Aller au contenu
Warhammer Forum

Recensement des morts durant La Fin Des Temps


De Marbre

Messages recommandés

Spoiler.

 

Tu peux aussi ajouter Gotrek  qui serait (conditionnel) mort suite à un affrontement contre des bandits aprés avoir affronté Bel'akor , c'est ce que l'on peux en déduire d'aprés le sinopsis du dernier roman en ligne de Gotrek et Felix . Mais je n'ai pas plus d'information , mais si c'est ça , je suis vraiment trés décu

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Gilles le Breton et l'épique scène suggérée, je link l'extrait en anglais. Voilà un épilogue digne de ce nom pour le Royaume de Bretonnie:
 
[spoiler]Jerrod recovers and leaves, unwilling to fight alongside the others. Karl Franz gives him a good farewell: "I do not begrudge you your anger. I hope… I pray that you find some sanctuary in this world, Jerrod. I hope your people survive and flourish, and that one day, we again feel the ground tremble beneath the hooves of the true sons of Bretonnia."

Anyway, as Jerrod departs, Vlad tells him some information. This is long, but I'm going to quote it all, as it's obviously of great interest to other Bretonnian players:

‘Well met, Duke of Quenelles,’ the vampire called out, as he drew close. ‘Might I have a word, before you leave?’
‘A quick one,’ Jerrod said brusquely.
‘I wished to impart a story I heard, not long after my resurrection,’ Vlad said, dismounting as his steed drew up beside Jerrod’s. ‘I think you’ll find it interesting.’
‘I do not have time for stories, vampire.’
‘You have nothing but time,’ Vlad said. ‘And this is no ordinary story. It is about a monastery.’ Jerrod blinked in confusion, but said nothing. Vlad leaned forwards. ‘There is said to be a monastery, somewhere in the Grey Mountains, where Gilles le Breton has decided to make his stand,’ he murmured. ‘I had it from the mouth of one who rides with us now – a mad creature, whom your folk knew as the Red Duke.’ He turned and gestured to one of the other riders. Jerrod looked past him, and met the malignant gaze of a nightmare out of legend. The Red Duke sat proudly in the saddle of his skeletal steed, one hand on the pommel of his infamous blade. At first, he scowled at Jerrod, but then, after a moment, he dipped his head in a gesture of respect. Jerrod returned the nod before he could stop himself. He looked back at Vlad.
‘In that place, it is said that your king fights beside a knight garbed in crimson, in defence of what remains of your people,’ Vlad went on.
‘A red knight…’ Jerrod murmured. He looked at Vlad. ‘He is one of your kind. Like… the Duke. Like you.’
‘No. Not like that sad, mad warrior or like me. Abhorash is the best of us,’ Vlad said softly. ‘He owed a debt to your king, and swore an oath, and while he fights, Bretonnia lives. In some small corner of your shattered land, the heart of all that was Bretonnia survives.’
‘Why do you tell me this?’ Jerrod asked hoarsely.
‘Because I know that it was Mannfred who broke your faith, and set you at odds with Lileath. And because I too know what it is like to lose everything. To lose your home, your people, even your gods.’ Vlad turned away. ‘I would not wish it on anyone.’ He looked back at Jerrod and smiled. ‘Even a man who, under other circumstances, would be doing his level best to remove my head.’ He stepped back. ‘The Red Duke knows the way. He will lead you to your people, if they yet live. And two others will go with you, to see that you and your men arrive safely, and that your guide does not… get out of hand. Erikan Crowfiend and Elize von Carstein, a daughter of my blood and a son of the Bretonni. They are old, and strong in the ways of our kind.’
Jerrod looked at the other two vampires, on their mummified steeds. One was a haughty-looking, crimson-haired woman, the other a dishevelled, broad-faced man. Their steeds stood so close together that the knees of their riders touched. As Jerrod watched, the man took the woman’s hand. He blinked, and looked down at Vlad.
‘You can trust them. And when you reach your sanctuary, tell Abhorash that…’ Vlad hesitated. He laughed and shook his head. ‘Tell him that he was right, in the end.’
‘About what?’ Jerrod asked, without thinking.
Vlad chuckled and turned away, pulling his cloak tight about himself. The vampire hauled himself into the saddle and rode away, leaving Jerrod staring after him. After the vampire had vanished, Jerrod turned. His people waited. He looked at the Red Duke.
‘Well?’ he asked, softly.
The creature turned his skeletal steed about. ‘West,’ he growled. ‘To the fires beyond the horizon, and into the mountains.’ With a shout, the vampire kicked his mount into a gallop. The other vampires shared a look, and then followed suit.
Duke Jerrod, the last son of Quenelles, inhaled the clean air of Athel Loren one last time. Then he spurred his horse into motion. And the knights of Bretonnia followed.

