Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains (unité) - Bergers


Tresh

Messages recommandés

bonjour à tous, et à toutes !

bon j'avoue que l'idée même de cette unité peut paraître très cocasse, insensée, voire complètement détournée du background et de la vision des nains que nous avons en général... j'ai fait en sorte de mettre sur pied cette unité tout en conservant une ligne de conduite objective et proche du background donné

n'hésitez pas à m'incendier si vous n'appréciez pas...

en fait je m'inspire des unités de rats géants skavens menés par des maîtres de meute... c'est une unité singulière de l'armée des hommes rats mais je la trouve formidable, elle constitue un petit plus qui ajoute de la diversité aux armées skavens...

comme je ne trouve pas que l'armée naine dispose d'unités spécifiques en nombre, j'essaye d'étoffer celà (poils au menton, lanciers, gardes des portes (à venir) et maintenant les bergers)...

que sont les bergers, en général ? des fermiers et des habitants possèdant quelques animaux et qui les amènent paturer très haut dans les montagnes quand la saison est propice (c'est à dire en été, précisemment lors des campagnes militaires (pour les stratèges sans connaissances générales))...

bon le mot montagne est nettement suffisant pour faire la corrélation entre les bergers proprement dits et le peuple court-sur-pattes, bidonnant et doté de barbes longues et entretenues avec grand soin (pour les incultes ou les invertébrés ne disposant pas de cervelle : je parle des nains)

d'autres en entendant montagnes penseront aux gobelins en général (c'est malheureux à admettre pour un nain mais il faut parfois reconnaître que les humains ont des esprits mauvais) mais ce sujet ne les concerne pas (pour info : les gobs de la nuit ayant déjà des squigs)

les bergers nains sont forcément des nains jeunes et audacieux, amateurs de sommets et de promenades en plein jour... les rangers ayant également ces caractéristiques, il est des plus adéquats de faire de nos bergers des rangers un peu particuliers...

les nains, lors de l'âge d'or, peuplaient une grande partie des montagnes et menaient à bien toutes sortes d'activités propres aux nains (que leur barbe puisse être longue et chatoyante). les nains étaient des nains, et personne ne s'offusquait des manières et du comportement d'autres nains puisque tout les nains admettaient volontiers que si une entreprise se révélait être bonne c'est que le nain qui en était l'auteur était respectable et d'une irréprochabilité des plus extraordinaires. Comme en ce temps les nains propéraient et que les activités des nains étaient fleurissantes, toute entreprise audacieuse était acclamée et honorée...

En ses âges sombres le peuple nain rumine, et n'hésite pas à montrer du doigt les fous ou les demeurés, la moindre nuance est aussitôt traitée de régression, et pour les nains le progrès est souvent signe de malheur à venir, de catastrophe imminente ou de désastre irréparable (seuls les nains savent saisir la nuance, je vous explique : malheur à venir (presque sûr d'arriver, mais pas forcéménent de façon directe), catastrophe imminente (quasiment sûre d'arriver, de façon directe cette fois), désastre irréparable (déjà eu lieu ou en train de se produire, de façon directe ou indirecte)). Dans une cité naine, ou tant de nouvelles apportent chaque nuit son lot de mahleurs/catastrophes/désastres supplémentaires, la tension est à son comble.

Certains nains sont par contre à l'écart de toute cette inquiétude/colère/rage montant en puissance. Sortis depuis belle lurête du cocon familial, ils errent en dehors de la cité en quête de renouveau/aventure/grands espaces/espaces sonores plus paisibles...

