Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 1750


Vaniel

Messages recommandés

Voici la liste que je compte jouer au prochain ToS sachant qu'il y aura des points pour la peinture (GB à finir, 18 MdE & 3 PDC à peindre) et que je devrais faire avec les figurines que j'ai. Alliés non autorisés et scénarios du LdR.

[u][size="3"]Seigneur-18,3%[/size][/u]
[b]
Archimage (320) [/b]: niveau 4, Domaine des Ombres/Cieux ; Livre de Hoeth et Talisman de Préservation.

[u][size="3"]Héros-14,9%[/size][/u]
[b]
Noble (150) :[/b] GB, armure Dragon ; Lame de Puissance, Bouclier du Wyrm des Mers et Couronne d'Or d'Altrazar.

[b]Mage (110) :[/b] niveau 1, Domaine du Feu/des Cieux/des Ombres ; Parchemin de Dissipation.

[size="3"][u]Base[size="3"]-25,1%[/size][/u][/size]

[b]11 Archers (120) :[/b] Musicien.

[b]8 Heaumes d'Argent (214) :[/b] bouclier + EMC.

[b]5 Patrouilleurs Ellyriens (105) :[/b] arc et lance + Musicien.

[u][size="3"]Spéciales[/size][size="3"]-34,5%[/size][/u]

[b]18 Maîtres des Épées (326) :[/b] EMC + Bannière du Dragon Monde.

[b]7 Princes Dragons (278) :[/b] EMC + Bannière Tranchante.


[u][size="3"]Rares[size="3"]-8%[/size][/size][/u]

[b]2 Balistes (140)[/b]

[u]total : 1747 points[/u]

En réserve, j'ai 2 MdE, 3 PDC, 1 Mage Dragon, 1 MdS, 5 GF, 1 Char de Chrace et 5 PE.

L'Archi et la GB dans les MdE et le Mage dans les Archers. HdA et PDC déployés sur le même flanc pour aller chercher rapidement le CàC. J'essayerai de planquer les Archers dans un élément de décor et ils s'occuperont des redirecteurs adverses. Les MdE avanceront avec l'Archi qui balancera des améliorations/malédictions pour faciliter la tache de ma cavalerie et les PE iront soit chercher les MdG s'ils parviennent à faire le tour, soit de la redirection classique.

Sinon j'hésite entre plusieurs domaines. J'ai joué Ombre avec l'Archi à mes 2 dernières parties et j'ai aimé mais on dit beaucoup bien des Cieux. Pour le Mage, c'est plus une question de primaire : le Feu m'octroie un projectile magique modulable (en termes de portée et de touches), Blizzard et Miasme sont toujours de vraies plaies bien que petites vu leur portée et leur valeur de lancement.

J'aimerais avoir vos avis sur cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aime beaucoup ta liste, elle se rapproche énormément de celles que je joue en armes combinées même si je les pratique à plus haut format (2600 -3000) avec exactement les mêmes unités.
Je ne connais pas le niveau du tos donc je vais supposé que c'est un milieu assez compétitif.

La première chose (et en fait la seule) qui me saute aux yeux c'est l'absence d'aigle dans ta liste et le fait que tes PE coutent un peu cher pour de la chair à canon. Apparemment tu n'as pas la fig d'aigle, tu devrais à mon avis essayer de t'en faire prêter un, ils sont vraiment très utiles et peuvent te sauver la mise en plus de t'offrir une petite pose de rien du tout qui n'apporte aucune info à ton adversaire lors du déploiement - mine de rien c'est assez précieux. Si tu ne veux pas en jouer je te conseillerais de rentrer 5 PE supplémentaires en base et tout nus pour jouer ce rôle. Les guerriers fantômes peuvent aussi être de la partie mais ils coutent cher pour ton format et ne sont pas en base ...

Ensuite je trouve les archers assez peu nombreux, les monter à 14 ne serait pas du luxe, là ils ne feront pas grand chose même sur de redirecteur endu 3 à la longue et sans bouger ils font relativement peu de blessures. Après ce n'est pas très important comme détail. Au niveau des bases je pense que tu gagnerais à rentrer une unité de PE supplémentaire si tu ne souhaites/peux pas jouer d'aigle : je sacriefierais l'unité de heaumes qui même par 8 ne sert pas énormément dans ta liste, à 5 ils peuvent avoir le même rôle de soutient occasionnel - chasse de petits légers et avec deux unités de patrouilleurs et 5 heaumes tu as plein de poses "faciles" au début de la partie avec 5 heaumes musicien, tes patrouilleurs, 5 PE à poil et 11 archers musicien tu arrives à 430, il te reste 10 points à pourvoir dans ce que tu veux, une bannière pour les heaumes/archers, un archer supplémentaire... et tu arrives juste à 1 point au dessus de tes 439 précédents.

