Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Helfes] 2222 points tournoi


Azultar

Messages recommandés

[size="2"][b]Bonjour, voici une liste armée crée pour un tournoi a 2222 points, les scénarios seront ; tuer les persos adverses et garder les siens en vie, contrôle de neuvième de table et bash.[/b][/size]

[b]Ma liste est orientée magie (le maître du savoir avec le livre de hoet et le lvl 2 du feu sur dragon, avec +4 pour lancer les sorts du feu héhé:rolleyes:/> ) , et unités rapides pour pouvoir vite prendre le contrôle et mettre la pression.[/b]

[b]Comme vous pouvez le constater il n'y a pas de gros packs a proprement parlé a part une quinzaine de gardes maritimes de lothern et les 6 princes dragons, il faut savoir que j'ai les figs pour de gros packs mais j'ai la flemme de les peindre :whistling:/> . Merci par avance pour les conseils si vous en avez. A bon entendeur [/b]

[size="2"][b]Seigneurs[/b][/size]

[size="2"][b]1Maître du savoir de Hoet[/b] (230)[/size]

[size="2"]livrede Hoet + 55[/size]

[size="2"]Heaumede discorde + 30 [/size]

[size="2"][u][b]=315points[/b][/u][/size]




[size="2"][b]Héros[/b][/size]

[size="2"][b]1Mage dragon de Caledor [/b](350)[/size]

[size="2"]LVL2+35[/size]

[size="2"]PAM+ 25[/size]

[size="2"]armuredragon +10[/size]


[size="2"][b]1Noble PGB [/b](95)[/size]

[size="2"]armuredragon + 10[/size]

[size="2"]Coursierelfique caparaçonné + 15[/size]

[size="2"][u][b]=540 points[/b][/u][/size]


[size="2"][b]Base[/b][/size]


[size="2"][b]10archers [/b](100)[/size]

[size="2"]musicien+ 10[/size]

[size="2"]bannière+ 10[/size]


[size="2"][b]10archers [/b](100)[/size]

[size="2"]musicien+ 10[/size]



[size="2"][b]10archers [/b](100)[/size]

[size="2"]musicien+ 10[/size]


[size="2"][b]15gardes maritimes de Lothern [/b](165)[/size]

[size="2"]boucliers+15[/size]

[size="2"]EMC+30[/size]


[size="2"][b]5heaumes d'argent [/b](115 avecboucliers)[/size]

[size="2"]EMC+ 30[/size]

[size="2"][u][b]=695 points[/b][/u][/size]


[size="2"][b]Spéciales[/b][/size]


[size="2"][b]2chars de Chrace [/b](2*120)[/size]


[size="2"][b]6princes dragons de Caledor [/b](174)[/size]

[size="2"]EMC+ 30[/size]

[size="2"][u][b]=444 points[/b][/u][/size]


[size="2"][b]Rare[/b][/size]

[size="2"][b]1Phénix de feu [/b](225)[/size]

[u][b]= 225 points[/b][/u]




