Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1200pts tournoi


Meddler

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens quérir vos avis pour un tournoi contenant certaines restrictions que voici :

_Le tournoi s'effectuera en V6 (mais on utilise le dernier codex SM)
_Pas d'alliés. Pas de fortifications.
_Pas de volants.
_Pas de personnages spéciaux. (C'tan, avatar, etc....) Et personnages nommés ( Mephiston, ghazkull, Abbadon, etc....)
_Pas de superlourds et unités provenant de la gamme Forgeworld
_Points de victoire avec objectifs uniquement

[b][u]Tournoi (Space Marines) : 1178 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Maître de Chapitre[/color] (215pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Maître de Chapitre à moto[/color]
[list]
[*] 1 Bouclier Tempête, 1 Marteau tonnerre, 1 Armure d'artificier
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (195pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes, 1 Lance-missiles
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#00a650]1 Rhino[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (195pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes, 1 Lance-missiles
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#00a650]1 Rhino[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (240pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Canon Laser, 1 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#00a650]1 Razorback[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser jumelé
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escadron de Motos[/color] (169pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Motard Space Marine[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Motard[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Moto d'assaut[/color]
[list]
[*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade Devastator[/color] (164pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Space Marine Devastator[/color]
[list]
[*] 4 Canon laser
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Devastator[/color]
[/list]
[/list]


L'idée :

Les 2 escouades en rhino et une demie en razor vont chopper les objos, les motos (accompagnées du maitre) vont taper du gros et contester les objos adverses, pendant que la déva tire sur ce qu'elle peut.

Je me demande si un vindicator n'aurait pas davantage sa place dans cette liste que l'escouade déva. A votre avis ?

Parmi les adversaires, il y aura beaucoup de SM, de l'eldar, du tau et du tyty, sûr. Mais elles ne seront pas nécessairement très optimisées.

Merci de me donner votre avis sur la viabilité (ou non) de ma liste ;-) !


J'hésite encore entre cette liste et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222053"]une liste Nécron[/url]. Modifié par Meddler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif pour toi au tournois est de venir avec une liste liquide? Mi-dur? ou gros bill?

edit: fatigué donc me suis trompé entre le marteau et le bouclier XD Oui le bouclier est dispo,directement dans l'entrée du mdc Modifié par chacha-gbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite liste je pense !

L'avantage de la deva par rapport au vindic, c'est sa portée ! Tu la déploie bien, et tu alume presque partout !
Mais c'est vrai que s'il y a pas mal de Meq en face, le vindic peut faire très mal !

Pour le MdC, de mémoire, le bouclier est accessible depuis son entrée, directement, et pas dans son arsenal dispo (arme de mêlée, etc...)

Tu prendrais quoi comme traits ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses !

@chacha : Mon objectif est de me concentrer sur la prise d'objo. -> Etre rapide et résistant et avoir un maximum de troupes pour occuper le terrain. Le plus dur sera, je pense, de tenir face à des listes qui visent le table-rase (s'il y en a).

@odibius : j'essaierai de tester les 2 config avant le tournoi (mais c'est pas gagné) ; pour le trait, je pensais à Iron hands qui m'a déjà réussi. Mon schéma de couleur me permet aussi de prendre Ultra mais elle nécessite de maximiser l'attaque simultanée et ça ce n'est pas gagné avec ma liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton tournois est géographiquement au dessus de la loire alors il y en aura toujours des listes gros bill (moi le 1er :D)

Sinon, pour ton trait de chapitre. iron hands sauve les meuble parfois. Et concernant la couleur de tes figs on s'en fou tant que tu dis clairement quelles règles tu joues^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu indiques 10 marsouins (d'ailleurs tu en mets 11 partout) dans un razorback qui n'en contient que 6 maxi.[/quote]

C'est normal Chamallow. Par contre s'il veut déployer son razorback avec une unité embarquée, Meddler devra au préalable séparer son escouade tactique en deux escouades de combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre joueur Ultra :

- vire tes LM de tes troupes, met un CL , la F9 et la PA2 seront toujours mieux que la "galette"
-les motos , met leur 2 gravitons pardis :innocent:/>
-la déva , met plus de SM "fusibles" sans arme lourde et ... met des CL ! par 10 tu splites et tu as deux cibles ^^

Sinon 1200 .... c'est chelou =D Moi j'aurai mis du drop pod partout avec fuseur :nuke:/>
Je pense que les nécrons seront plus optimisé , grâce à leur fission et leur IWBB et leur p***** de blindage quantique :devil:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le razor, il y aura bien split d'escouade.
Par contre, pour les 11 marsouins, faut que je revois ma liste sur ArmyC. Si ça se trouve, j'ai des points en rab :D/>

@infirmier : j'hésitais en effet pour les CL. Mais je me disais que la galette pouvait justement s'avérer utile (mais quand ??)
Pas de graviton en stock malheureusement !

Je te laisse voir ma liste Nécron mais elle me semble un peu légère.

Edit : bon j'avais bien des points de trop ! J'ai mis à jour avec 4CL dans la déva mais il me reste toujours qq points. Problème : je n'ai pas grand chose à rajouter (surtout au niveau figurines). Des idées ? Modifié par Meddler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les quelques points qui te reste, tu pourrais (presque) échanger le MT du maître contre la lame ardente, qui coûte un bras ... tu perd un peu en force, mais tu garde ton init 5 (ce qui peut être utile en défi) !!

(Après, je dis ça, mais j'ai pas encore joué/testé mes SM en V7 !!!)

Ou bien rajouter (presque aussi ;) ) 2 fusibles à ta déva !

Dans les deux cas, tu devra gratter qq point ici ou là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.