Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars-Iyanden] Iyanden Spirit |1000 pts]


LycanTheBetrayer

Messages recommandés

Salut à tous ceux qui me liront !

Déjà, je vais poser le scénario (comme expliqué dans ce post: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223611"]http://www.warhammer...howtopic=223611[/url])

[color="#330000"][size="2"]Pour commencer, je tiens à préciser que avant de vouloir faire une nouvelle armée, je jouais des World Eaters.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Certes, j'ai fait une liste Fluff, et qui était belle sur la table de jeu, mais par contre, je me faisait rouler dessus.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je pensais que ma liste serait un minimum viable, mais au final elle s'est avérée molle, presque liquide. (Pour info, la liste était basée sur Khârn, 3*8 Berserks en Rhino, et un PD Ailé en armure avec la Hache de Fureur Aveugle)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Traumatisé par cette expérience, parce que investir plus de 300 euros, plus de 2h de peinture par Berserk, pour se faire ramoner à chaque partie, c'est rageant.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bref, au final j'ai vendu cette armée, et j'ai décidé de me lancer dans le millieu Mi-Dur voir carrément Dur.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Sachez que je ne sais jamais contre qui je vais jouer, ni le niveau de leur liste, car je joue souvent en mode pick-up avec des joueurs que je ne connais pas à des GW.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Donc maintenant, au point où j'en suis, je m'en fous de savoir la dureté de la liste d'en face, je veut juste gagner, j'ai assez subi.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]Voilà, donc après avoir abandonné l'idée de faire une GravStar ( à cause des alliés et de l'irrégularité de l'efficacité de la liste) je me suis tourné vers les Eldars, et plus précisément Iyanden.

Donc, voici la liste:


[b][u][no name] (Eldars) : 1000 points[/u][/b]
[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#E5ED05"]Spirite[/color] (100pts)
[list][*][color="#0000B0"]1 Spirite[/color]
[list][*] 1 §(Iyanden) Pierre de la forge spectrale[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#E5ED05"]Escouade de Gardes fantômes[/color] (355pts)
[list][*][color="#0000B0"]5 Garde fantôme[/color]
[list][*] 5 Faux à distorsion[/list]
[*][color="#0000B0"]1 Serpent[/color]
[list][*] 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ[/list][/list]
[*][color="#E5ED05"]Escouade de Gardes fantômes[/color] (305pts)
[list][*][color="#0000B0"]5 Garde fantôme[/color]
[*][color="#0000B0"]1 Serpent[/color]
[list][*] 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#E5ED05"]Chevalier Fantôme[/color] (240pts)
[list][*][color="#0000B0"]1 Chevalier Fantôme[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

Vous en pensez quoi ? Modifié par LycanTheBetrayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la vie est cruelle pour qui veut jouer une armée de Berserkers avec ce maudit codex Spams du Chaos, je compatis.

Pour ce qui est de la liste, elle part avec une bonne résistance et elle sera facile à déployer ^^. A 1000 pts, 2 serpents, 10 gardes, 1 chevalier, ça doit ressembler à un cauchemar pour pas mal de monde.
Après elle aura des Némésis et vu que tu n'as que des Gardes tu vas devoir prendre plus de risques que de coutume avec tes serpents pour rentabiliser leurs occupants. (le serpent n'est plus du tout résistant quand il se fait attaquer au CàC et tu es obligé de t'approcher avec la portée restreinte des armes fantômes)
Tu vas devoir rester groupé si tu ne veux pas te faire déborder et tu auras surement un peu de peine à capturer les objectifs, mais si tu réussis à passer un bon coup de balai dans le dispositif adverse, ça devrait pouvoir se jouer aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de m'avoir répondu ! :)
[quote][color=#330000][size=2]Je pense que la vie est cruelle pour qui veut jouer une armée de Berserkers avec ce maudit codex Spams du Chaos, je compatis.[/size][/color][/quote]

Ouaip, j'ai subi deux années (à peu près) de défaites consécutives.

