Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM]-Embryon d'armée Tempestus Scions


Sierra

Messages recommandés

Bien le bonjour messieurs !

J'suis de retour à 40k, mais je n'ai aucune idée du meta actuel qui a suivi la V7 ... Mais un truc que j'ai saisi, c'est que on peut monter une armée hors des clous et des schémas... Et ça ça me plait ;-)

Mon objectif est de me créer une force avec beaucoup de Scions dedans, éventuellement avec des alliés, mais quelque chose qui reste cohérent, pas TROP de Xenos improbables ... Eldars pourquoi pas ... Taus aussi. Mais j'ai du mal à intégrer les autres en alliés de circonstance. :-)

Je vais partir de la base de la grosse boiboite Tempestus, à savoir 1 Valkyrie, 2 Taurox, 25 Scions, et 1 commisaire...

Maintenant, j'en appelle aux avis des joueurs un peu plus expérimentés, j'aimerais ajouter quelques Orgyns pour la belle gueule qu'ils ont, mais pas nécéssaire ! :-P

J'ai fait un petit bout de liste éventuelle avec ce que j'ai dans cette boîte :


[size="4"][b]Astra Militarum : En terrain hostile[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Lord Commissar [/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*] Pistolet à plasma, La Bénédiction de l'Empereur, La Lame de Conquête , Armure Carapace[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Militarum Tempestus Command Squad (5)[/color] (251 pts)[/b]
[list]
[*] Etendard de peloton, Medi-pack, Radio-vox, Fusil radiant à salve[*][color="#009999"]Tempestor Prime[/color][*]Taurox Prime : Canons gatling Taurox jumelés, Blindage renforcé, Equipement de dépannage, Filet de camouflage, Fumigène, Projecteur[/list]
[b][color="#0000aa"]Militarum Tempestus Scions (10)[/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] Radio-vox, Lance-flammes[*][color="#009999"]Tempestor[/color] : Pistolet bolter[*]Taurox Prime : Canons gatling Taurox jumelés, Blindage renforcé[/list]
[b][color="#0000aa"]Militarum Tempestus Scions (5)[/color] (85 pts)[/b]
[list]
[*] Fusil à plasma[*][color="#009999"]Tempestor[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Valkyrie [/color] (145 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-roquettes multiple, Canon laser[/list]
[/indent]
[b]Total : 836 points[/b] - 24 figurines - 5 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-16874-en_terrain_hostile.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]


Vos avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut !

Bon alors là, c'est un vrai embryon ton projet... difficile de voir à quoi il va ressembler puisqu'il n'y a aucun choix de Troupes.

Bon alors déjà, je dirai qu'il faut impérativement fixer ton cadre et se poser une question fondamentale avec les Scions :

- QUEL CODEX ?

1. Le Codex Militarum Tempestus. Pourquoi ?
1.1 Codex idéal pour des petits formats. Autour de 1000 pts, tu peux déjà constituer une belle force avec toutes les entrées du Codex (les fig' du détachement Scions par exemple).

1.2 Tes Scions ne sont plus de l'élite mais de la Troupe. C'est donc le coeur de ton armée, ce qui semble aller dans ton sens.

1.3 Ce Codex te permet d'avoir des ordres et des traits de Seigneur de Guerre sympas et originaux. De quoi surprendre les adversaires.

2. Le Codex Astra Militarum. Pourquoi ?
1. Etrangement, tu pourras aligner au final plus de Scions puisqu'il est possible de prendre 3 x 3 escouades + 3 x 1 escouade de commandement Scions. Soit 105 Scions au max !

2. Si tu veux jouer des Ogryns, c'est indispensable.

3. Ton armée sera bien plus polyvalente et ça t'évitera de te faire rouler dessus trop souvent car le manque de flexibilité des Scions te rendra prévisible.

Conclusion : Joue les deux Codex. Fixe-toi un objectif de 1000 pts Militarum Tempestus Scions (et vire-moi ce Seigneur Commissaire pour y mettre une escouade de commandement Scions ^_^ ^_^ ). Complète avec un Allié Astra Militarum qui te permettra de jouer des Ogryns et de compenser les points faibles ses Scions (profites-en pour rétrograder ton Seigneur Commissaire en Commissaire et le faire rejoindre un peloton d'infanterie par exemple).

En espérant t'avoir aidé Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.