Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet Préliminaire - 40K] Exploration & Recherches Scientifiques


katanggar

Messages recommandés

C'est vrai qu'on risque de s'éparpiller un peu avec cette histoire d'assaillant.. [s]Peut être qu'il faudrait tout simplement proscrire les démons et les tyranides[/s]. (Edit : je les ai proscrit).

Pour les nécrons, pas forcément besoin d'un monde nécropole : les nécrons recherchent activement à retrouver leur forme d'antan et cette technologie pourrait peut être les aider à atteindre leur but.

C'est vrai que le sujet resterait basique (juste des corps expéditionnaires) mais on resterait quand même dans quelque chose s'adaptant à une grande partie des armées...

Justement je trouve l'antagonisme manichéen, plus évolué que le sujet d'origine certes mais également plus compliqué pour les conversions, les pions objectif...

A propos du socle du pion objectif, si la construction est plus petite que le socle, ce n'est pas forcément un problème.. Après oui pourquoi pas laisser une marge aux participants mais de 60mm à 150mm c'est plus que du simple au double... :-/ Qu'en pensez-vous ? Je trouve, personnellement, qu'il serait bien que tout le monde ait le même format..

Katanggar Modifié par katanggar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]. Peut être qu'il faudrait tout simplement proscrire les démons et les tyranides. (Edit : je les ai proscrit). [/quote]
Dommage, je pense qu'on aurait pu garder les socles avec des éléments de chantier en expliquant que les tyranides/démons ont débarqués et tué les premiers explorateurs. Les socles pouvant représenter ça (bras arraché tenant encore une pelle, brouette couverte de sang etc... :skull:/> )
Et remplacer le véhicule obligatoire par un gros monstre capable de transporter les artefacts... (Carnifex ou Trygon pour les uns, Broyeur d'Âmes ou prince démon pour les autres).
Enfin, c'est ton sujet, c'est toi qui voit... -_-


C'est bien d'avoir repris mes exemples de véhicules, mais là le format des photos est un peu trop petit, plutôt quelque chose comme ça :shifty::
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=545824centauraaaa.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/545824centauraaaa.jpg[/IMG][/URL][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990539dkkdrillaaaa.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/990539dkkdrillaaaa.jpg[/IMG][/URL][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=295619sentplaaaa.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/295619sentplaaaa.jpg[/IMG][/URL]


Tant que j'y suis, d'autres exemples:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27006299120101058SpaceMarinesVindicatorNEW01aaaa.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/27006299120101058SpaceMarinesVindicatorNEW01aaaa.jpg[/IMG][/URL][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41510799120103017BattlewagonNEW01aaaa.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/41510799120103017BattlewagonNEW01aaaa.jpg[/IMG][/URL][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=20073699120105046ChimeraNEW03aaaa.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/20073699120105046ChimeraNEW03aaaa.jpg[/IMG][/URL][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=35689199120110022CanoptekSpyderNEW01aaaa.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/35689199120110022CanoptekSpyderNEW01aaaa.jpg[/IMG][/URL]



[quote]A propos du socle du pion objectif, si la construction est plus petite que le socle, ce n'est pas forcément un problème.. Après oui pourquoi pas laisser une marge aux participants mais de 60mm à 150mm c'est plus que du simple au double... :-/ Qu'en pensez-vous ? Je trouve, personnellement, qu'il serait bien que tout le monde ait le même format...

...un format de 100mm de diamètre (le format est le même pour tout le monde dans un souci de standardisation mais si le décor ne remplit pas l'ensemble de la surface, cela n'a pas d'importance).[/quote]
Vue la taille c'est plus un élément de décor qu'un pion objectif, mais aprés c'est juste une question de vocabulaire et ça reste une dimension "abordable" pour tous le monde. :)



[b][u]Peut être[/u][/b] revoir la mise en forme de la section [b]format[/b],( en particulier la phrase ci dessous) en séparant les éléments pour plus de lisibilité:
[quote]Les armées représenteront un corps expéditionnaire et auront une valeur de 700 points. L'armée peut ne pas respecter le schéma standard 1QG +2Troupes. Elle doit cependant comprendre un chef des opérations de recherche qui peut être une figurine pertinente (techmancien, psyker...) ou un QG converti et elle doit comprendre au moins une unité de type infanterie (pas forcément choisie dans la section troupes) et un véhicule pouvant transporter matériel et vestiges ou pouvant aider aux fouilles (voir exemples ci-dessous).[/quote]
[u]Quelque chose comme ça:[/u]

[b]Format :[/b]

_Les armées représenteront un corps expéditionnaire et auront une valeur de 700 points.