Après je tenterais de renforcer les MDE, 18 plus deux persos c'est pas assez, deux gus supplémentaires c'est déjà mieux. Je les paierais en supprimant quelques trucs : je ne suis pas hyper convaincu par la bannière tranchante sur 7 cavaliers, elle est très chère et pas géniale si tu ne passes pas au premier tour, après ça te permet d'aller chercher les petites unités de cavalerie monstrueuse (même si ça reste risqué). sinon supprimer simplement un prince... ça n'enlève pas grand chose...

Le mage Niveau 1 je te conseille de prendre le feu, la boule c'est cool [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].

Pour l'archi as tu considéré le MDS ? C'est un choix un peu couillu pour un tournoi mais au final je le trouve bien intéressant pour ta liste : il ne coute que 10 points de plus que l'archi avec le même équipement, il donne 3AF6 au régiment de MdE (ce qui est loin d'être négligeable...) il est un peu plus solide que l'archi avec sa CC de 6. Et surtout à ce format et en tournoi c'est une arme assez formidable qui a les sorts pour protéger les MdE des tirs et cac : primaires domaine de l'ombre, des cieux, de la vie, et surtout le sort qui leur va le mieux à partir du milieu de partie : wyssan ! Qui en plus va très bien aux princes dragons... Après tu as de quoi gérer de la 1+ avec le métal, les démons/morts vivants/éthérées/régens avec la lumière et le feu en plus d'avoir le choix en F4 et 6 et un snipe de la mort toujours utile pour grapiller des points... Bref ça me semble être un super atout et jouer des MDE avec MDS en tournoi c'est rudement classe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img] !

Sinon pour les princes tu peux aussi considérer des bannières moins chères intéressantes l'oriflamme de lumière permet de les faire commencer en dehors de la bulle et l'étendard de rapidité peut être pas mal pour jouer à fond la carte de la vitesse dans ta liste...

Bon il y a beaucoup de chipotage, à mon avis l'essentiel est de sortir une unité sacrifiable de plus, c'est le principal manque et pour les domaines de magies tu peux faire N4 Ombre avec feu ou cieux en N1, mais le N4 des cieux peut être très intéressant avec la comète contre pas mal de match difficiles pour toi comme du nain. Un N1 de la bête peut aussi être une bonne idée mais le feu reste à mon avis la meilleure option parce que la boule ça t'aide à menacer plein de choses pénibles et en plus de gérer les redirecteurs de tout acabits ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as convaincu pour le MdS d'autant plus que ça m'a rappelé une partie où j'ai fait avec lui 2 phases de magie successives à 12 dés, ce qui avait écœuré mon adversaire du jour.^^ Certes je perds le N4 mais avec le Livre, les 8 primaires et le PAM, je sais que je peux être une vraie plaie en magie.
Pour les bases, je vais dans l'ensemble suivre ton conseil : les HdA par 5 avec bouclier & Musicien, 2 unités de 5 PE avec Musicien et 12 Archers EMC (champion : en cas de défi pour protéger le Mage et étendard : risque de Sang & Gloire).
J'enlève l'Étendard Tranchant mais je n'ai plus de points pour la remplacer par une autre ou rajouter des MdE.


Comme je suis sur mon téléphone, j'éditerai/modifierai ma liste plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Au sujet du général, je plussoie Lafrite. Le MDS à ce format est un excellent choix et un bon compromis mage-guerrier. Tu devrais pouvoir te passer d'un second mage.
Avec les points économisés tu devrais pouvoir avoir de quoi recruter un second noble. par contre, dans cette perspective il faudrait que ta GB ait une bannière magique et soit montée pour intégrer les PDC auxquels il serait alors possible de conserver la bannière tranchante si la GB porte la DM. Si tu veux vraiment faire de tes PDC une unité de choc, la bonne combo est d'associer à ces deux bannières un champion équipé de la lame ogre et d'un bouclier enchanté si tu souhaites cette protection en plus. Si tu équipes ta GB d'une simple arme lourde tu devrais pouvoir te retrouver avec un groupe qui fera vraiment le café....

pour tes bases je réviserais leur compo ainsi:
2x5PE lance+arc, E+M (je table sur une hypothèse de scenario à bannières donc je maximise leur nombre
5 HdA avec M+E
10 Archers avec M+E

En spécial je maximiserais le nombre de mes MDE (c'est une de mes unités préférées) avec 20MDE +EMC. La DM dans cette unité est une option sympa si elle ne va pas sur la GB ou sur les PDC. tes MDE feront alors un bon chausson pour ton MdS.

