Aller au contenu
Warhammer Forum

[Réfléxion DDC] ou comment entrer en V7


H.KASS

Messages recommandés

Salut à tous.

Alors voilà m'étant pencher sur une liste ddc, et après plusieurs lecture sur les fofo, j'ai sortis une liste qui même si ne change pas vraiment de ceux qui ce faisait en V6, ce veux compétitive et dur.

Affrontant de l'eldar, orcs, SW, Tyty, SMC, SM en [b]1850pts à 2000pts[/b]

BIEN évidemment l'éternel question du PD et de son utilité sur ma feuille....

Merci de vos commentaire et idées :)/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>

[size="3"][b]
+QG[/b][/size]

[color="#800080"]KAIROS[/color] [b]300pts[/b]


[color="#0000FF"]+Héros de tzeentch sur disq[/color] [b]150pts[/b]
*Psyker lvl3
*Récompense éxalté"portique"

[color="#0000FF"]+Héros de tzeentch sur disq[/color] [b]150pts[/b]
*Psyker lvl3
*Récompense exalté"grimoire"


++[color="#0000FF"]+Héros de tzeentch [/color] [b]90pts[/b]
*Psyker lvl3


[b]+TROUPE[/b]

*11 Horreures [b]99PTS[/b]

*11 Horreures [b]99PTS[/b]


[size="2"][b]+ATT.RAP[/b][/size]

*8 hurleurs [b]200PTS[/b]

*8 hurleurs [b]200PTS[/b]


[size="2"][b]+SOUTIEN[/b][/size]

+Broyeurs d'ames [b]180pts[/b]
*bombardements de flegme
*marques de nurgle


[b]+Détachements alliés[/b]

[b]*Sorcier du chaos de tzeentch

*10 cultistes [b] 45pts[/b]

*1 helldrake[/b] [b]170pts[/b]


Niveau stratégie c'est sur qu'en V7 pas mal de chose change surtout pour le PD, mais j'ai pris un contingent allié smc, que v pourrez le remarquer un helldrake à été ajouter pour pallier l'abscence d'anti aérien ce qui m'en fais 2 avec le broyeurs. Le QG allié est limité au minimum n'ayant pas grande utilité

kairos comme d'hab l'appuis magique ds divers domaine, les héros pour le pop, terre maudite.

A vous les studios :)/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/> Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je pense que tout les joueurs démons ce pose cette question :) ahah !

Pour essayer d'y répondre, je pense que 2 hérauts de korne c'est trop ( les privilège ne sont pas cumulable en plus ) et faudrai monter à 20 chiens je pense.

Après moi je joue un PD j'aime bien les sort de biomancie !

Je pense que 2 broyeurs çest cool mais ça peut mourrir trop rapidement en millieu dure ..

La dernière solution c'est rajouter des hérauts de tzeentch et mettre de un privilège de conjuration Parceque ça rox !

Et après c'est un millieu dure avec des restrictions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de restriction que ça :)/>

Donc 2 héros avec différends privilèges ne sont pas cumulable dans une même unité???

Dommage j'avais déjà les combos en tête fureur et colère ^_^/>

Monté à 20 chiens me trotte dans la tête c'est le cas de le dire ;)/>

Ceci étant il me faut un soutient pour cette liste qui tienne la route et qui à pour vocation de ne pas être statique à mon goût.

Je pense que 2 broyeurs peuvent faire la maille et mettre une bonne pression en face, ils pourront aussi avec un peu de doigté faire des percés intéressante si ils passent.

Ceci étant 2 PD avec vol peuvent faire le taf, plus difficile à choper, mais ne seront pas magicien -_-/> :(/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.Kass c'est écris clairement dans le dex pour les privilèges :/..
Tout est forte chez les démons !
Après il faut que t'as liste reste sur la même longueur d'onde c'est pour ça que je trouve que les chien en milieux dure sont difficile à jouer si il ne sont pas 20 ou plusieurs esquades.

Je m'expliques : déjà ne mettre qu'une seul unité en infiltration c'est donner à son adversaire qu'une seul menace à gérer au tir rapidement, ce que beaucoup de liste dure peuvent faire en 1 tour surtout si il ne sont que 15 (et y rajouter 260 points de hérauts dedans c'est lui faire un gros cadeau à mon goût ..).
Donc pour ma part je pense que 2fois 20 chiens de korne + la screamstar cest le meilleur choix pour T2 CAC l'armée adverse .

Un gros avantage de jouer les chiens c'est si il prend le t1 il doit choisir ou ce prendre les chiens et tuer des hurleurs ou l'inverse et c'est pas facile à décider !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi concernant les privilèges......c'est pareil à battle :lol:

Après arrive la question du porte monnaie et oui messieurs lol :lol:

Sinon voir avec les veneuses mais l'impact au cac sera moins importants je pense.