So, Gilles is alive, and is having a last stand with Abhorash. If Vlad was right earlier, then Gilles' monastery may well survive the end of the world and endure. As well it should! Bretonnia and the Lady stand beyond even the end of all things. [/spoiler]

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je me pose ( pour ceux qui ont la chance d'avoir le livre ) : Pourquoi Abhorash aide Gille ? ( et qu'est 'il est devenu pendant tout ce temps ? ) je trouve dommage que GW ne l'ai pas plus développé ...

Pareil pour le duc rouge ( si je me rappel bien il est un peu timbré sur les bords )

Sinon :

 

Duke Jerrod, the last son of Quenelles, inhaled the clean air of Athel Loren one last time.

Donc le Gille il était au courant pour la dame du lac c'est toujours bon à savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DaKatarn pour ce texte qui, à défaut de donner des détails sur ce qui arrive à ce joli petit monde, nous offre du bon Vlad. De plus, ça semble répondre à cette question laissée en suspend par GW, à savoir: " Vlad von Carstein est-il bien Vashanesh? " Au vu de la façon qu'il a de complimenter Aborash, une longue histoire semble les unir.

 

 

sotek le dieu soleil, (le) 22 Mar 2015 - 23:18, a écrit :sotek le dieu soleil, (le) 22 Mar 2015 - 23:18, a écrit :

Petite question que je me pose ( pour ceux qui ont la chance d'avoir le livre ) : Pourquoi Abhorash aide Gille ? ( et qu'est 'il est devenu pendant tout ce temps ? ) je trouve dommage que GW ne l'ai pas plus développé ...

Pareil pour le duc rouge ( si je me rappel bien il est un peu timbré sur les bords ) 

 

Alors, de ce qui est évoqué sur le Black Librarium, par Nico toujours, Aborash aurait fait la promesse auprès de Gilles ( bien que j'ignore dans quel contexte ) que la Bretonnie ne tomberait pas tant qu'il pourrait la défendre. Il tient donc parole.

 

Quand au Duc Rouge, le texte donné par DaKatarn le montre obéir à Vlad. Et bon, la Bretonnie c'est un peu chez lui, au fond. Et, en effet, il est cinglé.

 

 

Thorin, pourrais-tu passer ton post sous spoiler s'il te plaît? Il ne me reste que deux bouquins de la saga Gotrek à lire, et j'apprécie vraiment peu d'en connaître la fin comme ça, au détour d'un sujet, dans le cas où tu aurais raison. Epargnons ça aux autres, tu veux?

 

Pour rester sur Gotrek, je connais l'identité de deux autres personnages qui meurent dans le dernier bouquins, sans connaître le pourquoi du comment cela dit. Il s'agit de deux " Guerriers du Chaos ", je préviens avant que n'ouvriez la balise. Il n'y aucune info sur le sort de Felix et Gotrek, soyez rassurés.

 

[spoiler] - Aekold le Miraculeux, tué par Félix Jaeger

 

- Throgg, le roi Troll, tué par Gotrek[/spoiler]

 

Je les intègrerai au listing quand j'en saurai plus.

Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

sotek le dieu soleil, (le) 22 Mar 2015 - 23:18, a écrit :snapback.png

sotek le dieu soleil, (le) 22 Mar 2015 - 23:18, a écrit :sotek le dieu soleil, (le) 22 Mar 2015 - 23:18, a écrit :

Petite question que je me pose ( pour ceux qui ont la chance d'avoir le livre ) : Pourquoi Abhorash aide Gille ? ( et qu'est 'il est devenu pendant tout ce temps ? ) je trouve dommage que GW ne l'ai pas plus développé ...

Pareil pour le duc rouge ( si je me rappel bien il est un peu timbré sur les bords ) 

 

Alors, de ce qui est évoqué sur le Black Librarium, par Nico toujours, Aborash aurait fait la promesse auprès de Gilles ( bien que j'ignore dans quel contexte ) que la Bretonnie ne tomberait pas tant qu'il pourrait la défendre. Il tient donc parole.

 

Dans quel roman Black Library, Abho et Gillous apparaissent-ils?

 

Sinon au niveau des mort(e)s, même si elles n'apparait pas dans le jeu, Eldire, mère de Malus Darkblade, plus grande sorcière de Naggaroth après Morathi, et personnage centrale de Hag Grael, est tuée dans un duel magique par Drusala (Morathi déguisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai appris que le prochain Félix et Gotrek serait le dernier et que du coup Gotrek allait mourir (cqfd) j'aurais trouver tres classe qu'il tente de réedité l'exploit de grimnir ( il a tué kagalanos le père des dragons pour rappel) et decide de défié Krakanrok le noir ( père des dragons ogres ) ! De plus sa aurait justifier l'absence totale de Krakanrok dans le fluff d'End times alors que son fluff explique que lors de la fin des temps Krakanrok se révèillerais et dans le genre deus ex machina , un dragon ogre de la taille d'une montagne c'est plus classe que notre cher Archaon !

