Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[O&G] Lé p'tites tégn' dé Hui Pik'


Richtofen

Messages recommandés

[color="#330000"][size="2"]Bonjour à tous,[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Je souhaite recommencer Battle après 2-3 ans d'arrêt, j'avais commencé Battle avec des ogres, au début c'était super, je jouais les figurines qui me plaisaient et les adversaires jouaient fun, du coup je gagnais ou perdais, défois de peu, mais on s'amusait énormément, jusqu'à ce que je joue deux trois partie contre un joueur nain avec une façon de penser qui m'a fait dégoûté de ce jeu. "Je ne vis que pour jouer la liste la plus sale qui puisse exister et battre les gens à plat de couture, tu n'as aucune chance, j'annonce, tour 3 je t'aurais tablerasé par le flanc avec ma horde de nain overboosté anti-ogre (pour cette partie) tandis que mon artillerie fracassera ce que ma horde ne pourra pas massacrer en 2 tours. Prêt ? "Bonne chance". Bref, après deux trois partie sans goût où je ne me suis pas amusé, j'ai préféré arrêter car je n'avais aucun autre joueur que lui durant cette période.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Cette fois-ci, je veux me remettre dans le bain car bon nombre d'amis s'y mettent, quoi de mieux pour reprendre le goût de jouer une petite partie simple et délirer entre nous.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Etant un grand fan des gobelins, j'adore les gretchins à 40k ou gorkamorka, du coup, j'avais deux choix qui me plaisaient énormément :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les gobelins de la forêt, mais le problème c'est que GW ne fait pas de figouz hors arachnarok (je vais pas prendre 6 arachnarok pour un pavé de gob', en plus qu'il en faudrait environ 80 pour mon armée.) bref pas possible sans mettre beaucoup de sous.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Du coup mon deuxième choix qui me plaît encore plus, les gobelins de la nuit, que j'adore visuellement, fluffiquement et surtout à peindre, c'est une race très intéressante, et j'ai sérieusement envie de les jouer.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour cela j'ai crée une liste d'armée, j'essaie d'avoir un peu de cachet, mais c'est surtout pour peindre et faire une armée fluff et variée :[/size][/color]
[color="#330000"] [/color][Je n'ai à peine les bases du jeu, donc ce sera galère]

[b][size="4"][color="#330000"]Seigneurs : (330pts/375pts, soit 22% de l'armée)[/color]
[/size][/b]
[color="#330000"][size="2"][b]Seigneur de Guerre Gobelin de la nuit : 64 Pts.[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Armure légère, Arme Lourde.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][b]Chef de Guerre Gobelin de la nuit : 101 Pts.[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Armure légère, Lance, Squig.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size=2]Grand Chaman Gobelin de la Nuit : 165 Pts[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Niveau 3, Parchemin de Protection.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[i][color="#330000"]Le seigneur ira dans le pavé de gobelins pour mettre des patates tandis qu'un simple chef ou champion lancera les défis pour ne pas perdre d'attaque contre l'unité adverse, tandis que le grand chaman ira avec les archers.[/color]
[/i][color="#330000"][size="2"][i]Le chef de guerre ira avec les chevaucheurs, je n'avais pas les points pour un grand chef sur squig.[/i]
[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="4"][color="#330000"][b]Héros : (293pts/375pts, soit 19.5 % de l'armée)[/b][/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][b]Grand Porteur de Bannière Gobelin de la nuit : 111 Pts.[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Armure légère, Arme Lourde, Bannière de la Lune Funeste.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"][b]Grand Chef Gobelin de la nuit : 36 Pts.[/b][/color]
[color="#330000"]Armure légère, Arme Lourde.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"][b]Grand Chef Gobelin de la nuit : 36 Pts.[/b][/color]
[color="#330000"]Armure légère, Arme Lourde.[/color]
[/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"][b]Chaman Gobelin de la nuit : 110 Pts.[/b][/color]
[color="#330000"]Niveau 2, Parchemin de Dissipation.[/color]
[/size]
[size="2"] [/size]
[i][color="#330000"][size="2"]Ils vont tous dans le gros pavé pour distribuer des baffes aux adversaires tandis que le chaman boostera le pavé si il peut.[/size][/color]
[/i][color="#330000"] [/color]