Pas évident de trouver les bonnes possibilités avec cette V7 :lol:

JE RETOURNE a la réfléxion -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste que j'ai testé en V7
[quote]Kairos
2 Herauts de Khorne mineure + privilège exalté
2 Herauts de Tzeentch disque récompense exalté

2x11 horreurs

9 Hurleurs
15 chiens
20 chiens[/quote]

Pourquoi 15 et 20 chiens, j'en avait 20 de peint et mon pote 15, donc voilà ^^ c'était pour tester le no limit V7 une semaine après sa sortie, donc pas à l'opti près.
C'est une pure liste pour enfant, c'est simple, c'est droit devant dans 80% des cas, ça passe ou ça casse. Cela permet d'invoquer aussi une ou deux unités par tour en plus des terres maudites.

Les +:
Facile à jouer
Rapide
Met la pression

Les -:
Peu de charge Warp du coup il faut assurer sa terre maudite avant tout
All in, peu d'intérêt de jouer la prudence car l'armée n'ayant pas de tir on se fait grignoté petit à petit
2 héraults donc moins de chance d'avoir terre maudite, donc peu de chance de tirer en plus en divination pour des boost
Pas de fireball (trop peu de CW, et aucune à gâcher)

Donc c'est une très bonne liste, en No Limit solo c'est marrant, en équipe je déconseille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que 35 toutou sur la table faut les gérés lol...

Quelqu'un à essayer les veneuses par pack de 15/20? Vu leurs nombres d'attaques peuvent-elles entrées en concurrence avec les toutous???

Ta liste n'a pas de soutient du coup? Tu ouvres les gros comment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='H.KASS' timestamp='1412173941' post='2640549']
c'est sur que 35 toutou sur la table faut les gérés lol...

Quelqu'un à essayer les veneuses par pack de 15/20? Vu leurs nombres d'attaques peuvent-elles entrées en concurrence avec les toutous???

Ta liste n'a pas de soutient du coup? Tu ouvres les gros comment?
[/quote]

La plupart des véhicules en No Limit on un blindage de 10-11 à l'arrière, donc tout fonctionne, pour les 14 et marcheurs j'ai les hurleurs ou les tirs psy de Kairos (plus anecdotique)

J'ai No Match à chaque fois du Tau (faute aux chiens 4++ voir 3++ et les conseils des hurleurs)
J'ai gagné contre un Necron full blindage 13 (il m'a fallu 6 tours)
J'ai perdu contre un démon full invoc, c'est simple les deux armées se rencontre en milieu de table, mes forces s'épuisent, les sienne reste stable grace à l'invo.
J'ai gagné de justesse contre une boulangerie Necron en maelstrom, c'est un match up plutôt défavorable, j'ai pris très cher, c'est le maelstrom of war qui m'a fait gagné
J'ai perdu contre un flying circus, mais normalement je le tablerase, j'ai juste eu une malmoule d'enfer sur les 4 premiers tours, avant de massacrer 2/3 de son armée à la fin, mais c'était trop tard je perdais aux points. J'ai eu une stratégie rouleau compresseur, qui n'a pas fonctionné faute d'arriver à quelque chose avec mes 40 chiens 9 hurleurs, 2 hérault de khorne sur 2 prince démon ... (j'ai tué 1950 pts d'armée sur une liste à 1850 quand même, et il lui restait 1 duc, 3 équarrisseurs, quelques hurleurs et horreurs roses) Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEIN voilàa le hic au fait hormis les 2pv par toutou, la fce 4 reste contrable ^_^

D'ou l'inspiration des veneuses qui hormis leurs seul pv, combiné avec un héros et le privilège de tromperie dans un pack de 20 veneuses peuvent faire des trous du fait de leur règles perforant et la sa change tous quand ont parlent de saturation!

De plus 20 chiens coutent 320pts sois 20 veneuses+1 héros ^_^

La réfléxion est d'actualité :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='H.KASS' timestamp='1412234889' post='2640797']

La réfléxion est d'actualité :lol:/>
[/quote]

Pas vraiment. Les veneuses sont en carton. Elles n'arriveront jamais au corps-à-corps. Le chien de Khorne est un tout petit peu plus cher pour 1 PV de plus, ce qui change tout au niveau de la résilience à la saturation.

Par ailleurs, si tu as besoin de perforant, tu peux invoquer des demonettes. Une vraie liste Démon optimisée ne tourne pas sans un bon pool de Charges Warp. 16 CW étant le minimum. C'est un peu ce à quoi faisait allusion Yume dans son précédent post : le Héraut de Khorne n'est pas mauvais. Mais il ne génère pas de CW. Et il en faut forcément un dans les chiens. Sauf qu'ils ne génèrent pas de CW. Mouais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles risques de prendre chère, mais tout à un risque me diras-tu...

