Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EoT]Nagash&co


Eïnnar

Messages recommandés

[font="Arial"]Hello, je me demandais quoi faire pour accompagner Nagash dans un 2500 pts avec aucune restriction, je vous propose mon idée de liste. Elle ce base effectivement sur Nagash et ça capacité a invoquer à tour de bras. [/font]

[font="Arial"]Seigneur:[/font]

[font="Arial"]Nagash 1000 pts (Non-vie)[/font]


[font="Arial"]Héros:[/font]

[font="Arial"][color="#330000"]Prêtre Liche[/color][color="#330000"] : 95 pts [/color][/font]
[font="Arial"][color="#330000"]- Domaine de Magie : Lumière, Parchemin de Dissipation[/color][/font]

[font="Arial"]Base:[/font]

[font="Arial"]- [color="#330000"][size="2"]Archers Squelettes[/size][/color][color="#330000"][size="2"] (25) : 150 pt[/size][/color][color="#330000"][size="2"]s [/size][/color][/font]

[font="Arial"][size="2"]- [/size][color="#330000"][size="2"]Archers Squelettes[/size][/color][color="#330000"][size="2"] (25) : 150 pts [/size][/color][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]- Zombies (30): Porte [/size]étendard: 95 pts [/color][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]- Zombies (30): Porte [/size][/color][color="#330000"]étendard: 95 pts[/color] [/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][color="#330000"]- Guerriers Squelettes[/color][color="#330000"] (24) : 128 pts [/color][/font]
[font="Arial"][color="#330000"]- Armure légère,[/color][/font][color="#330000"][font=Arial][size=2] Lance[/size][/font][/color][font=Arial][size=2] [/size][/font]
[color="#330000"][font=Arial][size=2]- Maître d'Armes[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font=Arial][size=2]- Musicien[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font=Arial][size=2]- Porte-étendard[/size][/font][/color]


[font="Arial"][color="#330000"]- Guerriers Squelettes[/color][color="#330000"] (24) : 128 pts [/color][/font]
[font="Arial"][color="#330000"]- Armure légère,[/color][/font][color="#330000"][font=Arial][size=2] Lance[/size][/font][/color][font=Arial][size=2] [/size][/font]
[color="#330000"][font=Arial][size=2]- Maître d'Armes[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font=Arial][size=2]- Musicien[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font=Arial][size=2]- Porte-étendard[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font=Arial][size=2]
[/size][/font][/color][font="Arial"][color="#330000"]Spéciales:[/color][/font]

[font="Arial"][color="#330000"]- Morghast Harbingers (3): 240 pts[/color][/font]

[font="Arial"][color="#330000"]Rare: [/color][/font]

[color="#330000"][font="Arial"]- Catapulte à crâne Hurlants : 90 pts[/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"]- Catapulte à crâne Hurlants : 90 pts[/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"]- TerreurGheist: 225 pts[/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"]total: 2486 pts[/font][/color]

[font="Arial"][color="#330000"]voila pour l'instant, la liste n'est pas forcement Ultra Pro car les deux listes combiner c'est relativement encore nouveau donc j'en appel a ceux qui on commencer a y réfléchir pour voir ce qu'ils en pensent. [/color][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelques remarques rapides :

- Nagash connaît 9 sorts, donc les 7 de la non vie ne lui suffisent pas, il faudra que tu dises dans quel(s) autre(s) domaine(s) il va piocher ses autres sorts ;
- tu as presque 30% de tes points en base ce qui n'est pas le fort de la liste, ce n'est pas grave mais ce n'est pas no-limite non plus :innocent: ;
- à quoi servent les 2 unités de 30 zombis et les 2 autres de 24 squelettes ? Sachant que pour un 14+ Nagash peut invoquer 100 zombis ou 54 squelettes avec état major complet ;
- idem pour le Terreurgheist, je trouve ça très fort avec un général qui lui permet de voler à 20 pas et de la magie qui le soigne, là tu n'as ni l'un ni l'autre (enfin juste Nagash qui peut lui filer un point de vie s'il n'a rien d'autre à faire) ;
- les 2 catapultes et les archers, là on est bien dans du no-limite ^_^ ;
- une arche c'est très très fort avec Nagash ;
- sinon tu ne nous as pas dit dans quel milieu et quelles conditions tu joues.

Voilà pour ce que je peux en dire maintenant après avoir fait quelques parties contre Nagash. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lanashi' timestamp='1410112659' post='2628323']
Salut, quelques remarques rapides :

- Nagash connaît 9 sorts, donc les 7 de la non vie ne lui suffisent pas, il faudra que tu dises dans quel(s) autre(s) domaine(s) il va piocher ses autres sorts ;
- tu as presque 30% de tes points en base ce qui n'est pas le fort de la liste, ce n'est pas grave mais ce n'est pas no-limite non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] ;
- à quoi servent les 2 unités de 30 zombis et les 2 autres de 24 squelettes ? Sachant que pour un 14+ Nagash peut invoquer 100 zombis ou 54 squelettes avec état major complet ;
- idem pour le Terreurgheist, je trouve ça très fort avec un général qui lui permet de voler à 20 pas et de la magie qui le soigne, là tu n'as ni l'un ni l'autre (enfin juste Nagash qui peut lui filer un point de vie s'il n'a rien d'autre à faire) ;
- les 2 catapultes et les archers, là on est bien dans du no-limite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] ;
- une arche c'est très très fort avec Nagash ;
- sinon tu ne nous as pas dit dans quel milieu et quelles conditions tu joues.