[size="4"][color="#330000"][b]Unités de base : (418pts/375+pts, soit 27.9% de l'armée)[/b][/color][/size][color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][b]47 Gobelins de la nuit : 271 Pts.[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Etat-Major Complet, Lances, Rétiaires, 3 Fanatiques.
[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][b]29 Gobelins de la nuit : 147 Pts.[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Musicien, Arcs, 2 Fanatiques.
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]The Horde et son ailier, pas besoin d'expliquer qu'ils seront en plein milieu à attendre qu'ils arrivent.[/i][/size][/color]


[size="4"][color="#330000"][b]Unités spéciales : (327pts/750pts, soit 21.8% de l'armée)[/b][/color][/size]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][b]16 Chevaucheurs de Squig : 192 Pts.[/b][/size][/color]


[color="#330000"][size="2"][b]Troupeau de 15 Squig : 135 Pts.[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]5 Bergers.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[i]
[/i]
[i]Chacun sur un côté, il serviront à ne pas me prendre les unités par les flancs.[/i][color="#330000"] [/color]
[size="4"][b][color="#330000"]Unités rares : (130pts/375pts, soit 8.7% de l'armée)[/color]
[/b][/size][color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][b]Squig Broyeur : 65 Pts.[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]Squig Broyeur : 65 Pts.[/b][/size][/color]

[i]Chacun sur un côté, entre la horde de gobelins et les squigs qui seront sur les extrèmes bord.[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]Cette armée est surtout pour la peinture, je ne sais pas ce qu'elle pourrait faire, si elle est molle ou dur.
Enfin bref, j'aimerais avoir de l'aide pour qu'elle soit intéressante à jouer, avec un peu plus de cachet.

Je changerais pas les unités car j'ai envie de les peindre tous (mais les effectifs peuvent être modifiés, pour rajouter d'autres unités ou les héros/seigneurs aussi peuvent être modifiés.)

Je jouerais contre de l'elfe noir, de l'elfe sylvain, et d'autres armée (je suis maso d'avoir choisi des gobelins, je sais.)

Je penses les jouer un milieu défensive tandis que mes bords vont être aggressif, après je ne sais pas trop.
Merci d'avoir lu.
Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est sympa et original.
Cependant, je te suggère
1) de scinder ton groupe d'archers en deux unités , histoire de couvrir chacun de tes flancs avec un groupe d'archers. comme ce sont tous des gobs de la nuit cela te permettrait d'avoir un groupe de gobs fanatiques supplémentaire.
2) la horde de lanciers c'eest bien mais fais attentions qu'un petit malin ne recrute pas pour un de ses persos un petit objet de type tueuse de héros pour tailler de grands trous dans ta horde à Death-Star.
Pour faire simple et clair la Tueuse de héros est une armée anti Death-Star, c'est à dire anti unité contenant beaucoup de persos au premier rang.
En effet, le principe de cette arme magique est d'accorder à son porteru +1A et +1F pour chaque perso ennemi en contact avec le perso porteur de cette arme ou son unité. en général ca se traduit par :
"chuis au contact de front avec toi. t'as combien de perso dans ton premier rang?
"x.
"ok. donc le grand chef Kitulamor' va t'blaster avec +x attaques et +x en F. ça nous fait du a+x attaques et du f+x en force (sachant qu'aucune carac, même modifiée ne peut dépasser une valeur de 10 et que le maxi sera donc 10A de F10 pour le perso concerné). Prépar' toi à mourir...!!! " le tout accompagné en général d'un grand sourire carnassier qui se fige en rictus débile quand le joueur qui lance ses dix dés de la mort fait une monstrueuse série de 1...;)
3) d'essayer d'avoir un peu d'artillerie gob pour renforcer tes tirs.
4) quelques monstres ne feraient pas de mal non plus. (pour moi les monstres commencent avec les trols...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Les gobelins de la forêt, mais le problème c'est que GW ne fait pas de figouz hors arachnarok (je vais pas prendre 6 arachnarok pour un pavé de gob', en plus qu'il en faudrait environ 80 pour mon armée.) bref pas possible sans mettre beaucoup de sous[/quote]

