Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Prince démon de tzeentch ou Duc du changement


benj189

Messages recommandés

Bonjour à tous,

1er message sur le forum [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

voilà, cela fait plusieurs partie que je me pose la question sur le choix de ma CMV:

-Prince démon de tzeentch, 2 récompense majeur et 3 niv (biomancie ou démonologie) env 340pts
ou
- Duc du changement, 3 niv, 2 récompense majeur env 310pts.

Je précise que je joue dans un milieu amical avec des listes en face, plus ou moins costaux.
Je joue souvent contre CG, Ork, SW.

Merci pour vos précieuses réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ducs sont très complet et bon à tout faire, même du Cac, si tu veux caster de la decharge psy le duc s'en sortira mieux, si tu veux juste un invocateur volant ben prend le moins cher des deux sans récompense! pense aussi si tu veux et que t'as une partie avec bcp de points que tu peux prendre les deux!
-Contre les chevalier gris joues Duc full invoc + 4 héraults ou 2x4héraults , et maximise tes charges warp car tes ennemis en auront pas mal, fais gaffe à l'assassin Culexus (si pris en alliance!) qui annule tes CW et bénédictions à -12" de lui, et dont les grenade provoque des périls automatiques, Culexus + CG ça pique un peu trop!
-contre les orks prend pas de duc maximise les heraults et les CW avec des escouades de 20 demonettes en full invocs tu vas noyer les orques sous une marée de démons!
-contre du SW Ben attention au helfrost weapons, certain persos au cac sont sales(évite lukas avec ton duc) donc peut être que le duc s'en sortira mieux que le prince, une liste bien équilibré contre eux Cac et tir, contrairement au idées reçus les louloups ne sont pas des foudres du Cac mais plutôt des francs-tireur, mais contrairement à bcp de marines ils ont contre-attaques...petite différence non négligeable!
Petit danger aussi les démon de tzeentch au tir = FNP pour les ennemis! Donc bien focaliser tous les tirs sur la même unité pour la dégommer!
Je suis pas un pro du démon, je les joues seulement en Alliés... Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

La question entre duc et prince vient justement suite à plusieurs confrontation contre du SW, et des loups, à chaque fois le prince est retourné dans la mallette sur MI, à cause de leurs svg 3+ 3++ avec marteau tonnerre des loups.
On joue principalement des listes à 1000 ou 1250 pts, donc duc (ou prince) avec 4 héraut c'est un peu juste.
Sachant que je prends souvent un broyeur d'âmes, 2*10 démonettes, 1*12 horreurs, et quelques équarrisseurs (oui je sais ils ne sont pas top :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ps: tout d'abords j'espère que tu as compris que tu peut sélectionner jusqu'à 2QG en n'en jouant qu'1 des 2 en " conseille de héros " pouvant sélectionner jusqu'à 4 héraut pour 1 choix de QG. Ce qui pousse généralement à sélectionné un Qg standard et 4 hérauts )

Je vais approfondir les deux choix que tu voulais pour que tu les comprennent :
- le duc --> "monsieur 6" toutes ses caractéristiques à 6 sauf les pv ce qui est très bien ! Il coût 295 pts pas 310 ;) avec 2 majeurs et un niv 3 psy, ce qui fais un qg costaud pour pas très chère.
- le prince démon --> de bonnes caractéristiques ( cc9, i9..) sont seul hic c'est sont endu 5 donnant " La mort instante" aux attaques de F10 mais meilleur résistance à la saturation avec son armure 3+. Il coût 345 pts avec 2 majeurs, une armure, la marque de tzeentch et le niv 3 de psy, il doit être utiliser avec réflexion et beaucoup compter sur ses récompenses majeurs pour optimiser sa résistance.


Leur principale différence vient des domaine de magie qu'ils peuvent sélectionner:
- pour le duc : tzeentch, divination et demonologie
- pour le prince : tzeentch, biomancie, télépathie, pyromancie et démonologie
Ce qui donne un avantage au prince lui permettant de couvrir plus de domaines donc plus de possibilité !

Mais outre leurs différences de prix et de caractéristiques le duc permet une fois sélectionner en QG de passer les princes démons en soutient ( comme ça tu peut peut jouer les deux si ils te plaisent :) !)

Pour moi le choix ce fais autre par, kairos ou le duc ? Et ça je répond kairos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta 1er question, oui j'ai bien compris que 4 hérauts=1QG [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Je pensais que c'était juste en point, pas en slot QG

Je ne joue qu' une seule CMV (un seul volant par armée), c'est pour ça que je pose la question.
Prendre kairos comme seul CMV, ne me semble pas un super choix, parce que j'aime bien utiliser ma CMV au CàC.
Donc d'après toi vos mieux un prince sous biomancie avec les 2 réc majeur? Et lui faire éviter les unités type seigneur loups+garde à 3+ 3++....

Je précise au passage que je débute un peu avec les démons, avant je jouai aussi le coté obscure de la force, mais avec des armure énergétique :) Modifié par benj189
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.