Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Aéronefs Stationnaire


hipusnitu

Messages recommandés

J'essaye de suivre les régles d'Aéronef stationnaire pour mon Heldrake mais j'ai difficulté à cause des renvoi de régles sur le livre de base.

Si je suis bien: l'Aeronef(stationnaire) est ou en "vol au passage" ou en "Stationnaire" jusque la ça va.

mais la régles Stationnaire me renvoi p89 pour antigrav rapide.... et ensuite en p89 on me dit que c'est un antigrav rapide et voir Véhicule rapide en p88

Est ce que ça veux dire que mon Heldrake (aéronef stationnaire) peu étre en "vol au passage" ou en "antigrav rapide" (et donc traiter comme un antigrav ayant la régles véhicule rapide????)

bref je ne comprend plus rien et je ne sais pas comment le jouer sur la table...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hipusnitu' timestamp='1413473708' post='2648669']
Est ce que ça veux dire que mon Heldrake (aéronef stationnaire) peu étre en "vol au passage" ou en "antigrav rapide" (et donc traiter comme un antigrav ayant la régles véhicule rapide????)
[/quote]
Exactement

Véhicule est un type d'unité
Antigrav, Aéronef, Rapide, Marcheur, Char, Découvert... sont des sous-types de véhicules.

Un aéronef est de type Véhicule, sous-type Aéronef.

Le Helldrake a en plus le sous-sous-type Stationnaire qui permet à un aéronef de faire un vol stationnaire.
Le vol stationnaire te faits te comporter comme une unité de type Véhicule de sous-types Antigrav et Rapide. Tu dois donc suivre les règles des Véhicules, des Antigravs et des Rapides.

Il y a par contre une précision dans la partie Antigrav à ne pas oublier :
Si tu as les types Antigrav et Rapide, tu peux faire 18 ps en mettant les gaz (au lieu de 12). Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ça veux dire qu'une unité qui veux tirer sur mon heldrake quand il est en stationnaire doit subir la régle artillerie: il ne touche que sur 6 sauf si il a une arme d'artillerie?

est ce qu'un aeronef en stationnaire peut rester sur place et tirer? faire une frappe au passage? est il en "hauteur" ou au ras du sol comme un antigrav?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hipusnitu' timestamp='1413483113' post='2648775']
est ce que ça veux dire qu'une unité qui veux tirer sur mon heldrake quand il est en stationnaire doit subir la régle artillerie: il ne touche que sur 6 sauf si il a une arme d'artillerie?

est ce qu'un aeronef en stationnaire peut rester sur place et tirer? faire une frappe au passage? est il en "hauteur" ou au ras du sol comme un antigrav?
[/quote]

Tu confondrais pas avec "anti-aérien" ? Les tirs au jugé ne s'appliquent que contre un aéronef [b]au passage[/b], ça ne marche donc pas en stationnaire.

L'attaque vectorielle, peut se faire en vol au passage (Aéronef) ou en approche (CMV), c'est tout.

La "hauteur" et la "vitesse" sont modélisés par les tirs au jugé contre un aéronef au passage. Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Aéronef qui décide de devenir stationnaire peut- il alors ce déployer normalement en début de partie tour 1 comme un antigrav ?


Un Aéronef qui décide de devenir stationnaire reste- il percher sur son grand pied ou peut-il le retirer pour etre plus proche du sol ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr.BoB' timestamp='1413490168' post='2648837']
Un Aéronef qui décide de devenir stationnaire peut- il alors ce déployer normalement en début de partie tour 1 comme un antigrav ?