[quote][color=#330000][size=2]Pour ce qui est de la liste, elle part avec une bonne résistance et elle sera facile à déployer ^^.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
Oui, je vais enfin pouvoir me déplacer avec qu'une seule mallette :)

[quote][color=#330000][size=2]A 1000 pts, 2 serpents, 10 gardes, 1 chevalier, ça doit ressembler à un cauchemar pour pas mal de monde.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]A ce que dis mes potes, un [/size]cauchemar[size=2] pour beaucoup, sauf l'AM et les Tytys :)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Après elle aura des Némésis et vu que tu n'as que des Gardes tu vas devoir prendre plus de risques que de coutume avec tes serpents pour rentabiliser leurs occupants. (le serpent n'est plus du tout résistant quand il se fait attaquer au CàC et tu es obligé de t'approcher avec la portée restreinte des armes fantômes)[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Moui, c'est vrai, mais bon, je compte sur le fait que voir un Chevalier Fantôme débouler pour défier son QG tout en récupérant ses PV sur du 3+, mon adversaire va tirer dessus.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Tu vas devoir rester groupé si tu ne veux pas te faire déborder et tu auras surement un peu de peine à capturer les objectifs, mais si tu réussis à passer un bon coup de balai dans le dispositif adverse, ça devrait pouvoir se jouer aussi.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
C'est sur que mon Chevalier Fantôme et le Spirite, leur cri de guerre sera: "restez groupir !". Après je compte ratisser l’Élite avec les Gardes Fantômes du Spirite, désintégrer le transport du QG ennemi et le réduire en poussière avec le Chevalier Fantôme, et les Gardes Fantômes avec Canon à distorsion, ils vont tranquillement garder un objectif.
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir des soucis pour ouvrir du blindage 13/14. Tes GF à poil devront débarquer pour l'ouvrir ou bien tu devras courir dessus avec ton Chevalier. Et comme "Concassage" ne fait plus qu'une Attaque, tu dois être certain de la passer, de percer le blindage et d'immobiliser sinon détruire le véhicule. Je pense au Land Raider qui, à 1000 points avec sa cargaison. Comme tu joues dans un GW, tu dois bien avoir l'un ou l'autre joueur qui anticipera ou qui joue un LR à 1000 points.

J'essayerais de récupérer quelques points pour sortir un autre serpent mais avec des dragons de feu. Et si tu veux closer, des GF avec épées énergétiques dans ton serpent. Mais comme c'est le serpent qui fait le café, tu prendrais des vengeurs (+++) ou du gardien ( pour passer pour un joueur "mou") que ce ne serait pas plus mal.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Tu vas avoir des soucis pour ouvrir du blindage 13/14[/size][/color][/quote]

Ha ? 5 tirs F10 PA2 à 12 ps plus 2 tirs F10 PA2 à 36 ps ne suffisent pas ? Les parties 1000 pts aux GW se font que sur des tables de 1Mx1M, je pense que c'est suffisant non ?

[quote][color=#330000][size=2]Tes GF à poil devront débarquer pour l'ouvrir ou bien tu devras courir dessus avec ton Chevalier.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
Les GF à poil devront débarquer un jour ou l'autre donc... Puis oui, le Chevalier doit courir dessus, certes il est bon au tir, mais meilleur au càc.

[quote][color=#330000][size=2]Et comme "Concassage" ne fait plus qu'une Attaque, tu dois être certain de la passer, de percer le blindage et d'immobiliser sinon détruire le véhicule.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
Et c'est là qu'interviennent les Canon Fantômes Lourds ! :P

[quote][color=#330000][size=2]Je pense au Land Raider qui, à 1000 points avec sa cargaison. Comme tu joues dans un GW, tu dois bien avoir l'un ou l'autre joueur qui anticipera ou qui joue un LR à 1000 points.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Mouai, j'en ai vu. Mais bon, ouvrir un Land-Raider T2, charger et défier le QG et le mettre en pièces, sa doit ruiner le moral.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]J'essayerais de récupérer quelques points pour sortir un autre serpent mais avec des dragons de feu.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
Oui mais non. Si je cherche des points pour des Dragons Flamboyants, exit le Chevalier Fantôme.

[quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]Et si tu veux closer, des GF avec épées énergétiques dans ton serpent.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
Closer et Serpent dans la même phrase ne devrait pas exister. Je pense que 5 froutchs force 4 PA2 T2 plus Buff du Spirite (on sait jamais, un Jumelage peut tomber ^^) et le bouclier du Serpent est plus efficace que 5 Gardes qui descendent en regardant les ennemis, se curent les ongles pendant le reste de la phase, essuyent une phase de tir, puis chargent à moitié moins d'effectif. C'est tout de suite moins épique.

[quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]Mais comme c'est le serpent qui fait le café, tu prendrais des vengeurs (+++) ou du gardien ( pour passer pour un joueur "mou") que ce ne serait pas plus mal.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Nope, je veut pas tomber dans le spam méca Vengeurs si original. Puis "passer pour un joueur "mou""; never again.[/size]
[size=2]Et puis j'ai beau vouloir faire une liste violente, je respecte un minimum le fluff. Même si il reste des civils à Iyanden, je pense pas qu'il les enverront se battre de si tôt.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Ah ben, j'ai dit une connerie.[/size][/color][/quote]

Non, je trouve pas que ce soit des conneries, au contraire :)
Tes remarques m'ammènent à réfléchir sur ma liste, et cela ne peut être que bénéfique :P

[quote][color=#330000][size=2]Bon, je sors (mais j'ai appris tout plein encore une fois sur les eldars).[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Non reste ! J'aime bien discuter avec toi XD[/size]
[size=2]On en apprend tout les jours, surtout sur les Eldars.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Décidément, j'ai du mal à avoir une vision dure de la chose.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
Quand j'ai lu cette phrases, plein de phrases "non catholiques" et "pas très orthodoxes" me sont venues à l'esprit. (je les garde dans ma têtes, dans la catégories blagues nulles à ne jamais sortir :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Land Raider c'est chiant à ouvrir, même avec de la force 10 (surtout quand on a des dés moisis rééquilibrés par une chance insolente de ton adversaire sur les sauvegardes de profil bas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]).
Et parfois ce qui est dedans est plus balèze que ton chevalier (la fameuse escouade termi d'assaut bouclier tempête), ce qui peut être ennuyeux si ton chevalier est ton général et que tu es obligé de l'envoyer au charbon : gros risque d'offrir le point de général et même le premier sang...
Mais bon, entre les Gardes et le Chevalier t'as 12 armes qui peuvent l'ouvrir alors tu devrais pouvoir gérer.

Par contre je ne vois pas comment tu veux jumeler quelque tir que ce soit, à fortiori ceux de faux, avec les sorts auxquels à a accès le spirite (runes de bataille et télépathie)?
Pour moi, vu comment les sorts sont écrits, Guide et Prescience ne permettent que de relancer les jets pour toucher rater, ils ne jumèlent pas les armes et ils n'ont aucun effet sur les souffles. la seule façon de relancer leurs blessures c'est de lancer avec succès "Fatalité" avec un grand prophète.
Pour ce que ça a d'essentiel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Et parfois ce qui est dedans est plus balèze que ton chevalier (la fameuse escouade termi d'assaut bouclier tempête), ce qui peut être ennuyeux si ton chevalier est ton général et que tu es obligé de l'envoyer au charbon : gros risque d'offrir le point de général et même le premier sang... [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Mais bon, entre les Gardes et le Chevalier t'as 12 armes qui peuvent l'ouvrir alors tu devrais pouvoir gérer.[/size][/color][/quote]

Moi dans ce cas là, ce qui est rare, (500 pts l'unité, sans QG, à 1000 pts, c'est drôle) je descend le Land-raider, et je laisse aux Terminators le loisir de se balader à pied ^^
Puis un Land-raider, avec toutes mes armes de tir, sa roule deux tours maximum.

