Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mercos] 2100pts


Belgarath

Messages recommandés

Salut à tous !

C'est rare que je poste pour des avis sur une liste Mercenaires, mais depuis la V8 j'ai plus vraiment l'habitude de jouer en dessous de 2500pts. Du coup j'ai un peu de mal pour les listes à 2000pts XD

Et à force de tester, j'arrive à deux listes d'optique totalement différente mais j'arrive pas à me décider sur celle qui serait la plus adaptée pour un tournoi et les pistes d'amélioration.

Du coup, je vais poster les deux, mais j'ai tout de même une petite préférence pour la liste 1 (mais bon c'est un tournoi donc j'aimerai bien faire un bon classement et la liste 2 semble plus solide).
Ah oui, le tournoi est en 2000pts, interdit les persos spéciaux ou nommés, pas plus de 5 machines de guerre, pas plus de 40 figurines et 450pts par unité. Les mercos, RdT et O&G ont 100pts d'armée supplémentaires. 2 parties en bache pure, une partie en sang et gloire à déroute pure.

LISTE 1
[b][size="3"]Seigneur : 220pts/525pts[/size][/b]
[b]Général Mercenaire (220pts)[/b]
destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier, heaume dragon, lame des géants, talisman d'endurance

[b][size="3"]Héros : 385pts/525pts[/size][/b]
[b]Trésorier Payeur (125pts)[/b]
destrier caparaçonné, armure du destin, bouclier, lance de cavalerie

[b]Sorcier (115pts)[/b]
destrier, pierre d'obsidienne. Métal.

[b]Sorcier (145pts)[/b]
niveau 2, bâton de sorcellerie. Lumière.

[b][size="3"]Bases : 543pts/525+pts[/size][/b]
[b]5 Cavaliers légers (75pts)[/b]
destrier, lance, musicien

[b]5 Cavaliers légers (75pts)[/b]
destrier, lance, musicien

[b]5 Cavaliers légers (75pts)[/b]
destrier, lance, musicien

[b]13 Chevaliers (318pts)[/b]
destrier, caparaçon, étendard, musicien, champion

[b][size="3"]Speciales : 508pts/0-1050pts[/size][/b]
[b]9 Ogres (426pts)[/b]
armure légère, arme lourde, étendard, musicien, champion

[b]12 Halflings (82pts)[/b]
arc, étendard

[b][size="3"]Rares : 423pts/525pts[/size][/b]
[b]1 Monteur de Rhinox (173pts)[/b]
rhinox tonnerre, armure lourde, poing d'acier, musicien

[b]Canon Mercenaire (85pts)[/b]
3 servants avec arme de base

[b]Canon Mercenaire (85pts)[/b]
3 servants avec arme de base

[b]Catapulte à marmites (50pts)[/b]
3 servants halflings avec arme de base

[b]Catapulte à marmites (50pts)[/b]
3 servants halflings avec arme de base

[b]TOTAL : 2100pts et 6pts de bravoure[/b]

Le général, le Trésorier et le sorcier monté vont dans les chevaliers. Le sorcier piéton va dans les Halflings.
Les cavaliers légers font du blocage d'unités et de la redirection. Les ogres chercheront soit à bloquer l'inévitable pète burnes EN sur pégase ou son jumeau Seigneur du Chaos de Tzeench 1+/3++ qui relance les 1 sur disque, soit à faire des charges combinées avec les chevaliers. Parfois, selon les cibles, chacun de ces blocs s'en prendra à une unité différente : le monteur de Rhinox ira alors apporter son soutien sur le CàC le moins avantageux. Sinon le Rhinox sert à bloquer/chasser les unités de soutien. Pour l'artillerie, est-il réellement nécessaire d'expliquer ? Je rappelle au passage que la catapulte à marmites annule les sauvegardes d'armure sur l'ensemble de son gabarit, la touche centrale gagne juste F6 et 1d3 blessures.

LISTE 2 (axée défense "colline sacrée" )
[b][size="3"]Seigneurs : 461pts/525pts[/size][/b]
[b]Général Mercenaire(191pts)[/b]
armure de fer-argent, hallebarde, talisman de préservation, icône de fer maudit

[b]Seigneur Sorcier (270pts)[/b]
niveau 4, couronne de commandement, baguette tellurique. Lumière.

