Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[mouvement] charge sur unités en fuite


Eizekiel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sort d'une partie où un point de règle m'a parut un peu bizarre. Voilà le topo : Je charge une unité de cavalerie légère avec mon pack d'infanterie. Derrière la cavalerie se trouve un autre pack ennemie déjà en fuite.
La cavalerie fuit en réaction à une charge, je peut donc rediriger sur l'infanterie, qui en réaction continue de fuir. Les deux unités adverses se retrouvent (un peu plus loin) dans le même alignement : la cavalerie au plus proche et l'infanterie derrière.

Seulement ayant redirigé sur l'infanterie, même si je la rattrape je me retrouve bloqué par les cavaliers et son pack est sain et sauf. Si je n'avais pas redirigé ma charge au départ, j'aurais dû m'arrêter a un pas des fantassins et donc n'aurais pas pu rattraper ses cavaliers.

Dans cette configuration, bien que mon jet de charge a fait un gros score qui potentiellement me faisait passé sur ses deux unités après leurs fuite, je n'en rattrape aucun, quoi que je fasse ?

Pour précision, vu que c'est une fuite en réaction à une charge et non pas un jet de fuite vs jet pour rattraper suite à un combat, même en faisant un meilleur score que lui je ne suis pas considéré comme l'ayant rattrapé avant la distance maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement bien compris.
C'est le principe utilisé par la cavalerie légère pour sa "double fuite".
Deux vagues de cav légère viennent camper devant ton gros pâté de guerriers, l'une masquant l'autre.
Tu charges la plus proche, elle fuit à travers la 2e, où tu ne peux plus l'atteindre.
Tu rediriges donc vers la 2e, ce qui revient à cesser de charger la 1e. Elle fuit à travers la 1e, où tu ne peux plus l'atteindre.
Moralité, tu t'arrêtes à 1" de la 1e car tu avais précédemment renoncé à la charger.
Au tour du joueur adverse, il rallie ses 2 cav légères et a même le droit de bouger, vu que ce sont des cav légères.

Pour parer cet inconvénient, il faut pouvoir charger avec 2 unités. Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.