[quote][color=#330000][size=2]Par contre je ne vois pas comment tu veux jumeler quelque tir que ce soit, à fortiori ceux de faux, avec les sorts auxquels à a accès le spirite (runes de bataille et télépathie)?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pour moi, vu comment les sorts sont écrits, Guide et Prescience ne permettent que de relancer les jets pour toucher rater, ils ne jumèlent pas les armes et ils n'ont aucun effet sur les souffles. la seule façon de relancer leurs blessures c'est de lancer avec succès "Fatalité" avec un grand prophète.[/size][/color][/quote]


Mea culpa, la Divi va me manquer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc c'est qu'à part le tir chanceux de canon fantôme lourd (oh oui c'est sûr qu'est-ce que ça détend ^^) toutes tes armes sont à courte portée, bien trop près de ces sales termis, et puis même si tu réussis à ouvrir le char avec tes canons fantômes, ton adversaire, ce sagouin, fera rarement sortir les termis devant les faux pour que tu puisses les saturer gaiment. Bref tu auras quelques choix cornéliens à faire.
Je me rends bien compte que je radote sur une situation ponctuelle mais bon, d'expérience je te confirme comme Aktaïr que tu auras plus de difficultés à gérer les blindages 13/14 que si tu avais des Dragons de Feu, mais il faut bien que payer ces blindages là serve à quelque chose ^^ Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"](Je persiste à commenter, même si tu sembles t'en taper)[/size][/color][color="#330000"][size="2"].[/size][/color][/quote]

Meuh non ! C'est juste que j'ai mon point de vue, et que j'argumente pourquoi je ne suis pas d'accord. A moins que tu préfère que je dise "Ce que tu dis c'est du caca d'ork"

Ouais, au final, ce qui ressort, c'est que je vais éprouver des difficulté à affronter des gros blindages. Bon, même si la portée est moindre, je trouve que sur 14 figurines , 5 sont équipées de canon laser d'assaut à 12 ps et une de deux tirs de hammerhead à 36 ps. Puis les Dragons Flamboyants, à 1500 oui, 1000 pts je pense pas.

Sinon, bonne idée pour les deux Spirites, mais j'ai du mal à abandonner la Wraithforge Stone. Je vais y réfléchir. Modifié par LycanTheBetrayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu as déjà les figs tente le coup, ça m'intéresse ^^ (oui, surtout si c'est pour affronter un land raider chargé de termis, en mode monomaniaque mono-neurone)
Je suis sensé jouer Ulthwé, mais depuis le nouveau codex j'ai peint tout plein de Gardes Fantômes, sans jamais oser jouer une ost fantôme à 1.000 pts pour autant.
Les Gardes avec faux dans un serpent, j'en joue de temps en temps, mais jamais à petit format, parce que l'adversaire les voit quand même bien venir, et
encore plus si il n'y a qu'eux sur la table. Alors j'ai jamais couru le risque d'investir 1/3 tiers de mes points dessus sans garantie de succès.

