Aller au contenu
Warhammer Forum

[ AMilitarum] Conseils liste 2000 pts


Messages recommandés

[color="#000000"]Bonjour à tous,

Je me suis décidé à m'inscrire sur ce beau forum pour vous présenter ma liste d'armée de 2000 pts pour des parties entres potes, hors tournoi ( pour le moment ? ).
J'éspère n'avoir pas fais d'erreur dans les points, ni dans le schéma d'armée.

Je vous présente de ce pas ma liste, les conseils et les critiques ne sont pas optionnels, ils sont obligatoires ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

( J'ai recopié la présentation d'armée de [u]Fidelcastro[/u], sur un sujet précédent, j'éspère que ça ne pose pas de soucis )
[/color]


[color="#FF0000"]QG[/color]

-[color="#0000FF"] Company Command Squad[/color] : Officer of the Fleet, Astropath, radio-vox, chimère = [color="#008000"]175 pts[/color]

[i]Donne les ordres aux gardes alentours, bien au chaud dans une chimère derrière une ligne de chars.[/i]

- [color="#0000FF"]1 Primaris Psyker[/color]: psyker niveau 2 = [color="#008000"]75 pts[/color]

[i]Je le prend principalement pour bénéficier de la divination. Pour booster mes unités de tirs ( sentinelles ).

- [/i][color="#0000FF"]Commissaire[/color][i] = [color="#008000"]25 pts[/color]
[/i]
Rejoint l'escouade de conscrits pour les rendre plus solides et obstinés.


[color="#FF0000"]ELITE[/color]

- [color="#0000FF"]Tempestus Command Squad[/color] : 4* fuseurs = [color="#008000"]125 pts[/color]

- [color="#0000FF"]Tempestus Scions Escouade 1[/color] : 2* fuseurs = [color="#008000"]90 pts[/color]

- [color="#0000FF"]Tempestus Scions Escouade 2[/color] : 2* fuseurs = [color="#008000"]90 pts[/color]

[i]
Je pense les garder pour des frappes en profondeurs, pour éliminer un char ou bien finir une unité ennemie dangereuse ( Créatures Monstrueuses, QG,...)
[/i]



[color="#FF0000"]TROUPES[/color]



[color="#0000FF"]Platoon Command Squad[/color] = [color="#008000"]30 pts[/color]

- [color="#0000FF"]1 Infantry Squad[/color] : Radio-vox, Autocanon, lance-flamme = [color="#008000"]70 pts
[/color]
- [color="#0000FF"]1 Infantry Squad[/color] : Radio-vox, Autocanon, lance-flamme = [color="#008000"]70 pts [/color]

[i]Proche de la chimère de commandement pour recevoir les ordres ( sécurisés par les radios )
[/i]

- [color="#0000FF"]1 Véterans Squad[/color] : Laser, Sniper*2 = [color="#008000"]84 pts[/color]

[i]Unité plus en retrait pour assurer un appui feu.[/i]


- [color="#0000FF"]1 Escouade de vétérans[/color] : 2* fuseurs, = [color="#008000"]80 pts[/color]

[i]Embarqué dans une Valkyrie, sécurise un objectif en fin de partie[/i]


- [color="#0000FF"]Escouade de conscrit [/color]:[color="#008000"] 60 pts[/color]

[i]Escouade placée devant ma ligne de chars, pour protéger des charges adverses ou engluer au cac[/i]. Rejointe par le commissaire.




