Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMagique]Bannière de la flamme éternelle


Kwakdonald

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, cette question a sûrement déjà été posée et résolue, mais ne trouvant pas le sujet approprié, je me permet de relancer un sujet.

Il y a deux semaines, lors d'une partie contre un joueur EN, je me suis confronté à une troupe d'arbalétriers (ou sombres traits comme on les appelle maintenant je crois) équipés d'une Bannière de la flamme éternelle.

Suite à une de ses phase de tir (particulièrement violente), un débat s'en est suivi sur l'impact de cette bannière sur ses tirs :
1) Lui pense que ses figurines portent des attaques enflammées au càc ET au tir

2) Moi je pensais que seules les attaques portées au càc comptaient comme enflammées (car ce sont les figurines qui portent des attaques enflammées et pas leurs armes de tir, me référant aux dracs dont les armes de tir sont enflammées mais pas de càc)...

Si quelqu'un pouvait me donner des pistes de réflexions ou éléments de réponse.
Merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le GBR, règle attaques enflammées : "A moins que le contraire ne soit spécifié, cette règle s'applique aux attaques de tir et de corps à corps de la figurine (les sorts qu'elle lance ne sont en revanche pas affectés, de même que les attaques effectuées avec une arme magique)."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je ne peux m'empêcher de rester perplexe devant la logique de GW.

En effet le dernier FAQ des règles stipule que l'étendard tranchant n'affecte que les attaques au CàC, or celui-ci coute 45pts.

Contre 10pts pour la bannière de flamme éternelle qui elle affecte toutes les attaques, qu'elles soient au CàC comme au tir.

Comprenne qui pourra....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En effet le dernier FAQ des règles stipule que l'étendard tranchant n'affecte que les attaques au CàC [/quote]Je vois pas pourquoi il y avait besoin d'une FAQ, la règle "Perforant" est très bien expliqué dans le GBR p67. Seul les armes de tir possédant cette règle ont des attaques de tir perforantes. L'étendard tranchant donne aux figurines des attaques perforantes, elle donne pas la règle "Perforant" a toute les armes de l'unité.

Pour la différence de prix entre les deux bannières ça s'explique facilement par le fait qu'avoir des attaques enflammé et bien moins utile/violent qu'avoir des attaques perforantes. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.