Aller au contenu
Warhammer Forum

SW et démonologie


Gurvan

Messages recommandés

Hello . Je mets le sujet ici , car finalement , je ne sais pas trop où le mettre sinon ...

Un joueur du forum wolves à jeté le pavé dans la mare ... Un rune Priest à accès à la démonologie ( oui , je sais , c'est pas beau ) . Mais pour rester dans le fluff , il pensait invoquer des créatures en relations avec la mythologie et le fluff space wolves , genre des Wulfen en lieu et place de démons mineurs, des loups en lieu et place des chiens de khorne , ou un loup garou à la place d'un héraut , ou une créature ailée genre aigle géant pour un démon majeur etc ...

Perso , je me suis dit banco , on reste vraiment dans le thème et ce serait quand même plus sympa que du démon classique ... ( bon, en partie amicale , cela ne poserait pas de souci je pense . Franchement , ça me botterait carrément bien de me lancer là dedans , mais histoire de ne pas investir à fonds perdus , et de pouvoir " rentabiliser" cet investissement , je pensai intégrer également ces quelques figs à ma collection de démons du chaos ...


Maintenant , cela pose 2 soucis au niveau de l'orga d'un tournoi :


1. Est ce que vous acceptez ces figs là en count as ? 2. Vu qu'en invoquant , on à le choix de ce qu'on invoque ( encore faut il avoir les bonnes figs ) , est ce que du coup ce ne serait pas un avantage " indû" en ayant 4 ou 5 unités démoniaques en count as pour couvrir toutes les unités ?


Et maintenant , si on retourne la question au niveau des démons : pourrai je aligner ces unités là avec mes démons du chaos sans que cela pose problème ? Cela donnerait un peu plus de diversité en évitant la guerre des clones et permettrait de clairement différencier 2 unités identiques par exemple ( bon , là , je prêche pour ma paroisse, je sais bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]) .
Comment trancheriez vous , en tant qu'orga ou qu'adversaire de tournoi ? Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle qu'en tant qu'adversaire, n'étant pas orga.

Le count-as ça ne dérange pas trop du moment qu'on reconnais ce à quoi on a affaire (mais certains orga les refuseront). Prendre des gars qui montent des ours pour simuler des Juggernauts, ça ne pose pas de problème en soi. Par contre il faudra que tous tes jugger soient des ours montés, pas que tu aies d'un côté de vrais jugger, et de l'autre des ours montés sur une même table de jeu. Il faut aussi que tes count-as aient à peu près les mêmes dimensions que la figurine originale et surtout le même socle, sinon soit tu entubes, soit tu te fais entuber selon les cas.

Le coup d'avoir 4/5 figurines pour couvrir toutes les unités je trouve ça moyen, donc à réserver à ton cadre amical.

Mais bon y a pas de science infuse, chaque orga aura son propre règlement et ses propres limitations, donc tu n'auras jamais une réponse valable pour tous les tournois auxquels tu participe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion se fait aussi du côté des eldars. Perso, j'ai un projet d'utilisation de figs venant de la gamme des elfes sylvains pour représenter des invocations (dryades pour des démontées, etc...).


La question, plus large que celle posée au début ici, est de voir si un count as de figs allant dans le thème de l'armée est acceptable pour représenter des invocations. Le tout naturellement en présentant clairement les choses, voire avec une fiche récapitulative de quoi est quoi à présenter à l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Tant que tu n'es pas dans un tournoi puriste, la règle suivante marche bien :
Plus la figurine est cool, avec un effort de fluff, de modélisation et de peinture, dans des proportions proches de la fig' d'origine, plus elle sera facilement acceptée.
Après l'orga est maitre chez lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Si tu restes entre potes, tu peux faire ce que tu veux, par contre si tu te trimbales un tantinet en tournois et pour éviter les prises de têtes et/ou explication systématique pré-tournoi, mieux vaut que le count-as soit de taille similaire et wysiwig, à partir de là, tu n'auras aucun soucis.

Après dans le principe je suis hyper fan :) ! Ca me fait penser que le principe de "conjuration" qui existe à battle mériterait d'être étudié à 40K, après tout, les démons ne pas le monopole de l'invoc' de trucs ^^...

Couplé au 6 QG, ça fait bien le trip shamanique je trouve !

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='Gurvan' timestamp='1409572924' post='2624943']
1. Est ce que vous acceptez ces figs là en count as ? 2. Vu qu'en invoquant , on à le choix de ce qu'on invoque ( encore faut il avoir les bonnes figs ) , est ce que du coup ce ne serait pas un avantage " indû" en ayant 4 ou 5 unités démoniaques en count as pour couvrir toutes les unités ?

Et maintenant , si on retourne la question au niveau des démons : pourrai je aligner ces unités là avec mes démons du chaos sans que cela pose problème ? Cela donnerait un peu plus de diversité en évitant la guerre des clones et permettrait de clairement différencier 2 unités identiques par exemple ( bon , là , je prêche pour ma paroisse, je sais bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]) .
Comment trancheriez vous , en tant qu'orga ou qu'adversaire de tournoi ?
[/quote]

Sur l'intégration avec les SW, l'essentiel est (je pense) de dire d'entrée de jeu à quoi elles correspondent, ou à tout le moins de rester constant dans leur utilisation lors d'une partie.
Exemple:
Tu as une unité de loups, première invoc: chiens de knorne.
Seconde invoc, si tu te ressers de loups, alors il vaut mieux que ce soit toujours pour des chiens de knorne pour que ton adversaire ait quelque chose de cohérent face à lui.

Sur l'intégration avec tes démons, ça a déjà été dit plus haut, mais avoir des modèles différents pour représenter une même unité, ça peut prêter un peu à confusion. C'est (à mon avis) pas idéal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.