[u][b]Total = 2219[/b][/u]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir des problèmes car tes svg invul de personnages sont soit trop faibles soit inexistantes.
Tu n'as que peu de packs de càc et ils sont peu importants en effectifs.
Le phénix de feu est intéressant mais, si la possibilité de le faire renaître de ses cendres est séduisante au premier abord, pour avoir testé le truc, je peux te dire qu'il sera difficile de le faire renaître une fois qu'il aura disparu de la table. Je te rappelle qu'il ne revient à la vie que sur un résultat de 6 sur 1d6. C'est une proba faible. personnellement, et comme beaucoup de joueurs ici après avoir testé les deux zozios je préfère celui de givre, même s'il est un soupçon plus cher.
D'autre part, je considère qu'une liste n'est pas aboutie tant que le budget utilisé n'est pas égal au budget autorisé à 1 ou deux points près.
Ici il t'en reste 3 et en modifiant ton armée quelque peu tu devrais arriver à caler ces trois points.
Il te manque des bannières dans ton armée, surtout pour un tournoi. Sans forcément aller jusqu'à équiper toutes les unités qui peuvent en disposer d'un EMC, j'aurais tendance à les équiper toutes d'au moins la doublette musicien+Etendard.
Pour ton information j'aime bien avoir certaines unités en nombre pair d'unités. Tu te rendras peut-être compte au fil des parties qu'il est plus aisé de placer deux ou quatre unités d'un même type que une ou trois. En conséquence j'aurais tendance à retirer une unité d'archers pour faire gonfler soit les GML soit les HdA.
Ce qui est intéressant avec un pack de HDA sur plusieurs rangs, contrairement aux princes dragons, c'est que tu as beau ajouter des rangs à l'unité tu ne perds pas d'attaques (à part peut-être quelques attaques de canassons mais c'est relativement secondaire).
Il serait intéressant que tu développes ton msg initial pour préciser ce que tu comptes faire de tes personnages et exposer ton déploiement type ainsi que le rôle que tu attribues à chaque unité.
Pour ton information, les GML n'ont pas la même portée d'arc que les archers (24ps au lieu de 30ps). Ils vont devoir avancer. Si les archers restent en fond de court les GML, à la traîne par rapport au reste de l'armée ne feront pas grand chose. Même si tu les considères comme un chausson pour ton MDS, ce chausson sera trop faible et pas assez rentable pour celui-ci car un MDS est aussi (et presque avant-tout) un personnage taillé pour le càc.

AMHA tu as peut-être des idées mais mais je te suggère de repenser totalement ta liste car elle a trop de lacunes et est trop mal organisée pour offrir une bonne résistance dans une partie quelconque, y compris contre de l'elfe. Même si le format à 2222AP est bizarre il est possible de faire une liste cohérente pour ce nombre de points.
Si tu nous disais quelles sont tes figurines disponibles et quelles sont celles que tu es disposé à peindre rapidement cela nous guiderait grandement pour te conseiller...

Sincèrement

Derniere chose: Il te manque des unités de reconnaissance, flancage, redirection de type légères et potentiellement aisément sacrifiables.
Je ne vois dans cette armée ni PE, ni GF ni aigles qui pourraient tenir ce rôle et il faudrait qu'au moins une de ces troupes soit représentée dans ton armée en deux exemplaires pour tenir ce rôle. Tu n'as pas non plus de soutien "lourd" (Balistes à répétition ou cotre avec baliste) et cela va manquer. Le meilleur rapport qualité / prix serait de faire épauler chacune des deux unités d'archers qui te restera par un baliste à répétition.

Je ne crois pas en la puissance des chars, même de chrace. Et sacrifier un élément à 120AP à l'issue d'un crash test dans le meilleur des cas, à l'approche dans le pire par un tir puissant et/ou nourri ne me parait pas rentable. 4PV à 120AP, même avec une svg de 4+, je trouve que ça fait cher du PV. A titre informatif, pour le même prix que tes chars de Chrace tu peux avoir des cotres volants avec baliste qu'i ont l'avantage de t'apporter un soutien de tir "moyen" mobile. De plus, c'est le char le plus rapide de tout le jeu avec 10Ps de mouvement puisqu'il est volant.Autant un cotre ne sert qu'à déconcentrer l'adversaire, autant deux deviennent gênants, autant une paire associée à un HdM sur cotre avec arc du patrouilleur volant en flottille constituent un trio des plus gênants pour l'adversaire. J'ai testé à plusieurs reprises et la concentration des tirs de ces trucs là est vraiment intéressante. Je ne dis pas qu'ils peuvent suppléer l'absence de baliste à répétition, mais presque...

