Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[LEGION] Création et questions


l' apotre noir

Messages recommandés

Hello !
Je suis entrain, tout comme certaines personnes sur ce forum, d'écrire des règles de jeu ! "Encore ?!" Dites vous ? Faut croire que c'est une mode ^^

Ce jeu serait donc historique, avec des actions par ordres alternatifs (possibilité de tenter de garder la main plusieurs fois de suite), système de formation des unités (comme Hail Caesar, j'étais vachement déçu qu'on y ai pensé avant moi mais ...) ... Et système de bâtiments, dont certains produisent des ressources, donc pleins de possibilité là dessus (comme de s'en passer pour une bataille rangée, ou en faire des scénarios).

J'ai écris les ordres, les systèmes de base comme tirs chargés combats capture de bâtiments mouvements retraites ... Tout sur les bâtiments, ressources, leur production et utilisation, les valeurs d'échanges. Bref, je me dirige vers du plus précis, comme les règles de machines de guerres et autres généralités de décors, et les grandes lignes des cours en points.

En écrivant ces lignes, je me demande tout d'un coup si mon jeu ne serait pas mieux en moyen-âge ? Faudra réécrire 2-3 trucs mais c'est pas grave. En plus, ça pourra peut-être le démarquer de Hail Caesar.

Bref, ce gros paté c'est juste pour donner le contexte et pouvoir poser une question:
À votre avis, une bonne bataille de l'antiquité opposait combien de guerriers par camps en moyenne ? 2000 ?
500 ? Sachant que le nom du jeu serait "Légion" donc ça donne une certaine image déjà.

J'en profite avec une autre question qui le vient:
Échelle 10 ou 6 mm, sachant que j'ai une idée de la personne qui pourrait fournir les p'tits modelés de bases, si elle est d'accord (une fois le truc finis) pour se casser un peu la tête et me faire un bon nombre d'unité.

C'est un projet très ambitieux, je le reconnais, depuis l'inspiration (âge of empire) jusqu'à la façon de jouer (figs). Je suis ouvert à toutes remarques. Modifié par Kerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te félicite pour ton initiative.
Je pense que tu peux te baser sur la constitution des légions romaines qui comptaient environ 6000 légionnaires, sachant que certaines batailles mettaient en jeu plusieurs légions. Tu peux par ailleurs te reporter à wikipedia pour les batailles historiques car il te donne les effectifs des forces en présence.

Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour wiki, je ne savais pas qu'on trouvait ça. Et merci pour les encouragements !

Le problème des 6000, c'est que si mon recrutement de l'armée se fait par centurie, les morts sont par 50 (c'est déjà pas mal). Donc ça me ferait 120 socles, que je prévois être des carrés de environ 2cm de côté. Donc ça couvrirai 4*120=480 cm carrés ! Un peu trop grand. Si je réduis à 3000 guerriers par bataille, c'est plus jouable pour les manœuvres, c'est un assez gros chiffre.
Il faut que je détermine à partir de ces facteurs et les coûts en points les principaux formats.

Toujours la question du 10 ou 6 mm qui se pose.

Nouveau progression, j'ai définis les caractéristiques principales (6), redéfinis les tours et la façon d'agir avec les troupes pour rajouter un peu de hasard, finis les règles d'engins de siège, donc il me reste le plus gros, le meilleur et le plus dur du travail; écrire les livrets des civilisations ...
À moins que j'ai oublié un aspect qui vous semble essentiel à ce type de jeu (je précise que les batailles navales seront peut être intégrées de base).

À vos comm´ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Double post, j'espère que la modération ne tapera pas sur mes pauvres doigts.
Mes règles avancent, j'ai rédigé le "livre d'armée" gaulois, avec une quinzaine d'entrées. J'ai voulu commencer celui des romains (logique) et là je bloque: légionnaires, cavaliers, engins de siège: et après ? Je pensais à des auxiliaires germains, vu qu'ils n'auront pas de factions. Éviter au maximum d'utiliser des auxiliaires qui seraient de factions prévue.

Mes questions au dessus tiennent toujours, même si le film sur Alexandre le grand m'a éclairé. Dès le problème mentionné ci-dessus réglé, j'entame la mise en pdf de tout ça pour vous donner de quoi être plus bavares. Enfin j'espère.

L'apôtre noir, pas au bout de ses peines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.