Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Unité de saut et déplacement vertical


lou21

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question, la réponse ne me semblant pas être dans le livre de règles, je souhaiterai savoir la manière dont vous gérez les déplacements verticaux des unités de saut (et assimilés) lorsqu'elles utilisent leur capacité.

Le livre de règles nous dit que pendant leur mouvement elles passent par dessus les obstacles mais pas que les 12 pas doivent systématiquement être mesurés parallèlement à la table.

Or l'unique passage traitant des mouvements verticaux, mentionne bien qu'il faut mesurer 6 pas perpendiculairement à la table. Et selon moi, sans règle contraire, cette restriction s'applique également au mouvement des unités d'assaut.

Bref, pour faire simple :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355733images13871S67.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_355733images13871S67.jpg[/IMG][/URL]

Ce n'est bien évidemment pas à l'échelle. Car justement, si on suit la solution "bleue", les unités d'assaut ne peuvent pas monter sur des décors tels que la forteresse des anges, sans passer comme tout le monde par ... les escaliers... c'est ballot...

Merci pour vos éléments de réponse! Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:/>

Les unités d'assaut ne pourrais pas monter aux remparts d'une forteresse de la rédemption sans passer par les escaliers ... alors qu'elle peuvent sauter par dessus la dite forteresse sans se fouler.

Il faut donc méditer sur la logique de cette affirmation pour trouver sa réponse ingame. :shifty:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lou21' timestamp='1410353376' post='2629806']
Or l'unique passage traitant des mouvements verticaux, mentionne bien qu'il faut mesurer 6 pas perpendiculairement à la table. Et selon moi, sans règle contraire, cette restriction s'applique également au mouvement des unités d'assaut.


Merci pour vos éléments de réponse!
[/quote]

Référence de page ?

Honnêtement, je me suis jamais posé la question. Sinon sur la forme, je dirais que l'on tient pas compte du déplacement vertical lors de l'utilisation "de saut".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne jamais m'être posé la question non plus !
Mais je serais du même avis que belesprit : mesures des distances de mouvements parallèle à la table.
En effet, fluffiquement parlant, les unités de saut font des bonds grâce à leur équipement, ce qui leur permet de passer par dessus de gros (hauts) décors ! Donc quand ils font leur bonds, ça revient au même s'ils atterrissent au niveau du sol ou sur le toit d'un immeuble dans la limite de leur 12ps de mvt ! (Contrairement aux fantassins qui utilisent leurs petites gambettes pour se mouvoir, et donc monter les escaliers ou escalader ^^)

Mais ça ne reste qu'une simple interprétation de ma part, j'ai aucun livre sous les yeux au moment où j'écris ces lignes !! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

p10 du GBN : "Les distances entre les figurines [b]et tous les autres objets (autres figurines, éléments de décor, etc.[/b]) sont toujours mesurées [b]du point le plus proche d'un socle au point le plus proche de l'autre socle[/b]."
[i]Cette dernière phrase ne veut rien dire dans le cas des décors. Merci GW[/i]

p18 : "[b]Pour le moment, nous allons voir comment déplacer les escouades d'Infanterie[/b], qui sont de loin les unités les plus courantes. [b]D'autres unités (Véhicules, unités de Saut, Motos) se déplacent différemment[/b], pour représenter leur mobilité accrue, et seront abordées en détail plus loin dans ce livre.
[i]Le cas du déplacement dans un décor décrit dans la phase de mouvement s'applique donc uniquement à l'infanterie (ou à ceux qui se déplacent comme l'infanterie).[/i]

Mon point de vue :
L'exemple dans la phase de mouvement p21 présente bien un Marine qui escalade une paroi verticale pour monter à un étage. Tu peux pas voler et tu veux escalader un mur vertical : distance horizontale + distance verticale. Si tu as un mur à 60°, tu fais distance horizontale + distance en biais. En gros, tu suis les contours du décor en additionnant des segments (sauf pour passer au dessus d'un obstacle).
Tu voles -> tu ignores la distance verticale (c'est gratuit).

Faire distance horizontale + distance verticale pour une unité qui vole, il y a comme un souci... Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des unités à répulseurs lorsque qu'ils utilisent les réacteurs ?

EX : je suis en haut d'une tour.

Juste au pied de la tour qui fait 8 pcs de haut, se trouve un obj à 3 points.

Je fait 7 sur mon jet de répulsion.

Donc en théorie si on applique les mouvements verticaux je ne peux pas descendre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité de saut, répulseurs, motojets et antigravs même combat.

Les 7 ps de ton jet de dé son la distance au sol que tu peux parcourir. En gros tu fais un saut d'une longueur de 7 ps et d'une hauteur infinie. Et tu paies ton test de terrain dangereux en partant de la tour (tu le foires tu meurt, bon c'est pas de chance mais c'est le jeu :lol:/> )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.