 figurines c'est très peu je trouve même en y intégrant le 1+ monstre. Ou alors faut que le niveau de modélisme soit revu à la hausse.


Sinon, les images que tu montres sont rigolotes mais ce serait pas mal d'avoir des exemples de bandes de figurines pour mieux voir ce vers quoi tu veux aller.

Voilou. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)Salut tout le monde !

Gurutz : Bon bah maintenant que tout le monde semble d'accord [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> ( moi y compris ), je vais changer le nombre de héros pour quelque chose entre 6 et 9. J'ai aussi augmenté le niveau requis afin d'éviter d'avoir trop de pitous et sortir de mon idée : "des marginaux d'élite". Si cela pose encore des soucis, hésitez pas, commentez !

[quote]des exemples de bandes de figurines[/quote]
J'y avais pensé, mais faute de bandes dans ma thématique ( c'est unique comme idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]/>), j'avais abandonné. Mais, du coup, je retourne à la pêche aux tofs.

Engrenages : J'ai passé 2 minutes à essayer de bien comprendre la question ( simple pourtant ) afin de répondre le plus justement possible.
Tu veux sûrement dire que dans mon projet de CDA, l'excentricité est comme une marque de fabrique, et que si on y rentre, on doit rentrer dans le moule. C'est ça ?

Et bien.... L'excentricité, je l'ai posée comme base, pour dire que l'on n'attend pas vraiment du drame. Mais vu que je m'interroge sur les Force maléfiques ( merci tueur nain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/> ), peut-être qu'il sera possible d'intégrer des gars pas trop commodes.

Après, peut-être que tu veux une troupe de héros, des gentils, mais qui ne soient pas trop loufoques. Mais je ne vois pas trop comment faire. Actuellement, je vois les gentils loufoques et les méchants aux allures dramatiques.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/> Ce sera peut-être amené à changer. Encore une fois, n'hésitez pas à commenter si vous avez un avis sur le sujet.

Voili, voilou
Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien il faudrait donc entre 6 et 9 fig de race différentes et qui ne nous servent dans aucune armée.
Personnellement je n'ai pas sa en stock et j'ai peur que si tu augmente trop le nombre de fig' d'autres personnes intéressé ne puissent pas participer. Mais en même temps moins que 6 fig serait trop peut pour 3 mois de CDA. Je pense que tu pourrais peut être élargir un peu le sujet pour toucher plus de monde.
Après ce n'est que mon avis et peut être que d'autres ont plein de figs qui ne leurs servent pas et seraient donc apte à participer. Modifié par Kami'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ( et ouais j'attends pas avant de répondre aux questions ) !


[quote]il faudrait donc entre 6 et 9 fig de race différentes et qui ne nous servent dans aucune armée.[/quote]
Mmmh.... c'est presque ça : 6 et 9 figs pouvant être de races différentes, ce qui veut dire que si vous variez suffisamment le style de chacun, ils peuvent être de la même race ( ça peut faire un bon fluff )

[quote]je n'ai pas sa en stock et j'ai peur que si tu augmente trop le nombre de fig' d'autres personnes intéressé ne puissent pas participer[/quote]
C'est vrai. Quand on m'a fait le remarque : "c'est pas assez", j'ai voulu monter de 9 à 12. Mais j'ai pensé que au niveau modélisme et au niveau fluff, c'est pas l'éclate. Alors je préfère laisser entre 6 et 9. Je pense que n'importe qui qui a quelques rabiots et 1 ou 2 gammes peut poser quelque chose sur la table qui rentrerait dans le cadre de ce CDA. Après je peux me tromper....

[quote]élargir un peu le sujet[/quote]
Dans quel sens ? J'aimerais bien que tu précises, car effectivement, ouvrir un CDA au maximum est une qualité primordiale, et si le mien est trop fermé, j'aimerais l'ouvrir.

[quote]Après ce n'est que mon avis[/quote]
Chaque avis fais bouger les choses, et le tien m'a apporté son lot de réponses et ( surtout ) de questions. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

Voilà, n'oubliez pas de commenter en rapport avec les différentes questions en suspens :
- combien de pitous maximum ?
- on fait des Force maléfiques ?
- quel niveau de modélisme ? ( + modélisme ) = ( - pitous ) et inversement....

Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]- combien de pitous maximum ?[/quote]
6 à 9 me semble pas mal, surtout qu'il y a au moins 1 méchants à faire en plus et peut être quelques grosse pièces parmi les gentils.