[b][size="3"]Héros : 184pts/525pts[/size][/b]
[b]Trésorier (99pts)[/b]
armure lourde, bouclier enchanté, talisman d'endurance

[b]Sorcier (85pts)[/b]
parchemin de dissipation. Métal.

[b][size="3"]Bases : 527pts/525+pts[/size][/b]
[b]10 Duellistes (110pts)[/b]
pistolet et arme de base, étendard, musicien

[b]10 Duellistes (110pts)[/b]
pistolet et arme de base, étendard, musicien

[b]19 Arbalétriers (172pts)[/b]
arbalète, étendard, musicien

[b]5 Chevaliers (135pts)[/b]
destrier, caparaçon, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, étendard, musicien

[b][size="3"]Spéciales : 358pts/0-1050pts[/size][/b]
[b]27 Nains (300pts)[/b]
armure lourde, arme lourde, étendard, musicien, champion

[b]8 Ogres (358pts)[/b]
arme lourde, étendard, musicien, champion

[b][size="3"]Rares : 270pts/525pts[/size][/b]
[b]Canon Mercenaire (85pts)[/b]
3 servants avec arme de base

[b]Canon Mercenaire (85pts)[/b]
3 servants avec arme de base

[b]Catapulte à marmites (50pts)[/b]
3 servants halflings avec arme de base

[b]Catapulte à marmites (50pts)[/b]
3 servants halflings avec arme de base

[b]TOTAL : 2100pts et 9pts de bravoure.[/b]

Le général, le trésorier et le seigneur sorcier vont dans l'unité de nains (qui ont les mêmes règles que les guerriers nains du LA Nains). Le sorcier avec PAM rejoint les arbalétriers.
Donc liste stand & shoot classique, les ogres et les nains sont là pour réceptionner ce qui passe le rideau de feu. Les chevaliers apportent soit leur soutien aux deux unités de réception, soit vont chasser des unités légères... ou l'artillerie d'en face. Les duellistes font ce qu'ils font de mieux : harceler les packs et flinguer du cavalier léger (20ps de portée effective pour leurs pistolets : 12ps + 8ps de mouvement).

Donc j'hésite encore entre les deux listes : la 1ère est plus intéressante à jouer, la seconde semble plus "sécure" comme on dit chez nous. J'ai encore le temps de la réflexion, si vous avez des conseils pour améliorer l'une ou l'autre liste ces conseils sont les bienvenus. Par contre je ne vous demande en aucune façon de choisir laquelle des deux armées j'utiliserai ! ce sera mon choix. Mais il sera forcément un peu influencé par tous les vices de fabrication que vous pointerez du doigt XD Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ta deuxième liste est mieux, surtout pour un tournoi. Tu as 9 points de bravoure, ce qui est excellent. Je prendrai peut-être le domaine du métal sur le niveau 4, histoire d'avoir, statistiquement, tous les sorts du domaine. Après, je joue beaucoup le domaine du métal, donc mon avis est assez peu objectif...:)

D'ailleurs, j'aimerai savoir comment tu vas utiliser ton niveau 4 de la lumière. J'aurais peut-être joué les arbalétriers en deux unités par contre, de manière à pouvoir avoir une autre bannière. Les Nains et les Ogres, j'approuve par contre. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, des étendards ont trop peux d'effectifs . Les duellistes ont 10 PV pas de save. Donc faudra dissiper les sorts contre eux pour pas perdre direct un étendard. Donc mauvaise idée que de leur mettre un étendard. Joue les en redirecteurs ou en freelance avec leurs pistolets.

Ca manque vraiment de redirecteurs alors que t'as 4 machines.
Le niv 1 je le mettrais de la lumière comme ça t'es certain d'avoir ton bannissement. Et j'en mettrais un autre pour augmenter la force du bannissement à 6 ce qui permet de balayer les gros monstres et cav lourdes.

En fait, prend les bases et les perso de la liste 1 et le reste de la liste 2 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.