Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK-ELD] 1850 avec alliance Eldar


gon

Messages recommandés

Bonjour

Ayant révisé un peu la nouvelle mouture du codex GK, j'ai voulu allier les deux armées que je joue et leur point commun : le PSY ;)/>/>/>

Donc voici une petite liste en format 1850 qui devient le plus courant que ça soit en tournois ou entre amis.


[size=20][b]Grey Knights : GK/Eldar 1850[/b][/size]

[color="#770000"][b][size=16]QG[/size][/b][/color]
[list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (135 pts)[/b]
[list][*] Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance[/list][*][b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (160 pts)[/b]
[list][*] Domina Liber Daemonica, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list][*][b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (150 pts)[/b]
[list][*] La Cuirasse de Sacrifice , Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Troupes[/size][/b][/color]
[list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][*][b][color="#0000aa"]Terminator Squad (5)[/color] (185 pts)[/b]
[list][*] Psycanon[*][color="#009999"]Terminator Justicar[/color][/list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Stormraven [/color] (200 pts)[/b]
[list][*] Canons laser jumelés , Multi-fuseurs jumelés [/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Soutien[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (190 pts)[/b]
[list][*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd [/list][*][b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (190 pts)[/b]
[list][*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd [/list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list][/list][/list][b]Total : 1850 points[/b] - 22 figurines - 10 unités
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-16547-gk_eldar_1850.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Donc l'idée est de mettre les deux archi avec les termis en FeP avec possibilité d'arriver au tour 1 via la frappe de force némésis.
Celui a la cuirasse sera le SDG et tirera ses sorts soit en télépathie soit en divination et celui avec le livre tirera en séraphique.
L'idée est donc d'avoir une unité à 2+/4++ si j'ai sanctuaire et FnP et peut être invisible de surcroit donc un truc assez résistant.
Les vengeurs en serpents s'occupent de rester en fond de table et de tenir ou prendre les objos suivant le type de missions.
Les DK et le CF vont aller chercher le contact et s'occuper des CM ou chars suivant ce qu'il y a en face.
Le GP avait le manteau à la base mais j'avais pas assez de points et je l'ai donc enlevé, je pense qu'il y'a assez de menaces à côté pour qu'il ne soit pas la cible prioritaire n'étant pas SDG et je pourrai le planquer via sa mobilité. Pour ses sorts j'hésite encore sachant qu'il ne pourra pas cibler les GK donc entre télépathie divination ou démonologie.
Enfin le storm pour avoir du AA après pareil pour lui j'hésite entre cette config ou le laisser avec BL/CA.

Vos avis sont les bienvenus. Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Tu as le droit d'avoir une troupe en détachement principal et deux en alliés ?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Nop, le détachement CG, ne demande qu'une troope en obligatoire contre deux habituellement, par contre pas d'objo sécurisé.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Quitte à jouer avec du zoneille, si la liste n'est pas pour jouer en team, autant le prendre en principale. Le CE est quand même mieux que le cuicui pour pas tellement plus cher. Perso le cuicui m'a déçu sur mes dernières parties, rien à faire, à peine popé il se fait OS.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Galère à cacher et c'est pas un froutch qui va faire la grande différence, dépend de ce qu'il y en face, et même si le F10 FORCE fait envie, c'est incasable et au final c'est quand même cher pour être juste une déviation des tirs, pendant un tour.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Tu es convaincu par la Cuirasse sur l'Archi? Pour tenter de reprendre du PV perdu suite à un péril?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Perso j'ai troqué le livre pour la cuirasse, ça dépend de l'armée bien sûr mais au final, tirer en séraphique n'est pas toujours intéressant, surtout quand on a accès à la télépahie, derrière le FNP/ invicible soulage effectivement sur les éventuelles périls qui vont tourner sur du CW 2 ou 3.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]J'ai opté pour 5 GK de base (enfin, comme me restaient 7pts, suis partie sur un peu plus) pour gratter des points. Pareil, une raison de les sortir? [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Idem, les incursions sont vraiment sympa dans le rôle de capeur tardif et apporte quelques atoût pas dégeu, les totors ont juste la 5++ potentiel 4++ pour eux en plus, c'est pas dingo (le psycanon n'allant psa faire de miracle de tout e façon).[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Perso les GK pour le moment je les trouve sympa en donner de CW ou télépathe dans une armée impériale, avec des zoneilles, je ne sais pas, ça tourne un peu tout seul ^^.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise le détachement CG cité par ziel.

