Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] L'Ost du Sang V1 [1000 pts]


LycanTheBetrayer

Messages recommandés

Salut à vous, serviteurs de la ruine.

Cela fait quelques mois que je suis perdu dans les méandres du Warp, a chercher les armée/unités les plus fumées.
Avant cela, je jouait une armée de World Eaters, car elle correspondait à mon caractère (c'est-à-dire violent, impulsif et rancunier)
Malheureusement, malgré le fait que cette armée me plaisait, j'ai du m'en séparer. Accumulant défaites sur défaites j'ai décider de la laisser dans les mains d'un autre hobbyiste plutôt que de continuer à me faire du mal à essayer d'aboutir à des résultats avec mes World Eaters.
Après de nombreuses pérégrination à travers les armées les plus "abusay" du moment, mon regard s'est posé sur les Démons du Chaos. J'avoue que le but initial était de suivre les conseils de Isenheim:

[quote]Ce n'est pas vraiment que le codex Démon est très puissant (avec toutes ces rééditions, nous arrivons à un rapport entre les codex assez égal et plaisant). C'est surtout que ta liste manque clairement de saturation capable de réduire les gros volumes de PV.L’exemple que je te donnais consiste en un gros pack de Chiens de Khorne et des QG Hérauts de Khorne dedans. Le Chiens de Khorne possède END 4 - 2 PV, un type Bêtes et la règle Scout. Les QG sur Juggernaut ont 4 attaques F5 Pa 2 (F6 en charge) avec la règle Mort Instantanée sur un 6 pour blesser. Avec divers équipements, ils sont capables de relancer leur jet pour toucher. De quoi faire de la Mort Instantanée sur tout Chevalier fantôme pris au corps-à-corps.Donc, une escouade de 20 Chiens va monter à 40 PV (sans compter les Hérauts planqués dans le pack). Le pack complet avec Hérauts coûtera en points aux environs de tes 2 Chevaliers.. Ce n'est pas avec tes deux serpents et tes deux Chevaliers que tu vas t'en débarasser avant que le Démon te charge. En une phase de tir, tu vas tuer entre 6 à 9 Chiens, avant de te faire décapiter les WK ou détruire les serpents au close (les Chiens tapent aussi à F5). Et comme la taille de l'escouade est importante (les chiens sont sur des socles de motos), tu ne pourras pas les esquiver. Et ce pack ne coûte que la moitié du budget en points pour du format 1000.
[/quote]


Et, à force de me renseigner dessus, de regarder les figurines, j'ai fini par apprécier cette armée pour son look, me rappelant beaucoup mes regrettés World Eaters.
C'est là que je me suis dit: "Quitte à faire une nouvelle armée, qui soit optimisée et jouable, autant continuer à servir Khorne"

Bref, moins de blabla, plus de sang, voici la liste: (faites avec les conseils et Isenheim et le feeling)


[b][u][DDC] L'Ost du Sang V1 [1000 pts] (Démons du chaos) : 995 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#5C0000]Hérauts du Chaos[/color] (145pts)
[list]
[*][color=#B30000]1 Héraut de Khorne[/color]
[list]
[*] 1 Juggernaute de Khorne, 1 Privilège Exalté de Colère, 1 Privilège Majeur de Fureur
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#5C0000]Sanguinaires de Khorne[/color] (110pts)
[list]
[*][color=#B30000]10 Sanguinaire[/color]
[list]
[*] 1 Icone du Chaos
[/list]
[/list]
[*][color=#5C0000]Sanguinaires de Khorne[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#B30000]10 Sanguinaire[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#5C0000]Chiens de Khorne[/color] (320pts)
[list]
[*][color=#B30000]20 Chien de Khorne[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#5C0000]Broyeur d'Âmes[/color] (160pts)
[list]
[*][color=#B30000]1 Broyeur d'Âmes[/color]
[list]
[*] 1 Regard Warp, 1 Démon de Khorne
[/list]
[/list]
[*][color=#5C0000]Broyeur d'Âmes[/color] (160pts)
[list]
[*][color=#B30000]1 Broyeur d'Âmes[/color]
[list]
[*] 1 Regard Warp, 1 Démon de Khorne
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

Je précise que je ne connais rien du tout aux DDC, et que je suis en train de lire leur codex.

[u]Niveau tactique:[/u]
[u]
[/u]
- Le Héraut de Khorne accompagne les 20 Chiens de Khorne. Il permet de donner Haine et Rage aux Chiens de Khorne.
- Les 2 escouades de Sanguinaires feront leur travail, c'est-à-dire faucher l'infanterie.
- Les 2 Broyeurs d’Âmes sont là pour fournir un anti-char et un soutient au corps à corps.

