Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][DChaos] feu scintillant de tzeentch


killiox

Messages recommandés

Bonjour les gens.

Petite question suite à une partie contre du démon et où je n'ai pas trouver la réponse.

Lors de la phase psy du démon il tente un feu scintillant de tzeetch, il lance 6 dés et réussis 2 4+. Du coup il m'indique que le pouvoir passe avec une charge warp 2.
Après coup j'ai regardé la règle du pouvoir psy en question, il est expliqué qu'il " faut déclarer le nombre de points que vous dépensez avant de tenter de manifester le pouvoir".

Du coup moi je comprends qu'il faut annoncer à quel niveau de CW on veut lancer le sort. Et que si tu as pas réussis assez de 4+ la tentative est un échec, et non pas le sort passe à CW 1-2 selon le nombre de réussite. <_</>

Ai je bon? :unsure:/>

Merci de vos avis éclairés! :rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit de manière on ne peut plus claire dans la règle du Feu Scintillant de Tzeentch : il faut déclarer le nombre de charge warp utilisé avant de tenter de le manifester.

Donc en V7, tu déclares avant de lancer le moindre dé si tu veux que ce soit un sort puissance 1, 2 ou 3, et ensuite suivant ce que tu as déclaré, il faudra que tu réussisses 1, 2 ou 3 fois 4+ pour que le sort passe à la puissance choisie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='killiox' timestamp='1410720545' post='2632164']
Du coup moi je comprends qu'il faut annoncer à quel niveau de CW on veut lancer le sort. Et que si tu as pas réussis assez de 4+ la tentative est un échec, et non pas le sort passe à CW 1-2 selon le nombre de réussite. <_<

Ai je bon? :unsure:
[/quote]

Oui.

Ton adversaire n'a pas été très réglo sur ce coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonjour à tous
Concernant ce sort, je me posais une question moi aussi : le profil du tir précise "Assaut 2D6" donc une fois les 2D6 lancés, je comprends qu'il faut ensuite effectuer des jets pour toucher.

Est-ce que j'ai raison?

Merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, le feu scintillant marche comme ça :
Sélection du nombres de CW 1 à 3.
- Si tu génère le pouvoir avec le nombre indiquer tout est normal.
- (Selon la convention ETC : http://www.teambelgium.eu/2014_ETC_7thedition_FAQ_CLARIFICATIONS_V1.06_FINAL.pdf#page26 ) si tu as moin de charge warp que voulu, tu ne le passe pas avec le minimum (exemple : tu veut le passer avec 3 CW et tu ne fais que deux 4+ tu le rate).

-->Tu doit alors lancer 2D6 tir qui feront xx tir ( un jet pour toucher et blesser est nécessaire donc ).

Bonne journée ! Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Démoncreator : Dans le lien vers les conventions ETC que tu donnes, il est dit:
[quote]9. When attempting to manifest Flickering Fire, declare how many warp charges you'd like to expend for
which amount of shots (1 for 2d6 shots, 2 for 3d6 shots or 3 for 4d6 shots). This is the amount of
successes you need to generate for the spell to go off successfully. If you do not hit the required
number of successes the power does not go off and you don't revert to the lesser default value. [/quote]

La dernière phrase dit l'inverse de ce que tu dis: si le nombre de 4+ n'est pas atteint, le pouvoir n'est pas réussi et on ne retourne pas à la valeur la plus basse par défaut.


Attention tout de même avec les conventions ETC: elles ne sont que des conventions: des clarifications de règles qui ne sont appliquées comme des règles que dans le tournoi ETC (et les tournois qui utilisent explicitement ces conventions...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nikotyty' timestamp='1413326227' post='2647707']
Bonjour à tous
Concernant ce sort, je me posais une question moi aussi : le profil du tir précise "Assaut 2D6" donc une fois les 2D6 lancés, je comprends qu'il faut ensuite effectuer des jets pour toucher.

Est-ce que j'ai raison?

Merci pour vos réponses
[/quote]

Pour répondre vraiment à la question (et ne pas partir dans la question des charges Warp, etc...), oui si tu as utilisé le sort niveau 1 et que tu as réussi à passer ton sort "Assaut 2D6", tu auras ensuite autant de jets pour toucher à réaliser que le résultat de ces 2D6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.