Il y a enfin un dernier truc que je ne comprends pas:
Ton armée semble être divisée en deux parties: une partie fond de court et une partie corps à corps. L'idée est sympa mais
1) tes GML seront trop à la traîne pour être efficaces et risquent de se faire déborder trop facilement au càc sans avoir les effectifs nécessaires pour tenir le choc.
2)les autres unités rapides ont des effectifs trop peu conséquents pour être réellement efficaces seules si loin en avant des autres troupes.

En conséquence, je te suggère de bien réfléchir à la manière dont tu veux utiliser ton armée avant même de commencer à rédiger ta liste. ta liste doit être adaptée à ce que tu veux en faire, ce n'est pas à la manière dont tu veux l'utiliser de s'adapter à ta liste.
Ce que je ressens en lisant ta liste c'est que tu veux mettre dedans un peu de toutes les unités dont on a pu te dire qu'elles étaient utiles ou efficaces mais que tu ne sais ni comment les organiser de manière à avoir une bonne synergie ni comment les utiliser.

Je te laisse réfkléchir à tout cela et poster une nouvelle liste en précisant bien pour chaque personnage et unité le rôle et la position que tu lui assigne et comment elle peut être utile à l'armée en association avec les autres unités.

Aardvark.
Général Haut Elfe depuis plus de dix ans...

[quote]
Comme vous pouvez le constater il n'y a pas de gros packs a proprement parlé a part une quinzaine de gardes maritimes de lothern et les 6 princes dragons, il faut savoir que j'ai les figs pour de gros packs mais j'ai la flemme de les peindre :whistling:/> .[/quote]

Si tu veux une armée efficace qui doit avoir quelques gros packs pour ce tournoi, sans vouloir être grossier, je te dirais de te sortir les doigts du c*l pour peindre quelques figurines de plus et grossir tes packs.... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord, merci pour les conseils, il faut savoir contre toute les critiques attendues que cette liste offre beaucoup de poses, ensuite c'est vrai que tu as raison sur pas mal de points, mais pour le phénix, la je ne suis pas du tout d'accord, certes il est moins résistant, mais il permet d'aller titiller l'adversaire en le survolant tout en étant hors des lignes de vue, il devient facilement ingérable pour l'adversaire surtout qu'il y a aussi un mago sur dragon, cela fait deux monstres a abbatre, de plus, même si je suis revenu sur ma décision, je trouve que les chars de chrace sont plutôt bon, meme s'ils ne sont pas tres compétitifs .
J'ai pris bonne notes de tes conseils et je vais en faire une liste offensive avec du full cav. et du mouvement 9 minimum
Grosso modo 1 prince, 1 archimage, 1 mage dragon de caledor, 1 GB, 14 princes dragons, 10 HdA, 11HdA, 2 grands aigles, 1 phénix spire de feu (c'est de tête, je reposterai une liste améliorée)
"Ce que je ressens en lisant ta liste c'est que tu veux mettre dedans un peu de toutes les unités dont on a pu te dire qu'elles étaient utiles ou efficaces mais que tu ne sais ni comment les organiser de manière à avoir une bonne synergie ni comment les utiliser."
JE SAIS UTILISER MES UNITES ! Non mais. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]


Ensuite, il faut savoir que c'est mon troisième topurnoi, et j'ai un style de jeu avec beaucoup d'archers et que moi aussi je connais mon armée.


Je sais qu'il faut que je me bouge le cul pour la peinture mais 60 lanciers(qui ne sont pas totalemnt montés, loin de la), 20 lions blancs c'est long :crying:/>/>
si non en figs, j'ai aussi 1 baliste, 15 soeurs d'averlorn,

A bon entendeur Modifié par Azultar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars se conçoivent bien comme compléments des monstres de la liste je trouve. Ils ont l'avantage de craindre un peu la même chose, à savoir les machines de guerre. Ca multiplie un peu les menaces (même si un canon préférera surement descendre un mage dragon en priorité, plutôt qu'un char de Chrace).

