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Warhammer Forum

[SM] 1500pts Salamanders


Tutti Quanti

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Salut à tous !

Je me lance dans 40k donc avec les classiques space marines, je compte néamoins guider mes achats avec une liste. Déjà je compte pas trop gaspiller de sous dans des trucs qui passeront pas, trop mous et qui se feront rouler dessus donc je cherche l'efficacité maximale, un truc bien construit et compétitif malgré néamoins plusieurs restrictions (qui pourraient réduire mes prétentions à avoir une liste forte, mais qui correspondent à mes goûts)

-Je veux des drops pod, j'écume les occasions à leur recherche, et en attendant j'utiliserai des combines pour en avoir (comme à l'époque où la fig existait pas, jetons, bricolage, count as). Ou à la limite des véhicules de transports. Disons que déployer son armée en fond de table j'ai assez vu ça sur battle, là je veux de la réserve, des frappes en profondeur, des drop pod ! (ou alors des véhicules de transport !) Des tactiques ciblées qui changeront de battle

-Je veux du tir, déjà je vois pas trop d'entrées dans le codex qui poutre vraiment au cac (comparé aux spécialistes du genre, rien que chez space wolves) et surtout j'ai eu que des armées portées cac sur battle. Dans le futur on a des fusils et des canons, et je veux m'en servir ! Bref une liste qui vraiment portée sur ce aspect du jeu

-Je veux des salamanders, bien sûr je compte jouer l'armée sur les chapitres de mon choix, mais la peinture sera salamander, je compte choper Vulkan, donc ça serait bien que mes premières batailles soient sous cette bannière

-Enfin la liste sera tributaire de ce que je trouve en occaz ou à bas prix, donc je pourrai pas multiplier les choix OP du codex si ils sont trop cher trop rares (centurion par exemple)

Donc voilà la liste

[size="5"]QG [/size]

[b]Vulkan He'stan[/b] 190pts

Accompagne:
[b]Escouade de commandement[/b] 215pts
5 x bouclier tempête
5 x griffes éclair
x1 bombe à fusion
Transport assigné: module d'atterissage

[i]Pour protéger vulkan, et tenir/bloquer certaines unités cac puissantes, save 3+ invu partout mais ça essuie mal la saturation avec 5 figs...[/i]

[size="5"]Transports [/size]

3 [b]modules d'atterissage[/b] 115pts
x 1 balise de localisation
(transporte escouade tactique)

1 [b]module d'atterissage[/b] 35pts
(transporte ironclad)

1 [b]module d'atterissage[/b] 35pts
(transporte vulkan et son escouade de commandement)

[size="5"]Troupes[/size]

[b]Escouade tactique[/b] 90pts
Fuseur
Sergent avec combi fuseur
Transport assigné: module d'atterissage


[b]Escouade tactique[/b] 90pts
Fuseur
Sergent avec combi fuseur
Transport assigné: module d'atterissage


[b]Escouade tactique[/b] 90pts
Fuseur
Sergent avec combi fuseur
Transport assigné: module d'atterissage

[i]Je les fais atterrir où je veux pour coller des touches de fuseur relançables (merci vulkan) sur le cul/flanc des véhicules chiants, je peux aussi les coller sur un objectif [/i]

[size="5"]Elite [/size]

[b]Dreadnought Ironclad[/b] 145pts
Lance flammes lourds x2
Transport assigné: module d'atterissage

[i]Tp pour carboniser des troupes chiantes, dommage qu'il bénéficie pas des tactiques de chapitre, mais ça reste dans l'esprit salamander[/i]


[size="5"]Soutien[/size]

[b]Escouade Devastator centurion[/b] 260pts
Canons à graviton et amplificateur gravitique
Omniscope

[i]Je peux pas les drop pod hélas ;(
Bah les canons à graviton permettent d'avoiner à peu prêt tout, infanterie lourde et éventuellement tirer sur un véhicule
[/i]
[b]
Vindicator[/b] 135pts
Bouclier de siège

[i]Pareil, j'aime beaucoup ce canon, et puis je manque de solutions contre les chars très très lourds donc ça pourra aider[/i]

Me reste 100pts, j'ai pensé à un canon thunderfire

[b]Canon thunderfire[/b] 100pts

[i]Pour dégommer l'infanterie et freiner les unités chiantes qui veulent cac[/i]

Total: 1500

J'attend vos avis !

J'aimerai aussi quelques conseils d'achat et de liste pour porter le tout à 2000pts ! =D

Merci pour votre attention Modifié par Tutti Quanti
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Alors voilà , j'adore le concept full drop pod! cependant pour moi laisse directement tomber les boucliers tempêtes sur ton escouade de commandement , avec l'insensible à la douleur c'est suffisant (en plus ça coûte la peau des fesses) , et la bannière de compagnie fait le taf. ps: les combi fuseurs/flammes sont bien plus rentables . Par contre l escouade tactique c 70pts, +10 sergent + 10 fuseur + 10 combi fuseur = 100 pts . Je n ai jamais test ou vu de devastator centurions mais ça a l'air plus fun qu'autre chose niveau rentabilité/points . Et je trouve qu'au contraire tu as pas mal d'antichar lourd (fuseur, combi fuseur, dred) . Tu devrais penser à ajouter des anti-air (genre la boîte de conserve volante à 200pts , qui s'allierait bien avec ton style de jeu -véhicule s'assaut , etc...) . Pour rester sur la mobilité , des motos/motos d'assaut seraient un bon mariage , avec des lance-fl peut-être vu que ton seul vrai anti infanterie (à part le dred) c'est le thunderfire. Voilà , en espérant t'avoir aidé ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Pitiponk
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[quote][size=2]Escouade de commandement 215pts[/size]
5 x bouclier tempête
5 x griffes éclair
x1 bombe à fusion
Transport assigné: module d'atterissage[size=2][/quote]Tu devrais mettre un apothicaire, ça solidifie bien l'escouade.[/size]
[size=2]Les griffes c'est bien, mais tu n'as rien si en face il y a de la save 2+ ou de la grosse endurance. Mets au moins un gantelet à mon avis.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
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Pour monter à 2000 je te conseillerai des motos (genre 5) car tu manques de mobilité une fois les pods posés. Les motos ont l'avantage d'être une des meilleurs entrée efficacité/rentabilité du dernier codex et en plus en occase elles sont très abordables (c'est le 2eme effet kisskool). Avec tu pourras t'occuper de prendre des objectifs et également te protéger des attaques de flancs (notamment sur le Vindic). De mémoires 5 motos avec 2 fusils gravitons ça va chercher dans les 200 pts.

