Aller au contenu
Warhammer Forum

[EMPIRE] 2000 pts


cocorico

Messages recommandés

Voici la liste que j'ai éditée pour affronter un ami jouant les GDC en Khorne.

[b]Seigneur : 469 pts (23%)[/b]

Général de l'empire : 199 pts
- Armure de plates complètes + Talisman de préservation + Couronne de commandement + lame hurlante + bouclier enchanté
[i]Mon général qui fait la peur et qui donne flegme + tenace à 9 de CD. Il ira dans les épéistes.[/i]

Seigneur sorcier : 270 pts
-PAM + Pierre d'obsidienne (Domaine de l'ombre[size=2])[/size]
[size=2][i]Il ira dans les archers pour pouvoir bouger facilement[/i][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][b]Héros :318 pts (16%)[/b][/size]

Prêtre guerrier : 120 pts
- Arme lourde + Armure de fer météorique
[size=2][i]Il ira dans les hallebardiers pour pouvoir donner les relances grâce aux prières et la haine[/i][/size]

Porteur de la grande bannière : 133 pts
-Armure de plates complètes + Heaume du tueur de skavens + Bouclier + Pierre de l'aube
[i]Une GB à 2+ d'armure relançable qui fait la peur. Il ira dans les hallebardiers.[/i]

Ingénieur : 65 pts
[i]Pour aller avec le Canon feu d'enfer[/i]
[i]
[/i]
[b]Unités de base: 852 pts (43%)[/b]

Epeistes x 40 : 310 pts
-EMC + armure légère bouclier
[i]Deux détachement de 13 arquebusiers sur les flancs[/i]

Arquebusiers x 26 : 234 pts
[i]Détachement des épéistes[/i]

Archers x 10 :80 pts
- Musicien
[i]Escouade du sorcier[/i]

Hallebardiers x 33 : 228 pts
- EMC

[b]Unités spéciales [/b]: [b]240 pts (12%)[/b]

Canon : 120 pts

Canon : 120 pts

[b]Unité rare: 120 pts (6%)[/b]

Canon feu d'enfer : 120 pts

Pour le placement les épéistes qui accueillent le général iront au centre avec leurs détachements sur les flancs. Sur un de leurs flancs je placerai les hallebardiers avec le PGB et le PG à portée de présence charismatique afin d'avoir tout le monde dans ma bulle de commandement à 9 relançable. Les archers avec le sorcier iront sur l'autre flanc (comme pour les hallebardiers cela dépendra de la table et des décors qui seront sur leur chemin). Enfin les machines de guerre seront elles aussi placées en fonction des décors afin qu'elles aient le champ d'action le plus large possible.

J'ai déjà affronté mon adversaire à plusieurs reprises avec ses GDC et j'ai toujours soit perdu soit arraché l'égalité. Je sais qu'il joue uniquement avec deux personnages à chaque fois (un combattant très bien équipé et un sorcier LVL. 4). Sa liste est nouvelle car je sais qu'il va jouer une horde de guerriers de Khorne avec arme de base additionnelles (pour info ca peut envoyer jusqu'à 61 attaques par round F4, sans compter le héros), 8 chevaliers, peut être un shaggoth...

Voilà je vous soumet ma liste en espérant que vous puissiez bien me conseiller. Si vous estimez que je dois changer d'unités, je vous informe que je ne dispose en réserve que de 16 ordre de chevalerie, Luthor Huss et un tank à vapeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques question :

[quote]je sais qu'il va jouer une horde de guerriers de Khorne[/quote]
[quote]Mon général qui fait la peur[/quote]
[quote]Une GB à 2+ d'armure relançable qui fait la peur.[/quote]

C'est quoi l'intéret de causer la peur contre une armée immunisée à la psychologie ? :-|