[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE
[/color]


- [color="#0000FF"]Escadron de scout sentinels (3)[/color] : 3*lasers = [color="#008000"]135 pts[/color]

-[color="#0000FF"] Escadron de scout sentinels (3)[/color] : 3*lasers = [color="#008000"]135 pts[/color]
[i]
Attaque de flanc, ou démarre sur la table selon la menace en face[/i]

-[color="#0000FF"] 1 Valkyrie [/color]= [color="#008000"]125 pts
[/color]
[i]Conteste un objectif, briseur de ligne ?[/i]


[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

-[color="#0000FF"] 1 Leman Russ[/color] : bolter lourd de coque = [color="#008000"]150 pts[/color]

- [color="#0000FF"]1 Leman Russ Punisher[/color], bolter lourd de coque = [color="#008000"]140 pts
[/color]
- [color="#0000FF"]1 Leman Russ Demolisher[/color], bolter lourd de coque = [color="#008000"]170 pts[/color]

- [color="#0000FF"]1 Manticore[/color], bolter lourd de coque = [color="#008000"]170 pts[/color]


[color="#FF0000"]TOTAL = 1999 pts[/color]

[color="#000000"]
Voila ma liste que je trouves assez polyvalente. Les entrées des réserves seront ( je l'espère ) fiabilisées par l'Officier de Marine, ou avec de la chance par le psyker ( sur un 6 dans l'arbre de Divination )


Mes questions sont :

- Qu'en pensez vous ?
- Est elle "légale" ?
- Quels sont vos conseils pour l'améliorer ?

Merci de m'avoir lu, j'attends vos retours avec impatience [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>[/color] Modifié par Lataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement ta liste est "légale" seulement si tu mets deux Leman Russ dans le même escadron (tu n'as le droit qu'à trois choix de soutien).

Pour les QG :

Compagny Command Squad : Bonne base. Mais l'astropathe en chimère ne pourra pas passer tous ses sorts (en fonction de leur type). Les vétérans ont CT4 une arme lourde peut être intéressante. Je mets quasiment à chaque fois l'étendard régimentaire. La relance des tests est vraiment un plus. Les filets sur la chimère sont vraiment un plus avec les nouvelles règles de couvert.

Psyker Primaris : même remarque que l'astropathe s'il rejoint l'escouade de commandement.

Commissaire : Pour le rôle que tu lui donne le prêtre est mieux à mon avis (sans peur + prières) même si en comparaison de stats le commissaire est mieux. A noter que chez les conscrits c'est le seul qui peut relever un défi.


Elite:

Ils arrivent tous au même tour mais les simples scions doivent être autour du tempestor prime pour profiter des ordres, ce qui peut être handicapant.


Troupes:

Peloton Command squad: les vétérans peuvent avoir 4 armes spés pourquoi pas en profiter, et embarqués en volant ils peuvent avoir un rôle similaire aux scions.

Infantry squad: tu comptes les combiner? Si oui tu peux économiser 1 radio. Sinon un commissaire ou un prêtre peut aider à fiabiliser le lot (ou l'étendard régimentaire). Enfin des haches énergétiques sur les sergents peuvent faire mal à ceux qui s'approche trop près (voir des bombes à fusion pour les marcheurs ou CM).

Conscrits: voir remarque sur commissaire.

Vétérans: je suis pas fan des snipers surtout avec un canon laser (à part face à une CM). Et pour les deux escouades tu peux mettre 3 armes spés par escouade ou 2 + 1 lanc-flammes lourd (cf FAQ). Avec la doctrine sentinelles ils augmentent leur résistance sensiblement.


Attaque rapide :

Sentinelles: RAS (mais ça te fait au total beaucoup d'antichar lourd).

Valkyrie: Une Vendetta est mieux et te fais une unité anti-aérienne (ce dont tu manques) qui ensuite te fait de l'antichar supplémentaire.


Soutien:

Leman Russ: Je vais rentrer trop dans le détail mais en gros le LR Battle Tank peut se mettre en escadron avec n'importe lequel des deux autres. Le Punisher est encore mieux avec des Bolters lourds latéraux pour augmenter la saturation. Le Demolisher à une bonne force et une bonne PA mais que 24 pas de portée.

Manticore: Anti-masse efficace, mais l'équipement de camouflage augmente sa durée de vie de manière assez sympa (la remarque est aussi valable pour les LR).