Disons qu'avec les divers ajustement il te reste 250 points. L'idée anti-aérienne n'est pas mauvaise. Les char anti-aérien SM, bof-bof, pas super efficace et fragile. Les aéronefs... faut oublier le Stormtalon, très fragile et très vite couteux si tu l'équipe pour être efficace. Le Stormraven fait le taf mais le problème avec ta liste c'est que c'est encore 200-250 pts commençant hors de la table et qui risque de rentrer trop tard.

De plus, puisque tu débarques massivement en pod, si vraiment ton adversaire joue sur la suprématie aérienne ta seule chance sera d'aller te planquer au CàC (bon en toute honnêteté si ton adversaire joue full volant c'est mort quoiqu'il arrive mais c'est le lot de tout le monde si tu n'as pas une liste sur mesure).

Donc le but de ton anti-aérien est de gérer un (voir deux) volant... pour ça les Centurion suffisent déjà largement. C'est ta meilleur unité ( c'est pareil pour tous les joueurs SM :innocent:/>) le problème c'est que ton adversaire le sait (ou le saura la parti d'après quand les canons gravitons l'auront massacré une fois :lol:/>) il va donc tout faire pour les retirer de la table...vite. 2eme soucis, avec une portée max de 24ps, tu vas être obligé d'avancer vers l'ennemi, donc devoir renoncer aux couverts la plupart du temps et te mettre à porté de ses spécialistes du CàC.

C'est pourquoi, avec les 250 points qu'il te reste je te conseille...un bon vieux capi Bouclier éternel/lame ardente/armure d'artificier/réacteur. Incorporé aux centurions il va leur servir de tank et si l'ennemi fait le choix de les ignorer ses réacteurs lui permettront d'intervenir là où ça fait mal. Niveau CàC il est capable de faire face à quasi n'importe quoi et il est solide... et dans les derniers tour pour nettoyer de petites unités tentant de prendre des objectifs en douce il est plus qu'efficace.

Bien sûr si l'ennemi consacre sa puissance de feu sur tes centurion/capi ils y passeront (quoiqu'avec un peu de chance le Capi peut résister un peu... mais ne jamais tabler sur la chance) mais pendant ce temps ça laisse le reste de ton armée sera libre de lui tailler des croupières.
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Juste comme ça en passant :
[quote][b]Escouade de commandement[/b][color="#330000"][size="2"] 215pts[/size][/color][color="#330000"][size="2"]5 x bouclier tempête[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]5 x griffes éclair[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]x1 bombe à fusion[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[/quote]


Je dirai qu'il y a une erreur de point là ^^ Quand je calcule je trouve 230 points pour cette escouade ^^

[quote][b]Vindicator[/b][color="#330000"][size="2"] 135pts[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Bouclier de siège[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[i]Pareil, j'aime beaucoup ce canon, et puis je manque de solutions contre les chars très très lourds donc ça pourra aider[/i][/quote]

C'est pile le choix que je trouve très dangereux dans une optique de liste full pod ( ou presque ), une dérive malheureuse et c'est une escouade en moins de ton côté ^^ va falloir bien séparer tes unités, en espérant que tu ne joue pas sur une petite table^^

[quote][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]Par contre l escouade tactique c 70pts, +10 sergent + 10 fuseur + 10 combi fuseur = 100 pts[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Tu n'est pas obliger de changer ton sergent en sergent vétéran pour avoir accès aux armes de tirs et de mêlées.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Les char anti-aérien SM, bof-bof, pas super efficace et fragile[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Bah 70/75 points en même temps faut pas attendre une arme de destruction massive ^^ une escouade dévastator avec 4 lance-missile AA ( pour tenter une comparaison ) c'est minimum 170 points et c'est pas jumelé, bon après c'est meilleur pour tuer ce qui est au sol certes mais là le but c'est l'AA ^^[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]faut oublier le Stormtalon, très fragile et très vite couteux si tu l'équipe pour être efficace[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]125 avec le missile skyhammer ça va, les autres volant c'est souvent dans les 160/180 points ( sauf en tyty, mais avec ce type d'armement sur le stormtalon il ne fait pas bon être une harpy ou un virago ^^ ), donc pareil, assez fragile mais très abordable je trouve, après la fragilité semble être un peu la base des volant en attaques rapides ( sauf en SW si j'ai bien compris... volant BL 12 en attaques rapide chez eux ? vraiment ? Oo ou on m'a menti ?^^ ).[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Donc le but de ton anti-aérien est de gérer un (voir deux) volant... pour ça les Centurion suffisent déjà largement[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Euh... ils font comment pour tomber des véhicule aérien avec des bolter jumelé et des graviton touchant sur 6 et ne faisant des dégâts aux véhicule que sur un 6 pouvant être relancé ? je t'avoue être surpris par ta phrase là, autant je veut bien que ça ouvre à peu près n'importe quel cible au sol autant je suis plutôt septique sur leur capacité antiaérienne :/[/size] Modifié par akaba13
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[quote name='akaba13' timestamp='1410514094' post='2630841']
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Les char anti-aérien SM, bof-bof, pas super efficace et fragile[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Bah 70/75 points en même temps faut pas attendre une arme de destruction massive ^^ une escouade dévastator avec 4 lance-missile AA ( pour tenter une comparaison ) c'est minimum 170 points et c'est pas jumelé, bon après c'est meilleur pour tuer ce qui est au sol certes mais là le but c'est l'AA ^^[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]faut oublier le Stormtalon, très fragile et très vite couteux si tu l'équipe pour être efficace[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]125 avec le missile skyhammer ça va, les autres volant c'est souvent dans les 160/180 points ( sauf en tyty, mais avec ce type d'armement sur le stormtalon il ne fait pas bon être une harpy ou un virago ^^ ), donc pareil, assez fragile mais très abordable je trouve, après la fragilité semble être un peu la base des volant en attaques rapides ( sauf en SW si j'ai bien compris... volant BL 12 en attaques rapide chez eux ? vraiment ? Oo ou on m'a menti ?^^ ).[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Donc le but de ton anti-aérien est de gérer un (voir deux) volant... pour ça les Centurion suffisent déjà largement[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Euh... ils font comment pour tomber des véhicule aérien avec des bolter jumelé et des graviton touchant sur 6 et ne faisant des dégâts aux véhicule que sur un 6 pouvant être relancé ? je t'avoue être surpris par ta phrase là, autant je veut bien que ça ouvre à peu près n'importe quel cible au sol autant je suis plutôt septique sur leur capacité antiaérienne :/[/size]
[/quote]

Plop.