Pour le phénix, je rejoins Aardvaak. Le mode harceleur n'envoit pas assez la purée pour rentabiliser la bestiole, le pouvoir de renaissance est très aléatoire. Il offre moins de synergies que le phénix de givre, et il est moins bon combattant. Pour moi entre les deux, il n'y a pas photo.

15 gardes maritimes ou 6 princes dragons ne sont pas des "gros packs" comme tu le dis dans ton 1er post, au contraire. 15 fantassins de base elfiques, c'est du papier mâché, ça part dès qu'on daigne s'y intéresser (par exemple parce qu'il y a un perso avec). Un "gros pack", c'est plutôt un pavé de 25-30 infanteries d'élite, ou 10-15 cavaliers. Tu devrais remplacer les GML par des archers, en petit effectifs ils n'ont aucun intérêt (pas aptes à encaisser des charges, moins bons au tir que des archers).

[color="#330000"][size="2"][quote]Grosso modo 1 prince, 1 archimage, 1 mage dragon de caledor, 1 GB, 14 princes dragons, 10 HdA, 11HdA, 2 grands aigles, 1 phénix spire de feu (c'est de tête, je reposterai une liste améliorée)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu pourrais essayer de caser un prince sur dragon plutôt qu'un mage dragon. Quitte à avoir la grosse bestiole, autant qu'elle soit vraiment un hachoir. Pour avoir testé ce type de liste, c'est pas une armée dure (les armées qui spamment les MdG sont compliquées à gérer entre autres), mais c'est rudement marrant à jouer. Et c'est cohérent, dans le style je fonce sur l'ennemi.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Je sais qu'il faut que je me bouge le cul pour la peinture mais 60 lanciers(qui ne sont pas totalemnt montés, loin de la), 20 lions blancs c'est long [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]j'ai aussi 1 baliste, 15 soeurs d'averlorn, [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]
A ta place, je commencerais par les lions blancs plutôt que les lanciers, qui sont à la ramasse par rapport aux autres bases. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils l'ami,

je sais que je suis têtu, mais je trouve quand même le phénix de feu plus intéressant, (en plus pour aller chercher des machines de guerre ) enfin, je fais avec les figs que j'ai, j'ai pas envie de mettre 46 € pour acheter un 2nd phénix

j'ai[s] modifié[/s] changé ma liste :

Seigneurs :

[u][b]1 prince (140)[/b][/u]

armure du destin +50

arme lourde + 6

Cheval capa. +27

Couronne de commandement + 35

Heaume du dragon +10 = 268




[u][b]268/555 pts[/b][/u]




Héros :

[u][b]1 noble porteur de grandebannière (95)[/b][/u]

armure dragon +10

Cheval caparaçonné + 15

épée de bataille + 20 = 140




[u][b]1 mage dragon de caledor (350)domaine du feu obligatoire[/b][/u]

armure dragon +10

Lvl 2 + 35

Pam + 25 = 395 [u][b]535/555 pts[/b][/u]




Base :

[u][b]11 Heaumes d'argent (253)[/b][/u]

Boubou payés

Emc + 30 = 283




[u][b]10 Heaumes d'argent (230)[/b][/u]

Boubou payés

Emc + 30 = 260




[u][b]10 Archers (100) [/b][/u]

Bannière + 10

Musicien + 10 = 120 [u][b]663/555 pts min[/b][/u]




Spéciales :

[u][b]13 princes dragons de caledor(406)[/b][/u]

EMC + 30

BDragonMonde + 50 = 477

épée de puissance + 20 [u][b]477/1000 pts max[/b][/u]




rares :

[u][b]1 phénix spire de feu (225)[/b][/u]

[u][b]1 grand aigle (50)[/b][/u] [b][u]275/555pts max[/u][/b]