Mais si tu peux me démontrer in-game que je suis une chochotte, je suis preneur parce que sinon moi je suis fan des faux à distorsion en tant que concept d'arme ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1412193513' post='2640687']

Après, on en reparlera surement dès samedi quand ils pourront FEP sans dévier ou commencer la partie en Raider :lol:/>
[/quote]
On peut en parler now j'ai le codex sous les yeux....Archon peut prendre des objets de la liste équipements Ésotérique dans lequel il y a le portail a 35 points...Seul la liste des artefacts de cruauté est limite à 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bon, j'ai réfléchi sur les listes possibles, et j'ai pensé à une particulièrement crade:


[b][u][no name] (Eldars) : 1000 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0007C9]Spirite[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#850F0F]1 Spirite[/color]
[list]
[*] 1 §(Iyanden) Pierre de la forge spectrale
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0007C9]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (210pts)
[list]
[*][color=#850F0F]5 Vengeur lugubre[/color]
[*][color=#850F0F]1 Serpent[/color]
[list]
[*] 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ
[/list]
[/list]
[*][color=#0007C9]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (210pts)
[list]
[*][color=#850F0F]5 Vengeur lugubre[/color]
[*][color=#850F0F]1 Serpent[/color]
[list]
[*] 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0007C9]Chevalier Fantôme[/color] (240pts)
[list]
[*][color=#850F0F]1 Chevalier Fantôme[/color]
[/list]
[*][color=#0007C9]Chevalier Fantôme[/color] (240pts)
[list]
[*][color=#850F0F]1 Chevalier Fantôme[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

Le Spirite avec une Escouade de Vengeurs Lugubres, servira de QG low-cost, de soutien psy et de régénérateur de PV aux Chevaliers Fantôme.
Les Serpents Zig-zag en continu jusqu’au moment ou ils déposent les Vengeurs Lugubres. Une Escouade sert de chausson à Spirite et l'autre va chercher l'objo.
Et les Chevaliers Fantômes distribuent 4 tirs F10 PA2 par tour tout en courant vers l'ennemi.
Alors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup en effet tu ne subira pas 2 ans de loose d'affiler, par contre si tu arrive à trouver des adversaires pendants 2 ans avec une liste de ce genre ça tiendra du miracle ( ou du fait de ne jouer qu'en no-limite ) ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, le chevalier mériterai une petite limitation 0-1 vu sa puissance ^^ après pour rester dans le fluff lyanden tu peut toujours jouer du seigneur fantôme par exemple, certain disent qu'il est mauvais mais je dirai qu'il souffre surtout de la comparaison avec le chevalier par ce qu'après en lui même il demeure assez violent, avec les points gagné tu pourrait jouer un autre spirite ou augmenter les effectifs de tes troupes par exemple, ça resterai violent en limitant le côté grosbile que tu va clairement te manger avec une liste de ce genre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LycanTheBetrayer' timestamp='1412598132' post='2642746']
Bah, si on me dit que 2 Chevaliers c'est abusay, j'en remplacerais un par 5 Vengeurs en Serpent ^^
Puis si on me dit que les Vengeurs en Serpent c'est abusay, je remet le Chevalier. XD
[/quote]

Tu cherches une liste gros-bill no-brain pour gagner à toute fin. Soit.

Mais, tu es au courant que w40k reste un jeu de stratégie ? Ce n'est pas parce que tu as copié-collé 3 unités du codex pour Kévin que tu vas rouler sur tout le monde. Je ne suis même pas certain que tu as sélectionné tes unités en réfléchissant à un quelconque rôle tactique... Ta liste est tellement no-brain et faite sans réflexion en amont qu'elle n'est pas particulièrement costaud pour du no-limit 1000 points.

Par exemple, un type qui choisit de jouer du Démon avec une énorme bande de chiens de Khorne et leurs hérauts décapiteurs te no-match. Tu ne gères pas non-plus les volants. Un Tau peut te tomber sans trop de soucis s'il joue le Shas'O magique. Or, une liste plus diversifiée et mieux pensée pourra gérer plus facilement ce genre de menace. Indice tout con : les plus grosses listes des bons joueurs Eldar à 1000 points n'ont pas de doublette ou de triplette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Par exemple, un type qui choisit de jouer du Démon avec une énorme bande de chiens de Khorne et leurs hérauts décapiteurs te no-match. Tu ne gères pas non-plus les volants. Un Tau peut te tomber sans trop de soucis s'il joue le Shas'O magique. [/size][/color][/quote]

