Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Hulk V3 réédition : ce qui change


ahoahoman

Messages recommandés

J'ai remarqué quelques différences dans le livre de règles de la réédition de la V3. Voici ce que j'ai noté jusqu'ici :

Une seule modif, mais de taille : en mode tir en alerte, on PEUT tirer sur tout mouvement à 12 cases (avant, on devait). Du coup fini les genestealers qui jouent avec les portes ! Et en cas d'alertes croisées, on doit annoncer quels termis vont tirer avant de lancer les dés.

Le reste, ce sont des précisions (venant souvent de la V1 ou de la faq)

- le tir en alerte s'effectue après l'action ennemie et les éventuels PC dépensés en réaction à cette action ennemie
- placer un genestealer après avoir révélé un blip compte comme une action, et donne droit à PC et tirs en alerte
- dans les cas où la LdV est litigieuse, on trace une ligne entre les centres des 2 cases.
- on ne peut pas tomber volontairement d'une échelle
- les bonus de tir soutenu sont perdus à la fin du tour
- on peut se mettre en garde après un enrayement
- on peut tirer au lance-flammes dans une section contenant un allié
- révéler un blip dans une section enflammée détruit automatiquement les genestealers

Quelques différences dans le livre des missions aussi :

- pour une raison qui m'échappe, le termi avec poing tronçonneur et un des termis de base sont presque toujours intervertis

- précision sur la mission extermination : la partie dure 15 tours max

- légère modif de la map de la mission regroupement (un croisement tout à droite) Modifié par ahoahoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses informations :
[quote]Une seule modif, mais de taille : en mode tir en alerte, on PEUT tirer sur tout mouvement à 12 cases (avant, on devait). Du coup fini les genestealers qui jouent avec les portes ! Et en cas d'alertes croisées, on doit annoncer quels termis vont tirer avant de lancer les dés.[/quote]
Aie ça va étre encore plus hard pour le joueur genestealers :(

Au point de vue du matériel peut tu définir ce qu'il à en plus ?

Merci par avance :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a :

- 4 nouvelles missions
- 2 Torpilles d'abordage (et 2 jonctions torpille couloir/salle)
- 1 nouvelle dalle de pont détruit
- 1 nouvelle dalle l'ascenseur (et 2 tuiles "porte de l'ascenseur" où se situe le bouton pour appeler l'ascenseur. Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Heineken' timestamp='1413569225' post='2649358']
merci pour l'info [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] , je pensais qu'il y avait 2-3 couloir en plus au dire de certaine personne.
[/quote]
Oui, il y aussi :

4 dalles de couloirs en plus (de 1 et 2 cases je crois)
2 dalles d'impasses en plus
4 jetons brèches (figurant des trous dans le sol)
et un jeton marqueur de tour

Je crois qu'on a fait le tour.

A noter que l'impression est différente de la 1ère édition. Les couleurs sont plus claires, et les teintes noires tirent sur le rouge. Donc si tu veux comme moi avoir les dalles en double pour faire des grosses maps attention, mélanger les 2 éditions c'est pas très joli...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.