Voilà, je compte sur vous pour me conseiller pour optimiser au mieux ma liste, tout en restant dans l'esprit de Khorne. (je verrais plus tard si je fait l'aberration fluffique de mélanger Khorne/Tzeench)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)/> je pense que si tu évolue dans un milieu un tantinet "dure" tu ne peut pas te permettre de mettre une esquade qui sera t2 dans les ennemies avec 2 broyeurs qui mettrons minimun 2-3 tours pour être effectif avec leurs arme 24pcs donc joue 2 esquade de chiens de korne par 20 ou moin si tu veut rajouter un heraut dedans :)/>!

Tu ne dois pas le savoir si tu commence démons mais tu peut pas cumuler les privilèges entre eux :/ .. Ça serai trop fort :)/>! Donc c'est l'un ou l'autre .

Parcontre dans la configuration actuel tu n'a pas la possibilités d'avoir l'arme mort instante.. ( il faut une récompense mineur et choisir la hache de korne )
Et si tu veut que t'es chien de korne résiste un peu au tir je pense qu'une récompense exalté les boosterai bien ( pour prendre le grimoire des noms véritables +2 à l'invu).

Sinon je pense que tu peux bien t'amuser avec ta liste :)/>!!

Ps: ne garde des WE que leurs chansons simpa "Tue-mutile-brûle,tue-mutile..." Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Coucou /> je pense que si tu évolue dans un milieu un tantinet "dure" tu ne peut pas te permettre de mettre une esquade qui sera t2 dans les ennemies avec 2 broyeurs qui mettrons minimun 2-3 tours pour être effectif avec leurs arme 24pcs donc joue 2 esquade de chiens de korne par 20 ou moin si tu veut rajouter un heraut dedans />![/quote]

Salut merci de me répondre.
J'ai évolué dans un milieu très Dur (club de mon lycée) puis maintenant j'écume les GW, avec des joueurs pas très tendres.
Si je comprend bien, tu me conseille d'enlever les Broyers d'âmes et de les remplacer par 20 Chiens de Khorne avec Héraut de Khorne ?

[quote]Tu ne dois pas le savoir si tu commence démons mais tu peut pas cumuler les privilèges entre eux :/ .. Ça serai trop fort />! Donc c'est l'un ou l'autre .[size="2"][/quote][/size]

Ha d'accord, bon bah un Privilège Exalté par Héraut (donc par escouades de Chiens de Khorne)

[quote]Parcontre dans la configuration actuel tu n'a pas la possibilités d'avoir l'arme mort instante.. ( il faut une récompense mineur et choisir la hache de korne )Et si tu veut que t'es chien de korne résiste un peu au tir je pense qu'une récompense exalté les boosterai bien ( pour prendre le grimoire des noms véritables +2 à l'invu).[size="2"][/quote][/size]
Okay. Je viens de lire ça et a à l'air vraiment puissant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]Sinon je pense que tu peux bien t'amuser avec ta liste />!! [/quote]

[size="2"]J'espère ![/size]
[quote]
Ps: ne garde des WE que leurs chansons simpa "Tue-mutile-brûle,tue-mutile..."
[/quote]
[size="2"]Le cri de guerre sera sensiblement le même:[/size]

[size="5"][color="#8b0000"][b]"Du sang pour le dieu du sang ! Des crânes pour le trône de crânes !"[/b][/color][/size]
[size="5"][color="#8b0000"][b]
[/b][/color][/size]
[u]Edit:[/u] La liste après modifications:


[b][u][DDC] L'Ost du Sang V2 [1000 pts] (Démons du chaos) : 999 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#5C0000]Hérauts du Chaos[/color] (165pts)
[list]
[*][color=#B30000]1 Héraut de Khorne[/color]
[list]
[*] 1 Juggernaute de Khorne, 1 Privilège Exalté de Colère, 1 Récompenses exaltées, 1 Récompenses mineures
[/list]
[/list]
[*][color=#5C0000]Hérauts du Chaos[/color] (160pts)
[list]
[*][color=#B30000]1 Héraut de Khorne[/color]
[list]
[*] 1 Juggernaute de Khorne, 1 Privilège Majeur de Fureur, 1 Récompenses exaltées, 1 Récompenses mineures
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#5C0000]Sanguinaires de Khorne[/color] (110pts)
[list]
[*][color=#B30000]10 Sanguinaire[/color]
[list]
[*] 1 Icone du Chaos
[/list]
[/list]
[*][color=#5C0000]Sanguinaires de Khorne[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#B30000]10 Sanguinaire[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#5C0000]Chiens de Khorne[/color] (240pts)
[list]
[*][color=#B30000]15 Chien de Khorne[/color]
[/list]
[*][color=#5C0000]Chiens de Khorne[/color] (224pts)
[list]
[*][color=#B30000]14 Chien de Khorne[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i] Modifié par LycanTheBetrayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> pour reprendre t'as liste je te conseille ca, en mettant les 2 herauts dans les 17 chien