_ L'armée peut ne pas respecter le schéma standard (1 QG + 2 Troupes).

_ Elle doit cependant comprendre un chef des opérations de recherche qui peut être une figurine pertinente (techmancien, psyker...) ou un QG converti.

_ Elle doit comprendre au moins une unité de type infanterie (pas forcément choisie dans la section troupes) et un véhicule pouvant transporter matériel et vestiges ou pouvant aider aux fouilles, l'aspect "site de fouille" est vivement encouragé pour les véhicules : lame de bulldozer, système de levage, dispositif d'éclairage supplémentaire, marquage de chantier... Et du coup limiter au possible les véhicules de "destruction massive" (canon thunderfire, whirlind, basilik...) (voir exemples ci-dessous):

[i][u]Incrustation des photos comme exemples[/u].[/i]

_Les unités de type "super lourd" (baneblade, chevalier fantôme eldar..) sont proscrits (Ils risquent en effet d'abîmer les derniers vestiges d'une civilisation !).

_Les socles sont libres mais doivent être de même type pour tout le corps expéditionnaire.

_[u]Les tyranides et les démons du chaos sont les seules armées ne participant pas au CDA pour des raisons d'adaptation au thème.[/u] Il n'y a aucune autre restriction concernant le choix des armées si leur présence est justifiée en terme de fluff.

Voilà mon idée.



Sinon, le projet est plutôt clair, les images sont bien choisit :innocent: et les petits challenges sont sympa et facile à réaliser avec un peu d'imagination.


Éventuellement faire un résumé final :unsure:? ([u]mais j'admet que ça risque de faire doublon <_< [/u]):

[quote]En résumé, vous devrez peindre:

_700 points d'armée non soumis au schéma standard ( 1 QG + 2 Troupes).

_Une figurine pertinente (techmancien, psyker...) ou un QG converti.

_Au moins une unité de type infanterie.

_Au moins un véhicule pouvant transporter matériel et vestiges ou pouvant aider aux fouilles.

_Deux petits challenges: 3 à 6 figurines ou socles présentant des éléments de chantier et un pion objectif représentant impérativement une nouvelle technologie.

_Une durée de 8 mois divisée en 4 sessions de 2 mois.

_Le niveau de peinture minimum attendu est tabletop.[/quote]



[quote]C'est vrai que le sujet resterait basique (juste des corps expéditionnaires) mais on resterait quand même dans quelque chose s'adaptant à une grande partie des armées... [/quote]
Un sujet simple à comprendre et à réaliser à plus de chance d'être choisit. -_-


Voilà, à plus! :) Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est vrai que les tyranides et démons auraient été durs à intégrer....J'aurai quand même bien vu un truc avec les tyranides, mais bon, c'est comme tu veux, comme dit tueur nain, c'est ton sujet.:ermm:/>

L'idée du même format pour le pion objectif me semble valable, mais je ne sais pas si tout le monde arrivera à s'étendre ( ou à se restreindre ) jusqu'au format adopté pour tout le monde.

[quote]C'est vrai que le sujet resterait basique (juste des corps expéditionnaires) mais on resterait quand même dans quelque chose s'adaptant à une grande partie des armées...
[/quote]
Avec un sujet aussi "basique" comme tu dis, il a déjà fallu recaler 2 armées, alors pas besoin de compliquer. ^_^/>

Question au passage : Faut-il écrire le fluff du scientifique durant une session particulière ? tout au long ? à la fin ?

Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Je suis le sujet depuis le début, il s'est bien amélioré je trouve.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote]Les unités de type "super lourd" (baneblade, chevalier fantôme eldar..) sont [/size][b]proscrites[/b][size=2] ([/size][b]Elles[/b][size=2] risquent en effet d'abîmer les derniers vestiges d'une civilisation !).[/quote] Le chevalier [/size]fantôme[size=2] est un super lourd ?[/size]

[quote]De même, l'aspect "site de fouille" est vivement encouragé pour les véhicules : lame de bulldozer, système de levage, dispositif d'éclairage supplémentaire, marquage de chantier... Et du coup limiter au possible les véhicules de "destruction massive" (canon thunderfire, whirlind, basilik...)[/quote]Il n'y a pas de verbe dans la seconde phrase, c'est gênant.