ben tu peux convertir des gobelins communs ... bon ils sont plus vêtus que les gobs de l'arachnarok mais ca peut donner un truc assez chouette !
Sinon Titan forge a des gobelins sauvages, gobelins canibals qui peuvent parfaitement faire l'affaire.

Bref, j'applaudis ton initiative des deux mains même si ca va être plus compliqué d'être efficace sur la table ^^

[quote]Enfin bref, j'aimerais avoir de l'aide pour qu'elle soit intéressante à jouer, avec un peu plus de cachet.

Je changerais pas les unités car j'ai envie de les peindre tous (mais les effectifs peuvent être modifiés, pour rajouter d'autres unités ou les héros/seigneurs aussi peuvent être modifiés.)
[/quote]

on va avoir du mal à t'aider si la liste ne peut presque pas bouger ...

Ya plein de lacunes
- tu as un commandement de merde ( 7 )
- tu as pas d'orc noir ( problème avec l'animosité; ce qui peut gêner ton mage également s'il est pris dans le régiment en question ! )
- Tu veux faire une armée défensive sans magie puissante et sans machines de guerres. ( alors certes ya les fana et les squig broyeurs mais un bon joueur s'en dépatouillera )... donc y a pas grand chose pour défendre ^^. Et si tu veux attaquer ben tu as un mouvement de 4 ...

Bon, une armée à thème c'est une armée à thème ou ça l'est pas donc pour l'orc noir c'est cuit.
Pour le commandement parcontre, il faut mieux mettre la bannière de discipline à ta gb que la bannière de la lune funeste ( +1 Cdt et tu économises pas mal de points).
Ta Gb et ton seigneur sont à poils et vont creuver au premier coup de canifs, dangereux surtout que tu as une armée pas fiable du tout.

Le chef de guerre sur squig peut devenir un simple héros, là aussi tu économises quelques points pour un imapct presque identique ( tu perds 1 attaque de F5 et 1 de CC ... mais tu gardes 3 pv car c'est de la cav' monstrueuse).

Bon les 16 chevaucheurs de squigs je dis "fail". C'est de la cavalerie, les squigs des rangs arrières ne peuvent pas frapper. Je pense que le plus efficace est de les joueurs par 7-8 pour pouvoir aller chercher des machines de guerres, chasser des unités légères. A la limite puisque tu veux en joueur 16 faut mieux diviser le pack en 2*8.

Le troupeau de squig 5 bergers-15 squigs. C'est le régiment qui a le plus d'impact ... si tu peux le grossir un peu ca ne peut être que mieux.
Ou alors là encore plein de petites unités (gene 8 gob et 2 squigs) pour rediriger ou aller exploser à la figure de l'ennemi. Mais là tu es entre les 2 emplois et c'est un peu limite.

Tu peux aussi économiser sur ton régiment de 29 gob ( celui là par 21-22 c'est assez ) voir quelques fana' pour essayer de passer ton mago en niveau 4.

Mais bon, sans machines de guerres, sans trolls ca va être dure quand même.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le thème gobelin de la nuit est sympa.
Vu ce que tu racontes de tes précédentes expériences, la liste est bien dans l’optique que tu souhaites.

Maintenant, une armée qui se limitent à certaines entrées du LA n’est pas opti, mais tu t’en doutes !

