Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles]Transport assigné par escouade.


flubslayer

Messages recommandés

Bonjour;

Alors que je faisais un budget SM vanille avec des Scouts, je me disais que le Storm était bien pratique en plus d'être beau. Mais qu'il était dommage de ne pas pouvoir prendre une escouade de 10 Scouts avec un Storm. Puis, je me suis fais la réflexion que en fait, cela était possible. Il suffisait de diviser l'escouade en deux avant le début de la partie pour en mettre 5 dans le speeder et les 5 autres ailleurs sur la table.

Jusque là aucun problème.

Après en relisant bien, je me rendus compte que rien ne précisait combien de transport assigné pouvait prendre une escouade. Aurais je raté quelque chose qui m'empêche de prendre deux land speeder Storm pour mes 10 scouts me permettant ainsi de faire embarquer tout le monde?

Merci à vous. Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LycanTheBetrayer' timestamp='1413131566' post='2646315']
J'ai pas le book à portée de main mais crois que c'est vers les pages 100-120. Sinon, va à l'index et cherche "Transports Assignés"
[/quote]

Et bien j'ai le GBR. C'est la page 82 et 120, avec le même encart répété deux fois. Mais cet encart n'indique pas de restriction sur le nombre de transports assignés qui peuvent être sélectionnés par une unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,
[quote name='flubslayer' timestamp='1413132428' post='2646330']
[quote name='LycanTheBetrayer' timestamp='1413131566' post='2646315']
J'ai pas le book à portée de main mais crois que c'est vers les pages 100-120. Sinon, va à l'index et cherche "Transports Assignés"
[/quote]

Et bien j'ai le GBR. C'est la page 82 et 120, avec le même encart répété deux fois. Mais cet encart n'indique pas de restriction sur le nombre de transports assignés qui peuvent être sélectionnés par une unité.
[/quote]
La réponse est dans chaque entrée de Codex/fiche technique. L'option dit généralement "l'unité peut avoir [u]un[/u] (nom du transport assigné) (voir p.XX pour le coût et les options)."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien dans les règles qui te l'interdise ou à l'inverse te le permette. Je me suis déjà fait cette réflexion. Par principe, la seule chose qui te permettrai de prendre plus d'un transport assigné c'est que cela te soit permis dans l'entrée. Hors c'est trop évasif pour se faire une opinion.

Donc force de l'habitude, 1 seul transport assigné.

Edit : @ Vyn le Vil pas pour le codex SM ---> Transport Assigné : XXXXXX Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1413135028' post='2646353']
S'lut,
[quote name='flubslayer' timestamp='1413132428' post='2646330']
[quote name='LycanTheBetrayer' timestamp='1413131566' post='2646315']
J'ai pas le book à portée de main mais crois que c'est vers les pages 100-120. Sinon, va à l'index et cherche "Transports Assignés"
[/quote]

Et bien j'ai le GBR. C'est la page 82 et 120, avec le même encart répété deux fois. Mais cet encart n'indique pas de restriction sur le nombre de transports assignés qui peuvent être sélectionnés par une unité.
[/quote]
La réponse est dans chaque entrée de Codex/fiche technique. L'option dit généralement "l'unité peut avoir [u]un[/u] (nom du transport assigné) (voir p.XX pour le coût et les options)."
[/quote]

Pour les scouts spaces marines, il est indiqué:

Transport assigné: Land speeder storm. Aucune notion ou limitation dans le nombre qui peut être sélectionné.


Peut être que c'est spécifique aux scouts spaces marines et que les autres codex précisent bien que c'est un seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][u]Transport assigné[/u]: Land speeder storm. Aucune notion ou limitation dans le nombre qui peut être sélectionné.[/quote] Est-ce au pluriel ? Je ne parle pas de Land Speeder Storm, mais bien de "Transport Assigné" (on ne lit pas "Transport(s) Assigné(s)"). Moi, ça me suffit, mais pour achever de vous convaincre, voici la VO :
"The unit may select [u]a[/u] Land Speeder Storm as a Dedicated Transport (pg 169)." Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1413136618' post='2646370']
[quote][u]Transport assigné[/u]: Land speeder storm. Aucune notion ou limitation dans le nombre qui peut être sélectionné.[/quote] Est-ce au pluriel ? Je ne parle pas de Land Speeder Storm, mais bien de "Transport Assigné" (on ne lit pas "Transport(s) Assigné(s)"). Moi, ça me suffit, mais pour achever de vous convaincre, voici la VO :
"The unit may select [u]a[/u] Land Speeder Storm as a Dedicated Transport (pg 169)."
[/quote]

La effectivement le version anglaise est beaucoup plus clair.

Merci à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.