Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] 1500pts


Butcher Joseph

Messages recommandés

Hello,

Voici ma première liste réfléchie pour warhammerr battle. Je connais pas trop mal 40K, mais j'ai beaucoup à apprendre du vieux monde! Du coup avis et conseils sont plus que bienvenus. C'est pour du milieu de jeu amical non-mou, on cherche à gagner tout de même :-D


[size="4"][b]Comtes Vampires : La Joyeuse cour du Roy Morrtimer[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Maître Nécromant [/color] (200 pts)[/b]
[list]
[*] Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Sorcier Niveau 4[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Vampire [/color] (144 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Lourde, Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Bouclier Enchanté[*]Destrier Infernal[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Goules (20)[/color] (200 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Loups Funestes (5)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Loups Funestes (5)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Zombies (40)[/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers Noirs (10)[/color] (330 pts)[/b]
[list]
[*] Lance de Cavalerie, Caparaçon[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Bannière des Tertres[/list]
[b][color="#0000aa"]Nuée de Chauve-Souris (2)[/color] (70 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Varghulf [/color] (175 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Varghulf [/color] (175 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1499 points[/b] - 87 figurines - 10 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-11594-la_joyeuse_cour_du_roy_morrtimer.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]


Pour ce qui est de la tactique, voilà l'idée:
Le maître nécromancien va se terrer dans les zombies pour lancer des danse macabre/nehek, tenter un vieillissement au passage, bref faire tourner l'armée, s'en dégageant avant les corps à corps pour rester caché derrière la ligne.
Lesdits zombies et goules sont là pour prendre de face ce qui se présente, tandis que chevaliers noirs et varghulfs viennent les renforcer de flanc, ce qui devrait être faisable vu que ça bouge bien ces choses là, je crois.
Les loups peuvent servir d'écran à varghulfs le premier tour, ou rediriger des unités pour exposer des flancs, tandis que les chauves souris sont pensées pour aller avec les chevaliers afin qu'ils frappent en premiers en charge.
Mon vampire monté part chasser seul les tirailleurs ou les machines de guerre, voire le sorcier esseulé, en plus de servir de relai si mon nécromancien venait à rendre l'ame.

Qu'en pensez-vous? Je crains que mes persos ne manquent d'équipement, mais pour les en doter il me faudrait probablement laisser tomber ma paire de grosses bêtes, et en avoir deux, ça doit faire une pression sympathique sur l'adversaire :-) Modifié par Butcher Joseph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ta liste est pas mal du tout.
J'ai lus ta tactique générale et peut être que si tu veux vraiment utiliser ton Vampire comme chasseur, le pouvoir Créature Ailé (Vol) est mieux qu'un destrier. Tu perds 2 points de sauvegarde mais pour affronter du Sorcier ou de la machine de guerre 3+ c'est suffisant.
J'enlèverais les Nuées de Chauve-souris (c'est compliqué de charger de flanc pour laisser la place aux Chevaliers Noirs de face) et je mettrais quelques Chauve-souris Géantes à la place pour aller chasser les machines/perso isolée avec ton Vampire.
Ton nécromant est vulnérable au premier fiasco, une Baguette Tellurique serait pas mal. Réduit la taille des Zombies pour la financer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Bien vu pour la baguette du nécromant, c'est effectivement une sécurité à avoir. En revanche pour le passage d'un destrier aux ailes je ne vois pas l'intérêt, c'est le même prix, et la monture apporte une petite attaque en plus de la sauvegarde améliorée.
Aussi j'approuve pour le changement de chauves souris, il est vrai que c'est très monotâche la nuée, alors que 4 chauves-souris géantes peuvent faire directement du dégât (modestement) au lieu de n'être qu'un bonus.

Du coup voici la liste nouvelle mouture:

[size="4"][b]Comtes Vampires : La Joyeuse cour du Roy Morrtimer[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Maître Nécromant [/color] (225 pts)[/b]
[list]
[*] Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Sorcier Niveau 4, Baguette Tellurique[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Vampire [/color] (144 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Lourde, Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Bouclier Enchanté[*]Destrier Infernal[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Goules (20)[/color] (200 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Loups Funestes (5)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Loups Funestes (5)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Zombies (34)[/color] (107 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers Noirs (10)[/color] (330 pts)[/b]
[list]
[*] Lance de Cavalerie, Caparaçon[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Bannière des Tertres[/list]
[b][color="#0000aa"]Chauves-Souris Géantes (4)[/color] (64 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Varghulf [/color] (175 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Varghulf [/color] (175 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1500 points[/b] - 83 figurines - 10 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-11594-la_joyeuse_cour_du_roy_morrtimer.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal la petite liste.
Je passerais les CSG en 2x2 plutôt qu'en 1x4.
J'essaierais de prendre un PAM aussi, toujours utile.