Après, c'est une question que je me pose vu que je pars aussi sur du Eldar allié GK. Doit-on se contenter des restrictions des alliés, ou peut-on prendre un détachement particulier et ainsi profiter de son schéma ?

D'ailleurs, je pars pour les GK d'un QG de cloze et du termi, pour avoir une unité qui peut venir mettre la pression avec le reste des CM, éventuellement en FeP. Sinon, ça reste une unité correcte au close avec les baffes de marteau et deux psycanons (dont un sur le boss). Pas trop de psy comme vous, même si pouvoir mettre les CM sous invisibilité peut tenter...

En tout cas, le principe d'agresser très vite avec des CM résistantes me plait pas mal ^^

Peut-être un test vendredi, pour l'instant c'est que des idées sur le papier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Alors c'est pas le terme détachement allié qu'il faut utiliser. Les alliés sont limités à 1qg, 2 troupe, 1 el, etc...

Ici, Il s'agit plus de deux détachement interarmes, 1 eldar et 1 cg, comme le dit Ziel. Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah autant de réponses en si peu temps :)
Merci de vos avis et de votre intérêt pour cette liste et je suis content que d'autres illustres contributeurs de ce forum se penche sur cette alliance.

Je ne vais pas débattre des détachements et règles d'alliance ça c'est pas le sujet mais je préfère prendre les eldars en allié plutôt qu'en principal, n'ayant pas les points pour le manteau je préfère faire d'un archiviste le SDG.

@ Corback: oui en effet on est sur la même base, en effet la réflexion de remplacer le storm par un CE se pose dans l'éventualité ou je laisse le storm en mode CL/MF. On perd un peu de résistance mais on gratte des points et de la mobilité, à voir.
Concernant les cuicui, en effet rajouter une gatling me plaît et j'y avais pense mais j'avais pas les points.
Par contre pour les Termis n'ayant pas encore testé le nouveau codex je me suis base sur les avis lu sur les forums et on gagne quand même en résistance pour faire une ministar accompagné des archis comme explique dans mon post initial. Je préfère avoir une 2+/5++ que juste une 3+ surtout qu'avec sanctuaire on passe à 4++.

Après pour la cuirasse, je voulais mettre un perso tank dans l'escouade et j'ai hésité avec un grand maître avec cuirasse mais il coûte 50 points de plus et a 1CW de moins, après le fait d'avoir la FnP sur l'escouade et la possibilité de récupérer un PV si jen perds un pour 15 points me paraît sympa, je verrai après des test.

Toi tu sors quand même 4 CM :) mais je pense qu'un seul CF peut suffire.

@ Ziel: je verrai après avoir joué mais je pense quand même que les cuirassiers peuvent se rentabiliser, de toute façon on a pas grand chose d'autres a jouer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes idées tout ça !

Et pour les cuirassiers, ne t'inquiète pas il se rentabiliseront tranquil. Surtout dans une liste qui allie Chevalier fantome et cuirassier. Si il se concentre sur les cuicui il laisse le CF en free à part si il l'englue au cac mais bon, à part ça il sera pépère. J'admet avoir une petite préférence pour la liste 2 CF 2 Cuicui. Ensuite je suis plutôt d'accord pour le chasseur eldar, pour avoir jouer du storm souvent j'ai était souvent déçu au niveau AA. Et à la fin je suis même passé au stormtalon (équipé skyhammer) qui bien gérer peut facilement prendre un aeronef de cul avec son CA en tourelle. Et la ça tombe bien. Après le CE je l'ai jamais testé mais le fait qu'il soit acrobate te permet de chercher les derrières tranquille. Je pense que pour un rôle AA pure, vaut mieu le CE, en plus de ça tu gagneras des points pour autre chose.
Après pour l'équipement des Cuicui en ce moment je préfère le marteau tueur de démon, que l'espadon. Je trouve que commotion c'est plus intéressant que relancer un seul dés pour toucher, en plus de coûter 5 pts de moins.
En gros en mettant les marteaux, en prenant un CE t'aurais 50pts de dispo. Donc 10 pts en plus et t'as 2 expurgateur sur les cuicui. Donc à voir pour toi si tu utilisera vraiment le liber daemonica.