[size=2][quote]Deux petits challenges seront proposés : le premier consistera à intégrer à des socles ou directement à des figurines des éléments de chantier (pelle, pioche, brouette, matos pour la boustifaille, carte... Tout ce qui peut être utile à des fouilles) et se fera durant les sessions 1 et 2 (3 à 6 figurines ou socles convertis sont attendus), tandis que le second sera la réalisation d'un pion objectif représentant impérativement cette nouvelle technologie encore inconnue (avis aux esprits imaginatifs !) sur les sessions 3 et 4 d'un format de 100mm de diamètre (le format est le même pour tout le monde dans un souci de standardisation mais si le décor ne remplit pas l'ensemble de la surface, cela n'a pas d'importance).[/quote]Pas très clair dans ce format de présentation. Une liste de points serait plus facile à lire je pense.[/size]

[size=2][quote]Ce CDA s'adresse à des débutants et initiés qui souhaiterait parfaire leur technique de conversion et/ou de peinture. Chacun pourrait, par exemple, se fixer en début de CDA, après sélection, deux ou trois techniques à améliorer. Cela permettra de s'entraider à l'intérieur du CDA mais de profiter également de l'expérience des visiteurs sur des sujets que l'on maîtrise moins. Avec à terme l'idée de réaliser tutoriels et explications des fameuses techniques trouvées ou que l'on nous a [b]conseillées[/b] pour être totalement dans l'esprit CDA. [/quote][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1414437705' post='2654721']
Un sujet simple à comprendre et à réaliser à plus de chance d'être choisi
[/quote]
... ou pas.
Un sujet avec une thématique forte peut aussi faire l'unanimité ou presque comme, par exemple, le sujet multivers "Pirates" que j'avais lancé y'a un moment maintenant.
Là, on a une thématique originale et sympa. Les participants ne seront pas pris en traître, ils savent où ils mettent les pinceaux. Et puis, participer à un CdA, c'est aussi un challenge, se dire qu'on va essayer de repousser ses limites ou tenter des "trucs". Perso, dès que j'ai vu le thème (bien que je n'y participerai pas), j'ai pensé à un gros pion objo avec un statue à moitié ensevelie et un ou deux gardes impériaux torse poil en train de creuser... Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

[quote]Le chevalier fantôme est un super lourd?[/quote]
Je crois qu'on parle plus en terme de taille que de l’appellation pour le jeu. ;)


[quote]Il n'y a pas de verbe dans la seconde phrase, c'est gênant.[/quote]
Exact: "[i] Et du coup, [u][b]vous devrez[/b][/u] limiter au possible les véhicules de "destruction massive" (canon thunderfire, whirlind, basilik...)[/i]", c'est mieux je pense...


[quote][quote]Deux petits challenges seront proposés : le premier consistera à intégrer à des socles ou directement à des figurines des éléments de chantier (pelle, pioche, brouette, matos pour la boustifaille, carte... Tout ce qui peut être utile à des fouilles) et se fera durant les sessions 1 et 2 (3 à 6 figurines ou socles convertis sont attendus), tandis que le second sera la réalisation d'un pion objectif représentant impérativement cette nouvelle technologie encore inconnue (avis aux esprits imaginatifs !) sur les sessions 3 et 4 d'un format de 100mm de diamètre (le format est le même pour tout le monde dans un souci de standardisation mais si le décor ne remplit pas l'ensemble de la surface, cela n'a pas d'importance).[/quote]
Pas très clair dans ce format de présentation. Une liste de points serait plus facile à lire je pense.[/quote]
Je suis pas sur d'avoir compris, tu pense qu'il faut modifier la phrase en séparant les points? quelque chose comme ça? :unsure: :

[i][u]Deux petits challenges seront proposés :[/u]

_Le premier petit challenge consistera à intégrer directement sur des figurines ou sur leur socles des éléments de chantier (pelle, pioche, brouette, matos pour la boustifaille, carte... Tout ce qui peut être utile à des fouilles). Vous devrez réaliser ces conversions durant les sessions 1 et 2, (3 à 6 figurines ou socles convertis sont attendus).

_Le second petit challenge sera la réalisation d'un pion objectif représentant impérativement cette nouvelle technologie encore inconnue (avis aux esprits imaginatifs !). Vous devrez réaliser ce pion objectif durant les sessions 3 et 4. Il devra tenir sur un socle de 100mm de diamètre (le format est le même pour tout le monde dans un souci de standardisation mais si le décor ne remplit pas l'ensemble de la surface, cela n'a pas d'importance).[/i]

Effectivement, si c'est ça, c'est plus aéré comme ça.