En résumé : beaucoup d'antichar lourd (trop?). Soit supprimer un LR pour améliorer le reste, soit en mettre deux en escadron.


C'est une approche assez grossière, mais j'espère que ça peut t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Tous d'abord , je tien à dire que je joue pas ultra bourrin . :whistling:

[quote]- Qu'en pensez vous ?[/quote]
Je pense qu'elle est bien , mais quelques points a revoir .

[quote]- Est elle "légale" ?[/quote]
En shema normal : non car tu as 4 choix soutien .

[quote]- Quels sont vos conseils pour l'améliorer ?[/quote]
J'attaque : :devil:

Je trouve que tu es trop garnie en anti-char ?
Tu as beaucoup d'unitées en reserve ! pratiquement 650pts c'est beaucoup trop ! :unsure:
Tu n'a rien contre les svg de couvert ! à part la saturation .

Pour les sentinelles :
Le canon-laser es souvent une cible prioritaire , donc je te propose dans cet configuration :
3 sentinelles blindées canon-laser .
seront plus résistantes .

3 sentinelles lances-missiles .
en attaque de flanc , plus polyvalente .

Pour les Scions
Le problème est que si tu ne les met pas en FEP , elles ne te serviront a rien .
Donc peut etre en viré une , car trop de reserve ! :crying:

Tu devrais avoir assez de point pour mettre en chef de char ou même Pask sur ton punisher , et passez ton leman russ en éradicator pour lui tenir compagnie .

Avec les points restant , au hazard :
-commissaire sur pavé du peloton .
-sentinelles sur vétérans canon-laser .
-lances-missiles AA à un endroit .
-équipés le punisher un peut mieux .
-armes et radio sur les 2 escouades de commandement .
Voilà en espérant t'avoir aidé . :lol:

[quote]( J'ai recopié la présentation d'armée de Fidelcastro, sur un sujet précédent, j'éspère que ça ne pose pas de soucis )[/quote]
C'est parfait .

Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lataupe' timestamp='1409042803' post='2621573']
[color="#FF0000"]QG[/color]

-[color="#0000FF"] Company Command Squad[/color] : Officer of the Fleet, Astropath, radio-vox, chimère = [color="#008000"]175 pts[/color]

[i]Donne les ordres aux gardes alentours, bien au chaud dans une chimère derrière une ligne de chars.[/i]
[/quote]

Un petit CL serait bien pour bénéficier de la Ct4 et un filet de camouflage si tu as l'intention les laisser statiques. Planquer dans un décors, cela a une bonne résistance

[quote name='Lataupe' timestamp='1409042803' post='2621573']
[color="#FF0000"]ELITE[/color]

- [color="#0000FF"]Tempestus Command Squad[/color] : 4* fuseurs = [color="#008000"]125 pts[/color]

- [color="#0000FF"]Tempestus Scions Escouade 1[/color] : 2* fuseurs = [color="#008000"]90 pts[/color]

- [color="#0000FF"]Tempestus Scions Escouade 2[/color] : 2* fuseurs = [color="#008000"]90 pts[/color]

[i]
Je pense les garder pour des frappes en profondeurs, pour éliminer un char ou bien finir une unité ennemie dangereuse ( Créatures Monstrueuses, QG,...)
[/i]

[/quote]

Tu as une unité en trop avec fuseur, j'éliminerai l'une d'elle.