Ha tu peut détailler à propos des démons ? J'ai entendu dire que c'était très puissant.
Et les tau ? C'est quoi le shas'o magique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LycanTheBetrayer' timestamp='1412605352' post='2642832']
Ha tu peut détailler à propos des démons ? J'ai entendu dire que c'était très puissant.[/quote]

Ce n'est pas vraiment que le codex Démon est très puissant (avec toutes ces rééditions, nous arrivons à un rapport entre les codex assez égal et plaisant). C'est surtout que ta liste manque clairement de saturation capable de réduire les gros volumes de PV.

L’exemple que je te donnais consiste en un gros pack de Chiens de Khorne et des QG Hérauts de Khorne dedans. Le Chiens de Khorne possède END 4 - 2 PV, un type Bêtes et la règle Scout. Les QG sur Juggernaut ont 4 attaques F5 Pa 2 (F6 en charge) avec la règle Mort Instantanée sur un 6 pour blesser. Avec divers équipements, ils sont capables de relancer leur jet pour toucher. De quoi faire de la Mort Instantanée sur tout Chevalier fantôme pris au corps-à-corps.

Donc, une escouade de 20 Chiens va monter à 40 PV (sans compter les Hérauts planqués dans le pack). Le pack complet avec Hérauts coûtera en points aux environs de tes 2 Chevaliers.. Ce n'est pas avec tes deux serpents et tes deux Chevaliers que tu vas t'en débarasser avant que le Démon te charge. En une phase de tir, tu vas tuer entre 6 à 9 Chiens, avant de te faire décapiter les WK ou détruire les serpents au close (les Chiens tapent aussi à F5). Et comme la taille de l'escouade est importante (les chiens sont sur des socles de motos), tu ne pourras pas les esquiver. Et ce pack ne coûte que la moitié du budget en points pour du format 1000.

Le problème de ta liste, c'est que tu n'as rien qui sature vraiment la petite troupaille ou les unités peu endurantes, mais avec de multiples PV. Car, tout ton bugdet est parti dans les 2 Chevaliers (et les 2 serpents), ce qui te conduis à aligner une armée avec peu d'options tactiques et pas beaucoup de compétences.
Autre exemple, tu vas aussi galérer contre 80 hormagaunts-termagants Tyranide avec la règle Empoisonnées 4+.

[quote]
Et les tau ? C'est quoi le shas'o magique ?
[/quote]

Il s'agit du QG Commandeur Tau (Shas'O) équipé de la Puce Puretide (Tueur de Char ou Tueur de monstre, entre autres, pour l'escouade), de la Node C2 (les armes de l'escouade sont jumelées), du Senseurs Multi-spectres (les armes de l'escouade ignorent les couverts) et de l'armure d'Iridium (save 2+ et END 5).

Si ce commandeur rejoint un pack de broadsides ou de crisis, tu perds un Serpent à chaque salve. S'il rejoint des drones sniper ou des Kroots avec balles sniper, tu perds un Chevalier Eldar en une salve. Evidemment, rien n'empêche le joueur Tau d'aligner ces unités (elles sont très courantes, d'ailleurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humf... Ha ouais, c'est violent ça...
Ça à l'air sympas le coup des Chiens... Je vais y réfléchir.
Et les Tau, ça reste puissant en mono codex ?

Edit, ça donne a peu près ça la combo des chiens à 1000 pts non ?