Donc pour les char AA, on est d'accord ils ne sont pas chers mais il ne faut pas en attendre de miracle... juste qu'à 75 autant se débrouiller à monter à 100 et prendre une Ligne Aegis avec quadritube, la puissance de feu est la même et elle ne risque pas de disparaitre au premier malentendu. Mais bon il semble ne pas vouloir jouer fond de cour alors l'Aegis...

Après pour le StormTalon, mon expérience me fait dire qu'il est vraiment très, très fragile (ce qui est bête car j'en avais acheté/monté/peint 2 quand j'ai recommencé à jouer avant de me pencher sérieusement sur les règles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img], ils décorent surtout la vitrine désormais...) mais certains sont certainement plus chanceux que moi. En l'état, le Talon souffre surtout du même problème dans sa liste, le fait de commencer en réserve et d'arriver au tour 3 en moyenne. De plus, prendre un volant pour servir d'anti-volant, c'est la loterie. Il y a 3 cas de figures, ton volant et le sien passent la partie à se courir après en arrosant le reste à l'occasion, ton volant se fait éclater par le sien dès le début qui fait ce qu'il veut... ou l'inverse. C'est la roulette russe et à mon sens c'est risqué de mettre trop de points pour y jouer. (sinon t'as tout bien compris pour les SW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/> mais bon il est plus cher en points ...).

Enfin, pour les Centurions, c'est clairement pas la solution miracle mais... quand on parle de gérer les volants on parle surtout du style helldrake ou Stormraven et plus c'est gros pour le graviton mieux c'est. Avec les centurion tu lui balance 9 ou 15 tirs (selon la portée) qui certe ne toucheront que sur un 6 et ne compteront que sur un autre 6 (relançable) mais il suffit d'en valider 1 pour que le volants soit immobilisé donc quasi hors jeu (de mémoire dans le meilleur des cas il ne peut plus volé qu'en ligne droite à la vitesse qui était la sienne au moment du tir...je n'ai pas les règles sous les yeux). Alors ce n'est pas Byzance encore une fois mais contre les blindages 12 je pense que c'est largement aussi rentable qu'un quadritube avec interception. Je me garderai bien de rentrer mon volant dans l'air d'effet d'une arme qui va m'exploser en une seul touche (certes heureuse).

Pour finir, je lui conseille de s'en tenir aux Centurion/Devastator dans l'idée de ne pas dépenser de points dans l'hypothèse d'un éventuel "volant" car s'il n'y en a pas, tous les points spécifiques dépensés contre sont de fait perdus. Bien sûr ça dépend du milieu dans le quel il joue et de ses adversaires. Je table de base sur des tournoi club/quartier ou quand on ne sait pas pas sur quoi on va tomber d'une fois sur l'autre. La plupart des tournoi "gentillets" que je connais n'autorisent qu'un volant (voir pas du tout) S'il joue toujours contre les mêmes adversaires qui mettent systématiquement 2 ou 3 volants il faut évidement revoir la liste. Inversement si c'est du format très dur, no-limit, ETC... les Centurions ne feront pas l'affaire mais bon, là, c'est carrément toute la liste qu'il faudrait reprendre.

Bien sûr mon avis n'est que ça et je ne doute pas qu'il puisse y avoir une meilleur solution ou que j'ai oublié une "règle qui tue" n'ayant fait que 2 parties en V7 (je suis preneur d'ailleurs de bonne idées). Modifié par Magnifique
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Merci beaucoup pour vos réponses !

[quote name='Pitiponk' timestamp='1410457693' post='2630555']
Alors voilà , j'adore le concept full drop pod! cependant pour moi laisse directement tomber les boucliers tempêtes sur ton escouade de commandement , avec l'insensible à la douleur c'est suffisant (en plus ça coûte la peau des fesses)[...]les combi fuseurs/flammes sont bien plus rentables[/quote]

Oui disons qu'il y a souvent de la pa 3 qui sort, et qu'ils sont peu nombreux, mais c'est vrai qu'une 5+ suffira bien vu le prix, je change ça !

[quote name='Pitiponk' timestamp='1410457693' post='2630555'] , et la bannière de compagnie fait le taf[/quote]

En quoi l'étendard de compagnie solidifie l'unité ? (commandement de 10 déjà)

[quote name='Pitiponk' timestamp='1410457693' post='2630555'] Par contre l escouade tactique c 70pts, +10 sergent + 10 fuseur + 10 combi fuseur = 100 pts .[/quote]

Oui comme le dit akaba13 je n'ai pas payé de sergent vet ^^

[quote name='Pitiponk' timestamp='1410457693' post='2630555']Je n ai jamais test ou vu de devastator centurions mais ça a l'air plus fun qu'autre chose niveau rentabilité/points .[/quote]

Les autres ont l'air de les trouver bien, disons que j'ai déjà acheté les figs, et que si les avis divergent c'est que c'est pas universellement mou comme unité quoi qu'il en soit, donc dans la mesure du possible j'aimerai les intégrer dans la liste ^^ (et j'aime les figs, c'est les obliterators à nous !)