 

d'ailleur quand j'y pense dans Nagash un petit texte nous parlais de la forteresse des dragons ogres qui c'était ouverte libérant toute une légion de ces créatures et annoncant le réveil de leur père Krakanrok ! de plus Kholek non plus n'apparait pas ! racisme anti dragons ogres ! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thorin :

C'est simple clique sur le petit bouton en forme de bulle de bande dessiné dans la 2 eme ligne ( à coté de la bulle avec un T )

 

Sinon j'y crois pas du tout à cette rumeur ils peuvent pas le faire finir comme cela

 

Sinon je suis d'accords pour les dragon-ogre dommage qu'ils soient passaient à la trappe ( comme beaucoup d'autres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je me pose ( pour ceux qui ont la chance d'avoir le livre ) : Pourquoi Abhorash aide Gille ? ( et qu'est 'il est devenu pendant tout ce temps ? ) je trouve dommage que GW ne l'ai pas plus développé ...

Pareil pour le duc rouge ( si je me rappel bien il est un peu timbré sur les bords )

Sinon :

 

Le Duc Rouge est initialement le Duc d'Aquitanie ayant été vampirisé pendant ses croisades en Arabie (sans doute par un vampire dragon de sang ayant apprécié ses qualités d'épéiste suite à un duel digne de ce nom). Il a donc environ 700 ans au compteur. De retour en Bretonnie il fut responsable de deux guerres avant de perdre en partie l’esprit suite à la perversion de son identité originelle, difficile de concilier le code d'Honneur d'un seigneur bretonnien et la non-vie vampirique.

 En effet il semble obéir directement à ce bon vieux Vlad qui est clairement l'un des 7 vampires originels.

 

Concernant Aborash le fondateur des Dragons de Sang, il a une dette vis à vis de Gilles. Ce n'est jamais très clair mais les deux personnages se sont rencontrés dans un passé lointain. Aborash après son exode en bon vampire tourmenté a sillonné le Vieux Monde afin de trouver un moyen d'étancher son mal. Selon la légende il y serait parvenu après avoir affronté et bu le sang d'un Grand Dragon Empereur (ça c'est du nectar de premier choix ^^). On peut supposer par la suite qu'il a une affection toute particulière pour la Bretonnie car ce pays est fondé sur les idéaux qui sont les siens: code d'Honneur strict, importance centrale d'une noblesse vivant par l'épée, courage en toute circonstances. Il a sans doute fait un transfert de son humanité perdue sur cette contrée et les liens avec Gilles ont encore accentué cela.

 

Par conséquent pour Aborash, défendre la Bretonnie c'est défendre l'idéal de l'homme qu'il était et qu'il veut rester. Il y a même eu des hypothèses suggérant qu'Aborash a contribué aux victoires de Gilles et ses compagnons. Certaines rumeurs (désormais obsolètes) prétendaient même que les Dragons de Sang étaient les fondateurs de la noblesse des chevaliers du Graal et que Gilles le Breton et Aborash ne faisaient qu'un.

 

Quoiqu'il en soit il est évident que les Vampires Dragons de Sang et la Chevalerie de Bretonnie ont énormément de liens et de points communs finalement.

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un livre chez BL qui raconte le duc rouge ( et il est nul le bouquin) . 

Le duc rouge est vampirisé par Abhorash lui-même alors qu'il était agonisant suite à une lame empoisonnée. Abhorash voit en lui un grand combattant et lui sauve la vie ( si on peut dire) . 

Mais avec le poison le duc devient cinglé. 

 

Pour Abhorash et Gilles, ils ont combattu ensemble. Et il reconnait le duc rouge comme un " Bretonni" qui sont pour lui des guerriers valeureux et lui demande si Gilles encore en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos supplémentaires DaKatarn et Turenne, une lumière bienvenue sur deux personnages cools et anciens. Et à Babnik et Thindaraeil.

 

Ajout d'un Elfe Noir et d'un Elfe Sylvain dans la rubrique Khaine.

 

Velkhanor, c'est une bonne proposition que tu fais là, qui est par ailleurs toujours envisageable. Les reviews sur le dernier romans ne devraient plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un livre chez BL qui raconte le duc rouge ( et il est nul le bouquin) . 

Le duc rouge est vampirisé par Abhorash lui-même alors qu'il était agonisant suite à une lame empoisonnée. Abhorash voit en lui un grand combattant et lui sauve la vie ( si on peut dire) . 