Un Aéronef qui décide de devenir stationnaire reste- il percher sur son grand pied ou peut-il le retirer pour etre plus proche du sol ?
[/quote]
Si tu peux effectivement le déployer au tour 1 (il commence obligatoirement en réserve), oui

Je ne pense pas que les règles t'autorise à enlever le socle,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1413491757' post='2648854']
Il ne gagne pas le type, il en suis simplement certaines voir toutes les règles. S'il est stationnaire, il se comporte comme un antigrav mais ne le devient pas. Ce qui peut faire tomber certains points au cas par cas.
[/quote]

Donc il reste à hauteur, ne se fait tirer dessus que avec la règle anti-aerien, peux faire une frappe vectoriel et tirer avec son autocanon sans malus.
Enfin il peux bouger comme un antigrav rapide quand il est stationnaire et comme un aéronef quand il est au passage.

Finalement c'est un aéronef qui n'est pas obligé de faire des avances de 18 à 36ps..

J'ai bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machintruc' timestamp='1413494170' post='2648871']
Si tu peux effectivement le déployer au tour 1 (il commence obligatoirement en réserve), oui

Je ne pense pas que les règles t'autorise à enlever le socle,
[/quote]

je parle de le déployer sur table comme un antigrav.

Je comprends pas ta phrase, tu peux etre plus clair et explicite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hipusnitu' timestamp='1413494568' post='2648874']
Donc il reste à hauteur, [s][color="#ff0000"]ne se fait tirer dessus que avec la règle anti-aerien[/color][/s], [color="#ff0000"][s]peux faire une frappe vectorie[/s]l[/color] et tirer avec son autocanon sans malus.
Enfin il peux bouger comme un antigrav rapide quand il est stationnaire et comme un aéronef quand il est au passage.

Finalement c'est un aéronef qui n'est pas obligé de faire des avances de 18 à 36ps..

J'ai bon?
[/quote]

Tu choisis entre l'un ou l'autre mode, comme [b][i]Cible Floue[/i][/b] fait partie du package [b][i]Vol au passage[/i][/b], il perd la possibilité qu'on lui tire dessus qu'au jugé. Pour la petite histoire, c'est dû à sa vitesse et non à la hauteur. [b][i]Frappe vectorielle[/i][/b] précise qu'il faut être [b][i]Au Passage[/i][/b] pour utiliser la règle, tu l'as perd donc aussi. Mais tout cela ne dépend pas du fait que tu sois considérer comme un antigrav rapide mais simplement que tu choisis en l'un ou l'autre des mode (Au Passage ou Stationnaire).

J'espère t'avoir aider à éclaircir l'ensemble. J'apprend en même temps que toi, je ne joue pas encore d'aéronef.

PS pour l'AC, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire. Si c'est [b][i]Vol au passage et Tir[/i][/b][size="2"], tu la perds aussi pour les même raison.[/size]

[size="2"]Edit : Pour la frappe Vectorielle, A vérifier tout de même, machintruc me fait douter. Normalement, c'est en approche ou au passage. J'ai peut-être loupé quelque chose[/size] Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr.BoB' timestamp='1413497095' post='2648889']
je parle de le déployer sur table comme un antigrav.

Je comprends pas ta phrase, tu peux etre plus clair et explicite.
[/quote]

GBN p84 : "Les aéronefs doivent commencer la partie en réserve..."

p135 Réserves : "Au début de votre 2e tour..."

Par défaut, tu ne peux pas déployer de réserves au tour 1 alors je vois mal comment tu pourrais déployer ton aéronef.
Le vol stationnaire te fait traiter l'aéronef comme un antigrav rapide mais son type d'unité reste Aéronef. Tu ne peux pas outre-passer la règle qui t'oblige à commencer en réserve sous prétexte que tu veux commencer comme antigrav.


[quote name='Belesprit' timestamp='1413518090' post='2648910']
[size="2"]Edit : Pour la frappe Vectorielle, A vérifier tout de même, machintruc me fait douter. Normalement, c'est en approche ou au passage. J'ai peut-être loupé quelque chose[/size]
[/quote]
Non tu as tout à fait raison. Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machintruc' timestamp='1413536824' post='2649022']
[quote name='Mr.BoB' timestamp='1413497095' post='2648889']
je parle de le déployer sur table comme un antigrav.