Pour rester dans le thème que tu te fixes, je laisserai tomber le seigneur sorcier. C’est du 1500 pts, en amical cool, donc ça doit passer.
Je préfère 2-3 petits chamans pas trop chers.
Au moins s’ils claquent, ce n’est pas trop grave.
Et ils peuvent servir de redirecteurs de dernière minute… et ça te laisse des points pour ailleur…

L’unité d’archers, je la diminuerai pour en faire juste un porte-fanatique, par contre j’y mettrai au moins un musicien.
Au fait, les gobelins en rangs de 5 pas en horde…

Ce qui me chiffonne le plus, ce sont les persos…

Ils ne sont pas protégés… donc ils vont vite prendre la mort, c’est quand même plus vil que balaise un gob !
Une solution pour les protéger, surtout le GG et la GB, c’est de caser, comme tu l’as fait des héros gob qui prendront leur place au 1er rang, à côté de l’EMC.
Mais + que 2, pour que ça dure.
Dans ce cas là, tu peux laisser les persos avec cet équipement léger.

Ce que je leur mettrais quand même, c’est l’icône de fer (invu 6 contre les machines de guerre – dans une unité de 50 qui prend un tir de catapulte, c’est bien… et peut-être une Résistance à la magie.

Sur la GB, je préfèrerais l’étendard de discipline pour monter le commandement de tes gobs d’élites à 8 (si GG et GB sont tous les 2 dans la même unité).
Ca c’est pour rester dans le full gobelins de la nuit…

Après, surtout si tu agrandies, les Trolls ne font pas tâche avec tes gobs, le charriot à pompe snot non plus, AMA.
Pareil en faisant un petit effort pour les gobs sur araignées. C’est une entorse à ton idée de base, mais ça t’offrirait plus de choix de jeu et d’autres choses à barbouiller.

Si tu optais pour le coût et le profil d’un gob commun pour ton seigneur, même si la fig reste de la nuit, tu passerais à 9, ce qui est très bon surtout pour une armée réputée couarde.

Pour finir, le « full gobs » n’est pas mauvais, pas opti non plus.

En te cantonnant aux seuls GdN (la meilleure infanterie, on est d’accord) tu te crées une belle armée mais tu te poses aussi de vraies limites niveau jeu… Se priver de l’artillerie gob, dans un full gob, c’est dommage.

Bon jeu !

[EDIT :
On a dit à peu près la même chose en même temps avec le camarade du dessus...
Je suis d'accord au sujet de l'unité de chevaucheurs de squigs, mieux vaut 2x8 que 1x16...
D'accord aussi sur le troupeau et le héros sur squig...
Par contre le grand chaman... pas convaincu...
Sans partir dans le [i]Gros-Billisme[/i], il serait intéressant que tu regardes toutes les entrées gob et que tu vois ce que tu pourrais faire en conversion vers ton thème...] Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vous remercie de vos commentaires aussi rapide.

(Je viens de matter sur TitanForge, merci pour le site, franchement ça m'a donné une idée de catapulte à squig-planeur de la mort. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]


Je voulais des conseils, et j'commence à stresser car il faut que je changes toute la liste parce qu'elle ne tient pas la route d'après ce que j'ai compris, je sais que le mieux serait d'augmenter à 2000/2500 et plus pour palier les défauts, mais sincèrement, je dois faire très attention à mon budget, et je vais devoir modifier selon les références que j'aurais (notamment de seigneur/héro gobelins de la nuit) du coup j'aviserais selon ce que j'vais réussir à grappiller un peu partout.

Je me demandais, si je divise les archers, ils fuieront plus vite dès les premières salves d'arbalètes elfe noir, du coup les fanatiques ne sortiront pas, ça gâcherait des points très précieux ?


Je pourrais sûrement inclure des pièces d'artilleries type CataPlongeur/Baliste, des Trolls (sauf ceux en pierre), Squig Cracheur/Squig Colossal (je n'ai pas encore leurs carac' mais ça ne saurait tarder) et peut être un chef de guerre "ursupateur" gobelin (donc nature, et pas de la nuit) mais pas d'araignée, ni arachnarok, ou qu'en dernier recours pour elles.

