Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Épouvante et charge+


Kanak

Messages recommandés

Bonsoir (ou bonjour suivant l'heure où vous lirez ce sujet),

alors suite à des points de règles litigieux d'une partie ce week-end (et après avoir recherché si le sujet n'était pas ailleurs), je poste içi les problèmes de règles que nous avons eu:

1/ lors de la phase psy je lance sur une unité le pouvoir "Épouvante" avec succès puis plainte psychique. L'unité perd plus de 25% de ses figurines donc du coup doit elle faire un test de moral ou deux tests de moral (perte supérieurs à 25% + pouvoir épouvante) à la fin de la phase psychique? (NdP: on a joué le double test, le deuxième fut raté et donc fuite des Terminators qui sortent de la table à 1 pas près)

2/ une unité ciblée par le pouvoir "Épouvante" qui est engagée au corps à corps, doit elle effectuée un test de moral à la fin de la phase psychique? si oui qu'elles en sont les conséquences(fuite?)? Si non, tant mieux. (NdP: on l'a joué ainsi ^^)

3/ une unité peut elle être prise pour cible durant la phase de tir au travers d'un corps à corps? En sachant que l'unité qui tirait avait une ligne de vue au travers du corps à corps sur l'unité ciblée. (NdP: mes DdF ont vaporisé un Loup Solitaire)

Mea culpa si nous avons raté une ligne (ou plusieurs) de règle ^^" (oui, on ne connait pas les règles par coeur du coup on passe la moitié de notre temps à chercher dans le GB pour savoir qui a raison ^^)


Et merci de m'avoir lu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
1/ vu que ce n'est pas spécifié je dirai que c'est un seul test à la fin de la phase psychique qu'il vienne de l'épouvante ou de la perte.

2/ rien n'empêche le test de moral dû à l'épouvante au CAC donc oui il faut faire le test. Si il est raté il faut suivre les règles de moral soit la retraite.

3/ si une unité À tire sur une unité B à travers deux unités C et D qui se battent au CAC (si j'ai bien compris la situation) oui c'est possible mais l'unité B aura un couvert. Si A ou B est verrouille c'est impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kanak' timestamp='1411618647' post='2637214']
Ok merci pour vos réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

@lilith: il y est dit durant le même tour pas durant la même phase. Est ce que cela peut avoir un impact?
[/quote]

En effet pas super pertinent de ma part (surement l'heure du post [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) par contre, j'en vient a me demander peu on faire plusieurs testes de Moral dans la même phase et la je dit Oui exemple sur une attaque de char sur une escouade qui doit faire sont jet de moral ... je continu mes mouv et au final j'envoi un second char a la charge = 2ème jet de moral ... donc oui plusieurs jet de moral dans une phase et le test imposé par épouvante ne spécifiant pas qu'il remplace celui du aux pertes durant la phase je ne vois pas ce qui nous empêcherait de faire faire l'un et l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1411625251' post='2637225']
Sauf que epouvante ne fait pas faire de test de la mort ou la gloire (qui utilise un test de commandement pas de moral)
[/quote]

Non, c'est bien un test de moral qui lui, si il est réussi donner droit a une action de la mort ou la gloire Cf p92 "la mort ou la gloire 1ere ligne"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y aurait bien 2 tests de moral à la fin de la phase psychique, rien ne dit qu'on ne peut faire qu'un seul test de Moral par phase.

D'ailleurs lorsqu'une unité subit une attaque de char elle effectue bien un test de moral et non pas un test de Cd (Livre des règles p.92). Donc une unité peut effectuer un test de moral lors d'une attaque de char et un second test lors de la même phase si elle perd des figurines (en ratant des tests de terrain dangereux par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.