[quote name='Lataupe' timestamp='1409042803' post='2621573']
[color="#FF0000"]TROUPES[/color]



[color="#0000FF"]Platoon Command Squad[/color] = [color="#008000"]30 pts[/color]

- [color="#0000FF"]1 Infantry Squad[/color] : Radio-vox, Autocanon, lance-flamme = [color="#008000"]70 pts
[/color]
- [color="#0000FF"]1 Infantry Squad[/color] : Radio-vox, Autocanon, lance-flamme = [color="#008000"]70 pts [/color]

[i]Proche de la chimère de commandement pour recevoir les ordres ( sécurisés par les radios )
[/i][/quote]

[quote name='Lataupe' timestamp='1409042803' post='2621573']
- [color="#0000FF"]1 Véterans Squad[/color] : Laser, Sniper*2 = [color="#008000"]84 pts[/color]

[i]Unité plus en retrait pour assurer un appui feu.[/i]

[/quote]

Quelle est la cible préférentielle de cette unité ? Un LM serait plus indiqué si tu veux une unité polyvalente sinon je verrais mieux un AC. Et une petite radio pour qu'il profite aussi de la fiabilité des ordres.

[quote name='Lataupe' timestamp='1409042803' post='2621573']- [color="#0000FF"]1 Escouade de vétérans[/color] : 2* fuseurs, = [color="#008000"]80 pts[/color]

[i]Embarqué dans une Valkyrie, sécurise un objectif en fin de partie[/i]
[/quote]

Je ne sais pas, je verrais mieux des LP.

[quote name='Lataupe' timestamp='1409042803' post='2621573'][color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE
[/color]


- [color="#0000FF"]Escadron de scout sentinels (3)[/color] : 3*lasers = [color="#008000"]135 pts[/color]

-[color="#0000FF"] Escadron de scout sentinels (3)[/color] : 3*lasers = [color="#008000"]135 pts[/color]
[i]
Attaque de flanc, ou démarre sur la table selon la menace en face[/i]
[/quote]


Pour moi des CL sur des "scout" est du gâchis, trop cher pour une CT de 3 et trop fragile. Je rejoints l'avis de Mattleflingueur mais je préfère l'AC à cause des 2 tirs AC à Ct 3. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitations pour avoir utilisé mon format d'armée: ça fera 500 euros par contre...^^

J'aime bien ta liste, les sentinelles valent le coup. Avec lance-missiles par contre.

L Astropath pourquoi pas: il apporte toujours un point de charge warp. La chimère sur l'escouade QG c'est très bien.

Tu manques d anti masses par contre: pourquoi pas un peu d'artillerie ?

Les vétérans en statique OK, mais avec des capes ou des armures carapaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis de l'Imperium de l'Humanité, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>

J'ai fais un petit résumé de vos commentaires et je vous propose une nouvelle liste.


[color="#FF0000"]QG[/color]

- [color="#0000FF"]Company Command Squad[/color] : Officer of the Fleet, Astropath, radio-vox, [u]étendard de régiment[/u], canon laser, chimère, filet de camouflage =[color="#008000"] 205 pts
[/color]
[i]Donne les ordres aux gardes alentours, bien au chaud dans une chimère [u]sous filet[/u] derrière une ligne de chars.[/i]

- [u][color="#0000FF"]Tank Commander[/color] [/u]:[u] Chevalier Commander Pask[/u] = [color="#008000"]70 pts[/color]

[i]Prend la place dans le Punisher en escadron avec le Leman Russ classique.[/i]

- [color="#0000FF"]1 Primaris Psyker: psyker niveau 2[/color] = [color="#008000"]75 pts
[/color]
[i]Je le prend principalement pour bénéficier de la divination. Pour booster mes unités de tirs ( sentinelles ).

- [/i][u][color="#0000FF"]Ministorum Priest[/color] [/u][i] = [color="#008000"]25 pts[/color]
[/i]
[u]Suppresion du commissaire.[/u]


[color="#FF0000"]ELITE[/color]

- [color="#0000FF"]Tempestus Command Squad[/color] : 4* fuseurs = [color="#008000"]125 pts[/color]

- [color="#0000FF"]Tempestus Scions Escouade[/color] 1 : 2* fuseurs = [color="#008000"]90 pts[/color]
[s]
- Tempestus Scions Escouade 1 : 2* fuseurs = 90 pts
[/s]
[i]
Je pense les garder pour des frappes en profondeurs, pour éliminer un char ou bien finir une unité ennemie dangereuse ( Créatures Monstrueuses, QG,...)