[quote]- on fait des Force maléfiques ?[/quote]
L'idée de base était de faire une équipe de "gentils" hétéroclite (gardiens de la galaxie ou avengers par exemple), donc à priori non, mais comme c'est TON sujet tu fait comme tu veut, c'est doit qui décide.

[quote]- quel niveau de modélisme ? [/quote]
Peinture ou modélisme? Le modélisme sous-entend des conversions voir de sculpter des pièces entières tandis que pour de la peinture je pense qu'un tabeltop+ est suffisant.

Allez, à plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de Pitou, 6-10 me paraît un bon compromis, on arrive à la taille "standard" d'une escouade [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>

Autoriser des teams maléfiques perso ça me semble pas être forcément pertinent, à moins que tu mettes en place un système "d'affrontement" ou différents groupes de héros (les teams Forces de différents districts galactiques ?) se regroupent pour affronter une coalition de génies du mal et leurs suppôts. Je pense à quelque chose de similaire au CDA Long 40k actuel, pour te donner une idée. Mais du coup il faut que ça soit un minimum soutenu au niveau historique, que ce soit de ta part ou de celle des participant. Sinon en soi ton sujet tel qu'il est actuellement ce suffit à lui-même.

[quote]Peinture ou modélisme? Le modélisme sous-entend des conversions voir de sculpter des pièces entières tandis que pour de la peinture je pense qu'un tabeltop+ est suffisant. [/quote] A priori le modélisme comprend la peinture et la conversion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>Sinon je suis d'accord avec toi pour le niveau, vu le concept autant qu'on ait de chouettes pitous :lol:/> Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dernier message de la journée ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

Voici donc les faits récemment établis :

- les Force maléfiques, y'en aura pas. Pourquoi ? Parce que vous avez dit non, et que vu que le CDA oblige à faire un boss ennemi, ça ne semble pas vraiment cohérent.

- Le nombre de pitous 6/9 est retenu, car comme le dit Engrenages, c'est un bon compromis.

- Le niveau de peinture = tabletop +
Le niveau de conversions = des bases solides ( ? )

EDIT : [s]j'ai des photos de bandes, mais elles sont pas trop ( pas du tout ) dans le trip Force[/s]. Vous les voulez quand même ? EDIT 24/08 : j'ai mis une photo du projet Marvel. ^^

Je modifie donc ce qu'il y a modifier, merci de vos coms' !
Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai bien réfléchi à ce qui peut être amélioré sur le sujet ( quoi ? comment ça tout ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> )

Il y a plusieurs nœuds de problèmes à mes yeux....

- le manque de relations entre les différentes Force :
[quote]différents groupes de héros (les teams Forces de différents districts galactiques ?) se regroupent pour affronter une coalition de génies du mal[/quote]
C'est tentant... très tentant, mais à mon avis ( hésitez pas à venir mettre le grain de sel ), les joueurs auront du mal à s'accorder sur une bande ennemie et un fluff commun.... Peut-être que ça aurait été possible dans le cas d'un CDA long, mais il faut que je me résolve à éliminer l'idée d'un fluff commun dans ce sens. Voyez-vous d'autres possibilités pour joindre les joueurs ? Est-ce réellement important ?

- Des Force vachement loufoques dans des univers trotro dark. Imaginons simplement l'univers de warhammer 40 000 : les méchants sont très méchants, et même les gentils sont noirs, torturés, cruels.... Pas grand chose à voir avec la bande de dégénérés qui forment les Force. Peut-être que c'est ce qui manque à ce genre d'univers ? Je ne pense pas changer la définition des Force, mais ce point m'inquiète. Les Force font un peu "tache", mais si ce point fait la force ( jeu de mot ) du sujet, je ne toucherai rien.