Sauf si elles sont sous la protection de la terre et du grimoire la c'est une autre affaire de manche :lol:

Donc une unité de veneuse en plus du héros sous tous ces paramètres peuvent amha survivre pas mal de tours en attendant le reste de la cavalerie!

Ceux qui m'amène à la réfléxion d'un soutient capable de perturbé l'adversaire.

J'ai pensé à la doublette ou triplette de prince de slannesh avec armure et fouet pour l'un ou doublette de broyeurs??

Kass qui réfléchis :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un grimoire + Terre, sa reste de l'E3 1PV pour 12 pts, le chien c'est E4 2PV pour 16 pts sa reviens a dire qu'en resistance un clebards c'est 2 veneuse et demi pour 4 pts...Elles t'obligent a les full buff pour avoir une petite chance de resister, les chiens non.

Pour allez chercher les CW le SMC est une option possible aussi.

HQ 1 : Kairos le Tisseur de Destin [300 pts] (Warlord)
HQ 2a : Héraut de Tzeentch, Disque de Tzeentch, Psyker LvL 3, Récompense Exalté [150 pts]
HQ 2b : Héraut de Tzeentch, Disque de Tzeentch, Psyker LvL 3, Récompense Exalté [150 pts]
HQ 2c : Héraut de Khorne, Juggernauth de Khorne, Récompense Majeur, Récompense Mineur, Privilège Exalté de Colère [155 pts]
HQ 2d : Héraut de Khorne, Juggernauth de Khorne, Récompense Majeur, Récompense Mineur [130 pts]

Troop 1 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch [99 pts]
Troop 2 : 3 Nurglings [45 pts]

FA 1 : 15 Chiens de Khorne [240 pts]
FA 2 : 8 Hurleurs de Tzeentch [200 pts]

HQ 1 : Sorcier du Chaos, Moto du Chaos, Psyker LvL 3, The Balastar of Mannon, Bombe à Fusion, Hache de Force [160 pts]

Troop 1 : 10 Cultiste du Chaos [50 pts]

FA 1 : 5 Enfants du Chaos 5 Marque de Tzeentch [170 pts]

15 CW.
Le sorcier balestar+ enfant de tzeentch c'est pour le fun, comme de toute façon ya pas les CW pour joué l'invocation je me dit autant tablé sur infortune pour faire mal donc gratté possiblement présentiment. Le privilège sur les chiens va aussi dans ce sens, Préscience c'est cher.


Les princes de slaan en soutien c'est pas qu'il soit mauvais (fin j'ai jamais essayer), mais foutre un Gardien des secret juste pour eux c'est vraiment une mauvaise idée. Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='H.KASS' timestamp='1412242805' post='2640863']
Oui elles risques de prendre chère, mais tout à un risque me diras-tu...[/quote]

Ah, non. Jamais, je ne dirais que tout a un risque.
Je te renvoie à ton premier post : "[i]ce veux compétitive et dur[/i]" (trad': [une liste] qui se veut compétitive et dure.). Un des premiers trucs à apprendre pour bien jouer (donc, jeu compétitif et dur), c'est de ne jamais prendre de risque. Car, c'est souvent inutile et permet à ton adversaire de te la mettre profond (unités offertes, formations désorganisées, points de scénarios gratuits, etc.). Les erreurs de stratégie se sont souvent résumées à une prise de risque.

[quote]Sauf si elles sont sous la protection de la terre et du grimoire la c'est une autre affaire de manche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Donc une unité de veneuse en plus du héros sous tous ces paramètres peuvent amha survivre pas mal de tours en attendant le reste de la cavalerie![/quote]

Le Grimoire et Terre Maudite sont les grands atouts du codex, mais ce n'est pas parce que tu les utilises sur une unité pourrie qu'elle devient subitement bien. Par exemple, les Chiens de Khorne seront deux fois plus résistants que les véneuses, en utilisant le combo.

Par ailleurs, si tu veux vraiment optimiser le Grimoire et Terre Maudite, tu le lanceras sur une unité de Tzeench. Pourquoi ? Pour optimiser la règle [i]Démon de Tzeench[/i] qui permet de relancer les 1 des jets de sauvegardes. Du coup, j'introduis une unité "tarte à la crème" du codex : les incontournables Hurleurs. Eux ont accès à une sauvegarde invulnérable à 2++ reroll des 1. Encore une raison de dire que les Véneuses sont un des plus mauvais choix de la section Attaque rapide.

[quote]Ceux qui m'amène à la réfléxion d'un soutient capable de perturbé l'adversaire.

