Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] 1500 pts - mes débuts


bushman

Messages recommandés

Salut la compagnie

Voici ma première tentative à 40k avec les démons du chaos.

J'avais acheté une armée SMC il y a des années mais je ne l'ai jamais vraiment jouée avant de la revendre. A l'époque j'avais craqué pour la liste composée et surtout convertie et peinte par Philippe de Abreu qui nous avait fait des merveilles.

Je jouais plutôt à battle durant cette période où démons et mortels étaient encore dans le même livre d'armée.

De cette période il me reste quelques souvenirs et surtout une poignée de figurines que j'ai décidé de tenter d'assembler afin de me constituer une armée V7.

Mon constat de départ est très simple, il se caractérise par la liste des figurines dont je dispose, l'idée étant de me trouver un truc sympa à jouer en limitant les investissements.

Actuellement je possède donc en vrac : 2 princes démons, Typhus, 2 sorciers sur disque, 1 sorcier à pieds qui pourrait faire un très bon count as de héraut de Tzeentch, 16 horreurs, 3 enfants du chaos, 5 hurleurs, 4 incendiaires, 10 marines du chaos dont 3 blasters soniques et 1 blastmaster bref une unité que j'avais prévu de jouer en noise marines mais dont je n'ai jamais eu le coeur de me défaire et 5 rapaces métal ancienne version.

Avant toute chose je précise que je joue en milieu plutôt mou et que nous ne sommes pas stricts sur le wysiwyg même si on essaie de s'en approcher, en particulier pour ce qui est des options.

Fort de mon petit listing, je me suis lancé dans la lecture des deux dex DDC et SMC histoire de voir ce que je pourrais faire de tout ca. Mon premier constat est que je manque de choix de troupes. Le 2e mais ca je le savais depuis un bail, c'est que les unités dont je dispose sont très orientées Tzeentch et que j'ai surtout des démons.

Mais bon j'adore les noise marines, donc je suis parti dans l'idée de faire une armée DDC à laquelle je vais allier un petit détachement de SMC, tout celà avec une très forte orientation Tzeentch.

Voici donc ce que ca pourrait donner :

Détachement principal DDC :

QG : 1 duc du changement, psyker niv.3, 1 récompense exaltée, 1 grande récompense : 305 pts

Troupe : 16 horreurs, dont 1 horreur iridescente, 20 pts de recompenses, 1 icone, 1 instrument : 189 pts

12 horreurs, dont 1 horreur iridescente, 20 pts de récompenses, 1 icone, 1 instrument : 153 pts

Elite : 4 incendiaires dont 1 pyrocaster, 20 pts de récompenses : 117 pts

3 bêtes de Slaanesh : 105 pts

Attaque rapide : 5 hurleurs : 125 pts

Détachements allié SMC :

QG : 1 seigneur de Slaanesh avec réacteurs, paire de griffes éclair, sigil of corruption : 150 pts

Troupes : 10 noise marines dont 3 blasters soniques et 1 blastmaster : 219 pts

Attaque : 5 rapaces de Slaanesh, fuseur, 1 griffe sur le champion : 130 pts

Total 1493 pts

Ca me semble pas trop mal, j'ai un peu de tout mais avec un potentiel de sorts correct, des attaques rapides pour aller taquiner rapidement les unités adverses les plus génantes et faire pas mal de dégâts même avec les rapaces.
Les horreurs et les noises marines peuvent combattre a distance, mais peut être les premières seraient elles mieux en invocation.
Par contre je réalise qu'en anti char je suis assez leger en fait.
Pour l anti aérien le duc du changement fait l'affaire.

Bon ce n'est pas 1 liste opti c'est clair, mais j'ai essayé de faire avec ce que j'ai.
Peut être que ce serait mieux de prendre 1 sorcier sur disque avec des Thousand sons histoire de rester dans l'optique Tzeentch et de booster 1 peu le potentiel de charges warp. A voir...

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapaces c'est hyper fragile :)/> tu devrai passe au enfant du chaos :)/> après pour des début en demons c'est un liste tout a fais viable Modifié par Stizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Duc, préfére la version avec deux récompenses majeures et une récompense mineure. Ensuite sur les Horreurs il n'y a pas besoins de mettre les récompenses, les icones et les instruements, de même que sur les incendiaires. Avec ces points supplémentaire tu pourras jouer tes enfants du Chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les rapaces, ils sont dans la liste car comme je le disais en préambule, j'essaie d'intégrer le maximum de figurines que j'ai déjà et puis je dois avouer que j'ai un gros faible pour ces figurines. Par contre j'ai la version métal et c'est vraiment facile de les faire tomber je trouve.

Les enfants du chaos sont dans ma liste, je les joue en tant que bêtes de Slaanesh.

Par contre je vais suivre vos conseils et remanier ca en enlevant les icones et récompenses en effet histoire de glaner des points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

J'ai un peu retravaillé ma liste, mettre des space marines du chaos en allié même si j'ai les figurines ca complique fortement la composition de l'armée je trouve surtout à 1500 pts.

Voila ce que ca donnerait du coup :

QG : Kairos : 300 pts

QG : Héraut de Tzeentch sur disque avec locus de conjuration : 145 pts

Troupe : Horreurs x16 : horreur iridescente, icone, instrument : 169 pts

Troupe : Horreurs x 11 : horreur iridescente, icone, instrument : 119 pts

Elite : incendiaires x4 : 92 pts

Attaque rapide : bêtes de Slaanesh x3 : 105 pts

Attaque rapide : hurleurs de Tzeentch x5 : 125 pts

Soutien : duc du changement niv.3, 50 pts de récompenses : 305 pts

Soutien : broyeur d'âmes de Tzeentch : 140 pts

Total : 1500 pts

Je peux glaner quelques points encore en enlevant les icones et instruments histoire de mettre quelques horreurs en plus et l'ensemble me parait plus cohérent.
Ca fait juste des achats en plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir de duc en choix de soutien mais des PD. Le reste à l'air pas mal, même si les 3 bêtes de slaa vont vite mourir à coup de missiles. Tu peux les revendre pour jouer 2*3 incendiaires en mode suicide et booster les hurleurs ou carrément sortir un deuxième héraut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais oublié ca oui, le duc du changement va devenir prince démon alors, ce n'est pas trop génant.

Je vais revoir ca.

Après comme je disais dans le post initial Gotgrox, j'essaie de prendre un maximum de figurines que j'ai déjà, pour voir ce que ca pourrait donner lors d'une partie test avant d'éventuels achats complémentaires.

Je ne me rends pas compte si l'invocation c'est un mode de jeu incontournable avec les démons ou si les autres voies sont intéressantes...un mix me répondra-t-on sans doute ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.