[quote name='Pitiponk' timestamp='1410457693' post='2630555']Et je trouve qu'au contraire tu as pas mal d'antichar lourd (fuseur, combi fuseur, dred) . Tu devrais penser à ajouter des anti-air (genre la boîte de conserve volante à 200pts , qui s'allierait bien avec ton style de jeu -véhicule s'assaut , etc...) . Pour rester sur la mobilité , des motos/motos d'assaut seraient un bon mariage , avec des lance-fl peut-être vu que ton seul vrai anti infanterie (à part le dred) c'est le thunderfire. Voilà , en espérant t'avoir aidé ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Oui reste à voir où les caser dans la liste, même si le coup du volant et des motos sont de très bonnes idées pour le passage à 2000pts

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1410459212' post='2630569']
Tu devrais mettre un apothicaire, ça solidifie bien l'escouade.
Les griffes c'est bien, mais tu n'as rien si en face il y a de la save 2+ ou de la grosse endurance. Mets au moins un gantelet à mon avis.[/quote]


C'est noté, l'apothicaire et un gantelet dans le tas donc !

[quote name='Magnifique' timestamp='1410463994' post='2630605']
Pour monter à 2000 je te conseillerai des motos (genre 5) car tu manques de mobilité une fois les pods posés. Les motos ont l'avantage d'être une des meilleurs entrée efficacité/rentabilité du dernier codex et en plus en occase elles sont très abordables (c'est le 2eme effet kisskool). Avec tu pourras t'occuper de prendre des objectifs et également te protéger des attaques de flancs (notamment sur le Vindic). De mémoires 5 motos avec 2 fusils gravitons ça va chercher dans les 200 pts.

Disons qu'avec les divers ajustement il te reste 250 points. L'idée anti-aérienne n'est pas mauvaise. Les char anti-aérien SM, bof-bof, pas super efficace et fragile. Les aéronefs... faut oublier le Stormtalon, très fragile et très vite couteux si tu l'équipe pour être efficace. Le Stormraven fait le taf mais le problème avec ta liste c'est que c'est encore 200-250 pts commençant hors de la table et qui risque de rentrer trop tard.

De plus, puisque tu débarques massivement en pod, si vraiment ton adversaire joue sur la suprématie aérienne ta seule chance sera d'aller te planquer au CàC (bon en toute honnêteté si ton adversaire joue full volant c'est mort quoiqu'il arrive mais c'est le lot de tout le monde si tu n'as pas une liste sur mesure).

Donc le but de ton anti-aérien est de gérer un (voir deux) volant... pour ça les Centurion suffisent déjà largement. C'est ta meilleur unité ( c'est pareil pour tous les joueurs SM :innocent:/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>) le problème c'est que ton adversaire le sait (ou le saura la parti d'après quand les canons gravitons l'auront massacré une fois :lol:/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>) il va donc tout faire pour les retirer de la table...vite. 2eme soucis, avec une portée max de 24ps, tu vas être obligé d'avancer vers l'ennemi, donc devoir renoncer aux couverts la plupart du temps et te mettre à porté de ses spécialistes du CàC.

C'est pourquoi, avec les 250 points qu'il te reste je te conseille...un bon vieux capi Bouclier éternel/lame ardente/armure d'artificier/réacteur. Incorporé aux centurions il va leur servir de tank et si l'ennemi fait le choix de les ignorer ses réacteurs lui permettront d'intervenir là où ça fait mal. Niveau CàC il est capable de faire face à quasi n'importe quoi et il est solide... et dans les derniers tour pour nettoyer de petites unités tentant de prendre des objectifs en douce il est plus qu'efficace.

Bien sûr si l'ennemi consacre sa puissance de feu sur tes centurion/capi ils y passeront (quoiqu'avec un peu de chance le Capi peut résister un peu... mais ne jamais tabler sur la chance) mais pendant ce temps ça laisse le reste de ton armée sera libre de lui tailler des croupières.
[/quote]

Oui vous êtes plusieurs à me conseiller les motos et ton argument fait mouche, pas cher en €, mobile, et efficace, je compte bien les inscrire dans la liste à 2000pts. Mes premières batailles seront contre des space wolves sans aériens, donc pas d'utilité immédiate mais je compte pas faire une liste dédiée contre lui mais un truc général. Je testerai l'efficacité des centurion en tant qu'anti aérien, sinon il va falloir réfléchir à une autre solution

Pour le passage à 2000 le capitaine avec les obli, pas très fluff, mais très utile, surtout avec réacteur pour fumer des unités, j'aime le concept (et ça colle avec le côté mobile de l'armée), je prend donc sans hésiter

A voir pour le Stormraven néamoins, figurine un peu laide (camion benne de l'espace) mais collant au thème de l'armée, malgré le risque de pas le voir arriver, à voir donc, je vais voir si casable

[quote name='akaba13' timestamp='1410514094' post='2630841']Je dirai qu'il y a une erreur de point là ^^ Quand je calcule je trouve 230 points pour cette escouade ^^[/quote]

Oh merci ! J'ai du soustraire deux fois l'étendard de compagnie que j'avais retiré, heureusement que tu as recompté !

[quote][quote][b]Vindicator[/b] 135pts
Bouclier de siège[/size]
[i]Pareil, j'aime beaucoup ce canon, et puis je manque de solutions contre les chars très très lourds donc ça pourra aider[/i][/quote]
C'est pile le choix que je trouve très dangereux dans une optique de liste full pod ( ou presque ), une dérive malheureuse et c'est une escouade en moins de ton côté ^^ va falloir bien séparer tes unités, en espérant que tu ne joue pas sur une petite table^^[/quote]

Bah disons qu'avec la possibilité de mesurer tout le temps à 40k (J'aime, ça change de battle), je peux éviter de faire des tirs à 8pts (12-4 capacité de tir), ou si je le fais, c'est un risque calculé (et c'est vraiment efficace comme canon je trouve, j'ai tord ?). Si il faut le retirer je veux bien, mais quoi mettre à la place avec la même utilité/puissance/rentabilité ?

