Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que faire de mes QG?


spike.spiegel

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai opté pour une liste avec :
GP moto
1 Spirit
1 conseil de 3 a 5 prescients

A votre avis sachant que j'ai :
2 escouade de vengeur en WS
2 escouade de GF en WS

2 escouade d'AS
1 Escouade d'aigle
1 escouade de DF en WS

Ou me conseilleriez vous de placer mes différents QG (le GP moto je l'ai mis avec d'autres motos)? Et pourquoi?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gardes Fantômes ont l'intérêt de l'endurance majoritaire, le spirite leur fait bénéficier de sa "marque du spirite".
Les Vengeurs perdent le bénéfice de la contre-attaque quand tu leur adjoins un psyker, ah non pas du tout je dis des conneries, et y a même plus de test de Cd à passer. En même temps la dernière fois qu'il restait un survivant à charger parmi mes escouades de 5 vengeurs après la phase de tir si j'ai commis l'erreur de les laisser vulnérables^^.
Le Grand Prophète à motojet, si tu l'équipes du Manteau du Dieu Moqueur, le mettre avec les gardiens du Vent ne sert plus à rien.
Après si ton conseil des prescients spamme "l'horreur" de sorte à être sûr de le passer, monter une combo avec un spirite ou un Grand Prophète "plainte psy" se justifie. Pareil pour un Grand Prophète qui a "chance", qui va très bien avec des unités à sauvegarde invulnérable comme les prescients et les guerriers fantômes avec bouclier.
Les Dragons de Feu n'apportent rien à tes QG, par contre tes QG peuvent beaucoup leur apporter. Si tu utilises "prescience" du domaine de la divination pour fiabiliser leurs tirs, il doit rester proche des guerriers aspects, pas toujours évident (sauf pour ton grand prophète à moto), le "guide" des runes du destin est plus simple à utiliser sur eux. Le spirite peut aussi les rejoindre et utiliser "protection" des runes de bataille pour porter leur sauvegarde à 2+, mais honnêtement je pense pas que ça en vaille la peine. Vu les proies qu'ils chassent, une sauvegarde à 2+ ne leur est souvent d'aucune utilité.
Les Araignées et les Aigles Chasseurs, ils sont tellement balèzes que tu n'as pas besoin de psykers pour améliorer leurs performances (oh, à peine). Par contre vu les risques que doivent prendre les araignées pour pouvoir tirer sur ennemis, elles te diront merci si tu les rends invisibles le tour où elles ne parviennent pas à disparaître au nez et à la barbe de ton adversaire.
Enfin, si tu utilises des gardes fantômes avec faux à distorsion, un Grand Prophète qui vise le sort "fatalité" des runes du destin assure qu'ils te fassent le carnage pour lequel tu les paies aussi cher. Idéal pour chasser le Nidzilla. Après le sort a une bonne portée qui ne t'oblige pas coller ton psyker à tes gardes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec les poulet il vaut mieux que je me base sur les pouvoirs primaris pour sélectionner lequel va dans quoi non?
Parce que avec le côté aléatoire de la génération des pouvoirs psy il est dur de dire lequel j'aurais dans quelles unités...

Si mes archontes se retrouvent genre avec une vieille poubelle comme pouvoir qui sert a rien dans l'unité...

Pour le prescient je me rend compte que ça ne me servira pas a grand chose finalement... Ou juste avoir des charges... Ou alors faut qu'il reste groupé et la je trouve que ça ne justifie pas son coût. Qu'en penses tu?

Le prescient. Est il has been en formation groupé?


Le prophète va se balader avec une unité de motojet.
Le Spirit ira probablement avec les GF vu que la marque du Spirit est quand même d'un certain intérêt...


Qu'en penses tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est dur de mettre autant de points sur les prescients sans savoir ce que ça va donner au niveau de la stratégie.
Pourtant je joue Ulthwé et à ma grande honte je ne joue quasiment jamais de Conseil des Prescients... Ceci dit pour jouer un peu fluff moi je les dissémine dans mes ecouades de Gardiens et je commence à me dire que je gâche un peu mes points en ne les concentrant pas dans une seule escouade.
D'abord tu utilises mieux leurs tirs de lance chantante dans un Conseil. Ensuite tu tires tellement de sorts entre ceux d'un grand prophète et tous les sorts doublons des runes de batailles du Conseil qu'il y aura toujours une petite synergie à monter entre tout ça. Bon les Prescients ont toujours leur primaris, et donc "Révélation" qui peut bien booster les tirs de tes vengeurs en privant l'ennemi de sauvegarde de couvert face à la grêle de lames.
Bon par contre le Grand Prophète il a accès à trois primaris. celui des runes du destins, "Guide", bof, je veux dire bof pour soutenir le Conseil, ça ne sert qu'au tir, le Conseil de base se respecte au CàC, donc "prescience" de la divination est plus indiqué.En gros goret je fais comme on dit que tout le monde fait et je cherche à spammer "l'invisibilité" de la télépathie, donc bim, primaris "plainte psy" pour tout le monde du fait de la focalisation psy. En lui-même c'est un bon sort contre les pelotons, les démons et les créatures monstrueuses tyranides, qui dans les trois cas n'ont pas un bon commandement et qui en plus sont dures à blesser sinon dans le dernier cas. Un très bon sort donc, mais des que ton adversaire a une chaine de commandement forte eh bien tu ne fais plus rien. Sauf, sauf si ton Conseil passe "l'horreur" d'abord. Alors oui ce n'est plus un primaris mais tu auras autant de chances que de membres de ton Conseil de le tirer, c'est pas comme si tu pouvais choisir un autre domaine (ah si, démonomancie, mais si tu fais ça je ne t'ai jamais adressé la parole ^^, encore que la séraphique ça peut payer sa classe, mais bon pour moi le seul eldar qui peut piocher sérieusement dans ces domaines-là c'est le grand prophète, grâce à son casque fantôme) ça devrait quand même passer.
Moi le Grand Prophète à moto, je le jouerais avec les motos oui, je l'orienterais vers les runes du destin pour deux choses : si j'ai "fatalité" je booste mes Gardes avec faux (je me rends compte que je postules que tu en as, alors que tu n'as jamais écrit ça , moi j'en ai je les aime ^^), si j'ai "jusqu'à là mort" je valorise l'écharde d'Anaris que je lui paierai si j'ai les points. Et comme ça j'ai son pimaris qui peut facilement guider les unités d'attaque rapide distantes. Les araignées guidées font vraiment un assez bon anti-aérien. Ou alors j'aurai aussi assez de de mouvement et de portée pour guider les Dragons de Feu.
Le Spirite avec les Gardes. D'abord c'est fluff, c'est pas pour rien la marque du spirite ^^.
Et puis après tu choisis ton domaine en fonction de ton adversaire. Les runes de batailles pour les booster face à des armées d'élite (les Gardes Fantômes aiment dissimultion, protection, et même maitrise ou "puissance"/"atonie"peut leur sevir un peu). La télépathie si tu affrontes une armée populeuse. Parce que les Gardes Fantômes standard ne servent pas toujours à grand chose contre ce genre d'armée et qu'à ce moment là un spirite offensif peut faire la différence, sait-on jamais.
Après y en a qui utilisent leurs psykers eldars pour faire des trucs bien plus pointus que ça, mais je pense qu'on a déjà une petite base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.