Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains]2500


Eizekiel

Messages recommandés

Salut à tous !

Après avoir découvert le swecomp system (traduction fr ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220955 ), je planche sur une liste type tournois utilisant cet outil pour évaluer la liste. Mon but est d'avoir une note finale aux alentours de 13-14 (donc pas très dur) tout en restant compétitif !

Pour l'instant, la liste ressemble à ça :

[b]Seigneur des runes[/b] (273pts ; -7comp)
Bouclier, Rune de pierre, 2xRune Tueuse de Sorts, 2xRune de Robustesse, Rune Majeur d’Équilibre

[b]Thane[/b] (188pts ; -18comp) => coût de compo de Stoïcisme non inclus
Bouclier, Grande bannière, Rune Majeur de Grungni, Rune de Stoïcisme

[b]Tueur de Dragon[/b] (145points ; 0comp)
Rune de Parade, Rune Majeur de Rapidité, Rune de Fureur


[b]38 Guerriers[/b] ou [b]27 Longues-Barbes[/b] (410 ou 402pts ; -34 ou -27comp)
EMC, Arme lourde

[b]15 Arbalétriers[/b] (215 points ; -6comp)
Étendard, Musicien, Boucliers


[b]34 Tueurs[/b] (430 points ; -17comp)
Tueur de géant avec Rune de Feu

[b]Canon Nain[/b] (145 points ; -10 comp et 7wmp)
Rune de Forge

[b]Catapulte des Rancunes[/b] (145 points ; -8comp et 4wmp)
Rune de Précision, Rune de pénétration

[b]2 Gyrocoptères[/b] (160points ; -14comp et 6wmp)


[b]20 Dracks de Fer[/b] (385 points ; -26comp et 2wmp)
EMC, Torpille à Trolls, Rune de Stoïcisme


Total : 2494 (ou 2492 avec les longues barbes) points

Total wmp : 19 ==> -21comp
Total comp : -161 (-154 avec longues barbes)

Note de composition : 13.9 ( 14.6 avec longues barbes)

A 14/20 de note de compo, la liste est dans le classement "soft". Cependant je trouve qu'elle devrait se débrouiller pas mal, voici l'explication des choix :
-Seigneur des runes : m'offre un seigneur tanky ainsi qu'assez d'anti-magie pour du 2500. Il est de plus peu chère en compo.

-Thane : J'ai besoin de Grungni, surtout pour les tueurs. Autrement la BsB est indispensable pour les nains.

-Tueurs de Dragons : Gratuit en compo, offre un peu de punch aux tueurs. Peu gérer des monstres (4 atq frappe toujours en premier, 1D3 blessures). Gratuit en compo

-Guerrier vs Longues-barbes : Un gros pack tenace coûte chère en compo mais est indispensable si je veux espérer faire quoi que ce soit avec mes nains. Les guerriers sont plus chères mais plus nombreux, et la seul raison de mon hésitation réside dans le nombre de barbes.. J'ai l'impression d'avoir besoin de gros packs, et les LBs par 27 me semblent trop peu..
-Arbas : ras ici, comblent les points de base tout en étant très bon, et seulement 6 points de compo.

-Tueurs : Une unité que je ne sort jamais et ceci est l'occasion parfaite de leur faire le baptême du feu. Ils parraissent mou comme choix mais après avoir lu divers rapports de battailles, je me suis rendu compte qu'en large nombre ils sont en fait pas mauvais, voir même bon (ils n'égalent pas les marteliers au cac, mais le coût de compo non plus n'est pas le même..)

-Artillerie : Un Canon est indispensable à mes yeux. La catapulte est quand à elle un poil moins efficace mais plus versatile, et beaucoup moins chère en compo ! Deux machines est vraiment le minimum pour une liste sans avant-garde/éclaireurs/embuscade..

-Gyros : Ils sont chères. Très même. Mais je les aime tellement que je ne peux pas m'en passer. Simplement la meilleure unité du LA à mes yeux.

-Dracks de fer : Toujours dans l'idée d'adoucir la liste (et donc d'augmenter la note), ainsi que de jouer une unité que je sort rarement, je vous propose les dracks de fer. Efficace pour gérer les unités rapide, ils peuvent en ce sens servir au même rôle que les les canons orgue (en moins bien, certes). Cependant, ils restent un pack de cac solide et tenace, qui est plus dangeureux qu'il n'en à l'air => F4 (5 en charge) E4, 4+ 6++.


Voilà, j'attends vos impressions et critiques !

Eizekiel - Meuh Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.