Une autre façon d'économiser les points est de limiter au maximum le nombre de personnages. Dans le cas présent un général (MDS) et une GB montée suffisent.

Si tu peux intégrer deux PDC supplémentaires pour les jouer en deux rangs de 5 avec la GB au milieu tu te retrouveras avec un bloc qui va certes coûter cher mais qui sera quasi inarrêtable à ce format s'il arrive très vite au càc.

Si tu veux un truc très mobile et costaud, relativement , les archers ne te serviront à rien; tout en gardant les PE, épaule tes PDC avec deux unités de 5HdA avec E+M voire EMC complet.
Tu pourras alors économiser des points en remplaçant tes deux balistes par deux aigles. Par contre cette compo a le défaut de laisser tes MdE à la traîne derrière le reste de ton armée...Tu pourras alors les remplacer par autre chose comme une paire de cotres ou un phénix par exemple.

je sais que ce que je te propose est très différent de ta liste d'origine mais cela peut surprendre est est assez facile à emmener de par le faible nombre de figurines que cela représente. A toi de voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[size="3"][size="2"]Voici la liste définitive donc pa[size="2"]s de modification[size="2"] possible[/size][/size]. J[size="2"]e serai dans une poule avec comme adversaires Bretonnie, [size="2"]Nains du Chaos (jamais joué contre) et [/size]Guerriers du Chaos (affi[size="2"]liés à [/size]Nurgle :-x/>/>[size="2"]). Sc[size="2"]énarios du LdR + 1 original.[/size][/size][/size][/size][/size]
[u][size="3"]
Seigneur-18,9%[/size][/u]
[b]
Maître du Savoir (330) [/b]: niveau 2 ; Livre de Hoeth et Talisman de Préservation. Dans les MdE.

[u][size="3"]Héros-14,9%[/size][/u]
[b]
Noble (150) :[/b] GB, armure Dragon ; Lame de Puissance, Bouclier du Wyrm des Mers et Couronne d'Or d'Altrazar. Dans les MdE.

[b]Mage (110) :[/b] niveau 1, Domaine du Feu ; Parchemin de Dissipation. Dans les Archers.

[size="3"][u]Base[size="3"]-27,[size="3"]7[/size]%[/size][/u][/size]

[b]14 Archers (170) :[/b] EMC.

[b]5 Heaumes d'Argent (125) :[/b] bouclier + M.

[b]2x5 Patrouilleurs Ellyriens (2x95) :[/b] arc et lance.

[u][size="3"]Spéciales[/size][size="3"]-30,5%[/size][/u]

[b]17 Maîtres des Épées (301) :[/b] EMC + Bannière du Dragon Monde.

[b]7 Princes Dragons (233) :[/b] EMC.


[u][size="3"]Rares[size="3"]-8%[/size][/size][/u]

[b]2 Balistes (140)[/b]

[u]total : 1749 points


[/u]Les PE sont là pour rediriger et éventuellement charger de dos/flanc en soutien d'une charge frontale. Les HdA iront chercher les MdG ou soutenir une charge comme les PE. Le Mage s'occupera des redirecteurs/tirailleurs avec sa Boule de Feu complétée par les Archers même si sa présence est surtout liée à celle du PAM. Les MdE resteront en arrière pour que le MdS spamme Main de Plomb et Buveur d'Esprit afin de diminuer le pack adverse bien protégé tandis que les PDC passeront sur un flanc pour aller chercher des unités moins dangereuses que le pack principal adverse. En ce qui concerne les Balistes, elles soutiendront soit le MdS avec leur trait unique, soit les Archers avec leurs traits à répétition.

Qu'en pensez-vous??




Édit : Démons du Chaos et pas GdC mais toujours affilié à Nurgle pour la majorité de l'armée.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.