Je comprends pas ta phrase, tu peux etre plus clair et explicite.
[/quote]

GBN p84 : "Les aéronefs doivent commencer la partie en réserve..."

p135 Réserves : "Au début de votre 2e tour..."

Par défaut, tu ne peux pas déployer de réserves au tour 1 alors je vois mal comment tu pourrais déployer ton aéronef.
Le vol stationnaire te fait traiter l'aéronef comme un antigrav rapide mais son type d'unité reste Aéronef. Tu ne peux pas outre-passer la règle qui t'oblige à commencer en réserve sous prétexte que tu veux commencer comme antigrav.
[/quote]
NB: La palteforme skyshield le permet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la plateforme Skyshield peut débuter déployé sur la table dés le premier tour (p84LdR)

Bon je viens d'appeler Games Workshop Versailles.

le mec me confirme mes doutes:

En mode Vol au Passage; toutes le régles (p84-85LdR) sont appliquées.

En mode Stationnaire; Il faut appliqué les régles de l'antigrav (p89LdR), avec le fait que c'est un Antigrav rapide (p88LdR) donc déplacement de 18" quand ils mettent les gaz, tir avec 2 armes avec CT compléte.


Au niveau de la frappe vectorielle: que ce soit en "vol au passage" ou en "approche" (soit mode antigrav rapide) la frappe vectorielle est possible, du moment que la figurine est passé au dessus d'un unité ennemi pendant sa phase de mouvement, elle compte comme avoir tiré avec une arme durant ce tour (p174LdR).


Moralité: le terme Stationnaire pour moi est trés mal choisi, Le Heldrake est considérer comme un "Dragon" pouvant voler a longue distance et atterir quand bon lui semble. Contrairement aux aeronefs "purs" qui doivent faire de grand mouvement pour ne pas "décrocher".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machintruc' timestamp='1413536824' post='2649022']
[quote name='Belesprit' timestamp='1413518090' post='2648910']
[size="2"]Edit : Pour la frappe Vectorielle, A vérifier tout de même, machintruc me fait douter. Normalement, c'est en approche ou au passage. J'ai peut-être loupé quelque chose[/size]
[/quote]
Tu ne peux pas être à la fois en approche et stationnaire d'où le "ou". Tu ne vas pas choisir au début de la partie si tu ne peux faire des frappes vecto que au passage ou que en stationnaire.
Tu te fais mal à la tête pour rien, comprend juste que tu peux faire des frappe vecto peut importe ton mode de vol.
[/quote]


Ben non, je viens de vérifier. Tu ne peux pas faire de [b][i]Frappe Vectorielle[/i][/b] (GBB P.174) en Stationnaire. [b][i]En Approche[/i][/b][size=2](GBB p.69)[/size][size=2] est comme je le pensais dédié aux CMV . Comme [b][i]Vol Au passage[/i][/b] (GBB p.84), c'est pour les [b][i]Aéronefs[/i][/b] et aucune mention sur [b][i]Stationnaire[/i][/b] dans la règle [b][i]Frappe Vectorielle[/i][/b]. Nada la Frappe Vectorielle dans un autre mode que ces deux là.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1413552745' post='2649213']
Ben non, je viens de vérifier. Tu ne peux pas faire de [b][i]Frappe Vectorielle[/i][/b] (GBB P.174) en Stationnaire. [b][i]En Approche[/i][/b][size="2"](GBB p.69)[/size][size="2"] est comme je le pensais dédié aux CMV . Comme [b][i]Vol Au passage[/i][/b] (GBB p.84), c'est pour les [b][i]Aéronefs[/i][/b] et aucune mention sur [b][i]Stationnaire[/i][/b] dans la règle [b][i]Frappe Vectorielle[/i][/b]. Nada la Frappe Vectorielle dans un autre mode que ces deux là.[/size]
[/quote]
Autant pour moi, tu as entièrement raison. Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.