[quote name='Magnifique' timestamp='1410520926' post='2630923'] Pour finir, je lui conseille de s'en tenir aux Centurion/Devastator dans l'idée de ne pas dépenser de points dans l'hypothèse d'un éventuel "volant" car s'il n'y en a pas, tous les points spécifiques dépensés contre sont de fait perdus. Bien sûr ça dépend du milieu dans le quel il joue et de ses adversaires. Je table de base sur des tournoi club/quartier ou quand on ne sait pas pas sur quoi on va tomber d'une fois sur l'autre. La plupart des tournoi "gentillets" que je connais n'autorisent qu'un volant (voir pas du tout) S'il joue toujours contre les mêmes adversaires qui mettent systématiquement 2 ou 3 volants il faut évidement revoir la liste. Inversement si c'est du format très dur, no-limit, ETC... les Centurions ne feront pas l'affaire mais bon, là, c'est carrément toute la liste qu'il faudrait reprendre.[/quote]

Je compte jouer dur, c'est ma façon de faire, mais pas très dur/tournoi, en gros affronter copains et membre de club avec une très bonne liste et progresser petit à petit dans ma façon de jouer (tout en correspondant à mes goûts, le full pod sans alliés c'est sans doute pas du super dur ! Ainsi je joue moyen, j'essaie de faire le plus dur possible tout en amollissant avec mes petites exigences !)

En tout cas vos réponses m'ont données pas mal de pistes pour compléter une liste à 2000pts, je la post donc ici

[size="6"]Liste 2000pts[/size]

[spoiler]
[size="5"]QG [/size]

[b]Vulkan He'stan[/b] 190pts

Accompagne:
[b]Escouade de commandement[/b] 200pts
Apothicaire
4 x griffes éclair
1 x gantelet énergitique
Transport assigné: module d'atterissage

[i]Pour protéger vulkan, et tenir/bloquer certaines unités cac puissantes, save 3+ invu partout mais ça essuie mal la saturation avec 5 figs...[/i]

[b]Capitaine 230pts[/b]
Bouclier éternel
Lame ardente
Armure d'artificier
Réacteur dorsal

[i]Protéger les centurions des assaillants au cac, et quitter l'unité pour aller fracasser des petites escuades énervantes quand les menaces principales sont écartées. Lui et les centurions font un aimant à tir, mais à voir si je peux me débrouiller pour que le reste de l'armée profite bien du répis offert par leur sacrifice [/i]

[size="5"]Transports [/size]

3 [b]modules d'atterissage[/b] 115pts
x 1 balise de localisation
(transporte escouade tactique)

1 [b]module d'atterissage[/b] 35pts
(transporte ironclad)

1 [b]module d'atterissage[/b] 35pts
(transporte vulkan et son escouade de commandement)

[size="5"]Troupes[/size]

[b]Escouade tactique[/b] 90pts
Fuseur
Sergent avec combi fuseur
Transport assigné: module d'atterissage


[b]Escouade tactique[/b] 90pts
Fuseur
Sergent avec combi fuseur
Transport assigné: module d'atterissage


[b]Escouade tactique[/b] 90pts
Fuseur
Sergent avec combi fuseur
Transport assigné: module d'atterissage

[i]Je les fais atterrir où je veux pour coller des touches de fuseur relançables (merci vulkan) sur le cul/flanc des véhicules chiants, je peux aussi les coller sur un objectif [/i]

[size="5"]Elite [/size]

[b]Dreadnought Ironclad[/b] 145pts
Lance flammes lourds x2
Transport assigné: module d'atterissage

[i]Tp pour carboniser des troupes chiantes, dommage qu'il bénéficie pas des tactiques de chapitre, mais ça reste dans l'esprit salamander[/i]

[size="5"]Attaque rapide [/size]

[b]Escadron de motos 163pts[/b]
2x fusil à graviton
Sergent vétéran
Sergent vétéran avec Combi-graviton
Sergent vétéran avec Ganterlet énergitique
Moto d'assaut

[i]Pour la mobilité et parer les attaques de flanc quel qu'elles soient pour mon arrière garde (centurions, vindicator)[/i]

[size="5"]Soutien[/size]

[b]Escouade Devastator centurion[/b] 260pts
Canons à graviton et amplificateur gravitique
Omniscope

[b]Escorteur Stormraven [/b] 225pts
Canon laser jumelés
Lance missiles Thyphoon

Anti aérien essentiellement, mais pour toujours trouer véhicule, gros monstres, ou infanterie lourde (voir légère avec le missile thyphoon)

[i]Je peux pas les drop pod hélas ;(
Bah les canons à graviton permettent d'avoiner à peu prêt tout, infanterie lourde et éventuellement tirer sur un véhicule
[/i]
[b]
Vindicator[/b] 135pts
Bouclier de siège

[i]Pareil, j'aime beaucoup ce canon, il démolira l'infanterie lourde et les monstres[/i]

Total: 1999pts

(Plus de thunderfire ;( )
[/spoiler]


Sinon pour la liste 1500pts

[size="6"]Liste 1500pts[/size]



[size="5"]QG [/size]

[b]Vulkan He'stan[/b] 190pts

Accompagne:
[b]Escouade de commandement[/b] 200pts
Apothicaire
4 x griffes éclair
1 x gantelet énergitique
Bombe à fusion
Transport assigné: module d'atterissage

[i]Pour protéger vulkan, et tenir/bloquer certaines unités cac puissantes, save 3+ invu partout mais ça essuie mal la saturation avec 5 figs...[/i]

[size="5"]Transports [/size]

3 [b]modules d'atterissage[/b] 115pts
x 1 balise de localisation
(transporte escouade tactique)

1 [b]module d'atterissage[/b] 35pts
(transporte ironclad)

1 [b]module d'atterissage[/b] 35pts
(transporte vulkan et son escouade de commandement)

[size="5"]Troupes[/size]

[b]Escouade tactique[/b] 90pts
Fuseur
Sergent avec combi fuseur
Transport assigné: module d'atterissage


[b]Escouade tactique[/b] 90pts
Fuseur
Sergent avec combi fuseur
Transport assigné: module d'atterissage


[b]Escouade tactique[/b] 90pts
Fuseur
Sergent avec combi fuseur
Transport assigné: module d'atterissage

[i]Je les fais atterrir où je veux pour coller des touches de fuseur relançables (merci vulkan) sur le cul/flanc des véhicules chiants, je peux aussi les coller sur un objectif [/i]

[size="5"]Elite [/size]

[b]Dreadnought Ironclad[/b] 155pts
Lance flammes lourds x2
Missile traqueur
Transport assigné: module d'atterissage