Mais à part ça fais les test et dis nous ce que tu penses. Parce que j'y avais pas pensé et c'est vrai que ça l'air assez intéressant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec une modification de la liste suite aux avis et conseils

[size=20][b]Grey Knights : GK/Eldar 1850[/b][/size]

[color="#770000"][b][size=16]QG[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (150 pts)[/b]
[list][*] La Cuirasse de Sacrifice , Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list][*][b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (160 pts)[/b]
[list][*] Domina Liber Daemonica, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (135 pts)[/b]
[list][*] Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance[/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Troupes[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Terminator Squad (5)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Terminator Justicar[/color][/list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Chasseur Écarlate [/color] (160 pts)[/b]
[list][/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Soutien[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (220 pts)[/b]
[list][*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd [/list][*][b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (220 pts)[/b]
[list][*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd [/list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list][/list][/list][b]Total : 1850 points[/b] - 22 figurines - 10 unités
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-16547-gk_eldar_1850.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Du coup j'ai remplacé le Storm par un CE même si ça fait un peu mal au c.. de perdre 2 points de blindage, on verra bien et j'ai viré le psycanon sur les Termis pour rajouter deux gatling sur les Cuicui.
Maintenant je vais réfléchir à une variante sans volant si jamais le CE ne me convient pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu te payes une skyshield, tu mets ton Storm Raven dessus T1.
Et ci en face il y a du Tau interception (donc Fep dangereuse) tu déploie ta troupe et tes archivistes dedans.
Les 2 cuicui derrière les piliers de la skyshield.
A ce moment je remplacerais les 5 totors par 8 incursions+1 incinerator.
Sinon je pense que 2 cuicui et un CF c'est suffisant car 4 CM tu peux te faire engluer connement.

Belle liste!!
Sergent, qui va essayer de faire un truc dans le genre avec les eldars qu'il a ^_^/> Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question que je continue à me poser, c'est l'utilité du psy dans tout ça.

Les sanctuaires, ok. Les poings d'acier, ok. On a quand même 9 lancers pour choper l'invisibilité... Mais sur qui la mettre ?

Déjà, côté eldar. Le prophète solo sans manteau, j'aime pas vu que t'as pas vraiment d'endroit où le mettre. Ça peut partir un peu trop vite amha. Mais surtout, il peut rien faire sur les GK. Tu veux en faire quoi donc ? Partir sur du boost en puissance, type prescience/guide ? Ou plus sur de la protection en allant chercher en télépathie ?

Côté GK maintenant. On a certes une bonne réserve de CW pour les pouvoirs précédemment cités. Mais qu'en est-il des pouvoirs tirés par les archivistes ? Plus de séraphique pour choper notamment le portail/vortex ? Ou bien encore de la télépathie pour les plaintes et l'invisibilité sur les cuirassiers ?


Bref, c'est les points qui me posent problème dans cette liste. A moins d'avoir des unités qui vont clairement profiter du psy, je suis pas trop enthousiaste à l'idée de donner une telle orientation dans la liste. Peut-être trouver les points pour un second CE ou davantage de serpents (scorpions vu qu'il y a plus de place) en virant un archiviste ? Voire aussi passer le prophète en spirite ou autarque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sergent, content de te voir ici ;)/>
les Tau et leur maudite interception et AA j'y ai pensé mais je vois pas où sortir les points pour la skyshield puis on a pas trop l'habitude de la jouer par chez nous.