[quote]je sais qu'il va jouer une horde de guerriers de Khorne avec arme de base additionnelles (pour info ca peut envoyer jusqu'à 61 attaques par round F4, sans compter le héros)[/quote]
[quote]Epeistes[/quote]
[quote]Hallebardiers[/quote]
[quote]Si vous estimez que je dois changer d'unités, je vous informe que je ne dispose en réserve que de 16 ordre de chevalerie, Luthor Huss et un tank à vapeur.[/quote]

Tu sais qu'il va te sortir des unités qui meulent l'infanterie, pourquoi tu lui sort justement de l'infanterie en mousse qui va se faire meuler et qui frappe pas en retour ? Et pourquoi tu laisse de côté les unités Svg1+ (contre lesquels la F4 des GdC fera rien) qui sont capablent de vraiment faire des dégats ? :-|

[quote]pour affronter un ami jouant les GDC en Khorne.[/quote]

Tu sais que tu vas affronter un full-frénétique, pourquoi tu prend pas quelques redirections ? :-|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que la frénésie immunise à la psychologie j'avais complètement oublié. En fait si je joue tant d'infanterie c'est parce qu'il s'agit de ma nouvelle liste également, mon ancienne liste comportait plus de cavalerie mais comme je l'ai dis je n'ai jamais réussi faire mieux qu'une égalité alors je me suis dit que peut être avec une liste full infanterie les choses serait différentes. Bon, je vais essayer de mixer un peu les deux dites moi ce que vous en pensez :

[b][size="2"]Seigneur : 270 pts (14%)[/size][/b]

[size="2"]Seigneur sorcier : 270 pts[/size]
[size="2"]-PAM + Pierre d'obsidienne (Domaine de l'ombre)[/size]
[i][size="2"]Il ira dans les archers pour pouvoir bouger facilement[/size][/i]
[b] [/b]
[b][size="2"]Héros : 473pts (24%)[/size][/b]
[b] [/b]
[size="2"]Luthor Huss : 155 pts
[i]Ce sera mon général et il ira dans le cercle intérieur afin de bénéficier d'un CD 9 et de le donner aux autres unités à portée
[/i]
[/size]
[size="2"]Prêtre guerrier : 120 pts[/size]
[size="2"]- Arme lourde + Armure de fer météorique[/size]
[i][size="2"]Il ira dans les hallebardiers pour pouvoir donner les relances grâce aux prières et la haine[/size][/i]

[size="2"]Porteur de la grande bannière : 133 pts[/size]
[size="2"]-Armure de plates complètes + Heaume du tueur de skavens + Bouclier + Pierre de l'aube[/size]
[i][size="2"] GB à 2+ d'armure relançable qui fait la peur. Il ira dans les hallebardiers.[/size][/i]

[size="2"]Ingénieur : 65 pts[/size]
[i][size="2"]Pour aller avec le Canon feu d'enfer[/size][/i]
[i] [/i]
[b][size="2"]Unités de base: 647 pts (32%)[/size][/b]

[size="2"]Archers x 10 :80 pts[/size]
[size="2"]- Musicien[/size]
[i][size="2"]Escouade du sorcier[/size][/i]

[size="2"]Hallebardiers x 32 : 222 pts
Cercle intérieur x 12 : 345 pts
- EMC + étendard de discipline
[b]
[/b][/size]
[size="2"]Unités spéciales : [b]240 pts (12%)[/b][/size]

[size="2"]Canon : 120 pts[/size]

[size="2"]Canon : 120 pts[/size]
[b] [/b]
[b][size="2"]Unité rare: 120 pts (19%)[/size][/b]

[size="2"]Tank à vapeur : 250 pts

[/size]
[size="2"]Canon feu d'enfer : 120 pts[/size] Modifié par cocorico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard si ta partie n'a pas encore eu lieu : où sont tes redirecteurs? Contre une armée frénétique c'est justement là que tu sais qu'ils vont se rentabiliser à coup sûr.
Même 5 franche-compagnies en détachement placé de biais fera gagné un tour de tir à ton CFE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.