[i]Tp pour carboniser des troupes chiantes, dommage qu'il bénéficie pas des tactiques de chapitre, mais ça reste dans l'esprit salamander[/i]

[size="5"]Soutien[/size]

[b]Escouade Devastator centurion[/b] 260pts
Canons à graviton et amplificateur gravitique
Omniscope

[i]Je peux pas les drop pod hélas ;(
Bah les canons à graviton permettent d'avoiner à peu prêt tout, infanterie lourde et éventuellement tirer sur un véhicule
[/i]
[b]
Vindicator[/b] 135pts
Bouclier de siège

[i]Pareil, j'aime beaucoup ce canon, et puis je manque de solutions contre les chars très très lourds donc ça pourra aider[/i]

[b]Canon thunderfire[/b] 100pts

[i]Pour dégommer l'infanterie et freiner les unités chiantes qui veulent cac[/i]

Total: 1500


J'ai appliqué les changements que vous avez conseillé sur l'escouade de commandement, y a il autre chose pour améliorer la liste ?

Merci d'avance ^^ Modifié par Tutti Quanti
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[quote][size=2]Accompagne:[/size]
Escouade de commandement 200pts
Apothicaire
4 x griffes éclair
1 x gantelet énergitique
Bombe à fusion
Transport assigné: module d'atterissage[size=2][/quote]L'apothicaire ne pouvant pas avoir d'arme spéciale, ça veut dire que tu mets un gant+une griffe sur le même vétéran ?[/size]
Des boucliers tempete ça protège bien aussi ...

Je pense qu'à pied, lent et méthodiques, et avec 24ps de portée, tes centurions vont être à la traîne sur un assaut podé ...


[quote][size=2]Capitaine 230pts[/size]
Bouclier éternel
Lame ardente
Armure d'artificier
Réacteur dorsal[size=2][/quote]Une seule relique par QG.[/size]

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Franchement! concernant tes centurions deva canon graviton, celà reste un gros sac à point avec trés peu de mobilité, sauf si tu utilise le stormraven, mais là encore ça fait sac à point pour un transport. Moi j'opterai plutôt pour une escouade de commandement avec 5 marines équipés de fusil graviton dans un drop!. Celà palierait à ton problème avec le gros avantage de pouvoir placer au T1 l'unité à portée d'un blindé lourd(landraider) ou créature monstrueuse genre chevalier eldar, bébète tyrannide ou autre. Ce qui est mieux que ton escadron de moto qui risque de ne pas être bien placé au T1 vis à vis d'une cible intéressante!. Je suppose que ta stratégie est de frapper fort dès le T1!. Modifié par aries4
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[quote name='otto von gruggen' timestamp='1410779979' post='2632499']
[quote][size="2"]Capitaine 230pts[/size]
Bouclier éternel
Lame ardente
Armure d'artificier
Réacteur dorsal[size="2"][/quote]Une seule relique par QG.[/size]


[/quote]

C'est une question qui s'est posée à la sortie du Codex il y a presque 1 an et ça a été statué un peu partout (notamment sur ce même forum) que rien n'empêcher d'en avoir 2 au final. A la base ça venait d'une erreur dans le codex français où ils s'étaient mélangé les pinceaux, pour dire qu'on ne pouvait avoir qu'un seul exemplaire d'une relique dans une armée (on ne peut pas avoir 2 perso avec chacun la Lame Ardente par exemple).

Je suis un peu surpris car je pensais vraiment que ce point de règle avait été réglé pour tous. En tout cas désormais c'est rentrée dans les moeurs et ça se joue partout comme ça, le MdC moto/BouclierEternel/LameArdente est même devenu un classique...

A moins qu'il y est un FAQ explicite sur ce point récemment que j'ai raté. Modifié par Magnifique
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Au contraire le sujet a vite été tranché en une relique, citations à l'appui :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211511&st=0

Ceux qui pensent qu'on peut en avoir plusieurs le justifient en disant que les autres savent pas lire, c'est tout ce que j'y vois.
Mais ce n'est pas le sujet.

Aries4, tu devrais au moins mettre des balises spoil autour de ta liste, ou te créer un sujet.
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[quote name='otto von gruggen' timestamp='1410799019' post='2632649']
Au contraire le sujet a vite été tranché en une relique, citations à l'appui :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211511&st=0"]http://www.warhammer...pic=211511&st=0[/url]

Ceux qui pensent qu'on peut en avoir plusieurs le justifient en disant que les autres savent pas lire, c'est tout ce que j'y vois.
Mais ce n'est pas le sujet.

Aries4, tu devrais au moins mettre des balises spoil autour de ta liste, ou te créer un sujet.
[/quote]

Excuse moi mais justement quand on lit ce sujet les avis sont loin d'être tranchés dans un sens comme dans l'autre...

J'ai passé pas mal de temps à chercher sur internet parce que effectivement ça m'interpelle (passer 6 mois à monter des listes comme ça et se dire qu'on peut s'être fourvoyé)... En toute honnêteté impossible de trancher et même sur les forum VO les gars se crêpent le chignon dessus.

Il y a le même problème sur le Codex DA et d'autres.

Le problème c'est qu'après tu prends un supplément comme "Raukann" et les perso prennent des reliques par brouettes (notamment en ETC) .

En tout état de cause la communauté semble quand même avoir fait un choix tacite, ainsi le doublé lame ardente/Bouclier Eternel, revient systématiquement. Pour ma part mes adversaires me les collent régulièrement et en tournoi j'ai pas vu un orga. retoquer le truc (je ne doute pas que certains le fond).

Pour moi les 2 interprétations sont "rencontrables" donc en cas de tournoi il convient de demander sinon...

Bref, charge à chacun de s'arranger avec ses adversaires, mais dire que la question est clairement tranchée c'est faux. Je ne dis pas que tu as tort Otto, mais on tombera plus souvent sur des gars qui utiliseront la position opposé et rien dans le texte ne peut leur donner tort à eux non plus...

