Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] CMV en approche et mouvement limité


Aconia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ce weekend lors d'une partie j'ai été confronté à un souci niveau règles. Le masque a lancé une de ses trois danses sur une CMV en approche, la forcant donc à se déplacer de maxi 1d3ps durant la phase de mouvement. Est-elle donc obligée de passer en mode réacteur dorsal ? j'ai eu beau chercher mais rien n'a confirmé ceci, je souhaiterais donc avoir vos avis Modifié par TheBoss™
[TAG] d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aconia' timestamp='1411552955' post='2636826']
Bonjour à tous,

ce weekend lors d'une partie j'ai été confronté à un souci niveau règles. Le masque a lancé une de ses trois danses sur une CMV en approche, la forcant donc à se déplacer de maxi 1d3ps durant la phase de mouvement. Est-elle donc obligée de passer en mode réacteur dorsal ? j'ai eu beau chercher mais rien n'a confirmé ceci, je souhaiterais donc avoir vos avis
[/quote]

Il est écrit p 69 qu'une CMV en approche [b]doit[/b] se déplacer d'une distance comprise entre 12 et 24 ps. Le verbe "devoir" est une obligation.

Si tu ne peux pas faire 12 ps minimum, tu ne peux pas faire un vol en approche et est obligé de passer en rase-motte. Sinon le jeu bug :)

Mon point de vue Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Démoncreator' timestamp='1411555269' post='2636850']
C'est ou ça ou elle est retirer comme perte car elle n'a pas fais son mouvement minimun :)/> le masque est très fort !
[/quote]


Petite correction sauf erreur de ma part, mais si ta Créature monstrueuse ne se déplace pas de 12 ps min, alors elle se crash...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machintruc' timestamp='1411554671' post='2636840']
Il est écrit p 69 qu'une CMV en approche [b]doit[/b] se déplacer d'une distance comprise entre 12 et 24 ps. Le verbe "devoir" est une obligation.Si tu ne peux pas faire 12 ps minimum, tu ne peux pas faire un vol en approche et est obligé de passer en rase-motte. Sinon le jeu bug [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Mon point de vue
[/quote] Je suis d'accord, elle est obligé de passer en rase-mottes.


[quote name='LAF' timestamp='1411561697' post='2636918']
Petite correction sauf erreur de ma part, mais si ta Créature monstrueuse ne se déplace pas de 12 ps min, alors elle se crash...
[/quote] Le crash n'a lieu que lorsque la CMV perd 1 PV lorsqu'elle est au passage (p.69), donc pas de crash.

Tu dois confondre avec l'Aéronef dont le cas est bien spécifié. Si un Aéronef au passage est obligé de se déplacer volontairement en dessous de 18ps, il est réduit à l'état d'épave (p.84)

C'est un cas qui n'est pas défini clairement dans les règles mais la solution de machintruc me parait la meilleure. Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


c'est bien ce que je pensais on avais fait comme ça mais je voulais d'autres avis,
il est po mal du tout le Masque comme solution anti volants [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Aconia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.