@Arnar: oui l'utilisation du Psy doit être bien réfléchi, j'en ai conscience que que ces deux armées ne sont pas frères et ne pourront bénéficier l'un de l'autre. Le GP ne pourra je pense que boosté ou protéger le CF mais au final je pense qu'il en aura bien besoin après le faire tirer en Télépathie ou en Divination, là est la question.
Pour les archis par contre, moins de soucis un qui tire en séraphique pour booster les Termis ou agresser et l'autre en télépathie pour protéger soit les Termis soit les Cuicui.
Après avoir le GP solo sans manteau c'est vrai que ça me chiffonne aussi surtout que je doute de l'efficacité du CE; du coup j'ai réfléchi à d'autres variantes et j'ai pondu 3 autres listes dans le même esprit mais avec des thèmes qui diffèrent.

Liste 1
[spoiler][size=20][b]Grey Knights : GK/Eldar 1850 Iyanden[/b][/size]

[color="#770000"][b][size=16]QG[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (160 pts)[/b]
[list][*] Domina Liber Daemonica, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list][*][b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (150 pts)[/b]
[list][*] La Cuirasse de Sacrifice , Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Spirite (5)[/color] (350 pts)[/b]
[list][/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Troupes[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Terminator Squad (5)[/color] (190 pts)[/b]
[list][*] Psycanon[*][color="#009999"]Terminator Justicar[/color] : Bombe à fusion[/list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (10)[/color] (320 pts)[/b]
[list][/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Soutien[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (220 pts)[/b]
[list][*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd [/list][*][b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (220 pts)[/b]
[list][*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd [/list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list][/list][/list][b]Total : 1850 points[/b] - 25 figurines - 8 unités
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-16596-gk_eldar_1850_iyanden.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right][/spoiler]
Dans cette variante je remplace le GP, le CE et les deux DAVU par un conseil fantome à pied.

Liste 2
[spoiler][size=20][b]Grey Knights : GK/Eldar 1850 Iyanden serpents[/b][/size]

[color="#770000"][b][size=16]QG[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (150 pts)[/b]
[list][*] La Cuirasse de Sacrifice , Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list][*][b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (160 pts)[/b]
[list][*] Domina Liber Daemonica, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Spirite [/color] (70 pts)[/b]
[list][/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Troupes[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Terminator Squad (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list][*] Psycanon[*][color="#009999"]Terminator Justicar[/color] : Bombe à fusion, Marteau Tueur de Démons Nemesis [/list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] (295 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] (295 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Soutien[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (220 pts)[/b]
[list][*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd [/list][*][b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (220 pts)[/b]
[list][*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd [/list][*][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list][/list][/list][b]Total : 1850 points[/b] - 21 figurines - 9 unités
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-16598-gk_eldar_1850_iyanden_serpents.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right][/spoiler]
Dans celle là, je nemplace juste par un spirite et je mets les GF en serpents pour garder de la saturation F6.

Liste 3
[spoiler][size=20][b]Eldars : Eldar/GK 1850[/b][/size]

[color="#770000"][b][size=16]QG[/size][/b][/color]
[list][*][Allié Grey Knights ]
[b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (150 pts)[/b]
[list][*] La Cuirasse de Sacrifice , Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list][*][Allié Grey Knights ]
[b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (160 pts)[/b]
[list][*] Domina Liber Daemonica, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list][*][b][color="#0000aa"]Conseil des Prescients (5)[/color] (275 pts)[/b]
[list][*] Lance chantante, Motojet Eldar[/list][*][b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (175 pts)[/b]
[list][*] Echarde d'Anaris, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance[/list][*][b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (135 pts)[/b]
[list][*] Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance[/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Troupes[/size][/b][/color]
[list][*][Allié Grey Knights ]
[b][color="#0000aa"]Terminator Squad (5)[/color] (172 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Terminator Justicar[/color] : Bombe à fusion, Hallebarde de force Némésis[/list][*][b][color="#0000aa"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b]
[list][/list][*][b][color="#0000aa"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b]
[list][/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Soutien[/size][/b][/color]
[list][*][Allié Grey Knights ]
[b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (220 pts)[/b]
[list][*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd [/list][*][Allié Grey Knights ]
[b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (220 pts)[/b]
[list][*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd [/list][*][b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list][/list][/list][b]Total : 1849 points[/b] - 23 figurines - 11 unités
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-16599-eldar_gk_1850.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right][/spoiler]
Et enfin dans celle-ci je renverse l'alliance en passant les Eldars en détachement principal pour sortir un conseil à moto pour rajouter de la pression.