Donc dans le doute je préfère tabler pour les 2 reliques plutôt que de partir d'office avec un "handicap" face à d'autres... après si dans le tournoi on me dit "non c'est une relique personne fera autrement" d'accord. Modifié par Magnifique
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[b]Modo TheBoss™ :

Le deuxième post d'Aries4 aujourd'hui à sauter pour lles raisons suivantes :
[/b][list=1][*][b]Double post (Art. 8 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte[/url]) - le bouton éditer existe.[/b][*][b]Hors sujet puisqu'on discute des listes de l'OP. [/b][b](Art. 9 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte[/url])[/b][/list][b]Je vous rappelle par ailleurs qu'il y a un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43854"]minimum de règles[/url] à suivre pour poster une liste[/b].

-----
[quote name='Magnifique' timestamp='1410804089' post='2632698'][quote name='otto von gruggen' timestamp='1410799019' post='2632649']Au contraire le sujet a vite été tranché en une relique, citations à l'appui :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211511&st=0"]http://www.warhammer...pic=211511&st=0[/url]

Ceux qui pensent qu'on peut en avoir plusieurs le justifient en disant que les autres savent pas lire, c'est tout ce que j'y vois.
Mais ce n'est pas le sujet.

Aries4, tu devrais au moins mettre des balises spoil autour de ta liste, ou te créer un sujet.[/quote]

Excuse moi mais justement quand on lit ce sujet les avis sont loin d'être tranchés dans un sens comme dans l'autre... [/quote]Il n'y a cependant qu'une lecture possible (tu pourra jeter un coup d'oeil aux codex V7 pour lequel la nouvelle formulation ne laisse aucun début d'ambiguïté exploitables par de mauvais traducteurs) : le codex Space Marines n'autorise qu'une relique par porteur.
Et l'ETC n'est pas une référence en terme de Règles (quand on a une idée correcte du fonctionnent de la recherche de solutions).
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Merci encore pour vos réponses


[quote] Pour moi les 2 interprétations sont "rencontrables" donc en cas de tournoi il convient de demander sinon...

Bref, charge à chacun de s'arranger avec ses adversaires, mais dire que la question est clairement tranchée c'est faux. Je ne dis pas que tu as tort Otto, mais on tombera plus souvent sur des gars qui utiliseront la position opposé et rien dans le texte ne peut leur donner tort à eux non plus...

Donc dans le doute je préfère tabler pour les 2 reliques plutôt que de partir d'office avec un "handicap" face à d'autres... après si dans le tournoi on me dit "non c'est une relique personne fera autrement" d'accord.
[/quote]

Je vais partir sur la base d'une relique par personnage, mais si mon advesaire a une autre interpréation et en met plusieurs je pourrai suivre le mouvement ! Ca sera de toute façon dans la liste à 2000pts que la question se posera

[quote]L'apothicaire ne pouvant pas avoir d'arme spéciale, ça veut dire que tu mets un gant+une griffe sur le même vétéran ?
Des boucliers tempete ça protège bien aussi ...

Je pense qu'à pied, lent et méthodiques, et avec 24ps de portée, tes centurions vont être à la traîne sur un assaut podé ...
[/quote]

Je ne voyais pas de mention comme quoi il y a pas le droit, il compte plus comme vétéran après la promotion ? (C'est à dire qu'il a pas le droit aux fameux boucliers tempête ?)

Sinon oui à pied c'est lent mais je vois pas de solutions, à part alliés ou utiliser un stormraven

[quote]
Franchement! concernant tes centurions deva canon graviton, celà reste un gros sac à point avec trés peu de mobilité, sauf si tu utilise le stormraven, mais là encore ça fait sac à point pour un transport. Moi j'opterai plutôt pour une escouade de commandement avec 5 marines équipés de fusil graviton dans un drop!. Celà palierait à ton problème avec le gros avantage de pouvoir placer au T1 l'unité à portée d'un blindé lourd(landraider) ou créature monstrueuse genre chevalier eldar, bébète tyrannide ou autre. Ce qui est mieux que ton escadron de moto qui risque de ne pas être bien placé au T1 vis à vis d'une cible intéressante!. Je suppose que ta stratégie est de frapper fort dès le T1!.[/quote]


Disons que j'ai les figs et que je les aime bien, donc j'aimerai pouvoir les utiliser (que ce soit assaut ou devastor (merci les aimants)), ta solution me plait dans mon optique d'armée, mais je peux remplacer les motos que dans la liste à 2000pts ! Je compte en faire une bien sûir mais dans l'immédiat j'espère optimiser une à 1500

Voilà donc la liste revisée

[size="6"]Liste 1500pts[/size]



[size="5"]QG [/size]

[b]Vulkan He'stan[/b] 190pts

Accompagne:
[b]Escouade de commandement[/b] 170pts
Apothicaire
2 x griffes éclair
1 x gantelet énergitique
Transport assigné: module d'atterissage

[i]Pour protéger vulkan, et tenir/bloquer certaines unités cac puissantes, mais sans les boucliers tempêtes ils perdent en résistance, peut être remplacer les griffes par ça, mais ils peuvent plus vraiment faire de pertes après[/i]

[size="5"]Transports [/size]

3 [b]modules d'atterissage[/b] 115pts
1 x balise de localisation
(transporte escouade tactique)

1 [b]module d'atterissage[/b] 35pts
(transporte ironclad)

1 [b]module d'atterissage[/b] 35pts
(transporte vulkan et son escouade de commandement)

[size="5"]Troupes[/size]

[b]Escouade tactique[/b] 90pts
Fuseur
Sergent avec combi fuseur
Transport assigné: module d'atterissage


[b]Escouade tactique[/b] 90pts
Fuseur
Sergent avec combi fuseur
Transport assigné: module d'atterissage


[b]Escouade tactique[/b] 90pts
Fuseur
Sergent avec combi fuseur
Transport assigné: module d'atterissage

[i]Je les fais atterrir où je veux pour coller des touches de fuseur relançables (merci vulkan) sur le cul/flanc des véhicules chiants, je peux aussi les coller sur un objectif [/i]

[size="5"]Elite [/size]

[b]Dreadnought Ironclad[/b] 135pts
Lance flammes lourd
Transport assigné: module d'atterissage

[i]Tp pour carboniser des troupes chiantes, dommage qu'il bénéficie pas des tactiques de chapitre, mais ça reste dans l'esprit salamander[/i]

[size="5"]Soutien[/size]

