Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un bon détachement GI ?


Tecknos29

Messages recommandés

[color="#333333"][font="Arial"][size="2"]Je m'excuse si le sujet n'est pas à sa place, je ne connais pas encore les différent sous forums.[/size][/font][/color]

Bonjour, bonsoir à tous. J'ai précédemment posté un sujet pour avoir des avis sur quelle est la meilleur armée alliée pour des Spaces Wolves.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223005&st=0&p=2632116&fromsearch=1&#entry2632116
Le réponse majoritaire étant la Garde, j'ai commencé à réfléchir sur la composition de ce fameux détachement allié.
Ainsi pour le moment, avant tout achat ( codex compris ) j'ai consulté le site de GW pour me familiariser avec leurs unités; je suis donc parti sur un détachement composé de :
[b]
[/b]
[b]-QG : [color="#333333"][font="Arial"][size="2"]Militarum Tempestus Scions Command Squad[/size][/font][/color][/b]
[font="Arial"][size="2"][color="#333333"][b]
[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#333333"][b]-Troupes : 2 Cadian Shock Troops[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#333333"]avec [b]2 Chimère[/b] en transport assigné[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#333333"][b]
[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#333333"][b]-élites : Militarum Tempsestus Scions[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#333333"][b]
[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#333333"][b]-Soutien : Leman Russ [/b](peut on réellement prendre autre chose ? ^^)[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#333333"][b]
[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#333333"][b]-Attaque Rapide : Sentinel[/b][/color][/size][/font]

[font="Arial"][color="#333333"][size="2"]Voilà, après je ne connais pas trop les GI, je ne peut donc absolument pas dire si cette armée est bien ou pas, ni m'avancer sur l'équipement à choisir. Merci de me conseiller sur le choix ( oui c'est à toi que je parle joueur de la Garde )[/size][/color][/font] Modifié par Tecknos29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu veux représenter la garde du Croc...du coup, j'ai du mal à y voir des blindés, même si j'imagine qu'ils tiennent largement:)

Je m'attendrais à plein de fantassins plutôt^^

Il serait, selon moi, plus utile que tu fasses déplacer ton sujet en listes d'armée, pour une raison simple : allier tes GI avec tes wolves en terme de jeu, et du coup monter ta liste en conséquence, et là les experts parleront meiux que moi :)

Par contre, si ton but est plus la collection (je crois que tu as quelques milliers de points de poilus si mes souvenirs sont bons), ne cherches pas à prendre ça ou ça, mais plus ce qui te fait envie, sinon ton projet va stagner, faute de motivation (genre peindre 80 ou 100 gardes...bof).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Space Wolves ont toujours eu des Leman Russ c'est totalement fluff.

Après là où tu peux plus axer sur des alliés permanents (kaerls?), si tel est l'envie, des escouades de vétérans avec armes spe en pod ça marche bien et c'est moins cher que n'importe quelle solution SW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='God of Chaos' timestamp='1410895499' post='2633295']
Je suppose que tu veux représenter la garde du Croc...du coup, j'ai du mal à y voir des blindés, même si j'imagine qu'ils tiennent largement:)

Je m'attendrais à plein de fantassins plutôt^^

Il serait, selon moi, plus utile que tu fasses déplacer ton sujet en listes d'armée, pour une raison simple : allier tes GI avec tes wolves en terme de jeu, et du coup monter ta liste en conséquence, et là les experts parleront meiux que moi :)/>

Par contre, si ton but est plus la collection (je crois que tu as quelques milliers de points de poilus si mes souvenirs sont bons), ne cherches pas à prendre ça ou ça, mais plus ce qui te fait envie, sinon ton projet va stagner, faute de motivation (genre peindre 80 ou 100 gardes...bof).
[/quote]
Disons que je collectione autant que je joue ( je sais je suis quelqu' un de compliqué ^^ ), avoir une armée hyper optimisé ne m'intéresse guère. Je préfère de loin avoir des troupes uniques, qui soit vraiment originales sans pour autant délaisser la jouabilité.
Je pense que je vais tout de même déplacer le sujet ( quand j'aurais le temps de trouver le moyen :D ) dans la section Armées.

[quote name='Asso JDR Ferney Voltaire' timestamp='1410896539' post='2633309']
Les Space Wolves ont toujours eu des Leman Russ c'est totalement fluff.

Après là où tu peux plus axer sur des alliés permanents (kaerls?), si tel est l'envie, des escouades de vétérans avec armes spe en pod ça marche bien et c'est moins cher que n'importe quelle solution SW.
[/quote]
Si je comprend bien, tu me suggère de prendre des SM en tant qu'allié ( désolé si je me trompe ) mais l'idée du détachement allié est pour moi un moyen de pouvoir "changer d'air" ( comme dit dans mon post précédent ). Mon choix s'est donc tourné vers les GI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asso JDR Ferney Voltaire' timestamp='[url="tel:1410904387"]1410904387[/url]' post='2633372']
Non je parlais bien de GI.
Escouades de vétérans (troupes du détachement GI) dans pod (attaques rapides du détachement SW).
[/quote]

À d'accord, dans ce que là je m'excuse. Je ne connaît pas encore toutes les troupes de la Garde ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste un passage rapide.