[b][u][DDC] L'Ost du Sang V2 [1000 pts] (Démons du chaos) : 1000 points[/u][/b]
[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#5C0000"]Hérauts du Chaos[/color] (135pts)
[list][*][color="#B30000"]1 Héraut de Khorne[/color]
[list][*] 1 Juggernaute de Khorne, 1 Récompenses exaltées[/list][/list]
[*][color="#5C0000"]Hérauts du Chaos[/color] (150pts)
[list][*][color="#B30000"]1 Héraut de Khorne[/color]
[list][*] 1 Juggernaute de Khorne, 1 Privilège Majeur de Fureur, 1 Récompense mineure, 1 Récompense majeurs[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#5C0000"]Sanguinaires de Khorne[/color] (100pts)
[list][*][color="#B30000"]10 Sanguinaire[/color][/list]
[*][color="#5C0000"]Sanguinaires de Khorne[/color] (100pts)
[list][*][color="#B30000"]10 Sanguinaire[/color][/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#5C0000"]Chiens de Khorne[/color] (272pts)
[list][*][color="#B30000"]17 Chien de Khorne[/color][/list]
[*][color="#5C0000"]Chiens de Khorne[/color] (240pts)
[list][*][color="#B30000"]15 Chien de Khorne[/color][/list][/list]

994pts

il te reste 6 points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De mémoire le heraut ne peut avoir que 30 pts en récompenses donc si tu mets exalté impossible d avoir des mineurs.Mets majeur et mineur et là tu as tes 30pts [/quote]

Je n'avais pas vu cette règle, merci :)

Merci Démoncreator, mais j'ai une question: en suivent cette liste, quel anti-char j'ai ?
Je viens de réaliser que un seul moyen de détruire un land-raider, c'est la Hache de Khorne en résultat 0 pour la Récompense mineur et de charger. C'est pas glorieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut-être réalistes, le démon à 1000 points, c'est mauvais. Cette armée a le mauvais goût de mourir si elle tombe sur un ou deux dreads, ce qui est vraiment moche. Et si tu mets de quoi gérer du dread, tu vas devoir trop te découvrir à côté. Non, le démon, ça cause à plus gros format, mais à 1OOO, c'est vraiment pas bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildgripper ce n'est pas le but du sujet mais les démons sont la meilleur armée en 1000 pts ou moin ( c'est sur que ce sera plus base de tzeentch) !! on peut en discuté par MP si tu veut :) !

pour revenir à tas question [color="#660000"][size=2]LycanTheBetraye oui t'as liste manque de AV mais dit toi que si un joueur joue un land rider il consome 1/4 de son [/size]budget[size=2] dans un vehicule qui pourra tuer 2 chien de korne max par tour ;) donc ignore le et taper ce qu'il y à coté ! Le problème viendrai plus des [/size]marcheurs/chariots[size=2] blindage 12 ou + pouvant te close au cac et bloquer . [/size][/color]
[color="#660000"][size=2]Ton salut serai de prendre l'arme +1F ou de tomber sur la [/size]récompense[size=2] fléau des blindages ! [/size][/color][color=#660000][size=2]étudie[/size][/color][color=#660000][size=2] la listes de ton adversaire avant de choisir tes [/size][/color][color=#660000][size=2]récompense[/size][/color][color=#660000][size=2] majeurs et exlaté ![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Démoncreator' timestamp='1412719718' post='2643758']
Wildgripper ce n'est pas le but du sujet mais les démons sont la meilleur armée en 1000 pts ou moin ( c'est sur que ce sera plus base de tzeentch) !! on peut en discuté par MP si tu veut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] !

pour revenir à tas question [color="#660000"][size="2"]LycanTheBetraye oui t'as liste manque de AV mais dit toi que si un joueur joue un land rider il consome 1/4 de son [/size]budget[size="2"] dans un vehicule qui pourra tuer 2 chien de korne max par tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] donc ignore le et taper ce qu'il y à coté ! Le problème viendrai plus des [/size]marcheurs/chariots[size="2"] blindage 12 ou + pouvant te close au cac et bloquer . [/size][/color]
[color="#660000"][size="2"]Ton salut serai de prendre l'arme +1F ou de tomber sur la [/size]récompense[size="2"] fléau des blindages ! [/size][/color][color="#660000"][size="2"]étudie[/size][/color][color="#660000"][size="2"] la listes de ton adversaire avant de choisir tes [/size][/color][color="#660000"][size="2"]récompense[/size][/color][color="#660000"][size="2"] majeurs et exlaté ![/size][/color]
[/quote]

Pour jouer plusieurs armées, c'est pour moi le EN qui sont meilleurs sur 1000pts.