[u][b]TOTAL = 2218[/b][/u]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que cela puisse sembler évident, il serait bon que tu précises dans quelle unité tu comptes mettre tes personnages et le rôles que tu comptes leur faire jouer ainsi que le rôle de chaque unité.
Ta présentation d'unités est défectueuse:
Tu annonces le coût TOTAL de l'unité sans rentrer dans les détails de prix d'équipements/améliorations tout en précisant quand même quelles options et améliorations sont présentes dans l'unité.
Exemple:
La jeunesse de Calédor (nom de l'unité (facultatif mais plus sympa)) 260AP (coût total de l'unité)
10Heaumes d'argent avec bouclier et EMC (composition détaillée sans détail des coûts)

La description d'un déploiement type et la description des objectifs théoriques de chaque unité en début de partie sont des plus importants également pour bien comprendre comment tu comptes utiliser ces unités et si tu ne fais pas d'erreur dans ton utilisation de celles ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Je trouve la seconde liste plus orientée vers un style de jeu bien offensif, ça rend l'ensemble plus cohérent [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size=2]. [/size][size=2]Quelques modifs pourraient pourraient l'aiguiser davantage.[/size][size=2][size=2]
[/size][/size][size=2][size=2]Au niveau des bases, je n'ai jamais été convaincu par les heaumes par 10, les as tu déjà testé ? Chez moi ils ne faisaient jamais grand chose... Au vu du reste de ta liste, je les regrouperais en une seule unité de 15 avec boubous et EMC. J'y vois plusieurs avantages, ils forment une seconde menace sérieuse après les princes dragons et ils peuvent s'attaquer à pas mal de cibles moyennes avec de bonnes voire très bonnes chances de succès, ça te fait un second chausson pour tes persos combattants et donc plus de solutions pour le déploiement et la phase de mouvement au niveau des personnages (les placements du gégé et de la GB seront moins prévisibles), ils seront un meilleur récepteur du sort épée ardente de rhuin de ton mage dragon, ça te permet de recruter une petite unité de patrouilleurs très utile dans ce genre de liste et enfin de dépenser un peu moins en base sans perdre grand chose (avec les PE même nombre de poses). Tu arrives donc à 575 pts de base ce qui te permet de rendre un peu de points ailleurs. [/size][/size][size=2][size=2]
[/size][/size][size=2][size=2]Un second grand aigle ne serait pas du luxe : tu risques de te retrouver bloquer à un moment et un aigle peut t'éviter de te faire charger ou au moins de te donner un tour de répis pour te replacer avec tes autres unités ... et ça fait une pose facile de plus, bref ce serait dommage de s'en priver. les Princes dragons RAS si ce n'est l'arme du champion, j'aime bien la lance des étoiles mais c'est une affaire de gouts... [/size][/size][size=2][size=2]
[/size][/size][size=2]Au niveau des persos à mon avis tu peux les équiper un peu mieux. je trouve ça très dommage de mettre une arme lourde à un prince sur coursier, ça te prive des relances pour toucher et de la 1+ qui sont ses meilleurs avantages comparatifs et font de lui un perso redoutable en gros frapper vite et bien. Si tu comptes le mettre le plus souvent dans les princes donc protégé par la dragon monde, une 1+ relançable lui suffit amplement et ça te laisse la liberté de l'équiper offensivement avec une épée un peu plus grosse style lame ogre voire lame de géant. La couronne de commandement est bien utile aussi donc après c'est un choix mais vu le coté offensif général de ta liste je tablerais à fond sur ce coté... la GB mériterait une meilleur arme, une simple lance de cav lui irait presque mieux que l'épée de bataille et un peu de défense aussi, un bouclier générique ou un enchanté / ensorcelé / couronne d'atrazar... voire lui mettre à lui la couronne de commandement... [/size][size=2]le mage dragon gagnerait lui aussi à porter un simple bouclier enchanté pour augmenter un peu son espérance de vie contre des tirs légers ou au cac, pour 5 points ça vaudrait le coup...[/size][size=2]Il y a aussi un petit souci au niveau des points des héros dans ta liste, malheureusement le mage dragon et la gB ne passent pas en l'état, je compte 560 pts pour l'équipement que tu leur as asséné, il faudrait remplacer l'épée de bataille de la GB par une lance de cav et un bouclier et mettre un boubou enchanté au mage dragon pour arriver pile à 549 pts et ne pas dépasser (je pense que tu as omis le Pam du mage dans ton calcul...).[/size][size=2]
[/size][size=2]Sinon je trouve que c'est une liste intéressante et au moins originale avec la présence du mage dragon et du phénix de feu ! Bonne chance pour la suite ! [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azultar' timestamp='1411145911' post='2634760']
Merci pour les conseils l'ami,

