Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] 1850 points optimisés


Kyran

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant lu attentivement ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222559"]sujet[/url], où quelques grands joueurs Taus sont intervenus, j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de cette liste (qui a pour grosse base celle de SoK), ce afin de partir en tournoi avec. J'ai cherché à faire une liste capable de tout faire ou presque, de la saturation de tir en allant jusqu'à la prise d'objos en Maelstrom,...

Je me suis imposé quelques restrictions qui reviennent de temps en temps en tournoi, du genre pas de triplettes par exemple. Je suis ouvert à toutes suggestions et modifications de liste, sauf à une chose : je n'aime pas du tout le principe de la deathstar, j'ai suffisament joué et mangé ça pendant 5 ans de V8 battle, je ne souhaite donc en aucun cas en jouer une.
[u][b]
Il me reste donc 92 POINTS à caler[/b][/u]. J'ai plusieurs idées que j'ai soumises à la fin de la liste. Si vous en avez d'autres, je suis preneur :)/>

[color="#8B0000"][b]EMPIRE TAU[/b][/color]

[b][u]QG[/u][/b]

[b]Shas'O[/b] :
Iridium, senseur multi-spectres, node, puce de puretide, controleur avec 2 drones de marquages, verrouillage de cible, rétrofusées vectorielles, système d'appui contrefeu
207 points
[b]
[u]TROUPES[/u][/b]

[b]6 Guerriers de Feu[/b]
54 pts
[b]Devilfish[/b]
80 Pts

[b]6 Guerriers de Feu[/b]
54 pts
[b]Devilfish[/b]
80 Pts
[b]
20 kroots[/b]
20 balles de sniper
1 chien
145 points

[b][u]SOUTIEN[/u][/b]

[b]3 Broadsides[/b]
Full missiles, 3 verrouillage de cibles, 6 drones missiles
282 points

[b]3 Broadsides[/b]
Full missiles
195 points

[b]Skyray[/b]
115 points

[b][color="#8B0000"]ALLIE EMPIRE FARSIGHT[/color][/b]

[b][u]QG[/u]

Ethéré[/b]
50 points

[b][u]ELITE[/u][/b]

[b]Riptide[/b]
Canon à induction lourd, fuseurs jumelés, Pilote de la caste de la terre, système de ciblage avancé
213 points

[b][u]TROUPES[/u][/b]

[b]2 Crisis[/b]
2 couteaux rituels, 4 fuseurs, 1 verrouillage de cible
111 points
[b]
3 Crisis[/b]
3 couteaux rituels, 6 système de missiles, 3 verrouillages de cible, 4 drones de marquage
222 points

[u][b]TOTAL : 1758 points (92 points restants donc)[/b][/u]

Pour les 92 points restants, j'avais pensé à :

[b]- 10 kroots (et un chien si je gratte 3 points quelque part) + 2 disruption pod (+1 à la svg de couvert des véhicules) sur les 2 devilfish[/b]
Cette option rajoute de la troupe et de la résistance aux transports, donc est clairement orientée prise d'objos.
[b]
- Gonfler les 3 broadsides à poil et les équiper comme l'autre unité. Me resterait 4 points.[/b]
Cette option rajoute de la satu (+ 12 tirs F7), et de la résistance à l'unité de broadside (exemple : 15 tirs de centugrav dans la tronche ne me ferait perdre, grâce à la règle de svg majoritaire, que 5 drones à découvert et 2.5 à couvert au lieu des 3 broadsides à découvert et de 2 à couvert).
[b]
- Passer de 20 kroots à 16 kroots et remettre 6 GDF en devilfish.[/b]
Même optique que l'option 1, mais en mieux je trouve.

Je suis ouvert à toute autre option, à vous :) Modifié par Kyran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.