Pour la liste, je joue quelque chose d'assez semblable, mais avec un Prince démon volant et une seule grosse escouade de chiens. Ça passe assez bien. Je ne séparerai pas les chiens en deux groupes. Non seulement tu perds de la puissance d'attaque, mais en plus, tu es plus vulnérable (une seule des deux pourra profiter du grimoire, l'autre est condamnée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 pts tu es pas vulnérable et séparer il peuvent mettre pression a 2endroit au lieu d'un .. Et en 1000 pts les démons sont très clairement les plus fort surtout sur un table réduit à 1/1m !

Bref lycan test ta liste de chien après revient nous poster ton ressentie et si tu es encore en quete de plus de résistance passe au hurleur 2++ relançable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend une boîte 3 équarrisseur(43€ J'ai trouver sur internet ) ça fais les 2 hérauts et te reste 1 équarrisseur Kdo( ou tu peut le vendre ), tu prend des chiens du chaos qui sont par dix a une 20ene € . Ça fais 123€ Tu prend 2 boîte a 20€ de sangui et 163€ ( 170-175 avec les socles des chiens ) . Voila j'espère ça t'aura aider j'ai calculée avec des produit neufs et sans réel recherche donc d'ocas tu peut sans doute faire baisser le prix de 25%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Death and Decay' timestamp='1412940783' post='2645179']
Les Chiens de Khorne moi je les vois à 39 euros les 5, donc pour faire 2x15 meutes de Chiens de Khorne ca fait 234 euros...
[/quote]

Il parle des "chiens du CHAOS" dans battle qui sont bien à 20€ les 10... qui peuvent être pris à la place des chiens de khorne...

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Chiens-du-Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens du chaos sont vraiment laids bien que peu chers. Sinon pour moins cher que les chiens de khorne tu as les packs de 15 chiens de chez puppetwar pour 60 euros, qui te fais 120 euros pour les 30 : http://puppetswar.eu/product.php?id_product=260 Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Wildgripper ce n'est pas le but du sujet mais les démons sont la meilleur armée en 1000 pts ou moin ( c'est sur que ce sera plus base de tzeentch) !! [/size][/color][/quote]

Et une armée de [color=#330000][size=2]tzeentch à 1000 pts est basée sur quoi ?[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une liste 1000pts qui fais très mal

[size="4"][b]Démons du Chaos ! [/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Héraut de Tzeentch [/color] (150 pts)[/b]
[list][*] Disque de Tzeentch, Récompense Exaltée, Niveau 3[/list]
[b][color="#0000aa"]Héraut de Tzeentch [/color] (145 pts)[/b]
[list][*] Disque de Tzeentch, Privilège exalté de conjuration, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list]
[b][color="#0000aa"]Héraut de Tzeentch [/color] (95 pts)[/b]
[list][*] Disque de Tzeentch, Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list]
[b][color="#0000aa"]Héraut de Tzeentch [/color] (150 pts)[/b]
[list][*] Disque de Tzeentch, Récompense Exaltée, Niveau 3[/list]
[b][color="#0000aa"]Les Scribes Bleus [/color] (81 pts)[/b]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Horreurs Roses de Tzeentch (12)[/color] (108 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Nurglings (3)[/color] (45 pts)[/b]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Hurleurs de Tzeentch (9)[/color] (225 pts)[/b]

[/indent]
[b]Total : 999 points[/b] - 29 figurines - 8 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-10103-demons_rapidite_est_mere_de_succes.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
la liste screamstar consiste a invoqué masse de monde, protéger par la 2++ du grimoire cumulé à la terre maudite




et une liste nurgle :


[size="4"][b]Démons du Chaos : 1000 ddc[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Grand Immonde [/color] (190 pts)[/b]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Nurglings (3)[/color] (45 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Nurglings (3)[/color] (45 pts)[/b]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Prince Démon [/color] (240 pts)[/b]
[list][*] 2 Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle[/list]
[b][color="#0000aa"]Prince Démon [/color] (240 pts)[/b]
[list][*] 2 Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle[/list]
[b][color="#0000aa"]Prince Démon [/color] (240 pts)[/b]
[list][*] 2 Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle[/list]
[/indent]
[b]Total : 1000 points[/b] - 10 figurines - 6 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-17800-1000_ddc.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la liste screamer est pas viable car si tu rates le grimoire tu perds, selon moi une bonne liste c'est:

QG1 héraut de khorn avec récompense mineur et majeur + privilège exalter+ juggernaut [155]
QG2 héraut de tzeentch avec récompense exalter, disque et niveau 3 [150]

Troupes 1: 10 horreur rose[90](11 serait mieux mais bon)
Troupes2: 3 nurglings [45]

Attaque rapide1: 9 hurleur de tzeentch[225]
Attaque rapide2: 20 chiens de khorn [320]

En gros tu met le grimoire sur les hurleurs de tzeentch du coup eux ils gerent les chars et si le grimoire rate il te reste les chiens ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.