[b][u][no name] (Démons du chaos) : 920 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0007C9]Hérauts du Chaos[/color] (175pts)
[list]
[*][color=#850F0F]1 Héraut de Khorne[/color]
[list]
[*] 1 Juggernaute de Khorne, 1 Privilège Exalté de Colère, 1 Privilège Majeur de Fureur, 1 Récompenses exaltées
[/list]
[/list]
[*][color=#0007C9]Hérauts du Chaos[/color] (175pts)
[list]
[*][color=#850F0F]1 Héraut de Khorne[/color]
[list]
[*] 1 Juggernaute de Khorne, 1 Privilège Exalté de Colère, 1 Privilège Majeur de Fureur, 1 Récompenses exaltées
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0007C9]Sanguinaires de Khorne[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#850F0F]10 Sanguinaire[/color]
[*][color=#850F0F]1 Massacreur[/color]
[list]
[*] 1 Récompenses mineures
[/list]
[/list]
[*][color=#0007C9]Sanguinaires de Khorne[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#850F0F]10 Sanguinaire[/color]
[*][color=#850F0F]1 Massacreur[/color]
[list]
[*] 1 Récompenses mineures
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#0007C9]Chiens de Khorne[/color] (320pts)
[list]
[*][color=#850F0F]20 Chien de Khorne[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i] Modifié par LycanTheBetrayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lycan, ta démarche me fais penser au fonctionnement d'un champignon invasif : tu te développes dans tous les sens et de manière désorganisée ! ^_^

A peine tu découvres un modèle de liste qui semble être un choix dur aux dires de certains que tu t'engouffres dedans en cherchant la compo no limit alors que tu sembles manquer de visibilité sur les codex en général, preuve en est tes questionnements sur ce qu'est le ShasO mulet ou autres compo billou du moment.

Fait les choses dans l'ordre ! Choisi une armée qui te plait (au pire évite les codex réputés très faible..), il y aura largement de quoi poutrer dans les GW. Tu découvrira par là même les autres armées, leurs force et faiblesses, etc.. Et aussi et surtout apprendre à bien jouer !

Parce que là tu ponds une liste spam serpent/WK un peu no brain mais on sent qu'aux moindres lueurs de "c'est mieux ailleurs" tu t'en iras vers d'autres cieux..

Cordialement :flowers:

EDIT : j'avais même pas vu que tu viens d'ouvrir un troisième sujet "liste dure" (après la Gravstar et le spam serpent/WK,..) en quelques jours.. Il faudrait vraiment calmer le champignon x) Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Je papillonne d'un projet à un autre.
Si faire une armée 1000 pts coûtait 100 euros, je chercherais moins une armée bill, mais là, à plus de 300 euros l'armée, j'ai pas envie de regretter mon choix.
Le problème, c'est que les codex que j'aime c'est des codex pas terribles. Mon préféré était les SMC, mais je l'ai brûlé. Après j'aime bien les Tyranides, mais le spam de DDJ et de Virago, c'est pas mon truc. Après j'ai le codex Tau, mais l'armée que j'avais faite était virtuellement pas terrible.
Du coup je suis paumé. J'aime bien la plupart des armée niveau visu sauf l'AM (Militarum Tempestus j'aime bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) et les SdB.