je sais que je suis têtu, mais je trouve quand même le phénix de feu plus intéressant, (en plus pour aller chercher des machines de guerre ) enfin, je fais avec les figs que j'ai, j'ai pas envie de mettre 46 € pour acheter un 2nd phénix
[/quote]

Je comprends mieux le deuxième argument que le premier. Cependant, quand la fièvre du phénix te prends tu n'en finis plus avec les phénix....;)/>/>/> Tout au moins c'est ce qui m'est arrivé... J'ai actuellement 7 phénix (glace et feu mélangés) et j'en suis à un point où je n'en ai pas encore suffisamment. Plus précisément, je considère que ma première tranche d'achats de phénix est terminée mais je ne sais pas encore si je vais entamer la deuxième et, si je l'entame, si je vais aller jusqu'au bout de cette deuxième tranche...

Passons, c'était une petite parenthèse...

[quote]
j'ai[s] modifié[/s] changé ma liste :

Seigneurs :

[u][b]1 prince (140)[/b][/u]

armure du destin +50

arme lourde + 6

Cheval capa. +27

Couronne de commandement + 35

Heaume du dragon +10 = 268
[/quote]

Quand je joue prince monté dans une armée zéro piéton, c'est avec l'une, l'autre ou les deux combos suivantes dans l'armée:
1)
Prince sur destrier elfique caparaçonné d'ithilmar avec
lame de géant, armure lourde, talisman d'endurance, bouclier, heaume du dragon.

2)
Prince sur destrier elfique caparaçonné d'ithilmar avec
armure du destin, tueuse de héros, bouclier, gemme de dracocide

Tu noteras au passage que dans chacune de ces combos je n'utilise pas la totalité des points d'OM qui sont attribuables au perso et que cependant il reste relativement bien tanké.


[quote]
Héros :

[u][b]1 noble porteur de grandebannière (95)[/b][/u]

armure dragon +10

Cheval caparaçonné + 15

épée de bataille + 20 = 140

[/quote]

Au sujet de la GB je suis plus d'avis de lui donner une bannière magique qu'un équipement magique. Et pour moi la bannière en question est soit la bannière tranchante, soit la DM...
Equipement type:
armure lourde ou armure dragon, destrier caparaçonné d'ithilmar, bannière magique (Etendard tranchant ou banière du dragon monde), arme lourde ou lance de cavalerie et bouclier. Un équipêment classique, relativement bon marché, efficace et avec une GB magique qui sert à quelque chose. En général g'insère de perso soit dans les HdA (pour leur donner un peu de peps soit dans les PDC pour les renforcer. Ma doctrinest que si la GB a la DM , les PDC ont l'étendard tranchant et inversement. Si la GB est dans les PDC ces derniers peuvent profiter des deux bannières et sont donc plutôt bien protégés tout en restant puissants.