Elles peuvent toutes être sympa à jouer, maintenant il va falloir se décider sur laquelle est la plus efficace. Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la liste 3, rate le coche de la V7, le conseil me parait pas spécialement inquiétant et derrière tu n'as que 3 CMVs qui peuvent faire peur, et qui peuvent se sortir assez rapidement. Comme d'hab, c'est le genre de DS avec qui tu sais comment ça va se passer après avoir tiré les CW, et encore même sous invi là, bha tu désengage pas.

Ca fait très liste V6 solide au KP , je trouve mais qui se loupe au Mael [size=2]et à l'eternal[/size][size=2] (pas de super op là). 220 points dans un cuicui ça me parait hors de prix perso, mais c'est que mon avis après. C'est la seul menace face à du populeux et qui se gère facilement finalement, et si tu tombes sur du volant ça a être très pénible pour toi.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La grande question que je continue à me poser, c'est l'utilité du psy dans tout ça.
[/quote]

Après quelques tests Grey Knight alliés Eldars, c'est pour moi le spirite et le domaine des runes de batailles le mieux.
Et en grey knight, la télépathie.

Ou en eldars alliés grey knight, le conseil de prescient toujours dans les runes de bataille.

Pas vraiment besoin d'être frère de bataille dans le sens ou les eldars vont pouvoir balancer "horreur" puis l'archiviste GK "plainte psyshique".
Pareil, l'eldar va faire "maladresse" "spoliation" ou "atonie"" avant d'envoyer les GK sur la cible.

En suite, coté GK, "invisibilité" reste le top, pour jouer du totor piéton, d’où la FeP T1 qui deviens intéressante, mais bien moins que celle de la deathwing DA.

Quand à cette fameuse formation Fep T1, le mieux ou j'en suis arrivé c'est ligne aégis+relais avec un inquisiteur, 3 servo, sa suite jokaero.
Tout le reste des points en strike squads de 10.

En tout cas, Grey knight alliés eldars, c'est bien sympa :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Petit retour de partie, au final j'ai testé la 2ème liste ou il y a les GF en serpents.
Je vais pas faire de battle report car j'ai plus tous les détails et la partie était atypique puisque au final on s'est retrouvé à 3 donc j'ai monté la liste en 2000 et j'ai joué à 1 contre 2.
J'avais en face 1000 points de SM et 1000 points de necrons et on a joué en eternal 3 ou la partie s'est finie sur une égalité 6P partout.
C'est sur que c'est pas le mieux pour se rendre compte de l'efficacité mais ça ma permis de me faire quelques idées sur certaines choses.

Ce que je retiens c'est que les DK sont pas mal du tout surtout la gatling qui peut faire de la Mi sous force :) bon par contre faut pas croiser des centurions je me suis fait vaporiser un DK en une phase de tir :)
Les serpents apportent pas mal aux GK et permettent de saturer de loin.
Le CF est pas mal car du coup les DK focalisent l'attention et lui se ballade pépère il a finit full PV.
Les GF je suis moins fan du coup par rapport à leur courte portée ils mettent du temps à être efficace mais je les ai très mal joué aussi et j'ai rien fait avec donc c'est sûrement de ma faute.
Par contre grosse surprise des termis avec les archi qui a 4+ invu et FnP grâce à la cuirassé ont tanker toute la partie et ont bien embêter l'ennemi.

Au final je suis assez content de cette alliance qui s'en sort pas si mal et je pense continuer l'expérience de l'unité de termis surboostes mais peut être en allié SM cette fois histoire d'avoir des frères de batailles !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.