[/i][u]Suppression de la deuxième escouade de scions ==>[/u][i][u] Trop d'antichar et de réserves[/u]
[/i]



[color="#FF0000"]TROUPES[/color]



[color="#0000FF"]Platoon Command Squad:[/color] [u][color="#000000"]radio-vox, pistolet plasma, 2* fuseurs[/color][/u] =[color="#008000"] 65 pts[/color]

[u]Embarquée dans la vendetta[/u]

-[color="#0000FF"] 1 Infantry Squad[/color] : Radio-vox, Autocanon, lance-flamme = [color="#008000"]70 pts[/color]

- [color="#0000FF"]1 Infantry Squad[/color] : Radio-vox, Autocanon, lance-flamme = [color="#008000"]70 pts[/color]

[i]Proche de la chimère de commandement pour recevoir les ordres ( sécurisés par les radios )
[/i]

[s]- 1 Véterans Squad : = 84 pts

[i]Unité plus en retrait pour assurer un appui feu.[/i][/s]

Suppression pure et simple de ces vétérans, leur rôle n'est pas bien défini au sein de cette liste d'armée. Les points peuvent être plus efficacement utilisés.


[s]- 1 Escouade de vétérans : 2* fuseurs, = 80 pts

[i]Embarqué dans une Valkyrie, sécurise un objectif en fin de partie[/i][/s]

Suppression des vétérans, ils n'ont plus raison de faire partie de cette liste, la vendetta n'embarque que 6 passagers.


- [color="#0000FF"]Escouade de conscrit[/color] : [color="#008000"]60 pts[/color]

[i]Escouade placée devant ma ligne de chars, pour protéger des charges adverses ou engluer au cac[/i]. Rejointe par le [u]prêtre.
[/u]


[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]



- [color="#0000FF"]Escadron de [u]armoured sentinels[/u][/color] (3) : 3*lasers = [color="#008000"]150 pts[/color]

- [color="#0000FF"]Escadron de scout sentinels [/color](3) : 3*[u]Lance-missiles[/u] = [color="#008000"]120 pts[/color][i]

Attaque de flanc, ou démarre sur la table selon la menace en face[/i]

[u]Remplacement d'un escadron de trois sentinels scouts par des armoured sentinels.
Remplacement aussi des trois lasers pour mise en place de lance missiles, plus polyvalent.
J'apporte ici plus d'antimasse, et un escadron mieux protégé pour le même coût.[/u]

- [color="#0000FF"][u]1 Vendetta[/u][/color] = [color="#008000"]170 pts[/color]

[i]Conteste un objectif, briseur de ligne ?[/i] [u][i]Apporte 3 canons laser jumelés.[/i][/u]

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

[u]Escadron :[/u]

-[color="#0000FF"] 1 Leman Russ Punisher[/color], [u]Chevalier Commander Pask, multi fuseurs de flanc, canon-laser de coque, filet de camouflage[/u] = [color="#008000"]185 pts[/color]
- [color="#0000FF"]1 Leman Russ [/color]: bolter lourd de coque = [color="#008000"]150 pts[/color]

[u]Pask apporte la saturation et un canon laser CT4, et multi-fuseurs[/u].


- [color="#0000FF"]1 Leman Russ Demolisher[/color], bolter lourd de coque = [color="#008000"]170 pts[/color]

- [color="#0000FF"]1 Manticore[/color], bolter lourd de coque = [color="#008000"]170 pts[/color]


[color="#FF0000"]TOTAL = 1970 pts[/color]


[color="#000000"]Voila ma nouvelle liste, comme vous le voyez, j'ai donné une plus grande importance au Tank Commander Pask, ce sera mon fer de lance ou ma pièce maîtresse en défense.
Le pourcentage de mes reserves sur le total de mon armée est de 26,75 %. Est ce toujours trop élevé ?