[b]Escouade Devastator centurion[/b] 250pts
Canons à graviton et amplificateur gravitique

[i]Les canons à graviton permettent d'avoiner à peu prêt tout, infanterie lourde et éventuellement tirer sur un véhicule
[/i]

[b]Escorteur Stormraven[/b] 200
Canon laser jumelés

[i]Transporter les centurions tout en apportant de l'anti aérien et anti véhicule [/i]

[b]Canon Thunderfire[/b] 100pts

[i]Pour dégommer l'infanterie et freiner les unités chiantes qui veulent cac[/i]

Total: 1500

Je pense aussi faire une liste avec des space wolves en alliés afin de poder mes devastator, ce qui fait moins cher que le stormraven, une belle économie de points, et une unités de cac space wolfe comme les grey hunter pour pouvoir cogner un peu au cac. Mais je n'ai pas envie de jouer mes premières parties avec des alliés donc ça peut attendre, sauf si y a que ça pour jouer des dévastator dans mon optique de jeu

J'attend vos avis ! Modifié par Tutti Quanti
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[quote]Je ne voyais pas de mention comme quoi il y a pas le droit, il compte plus comme vétéran après la promotion ? (C'est à dire qu'il a pas le droit aux fameux boucliers tempête ?)[/quote]En effet.
Comme tu le vois dans le profil, vétéran et apothicaire sont deux lignes différentes, donc les options se référant à vétérans ne concernent pas l'apopo, c'est systématique dans les codexs.


[quote]1 x balise de localisation[/quote]Peu utile sur des pod qui sont déja précis.
Paye plutôt des bombes à fusion, c'est déjà plus utile.

Je pense que centurions en storm ça fait sac à points.
Les centurions ne tireront que tour trois (au mieux).
Attention à descendre l'anti-aérien adverse avant l'arrivée de l'aéronef.
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[quote]En effet.
Comme tu le vois dans le profil, vétéran et apothicaire sont deux lignes différentes, donc les options se référant à vétérans ne concernent pas l'apopo, c'est systématique dans les codexs.
[/quote]

Bon à savoir merci

[quote]Peu utile sur des pod qui sont déja précis.
Paye plutôt des bombes à fusion, c'est déjà plus utile.[/quote]

2D6 de déviation quand même, ça aide pour les assauts groupés, mais s'vrai qu'une bombe est plus utile, je changerai ça

[quote] Je pense que centurions en storm ça fait sac à points.
Les centurions ne tireront que tour trois (au mieux).
Attention à descendre l'anti-aérien adverse avant l'arrivée de l'aéronef.[/quote]

Je me demande vraiment comment les jouer les centurions, j'aime bien le concept, les figs, leur puissance de feu, et ils m'ont coûtés des €, donc d'une façon ou d'une autre ils devront être placés. Comment jouer ces pauvres types et les placer dans la liste ?

Peut être mettre l'escouade de commandement dedans qui profitera du "véhicule d'assaut", ou passer les centurions en "assaut", ou juste me servir du stormraven commme platteforme de tir mobile

Ou alors il faut que je travaille la liste en profondeur si je veux pas un truc mou, bref dur dur x) Modifié par Tutti Quanti
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[quote name='Tutti Quanti' timestamp='1411261491' post='2635284']


[quote] Je pense que centurions en storm ça fait sac à points.
Les centurions ne tireront que tour trois (au mieux).
Attention à descendre l'anti-aérien adverse avant l'arrivée de l'aéronef.[/quote]

Je me demande vraiment comment les jouer les centurions, j'aime bien le concept, les figs, leur puissance de feu, et ils m'ont coûtés des €, donc d'une façon ou d'une autre ils devront être placés. Comment jouer ces pauvres types et les placer dans la liste ?

Peut être mettre l'escouade de commandement dedans qui profitera du "véhicule d'assaut", ou passer les centurions en "assaut", ou juste me servir du stormraven commme platteforme de tir mobile

Ou alors il faut que je travaille la liste en profondeur si je veux pas un truc mou, bref dur dur x)
[/quote]

Ce qui se fait depuis peu c'est prendre un allié SpaceWolf juste pour pouvoir prendre un pod en slot "rapide" et l'attribuer aux Centurions... faut avouer que c'est efficace mais pour l'instant pour toi ce n'est pas une option.

Dans ta config. les Centurion le plus courant c'est en Land Raider... dans l'état actuel des choses tu peux remplacer les bolter jumelés par des lance-missile, comme ça tu pourras tirer dès le début en attendant d'être à portée de graviton... ce n'est pas opti mais on fait avec ce qu'on a.

Pour les Stormraven... perso j'ai acheté le mien alors que je n'avais pas joué à 40.000 depuis 10 ans... j'imagineais y coller un Dread et plein de marines... tu déchantes quand tu te rend compte qu'au mieux la moitié de tes points n'interviendront qu'au tour 3 minimum :whistling:/>. Moi je ne m'en sert plus que comme chasseur aérien et appui feu, il le fait très bien... à la limite avec une petite escouade pour contester un objo... mais le transport aérien de troupe de masse c'est une blague avec les règles actuelles.:devil:/>
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Concernant la combo centurions stormraven, à part si l'adversaire a une multitude d'unité anti aérienne, la règle zig zag et son blindage le protège suffisament pour prendre le risque. Par expérience un canon quadritube anti-aérien aura beaucoup de mal a l'abattre dès son tour d'arrivée et le fait de part zigzag fera tirer le stormraven au jugé n'est pas trop handicapante. l'objectif premier pour le stormraven étant de positionner les centurions sur la table!, son rôle de soutien ou d'anti aérien reste présent mais secondaire dans ce genre de combo. Modifié par aries4
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Sexy le land raider, moi qui me demandait comme en jouer un, enfin ça attendra la fig et les formats de points supérieurs

En l'état l'idée du lance missile est cool tant qu'à faire, avec le stormraven en tir d'appuis. Je tenterai peut être le transport de centu à l'occaz pour voir (pis c'est rigolo, et il est vite fait solide d'après mon voisin du dessus), mais je suppose que niveau liste il y a plus trop de changement à apporter je suppose vu vos retours ?

Merci poour vos conseils en tout cas ! Modifié par Tutti Quanti
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