Par contre, j'ai un doute sur les fait d'imposer tous les éléments de chantier uniquement sur les 2 premières sessions... <_< Peut être dire qu'il faut qu'au moins 3 figurines des 2 première sessions présentent des éléments de chantier et laisser la possibilité d'en faire plus par la suite. :ermm:


[quote]Un sujet simple à comprendre et à réaliser à plus de chance d'être choisi[quote]... ou pas.[/quote][/quote]
Ou si... ^_^ :

[quote]je vous annonce que le prochain CDA court sera: [Multi-06] Escarmouche Multivers.

[u][b]Les arguments de la modération[/b][/u]:
[quote]Le projet Escarmouche permet de proposer des bandes/groupes/escouades d'univers pas forcement connu. [u][b]Il est simple, clair et ne propose pas trop d'éléments superflus[/b][/u].
Le projet Denier carré part d'un thème intéressant et il risque de proposer de belles réalisations mais les défis sont trop nombreux pour un nombre assez restreint de fig. Deux ou trois maximum auraient été préférables.
Le projet FORCE semble un peu brouillon. Et plutôt mal adapté au format CDA. Il serait mieux avec moins de figurines.[/quote][/quote]

[quote] j'ai pensé à un gros pion objo avec un statue à moitié ensevelie et un ou deux gardes impériaux torse poil en train de creuser...[/quote]
Malheureusement, même si l'exemple est sympa et évocateur, le sujet parle de "technologies aliens encore inconnues", pour moi une statue c'est peut être très jolie mais ce n'est pas une technologie... -_-
Apres, si la statue s'avère être un robot tueur géant alien... :devil: :good:

Voila, à plus! :) Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1414520124' post='2655281']
[quote]Un sujet simple à comprendre et à réaliser à plus de chance d'être choisi[quote]... ou pas.[/quote][/quote]
Ou si... ^_^/>/>/> :

[quote]je vous annonce que le prochain CDA court sera: [Multi-06] Escarmouche Multivers.

[u][b]Les arguments de la modération[/b][/u]:
[quote]Le projet Escarmouche permet de proposer des bandes/groupes/escouades d'univers pas forcement connu. [u][b]Il est simple, clair et ne propose pas trop d'éléments superflus[/b][/u].
Le projet Denier carré part d'un thème intéressant et il risque de proposer de belles réalisations mais les défis sont trop nombreux pour un nombre assez restreint de fig. Deux ou trois maximum auraient été préférables.
Le projet FORCE semble un peu brouillon. Et plutôt mal adapté au format CDA. Il serait mieux avec moins de figurines.[/quote][/quote]
[/quote]

Si y'a un truc que j'aime pas, c'est de prendre juste un bout de phrase pour aller dans le sens que l'on souhaite...
L'échange "complet" était le suivant :

[quote name='Ajax' timestamp='1414496521' post='2655092']
[quote name='tueur nain' timestamp='1414437705' post='2654721']
Un sujet simple à comprendre et à réaliser à plus de chance d'être choisi
[/quote]
... ou pas.
Un sujet avec une thématique forte peut aussi faire l'unanimité ou presque comme, par exemple, le sujet multivers "Pirates" que j'avais lancé y'a un moment maintenant.
Là, on a une thématique originale et sympa. Les participants ne seront pas pris en traître, ils savent où ils mettent les pinceaux. Et puis, participer à un CdA, c'est aussi un challenge, se dire qu'on va essayer de repousser ses limites ou tenter des "trucs". Perso, dès que j'ai vu le thème (bien que je n'y participerai pas), j'ai pensé à un gros pion objo avec un statue à moitié ensevelie et un ou deux gardes impériaux torse poil en train de creuser...
[/quote]

Que ce soit bien clair, je dis simplement qu'un sujet simple n'a pas FORCEMENT plus de chance d'être choisi [u]face à un bon sujet bien structuré avec une thématique forte[/u]. Parce qu'à ce moment-là, je ponds un sujet qui dit "peignez 30 figurines de 28mm en 9 mois avec un niveau correct" et j'ai plus de chances d'être choisi que le sujet de Kattangar ? Faut pas déconner non plus...

EDIT : après MP de Tueur Nain, je tiens à préciser qu'on a clarifier la situation, y'a pas de souci, on est toujours au pays des bisounours :lol: Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, on recentre de suite : pas de tensions en section cda (c'est la section bisounours ici, suffit de voir mon avatar !). Un peu moyen sur ce coup, tueur, pense à prendre l'intégralité des arguments, si tu souhaites réfuter...