Il reste 30 pts à rajouter ( si j'ai bien compté ).
J'ai pensé à plusieurs choses :

- rajouter 10 conscrits de plus
- donner le masque mortuaire d'Ollanius à mon QG pour l'invu 4+ principalement, et les règles bien sympas je trouve.
- rajouter des filets de camouflage sur mes soutiens.
- rajouter un commissaire / prêtre sur une escouade d'infanterie.

J'ai essayé de tenir compte des remarques de chacun, ( en fonction de mon armée aussi ^^ ). Mon cerce d'amis n'ayant pas acheté de volants, je n'ai pas optimisé cette liste pour de l'antiaérien c'est vrai.
Dernière petite chose, Arkhen m'a fais remarquer que mon psyker ne pourra peut être pas balancer certains pouvoirs étant coincé dans la chimère. Des solutions à ça ?


Merci de m'avoir lu, et comme précedement j'attends vos retours avec impatience [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques et une question :

1) Enlève la radio au commandant de peloton, il sera trop loin pour donner des ordres ou en recevoir et vu que tes scions en ont pas...

2) Pour le psyker, une solution est de ne pas le mettre dans la chimère mais avec les gardes ou les conscrits (sachant que plusieurs sort de la divination ne ciblent que le psyker et son unité comme dissimulation ou anticipation si je ne me trompe pas).

3) Comptes-tu combiner tes deux escouades d'infanterie ? Elles augmenteraient en résistance et les ordres seraient plus puissants (car plus de tirs).


Pour les 30 pts oublie le masque, t'es embarqué et à couvert, c'est du surplus peu intéressant. Les filets ou le commissaire/prêtre sont des bonnes options. Mais tu peux aussi rajouter une (voire deux) armes spés sur ton chef de peloton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re .

[quote]Pour les 30 pts oublie le masque, t'es embarqué et à couvert, c'est du surplus peu intéressant. Les filets ou le commissaire/prêtre sont des bonnes options. Mais tu peux aussi rajouter une (voire deux) armes spés sur ton chef de peloton.[/quote]

Euh en faite , tu es qu'a un seul choix de troupes !

Je trouve tout de même : que tu as plus d'anti-chars que la liste précédente ??? :ermm:
Tu as remplacer 4fuseurs CT4 et un canon-laser CT4 .

Par :

2 canon-laser CT4 , 2 multi-fuseurs CT4 , 2 fuseurs CT3 et 3 canon-laser jumelés CT3 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkhen' timestamp='1409161424' post='2622599']
Deux remarques et une question :

1) Enlève la radio au commandant de peloton, il sera trop loin pour donner des ordres ou en recevoir et vu que tes scions en ont pas...

2) Pour le psyker, une solution est de ne pas le mettre dans la chimère mais avec les gardes ou les conscrits (sachant que plusieurs sort de la divination ne ciblent que le psyker et son unité comme dissimulation ou anticipation si je ne me trompe pas).
[/quote]

+1

[quote name='Arkhen' timestamp='1409161424' post='2622599']
3) Comptes-tu combiner tes deux escouades d'infanterie ? Elles augmenteraient en résistance et les ordres seraient plus puissants (car plus de tirs).


Pour les 30 pts oublie le masque, t'es embarqué et à couvert, c'est du surplus peu intéressant. Les filets ou le commissaire/prêtre sont des bonnes options. Mais tu peux aussi rajouter une (voire deux) armes spés sur ton chef de peloton.
[/quote]

Le prêtre n'est peut-être pas une bonne idée, je ne sais plus mais il n'oblige pas à tirer au jugé l'unité qu'il contient. (C'est peut-être un reliquat de la V6, vérifier). Pas top pour une unité avec des armes lourdes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.