Pensez-vous que le sujet se suffit à lui-même ? Je pense qu'en l'état, il est pas trop mal, mais j'aimerais plusieurs avis extérieurs. Donc commentez ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>
Au passage : voulez-vous d'autres photos de bande afin d'illustrer les Force ?
Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais si ce point fait la force ( jeu de mot ) du sujet, je ne toucherai rien. [/quote] De manière [u]100% subjective et personnelle[/u], je préfère le grimdark au loufoque, surtout que je compte faire du 40k quel que soit le sujet (sauf si c'est clairement impossible genre : med-fan imposé). Après je suis pas contre ajouter de petits détails humoristiques par-ci par-là, pour ajouter un peu de saveur et de subtilité à la pièce et c'est très amusant à faire trouve-je [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

mes 3 francs six sous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

[quote]je préfère le grimdark au loufoque[/quote]
Comme sûrement tous les joueurs de 40 000 :whistling:/>

[quote]ajouter de petits détails humoristiques par-ci par-là, pour ajouter un peu de saveur et de subtilité à la pièce[/quote]
Tu m'as convaincu. Je pense qu'un bon compromis est possible entre les power rangers et warhammer 40 000. Un de mes modèles est le film "Les gardiens de la Galaxie". Quand on regarde bien, les personnages ne sont pas tellement loufoques mais les petits détails font l'hilarité du public. Un raton laveur amélioré prêt à tout pour l'argent, par exemple. Ce n'est pas drôle mais le personnage dans ses actions et son histoire nous fait rire.

Donc, si vous avez eu la flemme de lire au-dessus, voilà ce qui se passe :
> pas besoin de faire porter des bas-résilles et des écharpes frou-frou roses pour les rendre loufoques. Il suffit de mettre une touche amusante et une histoire plus ou moins invraisemblable.
> l’homogénéité ou l’hétérogénéité de votre groupe peut suffire à la touche d'humour, tout autant que les poses, les couleurs, etc.... Mais ça, vous n'avez peut-être pas besoin que je vous le dise. :innocent:/>
Exemple :
- les power rangers sont drôles parce qu'ils portent tous la même tenue, et prennent des poses étranges.
- les gardiens de la galaxie sont drôles parce qu'ils sont tous très différents et se prennent la tête pour un rien

Voilà ce que je voulais dire.
A vous !
Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
[quote] les joueurs auront du mal à s'accorder sur une bande ennemie et un fluff commun.... Peut-être que ça aurait été possible dans le cas d'un CDA long, mais il faut que je me résolve à éliminer l'idée d'un fluff commun dans ce sens.[/quote]
Je pense qu'effectivement mettre en place un fluff commun risque d'être un peu trop compliqué pour ce type de CDA (multi). Ça irait plus à mon avis pour un CDA ce déroulant dans un univers donné (40K, battle, hobbit etc...)

C'est juste mon avis. ;)

PS:
Sinon je trouve ton sujet plus clair avec les exemples que tu donne.

Bonne soirée! Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton concept, même si il n'est pas très aisé de trouver des figurines loufoques, si tu as des fabricants à indiquer n'hésite pas.

J'ai quelques idées et ce serait l'occasion de monter un groupe de combattant pour utiliser les systèmes de THW !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ( ou bonjour, c'est comme tu veux ) !

[quote]si tu as des fabricants à indiquer[/quote]
Ce matin, juste avant de partir loin de chez moi, j'ai trouvé quelques pistes intéressantes :

[url="http://store.warlordgames.com/collections/judge-dredd"]Gamme Judge Dredd[/url] par Warlord Games
> Dredd est un héros sombre mais avec une tenue bien dans l'esthétique Force [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>
> Certes c'est un peu cher pour un CDA, mais si certains l'ont déjà, ça peut être une bonne idée

[url="http://www.shadowforge.com.au/"]Gamme féminine [/url]par ShadowForge

[url="http://www.goblinforge.com/fr/?Id=&CodeLangue=FR"]Gamme GoblinForge[/url]

[url="http://www.northstarfigures.com/prod.php?prod=5908"]Héros Martiaux[/url] , une unité qui m'a bien fait rire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

[url="http://www.madpuppetminiatures.com/"]Madmuppet Miniatures[/url] , une gamme sympa avec de vraies perles dedans ( après, ça dépend du style )

[url="http://willy-miniatures.blogspot.fr/"]Willy-Miniatures[/url] , du BloodBowl, mais pas que, avec du halfling, du gob ( à ce que j'ai pu voir )

Et enfin le bien connu [url="http://fenryll.com/fr/"]Fenryll[/url] , qui propose des choses sympas.

Toutes ces gammes proposent plus ou moins de choix dans le style "loufoque mais grimdark" ou tout autre qui pourrait servir dans ce sujet. Après je pense que vous pouvez chercher vers Malifaux ou encore Eden, à vous de voir selon ce qui vous plait.
En espérant vous avoir donné de bons exemples,
Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.