Pour les effectifs notamment les chevaucheurs, c'était uniquement pour que ça fasse l'équivalent de 20 socles avec le chef gobelin sur squig géant qui prend 4 petit socle comme place.
Après je vais y réfléchir, et selon ce que j'arrives à récupérer dans les prochaines semaines, je referais une liste.

Après je me demande ce qu'est une bonne liste gobelin de la nuit, axé moyen même si je vais faire entre du mou et du moyen, j'ai jamais eu la grande habitude de jouer Battle (jouer uniquement une dizaine de partie avec 2 mêmes[size="2"] adversaires : un roi des tombes fun et bien sûr le "joueur" nain si on peut encore appeler ça "jouer".)[/size]


[size="2"]Merci à vous tous encore. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size] Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je voulais des conseils, et j'commence à stresser car il faut que je changes toute la liste parce qu'elle ne tient pas la route d'après ce que j'ai compris. je sais que le mieux serait d'augmenter à 2000/2500 [/quote]

1) Ta liste peut tenir la route sans "tout changer"
2 ) Le format 2000-2500 est secondaire ... c'est qu'un indicateur sur la taille de l'armée qui n'a rien avoir avec l'efficacité. Tu peux rendre une armée de gob efficace a 1500 points
3) Si pour toi jouer tes fig' gob de la nuit en ta possession est ton principal soucis alors n'achète rien de plus ! mais fait juste avec les conseils qu'on t'a donné plus haut ca optimisera déjà un peu plus.


[quote]Je me demandais, si je divise les archers, ils fuieront plus vite dès les premières salves d'arbalètes elfe noir, du coup les fanatiques ne sortiront pas, ça gâcherait des points très précieux ?[/quote]
Tu pourra pas mettre moins de 20 archers c'est la taille minimum... le problème c'est juste que 29 c'est a peine suffisant pour tenir au corps à corps et que tu tirs pas bcp plus. Si tu en enlèves 7 tu économises déjà 20 points et tu as une unité qui sert à lacher les fanatiques en gros. A 29 le test sera à 8 pertes, à 22 à 6 pertes. Si le mec cible ton régiment c'est pas ça qui fera une grande différence. ( Avec le test à 8 relançable c'est pas trop mal).

[quote]
Squig Cracheur/Squig Colossal (je n'ai pas encore leurs carac' mais ça ne saurait tarder)[/quote]

Dans un cadre amical ca passe sans problème mais si un jour tu veux faire des tournois même "gentils" c'est pas sur que ça passe. Ce sont des figurines Forge World avec des règles à part.

Un gobelin communs ca peut le faire en général, ca casse pas trop le fluff et avec la discipline tu auras un commandement 9. = fiable (8 c'est très limite )

Après tu caseras pas tout à 1500 points ( et je suis d'accord que le mage niv 4 c'est trop à ce format sauf armée full défense / tir ). Mais ti tu peux caler une ou deux baliste et une cata à plongeur ca serait pas mal.
Après les trolls si tu les mets ca ne sera qu'en remplacement de quelque chose et vu le rôle > troupeau de squig. Par 6 à ce format c'est pas mal.

J'entends bien ce que tu dis pour ton perso' sur squig mais faut bien comprendre qu'à 12 points la fig' c'est le squig qui fait mal et si tu les mets sur 2 rangs ils pourront pas frapper donc c'est de de la perte de point inutile ( en sachant que ca reste une unité assez faible qui ne doit en aucun cas aller foncer dans un pavé un peu trop solide ...)

Avec les éléments qu'on t'a donné tu as l'idée d'une armée solide full gob de la nuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh !

Je suis d'accord avec mes p'tits camarades sur plein de choses.
Je joue habituellement full gobz, mais jouer full full gobz de la nuit, c'est plus compliqué car tu te limites par rapport au MdG et à la cav légère (loups ou araignées).

Ta GB, en full gobz, tu ne peux pas y échapper, c'est "étendard de discipline" pour un Cd8 relançable dans la même unité que celle du gégé.
De plus, arme de base + bouclier pour la 6+/6++ de parade. Ce n'est pas grand, mais mieux que rien je trouve...