[quote name='Butcher Joseph' timestamp='1411994949' post='2639320']Mon vampire monté part chasser seul les tirailleurs ou les machines de guerre, voire le sorcier esseulé, ...[/quote]
As-tu réellement besoin d'un Vampire chasseur avec 2 Varghulfs dans ta liste?
Je le jouerais plutôt à pied en soutien de tes Goules (qui ont quand même un peu de mal seules et sans soutien magique). Si tu as les points, un Vampire Epée de Vive Mort, Potion de Force et Furie Rouge, ça passe au travers de n'importe quoi (un peu cher à ce format, je te l'accorde).

Bonne continuation... ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ta réponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Bonne idée pour les chauves souris en deux équipes, je n'y aurais pas songé.
Pour ce qui est du vampire chasseur, et bien.. je manque peut être d'expérience, mais ça ne me parait pas de trop, car en soit il pourrait aussi venir supporter les goules au besoin, bref servir de couteau suisse. Pour une armée de débutant je trouve ça sympa d'avoir un personnage assez costaud capable de, peut être, rattraper une erreur.

Je ne m'attendais pas à ce que ma liste plaise, du coup j'ai un doute: par hasard, ce ne serait pas une liste très commune? Modifié par Butcher Joseph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas vraiment commune car des Varghulfs c'est déjà pas commun (tant qu'a mettre 175 pts de monstre autant grappiller des points pour mettre un Terrorgeist) et tu n'as pas d'éthéré.
Après le nécromant dans l'unité de Zombie c'est un classique, tout comme les loups qui redirige les charges. Fait attention car ce n'est pas de la cavalerie légère, ce n'est donc pas si flexible que ça a en l'air. Généralement les joueurs Comtes Vampire utilisent les Chauves-souris Géantes pour rediriger.
Les Chevaliers noirs sont un très bon rapport qualité prix.
Il reste que je trouve ton vampire trop léger si tu veux le mettre en soutien de l'unité de Goule. Comme le dit StellartoiZ, l'épée de Vive mort ou l'épée de Frappe serait un petit plus non négligeable. Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu de ci de là que le Terrorgeist est assez costaud.. Mais bon, je n'aime pas les bêtes géantes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Après des tests de lancer de dé, c'est clair qu'un peu plus de points investis dans mon vampire ne ferait pas de mal. Du coup je crains d'y être allé un peu fort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Je lui ai payé les reflexes prodigieux pour être sur de frapper en premier, ainsi qu'un lance de cavalerie pour la F7 en charge. Initialement je partais pour la furie rouge + lance, mais ça ne rentre pas, à moins de faire sauter les chauves souris complètement, ce qui est dommage, je crois. Vos avis sont les bienvenus sur ce point [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
J'ai donc raboté dans les zombies (qui vont être boostés à coup de Nehek de toute façon) et dans les chauves souris:


[size="4"][b]Comtes Vampires : La Joyeuse cour du Roy Morrtimer[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Maître Nécromant [/color] (225 pts)[/b]
[list]
[*] Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Sorcier Niveau 4, Baguette Tellurique[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Vampire [/color] (182 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Lourde, Lance de Cavalerie, Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Pouvoir Vampirique : Réflexes Prodigieux, Bouclier Enchanté[*]Destrier Infernal[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Goules (20)[/color] (200 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Loups Funestes (5)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Loups Funestes (5)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Zombies (33)[/color] (99 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chauves-Souris Géantes (2)[/color] (32 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers Noirs (10)[/color] (330 pts)[/b]
[list]
[*] Lance de Cavalerie, Caparaçon[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Bannière des Tertres[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Varghulf [/color] (175 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Varghulf [/color] (175 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1498 points[/b] - 80 figurines - 10 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-11594-la_joyeuse_cour_du_roy_morrtimer.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.