Mais avec le poison le duc devient cinglé. 

 

Justement je l'i lut le bouquin ( et oui il est nul ) sa fait un moment mais je crois me rappeler que en fait le duc rouge retrouve la raison à la fin . Il est peut être redevenu lui même ( enfin en restant un vampire ) et souhaite sauvé la bretonnie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

roman Archaon:

Le célèbre mercenaire Voland, était sur les marches du temple d'Ulric cote à cote avec les derniers chevaliers Impériaux face à la horde d'Archaon... On suppose qu'il est mort avec ceux qui l'ont toujours rejeté.

 

 

 

 

PS

J'aime bien ces romans End Times, on y retrouve des personnages, des anecdotes que seuls les vétérans connaissent.

 

[b][Edit Thinda]OK, mis à jour ![fin Edit Thinda][/b]

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubrique nécrologique GdC du roman Archaon:

Durant la bataille de Middenheim, Valten croise Valnir le Moissonneurs en combat singulier avec Wulfric sous le regard amusé de Sigvald.

Le vainqueur aura le droit de tuer Valten...

Wulfrik tue Valnir.

Valten remportera son défis sur Wulfrik.

Sigvald n'est pas intéressé par le Hérault de Sigmar et s'en va s'amuser avec les prisonniers Impériaux.... Dans le tome End Times Archaon, Sigvald sera liquidé par Throgg après avoir enfin occis Krell (mort de bon cette fois!)

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roman Archaon... Ca continue!

 

Des news plus détaillées de ....Grimgor!

Devenu Incarnat de la Bête, Il s'est baladé vers l'Est pour:

fracasser le crane de Graissus dent d'or avec son propre sceptre des Titans, puis

tuer Hobgobla Khan le seigneur des Steppes.

A terminé son périple en détruisant le Grand Bastion de Cathay avant de filer à Middenheim. 

 

A noter un très beau passage dans ce roman.

Malekith est encerclé par des assassins Skavens, les tue tous sauf un qui allait lui donner un coup fatal dans son dos. Mais son vieil ami Snorri Barbe blanche, réapparait pour lui sauver la peau! Malekith est même ému de revoir le seul qu'il appelle "son vieil ami"

 

[Edit Thinda] page principale mise à jour avec les morts ![Fin Edit Thinda]

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca continue...

Bataille de Middenheim autours du temple d'Ulric.

 

Le célèbre Arbaal l'Invincible (mais moins qu'Archaon...) est tué par l'incarnat du Feu Caradryan.

Mais lui même se fait écraser au sol par un coup de sabot du Démon Majeur de Khorne Ka'Bandha.

 

Sigmar réincarné dans Karl Franz retrouvera son vieil ennemi, Gerreon/Azazel et le tuera rapidement une fois Ghal Maraz dans les mains. Puis il vengera le Capitaine de la Garde Phénix d'un gros coup de marteau dans la tronche du Buveur de Sang.

 

Tyrion tue la princesse Elfique déchue Dechala la Répudiée.

 

Krell est finalement tué pour de bon par Sigvald après un duel épique. Throgg qu'on a cru occi par Gotrek est finalement revenu de Praag et en profite pour tuer Sigvald pour venger une insulte.

 

Puis le roi des Trolls se faire embrocher par Nagash.

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Et encore un autre :

 

[spoiler]

Dans Archaon :

Grimgor se souvient comment il a conquis Zarr-Nagrund (on peut supposer que les Nains du Chaos ont pris cher), et comment il a trôné au sommet de a ziggourat avec Wuurzag, Golgfag, et Borgut Eklat'Pif. Puis il regrette Borgut, qu'il a dû tuer car il se prenait pour le chef.

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et encore deux autres :

Elfes Noirs, dans le roman Archaon
[spoiler]
Hotek, grand prêtre de Vaul : retrouvé dans un cachot haut elfe où il croupit depuis quatre millénaires, il est en fait la réincarnation de Vaul. Il forge Asuryath, l'épée de Malekith le Roi Phénix, et se suicide afin de la bénir avec son propre sang.
[/spoiler]

Hauts Elfes, dans le roman Archaon
[spoiler]
Eldyra, princesse elfe devenue vampire : Vlad l'amène jusqu'à Athel Loren, où elle supplie Tyrion de la tuer pour la délivrer de la non vie. Tyrion lui rend ce service.
[/spoiler] Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment Hotek peut-être la réincarnation de Vaul si dans le livre Khaine, il est dit que Daith de Torgovann, Forgeron d'Athel Loren était jadis le Dieu Vaul.

 

Pareil pour Eldyra qui était devenu la nouvelle déesse de la Mort Elfe me semblait il dans le Sanctuaire créé par Lileath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.