[u]Edit:[/u]
Après, niveau peinture, je suis très esthète et précis (je met environ 5h par tranche de 5 SM :P) donc j'apprécie avoir de belles figurines avec des détails précis (pas comme les Berserks de Khorne quoi) et pas une armée trop nombreuse, car sinon j'ai pas le courage de tout peindre. Du coup j'apprécie plutôt les armées d'Elite. Mais a part ces critères de sélection, je suis paumé.
Comme armées qui peuvent me plaire il y aurait:
-Blood Angels, j'aime bien la Compagnie de la Mort, mais le càc et moi, c'est une histoire de haine.
-Les Démons du Chaos, mais leur régles sont tordues, j'ai peut de pas gérer, puis les figurines sont pas forcément très belles au final.
-Dark Angels, alias Dark Moine Torturé Mentalement Avec Plein De Secrets (DMTMAPDS ya !) non merci.
-Eldars, au final ça m'a tenté, mais je me suis fait rabattre les oreilles à propos de la recherche du gros bill, donc non.
-GK maybe, c'est de l'Elite et les kits sont beaux. Mais sont coté codex add-on ne me plaît pas trop.
-Chevaliers Imp, alias Pacific Rim, j'aime bien, mais pas jouable en tant qu'armée seule.
-Nécrons, nope, trop... Métallique.
-Orks, nope, nope, nope. Je demande du charisme moi ! :)
-SM, non. Je veut faire de l'original.
-Militarum Tempestus, mais le codex avec 5 unités...
-Dark Eldar, j'aaadddore les figs mais codex add-on Eldar, pas top...
-SW, maybe.
-Empire Tau, à voir, je vais y réfléchir.
-Tyty, nope, plus mou tu meurt. Modifié par LycanTheBetrayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Blood Angels, j'aime bien la Compagnie de la Mort, mais le càc et moi, c'est une histoire de haine.
-Les Démons du Chaos, mais leur régles sont tordues, j'ai peut de pas gérer, puis les figurines sont pas forcément très belles au final.
-Dark Angels, alias Dark Moine Torturé Mentalement Avec Plein De Secrets (DMTMAPDS ya !) non merci.
-Eldars, au final ça m'a tenté, mais je me suis fait rabattre les oreilles à propos de la recherche du gros bill, donc non.
-GK maybe, c'est de l'Elite et les kits sont beaux. Mais sont coté codex add-on ne me plaît pas trop.
-Chevaliers Imp, alias Pacific Rim, j'aime bien, mais pas jouable en tant qu'armée seule.
-Nécrons, nope, trop... Métallique.
-Orks, nope, nope, nope. Je demande du charisme moi ! :)/>
-SM, non. Je veut faire de l'original.
-Militarum Tempestus, mais le codex avec 5 unités...
-Dark Eldar, j'aaadddore les figs mais codex add-on Eldar, pas top...
-SW, maybe.
-Empire Tau, à voir, je vais y réfléchir.
-Tyty, nope, plus mou tu meurt.[/quote]

Plop, j'ai commenté ta liste SM, et je me suis rendu compte que ce n'était pas ton seul projet, je ne viens donc pas commenter celle ci mais plutôt te donner l'avis d'un joueur qui a traversé 3 versions du jeu et encore il y en a qui en ont traversé 7. Toutes les armées que tu viens de citer ont eu leur moment de gloire, où elle ont été le top dex. Le càc a été fort comme le tir l'est maintenant, en V4 mon réclusiarque avec son escouade d'assaut traversait la table en retournant tout sur sa route, les genestealers étaient de véritables monstres et les tau demandaient un un bon niveau de jeu pour être efficaces, d'ailleurs je vois dernièrement des fish of fire dans certaines listes alors qu'il avaient disparu depuis la V5. En gros, 40k est un éternel recommencement, aussi je te dirais, penses en premier lieu à jouer quelque chose qui te plait dans l'esthétique et dans les mécaniques, si tu veux jouer le dur et la gagne, une armée ne suffit pas, les tournoyeurs durs en ont minimum 4 ou 5 complètes avec lesquelles ils s'adaptent en fonction du meta, mais vu ton discours, je suppose qu'on en est loin. Tu peux te monter la liste la plus crade qu'il soit aujourd'hui et le temps de peindre les figurines elle sera dépassée à cause d'un dex fraichement sorti.
Bref fais toi plaisir sans aller à contre courant de la version actuelle du jeu, en gros le càc paye en V7 mais sera bien plus difficile à maitriser et à mettre en place, mieux vaut s'orienter au tir pour débuter une armée. Par exemple Khorne n'est pas que le dieux du càc hein, il n'y a pas que des berserkers chez les world eaters.
Je joues Ultramarines mécanisé depuis la V4, ce n'a jamais été la top liste, mais elle n'a jamais été mauvaise, ce qui permet d'avoir un peu de défi sans avoir à la jeter dès que le vent tourne.

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.