Voilà pour ce que je peux en dire maintenant après avoir fait quelques parties contre Nagash. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Hey,

- Pour les Domaines oui j'oublie toujours de les mettre c'est Non-vie et Mort

- 30% c'est effectivement 5% de trop mais bon j'aime bien mes pâtés après cela n'ai pas très no-limite ^^.

- Je préfère tenté d'invoquer des unité spéciales ou rare avec Nagash car justement j'ai assez avec les bases, le terreurgheist n'ai pas forcement un bonne idée ok, mais je ne savais pas vraiment quoi prendre :/.

- Pourquoi l'arche est forte ?

- je vais jouer dans un milieu relativement dur ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eïnnar' timestamp='1410199473' post='2628895']
- 30% c'est effectivement 5% de trop mais bon j'aime bien mes pâtés après cela n'ai pas très no-limite ^^.

- Je préfère tenté d'invoquer des unité spéciales ou rare avec Nagash car justement j'ai assez avec les bases, le terreurgheist n'ai pas forcement un bonne idée ok, mais je ne savais pas vraiment quoi prendre :/.

- Pourquoi l'arche est forte ?

- je vais jouer dans un milieu relativement dur ^^.
[/quote]

Parce qu'en ajoutant 1D3 dés de pouvoir, elle permet de profiter encore plus du niveau 5 de Nagash qui lancera plus facilement des sorts non gérables par l'ennemi.

Pourquoi un étendard sur les zombies ? Le musicien servira pour les refo rapides (si à portée de GG), l'étendard sert en gros à gagner un combat (des zombies...), à apporter des points de bravoure et à porter des bannières magiques. Là s'il n'y a pas de scénario impliquant les étendards, alors ça devient peu utile. Pareil pour les squelettes.


Perso j'aurai essayé de caler une GB pour cumuler avec Nagash et les morgasths et encaisser des gros différentiels de combat sans broncher, et avoir encore plus à l'usure l'ennemi en repopant les quelques pertes.


Réfléchis bien aux formats de tes unités, tu n'auras qu'un seul sort d'invoc pour guérir tes unités (pas possible de spammer d'invoc comme dans une liste CV classique), il faut donc des formats assez conséquents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le terror serait il un mauvais choix?

Nagash etant le general, il lui permet bel et bien de bouger de 20.

Ensuite, je m'interoge sur un point.

Dans le cadre d'un tournois, est ce que l'on doit préciser dans quel domaine Nagash va piocher ses sorts?

Sinon je trouve que c'est dommage de te priver du primaire de Nehekara. Ca te fait bouger ton armée en zone et ça repop, que demande le peuple?

Sinon comme les autres, ce serait dommage de ce priver de l'arche. N'oublie pas aussi le sort de l'arche qui pourrait continuer à être utile.

Pour la base, c'est clair qu'il y a mieux. Goules, chars, éclaireurs par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement parlant il faut se rappeler que Nagash est originaire de Nehekara. Il serait donc logique qu'il connaisse au moins une partie des sorts de ce domaine. Il est aussi, avec Neferata, à l'origine des comtes vampires. Il devrait donc également connaître les sorts des arcanes vampiriques. Ces deux domaines associés au domaine de la non vie devraient le rendre non seulement efficace, mais devraient aussi avoir un rendu fidèle à l'historique de nagash.

[mode HS on]
Commentaire personnel:
Bon, il est vrai que je suis à la base un joueur d'historique et que j'aime bien le respect de l'histoire des personnages dans la compo d'armée et la manière de les jouer. Cela a déteint dans ma manière de jouer en warhammer, mais je ne pense pas que ce soit un gros défaut...;) Je trouve, au contraire que cela donne une autre vision du jeu, différentes des concepts du type "optimizadonf" et "super sale" couramment vus chez certains. Cela ne m'empêche pas d'avoir des armées relativement compétitives...;)
Commentaire personnel terminé.
[Mode HS OFF]
Sincèrement
Aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!

J'ai un peu modifier ma liste suite a vos conseils:

Seigneur:

- Nagash: 1000 pts
Domaines (Non-vie et Mort)

Héros:

- prêtre Liche : [size=2]Niveau 2 + PAM ([/size][size=2]Domaine Nehekhara)[/size]
130 pts

- Héraut des Tombes : Bouclier + PGB
87 pts

Bases:

- 25 Archers Squelettes : 150 pts

- 25 Archers Squelettes : 150 pts

- 3 chars squelettes: 165 pts

- 25 Guerriers Squelettes:
- Armure légère
- Lance
- Maître d'Armes
[size=2]- Musicien [/size]
- Porte-étendard
180 pts

Spéciales:

- 3 Morghast Harbingers : 240 pts

Rare:

- 1 Catapulte à crânes hurlants : 90 pts

- 1 Catapulte à crânes hurlants : 90 pts

- 1 Arche des âmes damnées: 135 pts

total: 2489 pts

Alors?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mode d'emploi de ta liste avec le rôle de chaque unité serait sympa et nous éclairerait beaucoup.

3 chars de Nehekara c'est très peu. Soit tu augmentes l'unité, soit tu les remplaces par autre chose de plus mobile et capable de plus facilement flanquer ton armée.
La liste de Nehekara ne manque pas de petites choses pour tenir ce rôle: scorpions, éclaireurs, cavalerie squelette, ushabtis, chauves-souris géantes/charognards,... A toi de faire ton choix. Point n'est besoin d'unités chères pour tenir un rôle de redirecteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.