Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][SMarines-SWolves] Déploiement Drop Pod


Asso JDR Ferney Voltaire

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai lu sur la toile que lors du déploiement d'un pod la distance d'interdiction de 1" comprenait également les portes ouvertes, facilitant le confinement des espaces où les pods peuvent atterir.

Y a t il une règle confirmant cela?

Si oui, qu'est ce qui empêche alors le débarquement de l'unité transportée à 6" de l'extrémité de la porte?

Merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde la page 81 du gbn, on voit bien que la mesure des 6 pas de débarquement ne se fait pas depuis la porte de la chimère ouverte mais depuis la coque du véhicule. Même chose pour l'embarquement avec le rhino à la page précédente.

Il en va donc de même pour tous les transports, pod y compris. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si les portes comptes pour la distance d'interdiction donc comme partie intégrante de la coque je ne vois pas ce qui l'empêcherait.

La vrai question est la première. Cette histoire de portes au déploiement est elle appuyée par une quelconque règle?

Jouant SW full pod je suis bien intéressé par savoir si on peut m'interdire un déploiement pour cause de "tes portes ne peuvent pas s'ouvrir à plus de 1" de mon unité". Modifié par Asso JDR Ferney Voltaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans les règles parles de portes faisant partie d'une quelconque zone d'interdiction.

Pour savoir à partir de quel point mesurer les distances impliquant un véhicule, la réponse se trouve à la page 72.

Pour résumer, les portes font partie du décorum et rien de plus. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais. Implicitement si les portes interdisaient le déploiement c'est qu'elle feraient partie de la coque et donc on mesurerait des portes pour déployer.

Mais le mec jouait tau à priori.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire des portes qui s'ouvrent et s’écroulent sur le sol, fait des portes qui s’éjectent par détonation (ca veut pas dire qu il faut mettre des pétards dans tes pod :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux plus simplement coller tes portes aussi :D

Il me semble que s'était dans l'ancien codex space marine ou ils indiquaient qu'on ne prennait pas compte des portes pour le débarquement et le reste du jeu. Elles sont simplement la pour faire jolie ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n ai rien trouvé qui le précise à nouveau ...

Pour moi, la sortie à 6PS se mesure depuis la coque (cf le bon exemple ci dessus avec la chimere)

Par contre si plus rien ne precise qu'il faut ignorer les portes, elles entrent en compte pour la zone d'interdiction de 1ps

Est ce que vous comptez les tourelles du LR pour les 1ps d'interdiction?
Sans quoi, on pourrait coller nos figs aux tourelles en annonçant qu on est à plus d'1 PS de la coque ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='canard' timestamp='1412760069' post='2643904']

Par contre si plus rien ne precise qu'il faut ignorer les portes, elles entrent en compte pour la zone d'interdiction de 1ps
[/quote]

Si la page 72 du gbn précise qu'il faut les ignorer, comme je l'ai dis plus haut. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1411962401' post='2639108']
Les portes ont toujours été considérées comme du décorum (mais il faudrait que je trouve la référence pour la V7) comme toute les excroissances. Raison pour laquelle on n'en tient pas compte dans la mesure du déploiement ou autre.
[/quote]

Dans le codex V5 , il avait été faqué que les portes ne comptaient pas et que toute mesure se fesait à partir de la base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='infirmier_house' timestamp='1412793236' post='2644225']
[quote name='Belesprit' timestamp='1411962401' post='2639108']
Les portes ont toujours été considérées comme du décorum (mais il faudrait que je trouve la référence pour la V7) comme toute les excroissances. Raison pour laquelle on n'en tient pas compte dans la mesure du déploiement ou autre.
[/quote]

Dans le codex V5 , il avait été faqué que les portes ne comptaient pas et que toute mesure se fesait à partir de la base.
[/quote]


Les règles v7 le disent clairement maintenant. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.