Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Lemartes en conversion


Chamallow

Messages recommandés

Bonjour, en complément de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222256"]mon armée Blood Angels[/url], je vous propose de suivre la réalisation de Lemartes, de la Compagnie de la Mort.

Avec tous le plastique en stock, je ne souhaitais pas acheter une figurine spéciale. D'autant que l'attitude du modèle GW me satisfait moyennement.
Aussi, j'ai essayé de me fabriquer ma figurine. Voici les premières photos du gardien des égarés :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/471958lemartes001.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/427747lemartes002.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/265368lemartes003.jpg[/img]
Je ne suis pas satisfait du casque tête de mort. Soit le crâne est trop petit, soit il est placé 2 mm trop bas. Je penche pour la solution1.
Quelqu'un a-t-il un plan pour des crânes de la taille d'un casque de marines pour faire un chapelain ?

Il me reste à ajouter le Rosarius. Je cherche un bout de chaîne pour l'accrocher à la ceinture.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/173973lemartes004.jpg[/img]
En gros, Lemartes est un chapelain (du rivets, de la tête de mort), avec moins de chaînes et sans reliques.

Merci pour vos commentaires et suggestions.

Nota : grâce aux photos, j'ai refait une séance d'ébavurage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien qu'à voir l'image, on sent que le scalpel a bien tourné.
Pour le casque, je pense que le malaise vient qu'il est trop "petit": en effet, il est à l'échelle, mais les casques-crânes des chapelains sont plus gros.:skull:/>

Je trouve la position un peu bizarre - l'angle des photos y est peut être pour quelque chose.
Les jambes (avec les orteils osseuses) viennent de quel kit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Haemacolyte,

[quote name='Haemacolyte' timestamp='1409933268' post='2627397']
je pense que le malaise vient qu'il est trop "petit"
[/quote]
Connais-tu une figurine sur laquelle je pourrais récupérer un crâne à dimension ?

[quote name='Haemacolyte' timestamp='1409933268' post='2627397']
Je trouve la position un peu bizarre
[/quote]
Peux-tu préciser STP?
Je n'ai pas retravailler l'angle entre les jambes et le bassin. De fait, en prenant une autre position de jambe, cela donne l'impression qu'il courre avec une jambe en torsion (un peu comme les coureurs de 110 m haies).
Cela peut aussi venir de la cassure de la main qui tiens le Crozius et de la position/inclinaison de ce Crozius par rapport à la main. J'ai fait plein de tests en me regardant dans la glace.
Ce qui m'a le plus gêné en faisant la fig, c'est d'avoir les deux bras vers l'avant pendant qu'il courre. Mais un marines avec un réacteur dans le dos, ça courre et ça saute dans toutes les positions.

[quote name='Haemacolyte' timestamp='1409933268' post='2627397']
Les jambes (avec les orteils osseuses) viennent de quel kit?
[/quote]
Ah ça, c'est le grand jeu concours!
Il y a au moins une jambe de vétérans d'assaut. L'autre est soit vétéran d'assaut, soit Compagnie de la Mort.
J'ai cherché à retrouver les éléments les plus proches de la fig d'origine : bandeaux et pointes sur les cuisses, rubans honorifiques...
Pour les orteils, j'ai opéré un bout de chaussure et le pied de l'autre. Puis essayé de sculpter des phalanges (avec un résultat moyennement réussi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chamallow' timestamp='1409934803' post='2627416']
[quote name='Haemacolyte' timestamp='1409933268' post='2627397']
je pense que le malaise vient qu'il est trop "petit"
[/quote]
Connais-tu une figurine sur laquelle je pourrais récupérer un crâne à dimension ?[/quote]
Là, c'est comme qui dirait l'énigme du siècle: il y a bien les chapelains spacemarines lambda - l'un d'eux a une tête assez dégagé, plus pratique pour jouer du scalpel - mais bon, ça implique d'acheter du finecast.
Y'a peut être moyen de récupérer la tête du chapelain plastique sur un site de rabiots.
Sinon, on peut trouver des expédients chez les chaotiques - certains casques ressemblent [u]vaguement[/u] à un crâne.
[quote="Chamallow"]
[quote name='Haemacolyte' timestamp='1409933268' post='2627397']
Je trouve la position un peu bizarre
[/quote]
Peux-tu préciser STP? [/quote]
En fait... j'ai l'impression qu'il "gambade".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai peut-être trouvé mon bonheur à partir d'un tutoriel sur la toile : [url="http://fromthewarp.blogspot.fr/2010/11/chaplain-skull-helmet-conversion.html"]conversion crâne en casque[/url]
Reste à trouver le bit de chaîne.
Par contre je n'ai pas de green stuff.

Sur la figurine en attendant, j'ai ajouté des rivets avec la méthode "colle à bois". Je n'ai pas pré percé la position des rivets. A surveiller comment ça perdure dans le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !


[quote][color=#330000][size=2]Reste à trouver le bit de chaîne[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Franchement, le bitz de chaîne n'est pas obligatoire, tu dois pouvoir le faire à partir de n'importe quel crâne, ça obligera juste à green stuffer un peu plus si le crâne est petit.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'aime bien ce crâne, justement parce qu'il est petit. Il donne un visage subtilement déformé au chapelain et c'est très dark.
Pour la position des jambes c'est peut-être le pied gauche qui est trop relevé. En tout cas la figurine donne l'impression de courir comme un personnage de dessin animé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.