Pour ton gégé, je le trouve aussi sous-équipé.
Contre de l'elfe, l'épée de vive-mort ou la lame d'or vif est intéressante puisqu'elle évitera à l'elfe de relancer ses attaques ratées. Ça plus une invu, il tiendra plus longtemps.

Par contre, les armure légères des gobz avec arme lourde sont dispensables, elles ne feront pas la différence.
1 seul héros avec arme lourde dans ton unité est largement suffisant, il est là pour essayer de rentabiliser les touches et faire du mort. Puis tu as le chef d'unité pour servir de fusible au premier défi...
Et si jamais, un perso en face est équipé de l'épée tueuse de héros, tu te prend quand même +4A à F+4 !

Pour les chamans, à ce format, c'est vrai qu'un niv.2 et un niv.1 peuvent être suffisants... Tu grattes des points pour un chariot à pompe par exemple... Les elfes frappant toujours en premiers n'aiment pas les touches d'impact avec leur E3. Et les 2d6 touches F4 (ou F5 avec le rouleau) du chariot peuvent faire des miracles.

Éventuellement faire passer le chef sur squig en héros, moins cher de avec 1PV supp et un petit bouclier pour une svg à 4+
Suis d'accord pour les chevaucheurs de squigs. C'est une unité fun, mais très fragile et tirailleur, donc sans bonus de rang.
2 unités en en 2x6 par exemple seraient plus intéressantes.

Pour la horde à 1500 pts, suis franchement pas convaincu... Tu auras au moins 3 gobz sur les flanc de l'unité qui ne seront pas socle à socle, donc sans pouvoir attaquer une fois au cac et tu te priveras de l'indomptabilité beaucoup plus rapidement. Perso, je les joue par 6 ou 7, ce qui te laisse 6-7 rangs derrière pour tenir.
Après lance + bouclier ou arme de base + bouclier, le débat reste sans fin, mais avec les rétiaires, je leur préfère arme de base + bouclier.

Pour le troupeau, c'est le minimum syndical et si tu sais un peu l'augmenter, pourquoi pas, ça peut éviter qu'il explose dans tes lignes suite à une volée de flèches fort chanceuse.
Sinon, les trolls x6, c'est sympa pour apporter du punch à ton armée et c'est très fluff pour du gobz ! (du troll de pierre serait même encore plus fluff). Mais à 1500, tu ne peux pas tout caser...

Et voilà mes deux sous..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'voulais savoir si c'est pas trop te/vous demander, j'aime bien avoir plusieurs avis les amis.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Je souhaiterais avoir un avis assez rapide (ne pas trop tarder sur le sujet, je veux pas gâcher de votre précieux temps, ni faire écrire des romans sur leur utilisation, vous avez autre chose à faire sûrement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size="2"]) sur les différentes unités pour savoir comment bien les jouer, [/size][size="2"]et surtout concernant les Chevaucheurs / Troupeau de Squig, connaître leur utilisation, leur utilité et à quel effectif ça fait quoi ? [/size]
Parce que je trouves qu'ils partent très vite les troupeaux de squig, ainsi que les chevaucheurs, au tir comme au çaç, je voulais savoir à quoi ils pourraient servir si ils étaient pas nombreux ou si ils étaient beaucoup.

Je ne joue jamais en tournois, uniquement amical et surtout au magasin GW, du coup les unités FW c'est bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Vous m'incitez tous donc à prendre plusieurs chamans bas niveau plutôt qu'un niv 3 et un niv 2 ?
Concernant les grand chefs/chef de guerre, comment les équiper? j'en retires pour avoir plus d'unités ?
[b] Edit : Est-ce mieux de faire des petits patés de 5/6x5/6 avec un perso ou deux plutôt qu'une seule horde ? je rajoute aussi deux ailiers de 20 archers (en mettant un chaman niveau 2 dans chaque unité d'archer ?) il y aura plus de gobelins, et du coup, plus de potentiel non ?[/b]

Connaissant le joueur elfe noir, il jouera beaucoup de magie donc du niv 3/4 sûr.
Merci pour votre aide à tous en tout cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les Chevaucheurs / Troupeau de Squig, connaître leur utilisation, leur utilité et à quel effectif ça fait quoi ?[/quote]
Les 2 sont fragiles, donc prenables assez facilement.

