Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V2] Créer un jeu de dé impérial


ChrisDissent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, j'ai dans mon groupe de joueur un indécrottable arpenteur de tripots.

Toujours dans un souci d'immersion et de récompense des efforts de RP des joueurs, j'ai d'abord transposé des jeux de dés plus ou moins médiévaux, chipés ça et là sur le net (le catamaran, la rafle, etc.) plutôt que de passer par le fade Test de Jeu opposé.
Ces Tests, en cas de réussite, peuvent donner un léger avantage aux joueurs (une relance supplémentaire par exemple), mais on joue la partie "en dur".

Or, je voudrai pousser un peu plus loin le bouchon et transposer cette fois-ci le poker d'as (ou Gravelotte, je vous laisse gogoliser cela, je ne voudrai pas commettre une erreur en mettant un lien non désiré sur le forum).
Et pour ce faire, j'aimerai faire graver tout un set de dé pour remplacer nos figures traditionnelles (9 - 10 - valet - dame - roi - as) par des références à l'univers de Warhammer.
De manière à développer des expressions, un jargon tout autour pour le rendre plus vrai.

Quels sont selon vous les symboles qui siéraient le mieux à un tel jeu ?

Pour rappel du cadre, je cherche un jeu populaire mais que l'on peut hisser jusqu'à certaines tables de clubs plus guindées, pour des impériaux (de préférence Reiklanders voire habitants d'Altdorf, sans trop concentrer le trait sur cette région en particulier).

Je vous avoue qu'en dehors des sempiternels griffons et comètes, je sèche un peu sur la question, d'où mon appel à vos expertises et imaginations débordantes.

Merci d'avance et très bonne journée à tous. Modifié par ChrisDissent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'aime beaucoup ces idées, j'y avais vaguement songé.

- Pour les "figures" impériales (au sens large), le problème c'est que je n'arrive pas à en trouver assez de pertinentes (les 2 que tu as citées, l'Archilecteur, et puis...)
- Pour les cultes, le problème est celui de la hiérarchie des combinaisons (paire de Marteaux l'emporte sur paire de Loups ?), selon où va sa dévotion, on pourrait en prendre ombrage, mais sans ça ce serait très bien
- Je pensais aussi à des catégories plus générales comme on peut en voir sur les cartes de divination ou sur les jeux archaïques (des métiers comme "le paysan", des allégories comme "la mort", etc.) mais bien propre à l'univers de WH.


En gros je patauge un peu dans la semoule :lol:/>



Merci pour vos réponses ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je verrais bien :

[list]
[*]L'Empereur
[*]Le Grand Théogoniste
[*]Ar-Ulric
[*]Le Patriarche [des Collèges]
[*]Le Sectateur
[*]Le Marchand
[/list]

Ça manque cruellement de femmes, ceci dit. Modifié par Ixhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est plutôt bien tout ça !
Le sectateur, je vais essayer de voir car ça risque d'être un peu délicat dans certains milieux, même si le côté sulfureux d'une des faces est très appréciables.

J'aimerai trouver une catégorie proche de ce que l'on connait comme "bouffon du roi", peut être en cherchant du côté des arts (type comédie), quelque chose de parfaitement burlesque et trivial mais qui peut susciter fascination.

Je retiens ces catégories fort intéressantes, merci bien Ixhe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.