Pour que le peuple nain accepte que de tels individus, débauchés et sans aucun doute dépourvus d'honneur, de sagesse, et d'esprit (faut-il être fou pour gambader ainsi dehors ?) passent leur vie en dehors des murs construits par leurs ancêtres, il faut une bonne raison : l'heure n'étant pas à la paix universelle au dehors, il faut bien protéger la forteresse. étant donné que la plupart des nains refusent catégoriquement de sortir, et puisque ces nains là étaient déjà sur place et disposer à y rester aussi longtmeps qu'ils leur plairaient, rien de mieux que d'utiliser ces derniers à bon escient...

les bergers nains sont de ceux-là : un peu insouciants, aux vétements bigarrés, un peu aventuriers mais pas trop, un peu rebelles mais pas trop non plus (voire pas du tout !), amateurs de grands espaces (non-souterrains) de surcroît, et surtout nains de bon aloi, donc disposants de bonne et suffisantes qualités...

les bergers nains sont fort rares dans les garnisons naines. ce sont généralement des rangers à qui l'on donne la surveillance de quelques animaux utiles propriétés de la forterresse. il s'agit généralement d'animaux d'élevage qui font partie du paysage montagnard : chèvres en très grande partie, et moutons pour les cités les moins élevées en altitude.

les bergers les amènent dans les très hauts paturages (c'est à dire en dessous de la forterresse si l'entrée est proche du sommet, et au dessus de la forterresse si l'entrée débouche directement dans la vallée) en été, lors des saisons chaudes et ensolleillées, là où l'herbe et abondante et la nature si paisible...

bon voilà pour l'historique, le background et quelques points de détails concernant les nains et la liste d'armée naine...

les règles figureront dans un autre post (j'espère le prochain), avec des règles détaillées, aussi précises que possibles, claires et concises comme je les aime...

n'hésitez pas à apposer vos remarques, les généraux nains sont bien évidemment les bienvenus mais les autres aussi !

encore une fois, si mon esprit tordu de nain échevelé et moderniste de surcroît vous parait un peu trop déplacé/complétement à côté de la plaque/irrémédiablement bon pour la liste des utilisateurs virés/doté dune forte imagination créative et productrice, n'hésitez pas à me le faire savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...pourquoi pas...

On attend les règles avant de juger. Mais ça semble une idée spéciale...ça fait très halfling dans le concept :) , mais ton background est sympa ^_^ , quand à en faire des unités pour Battle...à voir ce que tu proposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharku

Nan c'est vrai que niveau Background ..... :) mais je voie bien ces petits etres barbus avec leur manteau en laine ....... :clap: , ils montent des moutons de guerre ? ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

je trouve ton idée asser sympa tu n'a plus qu' a leurs créer des règles et ils seront très bien j'aime bien l'hisotire.si tu as du materiel de sculpture peut ètre pourait tu travailler sur une figurine et nous la présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense j'y pense...

pour le moment ce que je place en priorité c'est la conception des règles, je regarde tout ce qui peut être utilisé, tout ce qui y ressemble, tout ce qu'il ne faudrait pas y ajouter afin d'avoir une synthèse des règles les plus simples et les plus funs à jouer, le plus sérieusement possible (on est pas des oies)

pour la sculpture oui pourquoi pas, il faut avant tout que je créé le profil des animaux de compagnies... après c'est du gateau (s'il-te plait, dessine moi un mouton)

ça fait très halfling dans le concept

oui un peu, les familiers de bilbo et de la communauté de l'anneau penseront sans doute aux hobbits, mais moi je pense aux nains avant toute chose

après tout, les halflings vont-ils ammener leurs bêtes jusque dans les montagnes du bord du monde ? peut être, mais moi c'est les nains que je joue, j'ai arrêté de jouer avec des halflings depuis longtemps...

ces petits ëtres barbus avec leurs manteaux en laine .......  , ils montent des moutons de guerre ? 

non ils les mangent avant qu'ils deviennent trop durs...

encore un peu de patience et vous aurez les règles, on pourra tous passer à la phase de test...

pour une photo de mes propres figs, et bien, vu le temps que je me donne pour sculpter, vous pouvez attendre très longtemps... mais bon si un de ces jours je m'y met...

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.