J'ai pensé à la doublette ou triplette de prince de slannesh avec armure et fouet pour l'un ou doublette de broyeurs??
[/quote]
Les Broyeurs et les Princes n'ont pas du tout le même rôle et n'ont rien de comparable.

Le Broyeur est une grosse enclume très difficile à détruire. Par contre, il est mauvais au tir et lent. C'est une sorte de Dreadnought increvable qui va servir à protéger le centre de la table ou repousser les rushers des unités fragiles de la base arrière (il aide les horreurs, par exemple). La Marque de Slaanesh lui donne plus de mobilité, mais il est loin d'aller aussi vite que le reste du codex.

Le Prince Démon est plutôt un psyker potable (3 CW pour environ 345 points, c'est cher), avec des compétences couteau-suisse. Néanmoins, la V7 a flingué son potentiel offensif en modifiant les règles des CMV (pas de charge en changeant de mode de vol). Du coup le Spam de CMV Démons (aka le "Flying-Circus" de mon tactica en épinglé) est désormais obsolète. Le mieux que puisse faire un Prince, c'est d'être un porteur de Grimoire insensible aux Wyverns GI et pouvant voler sur la table en distribuant Plaintes Psy et sorts de buff. Mais, plus du tout besoin de le spammer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='H.KASS' timestamp='1412248063' post='2640905']
Qui t'a parlé de gardien de secrets :blink:/>[/quote]

Les règles qui ce trouvent dans le codex.

[quote]Un dem majeur autant prendre 2 broyeurs pour le coups![/quote]

En effet.

[quote]Ceci étant pour être franc que reproches t'ont exactement PD?
[/quote]

Justement le faite d'être obliger de jouer le Démon Majeur affilié pour les prendrent en soutien (pour celui de Slaanesh).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars de l'équipe d'Allemagne joue bien 2 PD de slannesh en soutient en plus de kairos :clap:

Mais vrai est que l'invu relançable combiné au grimoire peux faire mouche effectivement sur du tzeentch.

Je comprend mieux à présent la subtilité ( dslé je suis un peu long à la détente :lol: )

Donc les veneuses étant en bois dans ce cas ajouter plutôt du hurleur sa sera une triplette ou deux bon broyeurs lent certe mais ennuyant, ou du moins faut le gérer ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='H.KASS' timestamp='1412270011' post='2641078']
Un gars de l'équipe d'Allemagne joue bien 2 PD de slannesh en soutient en plus de kairos :clap:/>/>
[/quote]

Sur quel planete?

[Spoiler]
HQ 1 : Kairos
HQ 2a : H. Of Tzeentch, Disk, LvL3, Exalted Reward
HQ 2b : H. Of Tzeentch, Disk, LvL3, Exalted Reward
HQ 2c : H. Of Tzeentch, Disk, LvL3, Exalted Locus of Conjuration
HQ 2d : H. Of Tzeentch, Disk, LvL3

Troop 1 : 11 Pink Horror, Icon of Chaos
Troop 2 : 11 Pink Horror

FA 1 : 8 Screamer
FA 2 : 8 Screamer

HS 1 : Soul Grinder, Deamon of Slaanesh
HS 2 : Soul Grinder, Deamon of Slaanesh

Fortification : Imperial Bastion
[/Spoiler]

Un truc quand même, parce que c'est important. Avant de parler de liste optimiser et dur, faut ouvrir son codex et lire ce qui est écrit dedans, ce qu'il y a de bien avec cette méthode, c'est que c'est utile à toute forme de jeu, du plus dur au plus liquide.

En procedant ainsi tu aurait remarqué que le Prince Démon est un choix QG et non un choix Soutien. Et qu'une petite règle permet de passez outre pour qu'il soit possible de changer leur place dans l'organigramme.

En bref, RTFC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je me permet de déterre ce sujet car une liste démon m'interresse énormement et ne les ayant jamais joué (et jamais rencontré sur une table de jeu), je n'y connais presque rien.

 

D'après ma lacture en diagonale du sujet et codex, ils ont beaucoup changé par rapport à la Tactica V5 épinglé. Sont-ils toujours jouable en milieu mi-dur à dur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons sont plus que jouable, le codex fait même partis des plus fort qui existe.
Tu peux faire du fun, fluff, fort très fort et de l'imbuvable.


Je suis étonné je n'entend que du "mal" sur les démons ...
Ils n'ont plus leur deploiment spéciale ?

Comment les jouer face à une armée puissante au tir (tau par exemple) ?
Ils se jouent à la tyrannide avec de grosses unités pour arriver au cac, l'ennemi doit faire un choix entre les gros ou les nombreux petit c'est bien ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.