Ton détachement n'a pas les prérequis pour le détachement alliés. Sauf erreur de ma part, le tempestus QG n'est pas prenable en AM sauf en Elite sous la forme d'un peloton (troupe + command optionnel). Il te manque donc un QG. Les troupes, tu dois avoir un peloton (Command + 2 troupes) ou alors ce sont des vétérans. Peut-être voir du coté du codex digital (Tempestus) qui est pendant troupe de choc de l'AM.

Je te conseille d'essayer d'avoir l'un ou l'autre codex d'une manière ou d'une autre pour te faire une idée de la structure très particulière de AM.

Bien à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il te manque aussi un command squad pour aller avec tes infantry squads et ainsi compléter ton platoon. Sauf si c'est des vétérans bien sur.
Et si tu veux des conseils sur ta liste, précises au moins quel LemanRuss te fait de l'oeil. Ou même l'equipement de tes figs. Modifié par Tilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tilou' timestamp='[url="tel:1410947567"]1410947567[/url]' post='2633530']
Je crois qu'il te manque aussi un command squad pour aller avec tes infantry squads et ainsi compléter ton platoon. Sauf si c'est des vétérans bien sur.
Et si tu veux des conseils sur ta liste, précises au moins quel LemanRuss te fait de l'oeil. Ou même l'equipement de tes figs.
[/quote]

Comme je l'ai précisé, je n'ais pas encore le codex, et je n'y connais rien du tout au troupes des GI, je me suis seulement basé sur le site de GW pour voir quel boîte rempli quel rôle. J'ai vais bientôt m'acheter le codex et là, cela sera plus précis ^^

[quote name='Belesprit' timestamp='[url="tel:1410936911"]1410936911[/url]' post='2633432']
Salut, juste un passage rapide.

Ton détachement n'a pas les prérequis pour le détachement alliés. Sauf erreur de ma part, le tempestus QG n'est pas prenable en AM sauf en Elite sous la forme d'un peloton (troupe + command optionnel). Il te manque donc un QG. Les troupes, tu dois avoir un peloton (Command + 2 troupes) ou alors ce sont des vétérans. Peut-être voir du coté du codex digital (Tempestus) qui est pendant troupe de choc de l'AM.

Je te conseille d'essayer d'avoir l'un ou l'autre codex d'une manière ou d'une autre pour te faire une idée de la structure très particulière de AM.

Bien à toi.
[/quote]

Merci du conseil, je vais bientôt aller consulter les codex pour voir lequel me tente le plus, d'ici là, considère moi comme une quiche dans les formations d'armée des Gardes :) Modifié par Tecknos29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tecknos29' timestamp='1410950404' post='2633559']
Merci du conseil, je vais bientôt aller consulter les codex pour voir lequel me tente le plus, d'ici là, considère moi comme une quiche dans les formations d'armée des Gardes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Une bonne quiche alors !!!

Tu verras, c'est très particulier avec les pelotons et les escadrons de véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil rapide
Troupes fluff
Qg un chef de char dans un leman russ accompagne d un leman russ
Si t aime les figs de scions rien ne t em peche de t en servir pour representer les veterans que tu mets en pods sw avec fuseurs
Tu as l escouade pelototon avec une 30 aine ou 5 unites equipes d armes lourdes plus une escouade de commandement de peloton pour les ordres qui vont bien
Et deux wyvern en soutien , si t aimes aussi une vendetta en attaque rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir put consulté le Codex AM, je remet à jouer ma futur liste d'armée:

[b]QG:[/b]
[b]- Tank Commander[/b] avec [b]Leman Russ Executioner[/b]
Et 1 (ou 2)[b] Leman Russ Battle Tank[/b]
[b]
[/b]
[b]Troupes:[/b]
[b]- 2 Infantry Platoon[/b] avec [b]Platoon Squad Command[/b]
[b]2[/b] (ou 3)[b] Infantry Squads [/b]avec [b]Chimera [/b]ou[b] Taurox[/b] en transport assignés
[b]2 Heavy Weapons Squads[/b]

[b]Attaque Rapide :[/b]
[b]- 3 Armoured Sentinel ([/b]en escadron)

[b]Soutien:[/b]
[b]-2 Leman Russ Executioner[/b]
[b]1 Leman Russ Battle Tank [/b](en escadron)

[b]élites:[/b]
[b]-Militarum Tempestus Platoon [/b]avec [b]Militarum Tempestus Command Squad[/b]
[b]2 Militarum Tempestus Scions[/b]
[b]
[/b]
Voilà, après pour les équipements je pensais à du plasma dans chaque escouade [size="2"]( j'aime le plasma [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] )[/size][size="2"], de l'autocanon chez les Sentinels, Autocanon également et Bolter Lourd pour les Heavy Weapons Squads. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, je n'ai pas trop le temps de regarder en détail l'équipement de chaque escouades.[/size] Modifié par Tecknos29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1411234934' post='2635177']
Hello, rien à dire à part que si c'est de l'allié tu vas investir facilement 1500 pts à la louche. Pour le reste, à toi de voir.
[/quote]

Ba le but était d'atteindre au moins les 1000 pts d'alliés histoire de pouvoir alterné entre mes Wolves et les GI :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.