[quote]
[u][b]1 mage dragon de caledor (350)domaine du feu obligatoire[/b][/u]

armure dragon +10

Lvl 2 + 35

Pam + 25 = 395 [u][b]535/555 pts[/b][/u]

[/quote]

Tu remarqueras une chose exceptionnelle chez les HE: le mage dragon est le seul mage elfique (à part malekith (tyrion et Eltharion sont plus des guerriers qui ont des objets leur permettant de lancer des sorts plutôt que des vrais guerriers mages)) à pouvoir disposer d'une armure. et qui plus est, une armure lourde (l'armure dragon EST une armure lourde). Ce choix est en option, mais cela signifie que le MD à le droit de porter une armure et a donc aussi accès aux armures magiques du jeu. Autant en profiter. Dans la mesure du possible je verrais bien l'une des combos de protection suivantes sur lui:
- armure du destin,
- armure dragon, talisman de préservation.
- armure dragon, talisman d'endurance et lame berserk ou lame de puissance ou lame de bataille.
- armure dragon, pam, bouclier enchanté et l'une des trois lame citées ci dessus ou l'un des deux anneaux (AFK ou ARR)
Il est à noter également que la gemme de feu solaire a une utilité certaine sur un MD. Par contre, cela suppose et implique que ce soit un autre mage qui doive porter le pam de l'armée...


[quote]
Base :

[u][b]11 Heaumes d'argent (253)[/b][/u]

Boubou payés

Emc + 30 = 283




[u][b]10 Heaumes d'argent (230)[/b][/u]

Boubou payés

Emc + 30 = 260




[u][b]10 Archers (100) [/b][/u]

Bannière + 10

Musicien + 10 = 120 [u][b]663/555 pts min[/b][/u]




Spéciales :

[u][b]13 princes dragons de caledor(406)[/b][/u]

EMC + 30

BDragonMonde + 50 = 477

épée de puissance + 20 [u][b]477/1000 pts max[/b][/u]




rares :

[u][b]1 phénix spire de feu (225)[/b][/u]

[u][b]1 grand aigle (50)[/b][/u] [b][u]275/555pts max[/u][/b]


[/quote]

Revois ta présentation de liste et lis l'épinglé qui est relatif à cette rubrique et à cette présentation.
C'est plus simple et plus clair pour tous quand un certain nombre de normes sont respectées par tous.



Tes archers ne servent à rien dans une armée réputée aussi mobile. Ils ne sont ni assez nombreux ni assez protégés pour servir beaucoup sur le terrain et risquent de disparaître assez vite. Dans une armée de volants et de montés les piétons n'ont, amha, rien à faire , tout au moins au niveau de la cohérence des lignes de front... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archers sont la pour tenir des positions excentrées, je rappelle qu'un des scénarios consiste à contrôler les 9ème de table.
Je leur accorde une importance assez importante. Merci quand même Modifié par Azultar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azultar' timestamp='1411502087' post='2636643']
Les archers sont la pour tenir des positions excentrées, je rappelle qu'un des scénarios consiste à contrôler les 9ème de table.
Je leur accorde une importance assez importante. Merci quand même
[/quote]

Je comprends que tu souhaites tenir des 1/9 de table.
Mais je doute que tes archers survivent à la bataille et puissent tenir le rôle que tu leur destines.
Une unité plus blindée serait plus adaptée.

Si tu veux jouer mobile tu dois te dire que tu dois plus conquérir les portions de tables adverses et détruire ses unités ou l'empêcher de conquérir des portions de table que vouloir conserver à tout prix au moins un des tiens.

Le type de pensée défensive que tu exposes n'est pas du tout adaptée à une armée aussi offensive que la tienne: Je me souviens avoir joué ce type de scénario en tournoi avec un zéro piéton HE contre un NDC. J'ai volontairement abandonné mes portions de table pour aller conquérir les siennes en détruisant toutes ses unités à l'exception d'un monstre auquel il ne restait pas la moitié de ses PV à la fin de la partie. Lui n'a eu aucune possibilité d'entrer dans ma moitié de terrain. De ce fait, même si je n'avais plus personne dans mes portions de table, j'étais, selon l'arbitre à qui j'ai posé la question, supposé encore les contrôler puisqu'aucune de ses unités n'y avait pénétré. Je sais que ce type de décision peut créer une polémique, mais, dans le cas présent, c'est une décision d'arbitre et chacun sait que ce genre de décision ne se remet pas en cause...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.