Les chevaucheurs, comme déjà dit, c'est la monture qui est importante, donc le 2ème rand, OSEF.
Ils peuvent servir à aller dans le camps adverse pour choper de la machine de guerre, ils peuvent aussi servir avec leur mouvement aléatoires (charge à 360°) à prendre les unités de redirection / infiltration ennemies. Bonne initiative, bonne CC, par 6/8, c'est bien...

Les troupeaux peuvent servir d'unité d'impact, mais ils en faut beaucoup.
Ou utiliser leur règle spé pour servir d'explosif dans les rangs ennemis en cherchant à être détruits, donc dans ce cas format minimum.

[quote]Vous m'incitez tous donc à prendre plusieurs chamans bas niveau plutôt qu'un niv 3 et un niv 2 ?[/quote]
1 niveau 2 avec PAM et 1 niveau 1à poil!

[quote]Concernant les grand chefs/chef de guerre, comment les équiper? j'en retires pour avoir plus d'unités ?[/quote]
Je jouerais 1 seigneur gobelin commun, avec arme lourde et icône de fer maudit, 1 GB avec arme lourde et étendard de discipline, et 3/4 chefs gob de la nuit avec Arme lourde.
Tous (sauf peut-être un magicien) dans la grosse unité de gob... Avec l'EMC, tu ne peux placer que 2 persos au 1er rang (2 Chefs avec arme lourde), derrière, tu as les GG, GB, et les Chefs restants qui lanceront 1 attaque de F6.
Tant que tu as des Chefs, voir même le Lvl1, tes GG et GB peuvent rester planquer au 2ème rang.
Ton unité est résistante (les rétiaires, les chefs sont + difficiles à blesser que les gobs) et qui va envoyer 8/10 attaques de F6.
C'est une bonne unité de réception, qui encaissera un petit moment...
Maintenant encaisser pourquoi...

Comme plus ou moins déjà dit, ton armée, en l'état, est "jolie". Mais elle est bancale.
Tu prends une/des unités d'infanterie pour tenir, OK. Mais tu cherches à tenir pourquoi?

Tu n'as pas d'unité de contre-charge violente (typiquement chez les O&G, même si je sais bien que ce n'est pas ta vision : Trolls, Kostos Orques Sauvages...), ni une force de frappe à distance puissante (pas de machine de guerre, pas de magie de la grande waghh).

Les gobelins avec lances ou boucliers ne feront pas de morts (pas assez), tes unités de chevaucheurs / troupeaux peuvent en faire un peu, mais ils seront très sensibles à la riposte...
Donc tu te prépares, AMA, des parties où tu vas subir sans aucune contrepartie(ou très peu).

Ca peut être un choix (respectable, hein! pas de souci là dessus ;) ), mais même avec beaucoup de bonne volonté, je ne vois pas ce que ta troupe t'apportera comme satisfaction sur la table (hors l'aspect esthétique que je respecte, tu l'as compris, mais bon...).

[quote]j'commence à stresser car il faut que je changes toute la liste parce qu'elle ne tient pas la route d'après ce que j'ai compris[/quote]
Tu n'es obligé de rien, tu as posté en section "liste", pas "modélisme".
On a essayé de respecter le cadre que tu fixes, mais on te donne aussi les limites que tu te fixes...

Bon jeu
++

[i]EDIT :
Pas en horde les gobelins de la nuit, mais en rang de 5, à moins que tu ne veuilles aider ton adversaire... Ce n'est pas les misérables attaques F3 des guerriers GDN qui font quoi que ce soit...[/i] Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.