Bon, je rejoins Ajax dans l'idée. D'autant qu'ici, le sujet "simple" provoque l'éviction de 2 races et impose 3 défis sur 2 sections consécutives... Pas si simple, donc ;)

Pour ce qui est du pion objectif, il s'agit plutôt d'un décor en fait 10cm^2, ce n'est pas rien...

Je ne critique pas, je précise, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors j'ai bien pris en compte vos remarques. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir corriger tout cela et remettre en forme avant la date butoir. Etant actuellement en mission au Burkina Faso, le renversement du gouvernement me pose des problèmes pour mon retour en France et je dois gérer tout ce qui concerne mon vol.

Serait-il possible de décaler la date butoir ? (Je demande, on ne sait jamais comme c'est quand même un coup d'état). Même si je comprends qu'il y a des règles et que ça s'applique à tous :) auquel cas ce serait dommage pour moi mais pas dramatique puisque l'autre proposition de sujet de CDA a l'air bien ficelée :)

Voilà, j'espère quand même que ça passera !

En vous souhaitant à tous une bonne journée,

Katanggar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décaler la date, ça m'étonnerait que ce soit possible...
Une autre solution est possible. Tu "refiles" le bébé à une autre personne motivée qui boucle le dossier de candidature à ta place et accepte d'endosser le rôle de MdA. De ton côté, tu te "contentes" de postuler comme candidat, en sachant que tu es à la base du projet, s'il est retenu, peut-être les modos seront-ils cléments dans leur choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
[quote]Alors j'ai bien pris en compte vos remarques. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir corriger tout cela et remettre en forme avant la date butoir. Etant actuellement en mission au Burkina Faso, le renversement du gouvernement me pose des problèmes pour mon retour en France et je dois gérer tout ce qui concerne mon vol.[/quote]
Oui, là forcément un truc pareil c'est pas de bol <_< et je me doute que tu a des priorités, le CDA n'en faisant pas parti bien sur! :rolleyes:

[quote][quote]Serait-il possible de décaler la date butoir ? (Je demande, on ne sait jamais comme c'est quand même un coup d'état). Même si je comprends qu'il y a des règles et que ça s'applique à tous :) auquel cas ce serait dommage pour moi mais pas dramatique puisque l'autre proposition de sujet de CDA a l'air bien ficelée :)[/quote]

Décaler la date, ça m'étonnerait que ce soit possible...
Une autre solution est possible. Tu "refiles" le bébé à une autre personne motivée qui boucle le dossier de candidature à ta place et accepte d'endosser le rôle de MdA. De ton côté, tu te "contentes" de postuler comme candidat, en sachant que tu es à la base du projet, s'il est retenu, peut-être les modos seront-ils cléments dans leur choix.[/quote]
Pas mieux qu'Ajax... -_-

[quote]Voilà, j'espère quand même que ça passera ![/quote]
A titre personnel, c'est plus la mise en forme de certains points que j'aurais modifié, mais pour le sujet lui même, je n'ai pas de vraies critiques à faire.

Bonne chance pour la sélection (et pour ton retour en france)! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à ce petit sujet ma foi sympathique !

Un petit cadre spatio-temporel pour lier les participants ! Des p'tits objectifs peu contraignants... Bref, pour ma part j'aime :) !

[b]Deux points à souligner cependant :[/b]
- Le fait de retirer des armées peut sembler un poil trop restrictif et pourrait de fait écarter de possibles candidats motivés... [b]Pourquoi, concernant les démons ou les tyranides, n'imposerais-tu pas en ce cas une figurine d'explorateur ou d'ingénieur possédé ou parasité ;) ![/b] Je pense la p'tite contrainte intéressante et intégrerai correctement ces forces dans ta trame narrative ;) !
- Concernant les délais de fin de candidature de sujet (je ne les ai vu nulle part d'ailleurs... J'ai probablement loupé un épisode), je suis de l'avis d'Ajax. [b]N'hésite pas à voir si l'une des personnes qui suit ce sujet depuis le début serait motivée pour reprendre le flambeau.[/b] Cela permettrait d'affiner la mise en page et de présenter ce dernier dans de bonnes conditions.

Bon courage pour le retour et à bientôt !
[i]
Lord Tywin "turtle is coming..." Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.